[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

iwa sir takhdam chkoune 7abssak ???? : fou:

en plus tu lances un debat et tu t'esquives.... tu oses comparer le plaisir charnel au plaisir d'apprecier un bon film, iwa bazzzzz !! bezaf 3la la cinephilie had chi !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

J’ai comparé le plaisir charnel au plaisir d’apprécier et de , sans mauvais jeu de mots, pénétrer et sonder la profondeur d’une création artistique…..( oh la la la c’est équivoque ce que je dit:D) je le retire ( et bah, de mal en pis) …:D

Ce film ne me dit rien... je sais juste que T.L.Jones y joue...

Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas encore sorti en France... c'est une espèce de western des temps modernes ou pas du tt?

oui, un peu western, mais justement la qualite de l'image est assez originale pour un film western ;)

ah bon? Pourtant, ça fait partie des films que j’attends, car il ne sera qu’en mois de janvier en France...j’aime bien les frères Coen ( les réalisateurs de Fargo, O’Brother, big Lobovsky) mais j’ai aimé beaucoup plus le roman qui est excellent….je donnerai mon avis dans 2 mois…:languette:

mais il me semble que quelqu'un sur ce forum a regardé ce film et l'a aimé...:rolleyez:

moi aussi j'avais vu les critiques et je m'attendais a voir LE film de l'annee, mais non. il a beaucoup de qualite ce film, mas la lenteur et l'accent ont tout gache....en plus la fin est venue donner le coup de grace pour me faire dire desormais que j'ai pas vraiment aime.

je sais que c'est tres personnel, car les critiques ont aime, et pas mal de personnes aussi....mais moi, pas du tout :rolleyes:

makeyn n8ar fin mati8darch 3la dakchi 8ad al mas'out :D

@+

oufffff !! j'ai mal compris au depart! j'ai cru que tu t'adressais a moi !! :rouge:

alors que moi, presque jamais je parle de ça ..(j'ai dit "presque" jamais, hein)

non mais, la 7aya2a fi dine, il a raison, mais de la a avoir une joie orgasmique en regardant un bon film , c'est abusé comme meme de sa part :D

J’ai comparé le plaisir charnel au plaisir d’apprécier et de , sans mauvais jeu de mots, pénétrer et sonder la profondeur d’une création artistique…..( oh la la la c’est équivoque ce que je dit:D) je le retire ( et bah, de mal en pis) …D

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

tres equivoque !!!

mchiti fi8a daba t'arriveras plus a te concentrer sur ton boulot ..........

jbadti labla 3la rassk pour rien :D

Mais je ne parle pas de tous les films que je vais voir au cinéma sur Bladi…car je sais que les films qui me plaisent ne vont pas plaire à tout le monde, sauf quand il s’agit de films qui sont à la fois exigeants artistiquement et pas "prise de tête" pour beaucoup de personnes…et c’est pour cela que j’avais recommandé récemment des films comme « les promesses de l’ombre » « de l’autre côté » ou bien « la nuit nous appartient » qui sort demain, et qu’il ne faut pas rater…

Pour "souffle", il y a possibilité que des personne s’ennuient en le regardant….car on voit pas tous la même chose;)

j'ai déjà vu des films asiatiques, c'est pas pareil que les américains certe mais ca n'enleve en rien la beauté des films, c'est juste une autre facon de voir les choses.

c'est surement pas dans le meme style,mais par ex jai préféré la version japonaise de "the ring", et ils nétaient pas très bavards la dedans aussi

LIONS ET AGNEAUX:
une idée interessante à la base pour un film de Robert Redford avec un casting alléchant, et une affiche très reussie avec la reference au mont RUSHMORE....mais résultat mitigé car même si les acteurs font le taf, ca bavarde beaucoup pour dire pas grand chose ou alors pas grand chose de bien nouveau ( la guerre c'est pas très très bien, personne ne le contestera), aucune remise en question des dommages causés aux populations locales sans compter une certaine idéalisation des braves soldats ricains un peu dérangeante kan on connait leur comportement en territoire occupé, même s'il ne faut pas généraliser...
Dénoncer les manipulations des méchants politiciens pour vendre des guerres idéologiques (un peu) ou économiques (beaucoup) avec la complicité des médias alors que le vent à tourné outre-Atlantique est un peu facile. Ce film aurait certainement une certaine saveur il ya 4 ans de cela...:rolleyes:
bref, on peut y aller à la rigueur mais fo pas s'attendre à un film inoubliable ni a une reflexion qui laissera des traces...
voila je crois ke j'ai dit ce ke j'avais à dire ;)
PS: Allez voir la Vallée D'Elah :langue:

Hey j'ai vu "HELP!" des beatles!
Hier ils ont fait une projection unique au canada hier(chais pas a quel occasion)
j'ai l'occasion d'ecoute des tubes de l'album Help! en son remasterise pour le cinema, c'ete tres cool.
le film ressemble bcp a un delire de jeunes fait entre amis, d'un humour tres benin et naif (avec une sauce british).
a voir si vous etes fanatique (comme moi) des Fab Four.
truc interessant a releve, pas mal de gens ont ramene leur ptit aussi! comme quoi ca transcende les generations ce truc! :eek:

LIONS ET AGNEAUX:
une idée interessante à la base pour un film de Robert Redford avec un casting alléchant, et une affiche très reussie avec la reference au mont RUSHMORE....mais résultat mitigé car même si les acteurs font le taf, ca bavarde beaucoup pour dire pas grand chose ou alors pas grand chose de bien nouveau ( la guerre c'est pas très très bien, personne ne le contestera), aucune remise en question des dommages causés aux populations locales sans compter une certaine idéalisation des braves soldats ricains un peu dérangeante kan on connait leur comportement en territoire occupé, même s'il ne faut pas généraliser...
Dénoncer les manipulations des méchants politiciens pour vendre des guerres idéologiques (un peu) ou économiques (beaucoup) avec la complicité des médias alors que le vent à tourné outre-Atlantique est un peu facile. Ce film aurait certainement une certaine saveur il ya 4 ans de cela...:rolleyes:
bref, on peut y aller à la rigueur mais fo pas s'attendre à un film inoubliable ni a une reflexion qui laissera des traces...
voila je crois ke j'ai dit ce ke j'avais à dire ;)
PS: Allez voir la Vallée D'Elah :langue:

J'ai pas vu et sincerement je pense que hollywood ne sera jamais bonne dans le role de donneur de lecon.

alors moi j'ai vu 2 films

le premier les 2 mondes , l'idée est pas mal, j'ai bien ri mais bon c plus grace a Benoît Poelvoorde qu'au scenario du film.

et le meilleur, les femmes de ses reves, il est génial ce film, a mourrir de rire....
je vous le conseille

LIONS ET AGNEAUX:
Dénoncer les manipulations des méchants politiciens pour vendre des guerres idéologiques (un peu) ou économiques (beaucoup) avec la complicité des médias alors que le vent à tourné outre-Atlantique est un peu facile. Ce film aurait certainement une certaine saveur il ya 4 ans de cela...
voila je crois ke j'ai dit ce ke j'avais à dire
PS: Allez voir la Vallée D'Elah

J'ai trouvé l'affiche très jolie aussi mais ton commentaire me refroidit... (j'ai même pas vu la Bande Annonce pour me faire une idée...). Je verrai...faut quand même que je me fasse ma propre opinion:langue:

ps: je pensais être la seule à avoir vu Dans la vallée d'Elah, très très bon film :cool: t'en as pensé quoi ?
(j'avais mis ce comm' dans les pages précédentes:
Ouep pareil de mon côté ce week-end, du coup j'étais pépèrement installée dans une salle quasi vide et j'ai pu apprécier Dans la vallée d'Elah comme il se doit...

C'est un film profond, lourd, très touchant voire même bouleversant. Tommy Lee Jones (dont je suis pas vraiment fan d'hab) est très bon et Charlize Theron époustouflante.
J'ai a-do-ré;)

J'ai trouvé l'affiche très jolie aussi mais ton commentaire me refroidit... (j'ai même pas vu la Bande Annonce pour me faire une idée...). Je verrai...faut quand même que je me fasse ma propre opinion:langue:

ps: je pensais être la seule à avoir vu Dans la vallée d'Elah, très très bon film :cool: t'en as pensé quoi ?
(j'avais mis ce comm' dans les pages précédentes:

je pense aussi k'il vaut mieux ke tu le vois pour ke tu te fasse ta propre opinion et kon puisse echanger la dessus...
sinon pour la vallée d'Elah je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ( pour info je te mets ci-dessous ce ke j'avais posté au sujet de ce film)
PS: total respect à ton avatar, il déchire ;)

"1) l'homme sans âge: par Francis Ford Coppola, mais une grosse deception, en fait le film traine en longueur ( je me suis endormi truc de ouf), le début est prometteur et y'a des clins d'oeils sympa à fritz Lang et à M. le Maudit, c'ets bien filmé et les acteurs sont bons, mais l'histoire est reloue, c pas crédible du tout à moins ke n'envisagiez de prendre des cours de Sanscrit....bref un film raté à ne voir sous aucun pretexte, d'autant plus ke la bande annonce ne correspond pas du tout au film, ce ki à mes yeux est comparable a de la publicité mensongère.

2) les promesse de l'ombre: un film terrible , avec un vigo Mortensen et un Vincent Cassel au top de leur forme, un scénario terrible et des scènes ki ne tarderont pas à devenir culte ( la scène du bain de vapeur avec Vigo à oualpé, un truc de malade)....bref du ciné comme on aime

3) dans la Vallée d'Elah: un film lourd , très sombre, les acteurs sont terribles ( Tommy Lee Jones, Susan Sarandon et Charlize Theron trop forts, on se régale), une histoire basée sur des faits véridiques, avec pleins de ptis messages sous-jacents à ki sait garder es yeux et ses oreilles bien ouverts....à voir aussi mais pas si on veut passer un moment de divertissement avec des potes....

Pour plus d'info: -------> MP "

je vais de ce pas voir LA UIT NOUS APPARTIENT ( We own the night pour les fluent en English ;))
je fais la critike ASAP comme ils disent aux STATES!!!! :langue:
@+

j'ai des copines qui sont allées le voir en avant première lundi, elles ont adoré !!!
mais bon ce n'est que leurs avis (elles navaient pas vraiment aimé "la vallée d'Ellah)

Bon, j'ai vu American Ganster, ce film dont tout le monde parle.

Bonne prestation de Denzel, comme à son habitude. Dans la peau d'un homme de la pègre, il a su convaincre.

L'Histoire, banale même si sur le coup, c'est un Noir américain qui trafiquotte sans aucune discrétion pendant la guerre au vietnam à une époque où c'était plutôt la French Connection qui faisait des émules dans la cannebière.

Un peu gros le Black (ou afro-américain pour les âmes sensibles) qui débarque en pleine jungle et veut se faire la malle. Comme si c'était aussi simple que ça de se faire une place dans le Triangle d'Or.

Russel Crow dans son rôle de flic clean mais de père indigne (poncif dans les films US. cf. Al Pacino dans "Heat") est attachant mais pas convainquant. En peu de temps, il connaît tout de Frankie, casse la baraque et démantèle à une vitesse comme s'il n'y avait aucun politique mouillé.

Enfin, pour saler encore, le film est long.

A voir donc mais sans se précipiter.

@+

Les trois films de la semaine à ne pas rater, et que j’espère pouvoir voir le plus tôt possible…

« La nuit nous appartient », du rarissime mais excellent James Gray, avec des prestations qui s’annoncent remarquables de Joaquin Phoenix, Marc Wahlberg et surtout le vétéran Robert Duval. « La nuit nous appartient » ( we own the night) était la devise de la police de New York, et justement ce fim ce passe dans le New York des années 80, où Joaquin Phoenix est tiraillé entre son milieu professionnel ( la mafia russe) et ses liens de famille avec un père et un frère policiers droits dans leurs bottes et incorruptibles…

deuxième sortie remarquable et attendue : My Blueberry Nights du grand maître chinois Wong Kar Wai (réalisateur des magnifiques « in the mood for love » et « 2046 »). C’est son premier film en anglais qui s’annonce comme un bon film, dans la même veine feutrée et sensuelle, qui fait la marque de ce réalisateur. Avec un casting impressionnant et inédit : la chanteuse Norah Jones dans son premier rôle au cinéma, Jade Law, Nathalie porteman, Rachel Weisz ( bref, que de belles plantes)….

Et à la fin,"les femmes de ses rêves", la dernière comédie des frères Farrelly, les réalisateurs de « Mary à tout prix » avec Ben Stiller et la belle Michelle Monaghan….il paraît qu’elle n’est pas mal cette comédie…

Les trois films de la semaine à ne pas rater, et que j’espère pouvoir voir le plus tôt possible…

« La nuit nous appartient », du rarissime mais excellent James Gray, avec des prestations qui s’annoncent remarquables de Joaquin Phoenix, Marc Wahlberg et surtout le vétéran Robert Duval. « La nuit nous appartient » ( we own the night) était la devise de la police de New York, et justement ce fim ce passe dans le New York des années 80, où Joaquin Phoenix est tiraillé entre son milieu professionnel ( la mafia russe) et ses liens de famille avec un père et un frère policiers droits dans leurs bottes et incorruptibles…

deuxième sortie remarquable et attendue : My Blueberry Nights du grand maître chinois Wong Kar Wai (réalisateur des magnifiques « in the mood for love » et « 2046 »). C’est son premier film en anglais qui s’annonce comme un bon film, dans la même veine feutrée et sensuelle, qui fait la marque de ce réalisateur. Avec un casting impressionnant et inédit : la chanteuse Norah Jones dans son premier rôle au cinéma, Jade Law, Nathalie porteman, Rachel Weisz ( bref, que de belles plantes)….

Et à la fin,"les femmes de ses rêves", la dernière comédie des frères Farrelly, les réalisateurs de « Mary à tout prix » avec Ben Stiller et la belle Michelle Monaghan….il paraît qu’elle n’est pas mal cette comédie…

Les Femmes de ses rêves, j'ai adoré surtout avec un Ben Stiller hilarant. Une comedie que je conseil à tout le monde

Les Femmes de ses rêves, j'ai adoré surtout avec un Ben Stiller hilarant. Une comedie que je conseil à tout le monde

il a naturelement une tete de *** mais il me fait craquer :rouge:

…

C’est son premier film en anglais qui s’annonce comme un bon film, dans la même veine feutrée et sensuelle, qui fait la marque de ce réalisateur. …

a wili t'as fini de nous decrire les bons films comme si tu decrivais la plus belle femme sur terre :langue:

il a naturelement une tete de *** mais il me fait craquer

a wili t'as fini de nous decrire les bons films comme si tu decrivais la plus belle femme sur terre :langue:

Tu ne comprendras décidément jamais nancy. Pour cela, il faut que tu connaisses un mot, l'extase :D et vraisemblablement, tu ne t'extasies pas pour les mêmes choses.

Chacun son plaisir ;)

Tu ne comprendras décidément jamais nancy. Pour cela, il faut que tu connaisses un mot, l'extase : D et vraisemblablement, tu ne t'extasies pas pour les mêmes choses.

Chacun son plaisir ;)

Exactement…;)et je pense que Zaza le sait aussi….j’avoue que je ne m’extasie que devant 4 choses : les livres, la musique, les films et…le quatriéme, je t’ai promis hier de ne pas en parler…..:langue:

Juste avant le film yavait une bande annonce d'un film sur des algériens à Marseille qui sort en décembre, qqn peut-il me donner le nom j'ai oublié (genre le daron se fait virer de son boulot et ses enfants lui disent de repartir vivre au bled, qu'il sera plus heureux là bas etc..)

personne n'a retenu le nom du film en question? :rouge: siouplé

en fait zaza ce qu'il ne te dis pas c'est qu'il a une participation ds les mk2 en plus de sa remuneration de modo d'ou ses elans

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est vrai ??? :eek:

mais ça m'etonne un peu car tu sens qu'il parle avec ses tripes le pauvre quand il parle de ciné , la hawla wala :D

Tu ne comprendras décidément jamais nancy. Pour cela, il faut que tu connaisses un mot, l'extase :et vraisemblablement, tu ne t'extasies pas pour les mêmes choses.

si si t'inquiete, je connais tres bien ce que veut dire " l'extase",
et je "comprends" parfaitement bien "l'extase" de nancy
mais c'est vrai on ne s'extasie pas pour les memes choses!!

moi je m'extasie pour et devant d'autres plaisirs, bcp plus simples ....:D

Exactement…;)et je pense que Zaza le sait aussi….j’avoue que je ne m’extasie que devant 4 choses : les livres, la musique, les films et…le quatriéme, je t’ai promis hier de ne pas en parler…..::

Drafat drafat :D

C'est un secret de polichinelle :D tu le sais très bien. Yallah goul8a, c'est plus fort que toi !!

++

Retour