LIONS ET AGNEAUX:
une idée interessante à la base pour un film de Robert Redford avec un casting alléchant, et une affiche très reussie avec la reference au mont RUSHMORE....mais résultat mitigé car même si les acteurs font le taf, ca bavarde beaucoup pour dire pas grand chose ou alors pas grand chose de bien nouveau ( la guerre c'est pas très très bien, personne ne le contestera), aucune remise en question des dommages causés aux populations locales sans compter une certaine idéalisation des braves soldats ricains un peu dérangeante kan on connait leur comportement en territoire occupé, même s'il ne faut pas généraliser...
Dénoncer les manipulations des méchants politiciens pour vendre des guerres idéologiques (un peu) ou économiques (beaucoup) avec la complicité des médias alors que le vent à tourné outre-Atlantique est un peu facile. Ce film aurait certainement une certaine saveur il ya 4 ans de cela...

bref, on peut y aller à la rigueur mais fo pas s'attendre à un film inoubliable ni a une reflexion qui laissera des traces...
voila je crois ke j'ai dit ce ke j'avais à dire

PS: Allez voir la Vallée D'Elah :langue: