[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

:

- Oui c'est vrai ( forcé mais bon c'est pas grave lol )
- Je te laisse le choix de la date et de l'endroit
- heuu oui c'est moi qui paie ( hta hadi forcé mais bon encore une fois c'est pas grave :

kifach forcé ???? :fou:

les temps ont bien changé les enfants !!!
fini le temps ou je me faisais prier :(

pffffffff !! bna9ss !!! wakha tu te mets a genoux daba !! :D

wa ghir 9an dhak mâa9 ya zaza :o))

safi sans te faire prier on rajoute apres le ciné une bonne bouffe .....gratos bien sûr :fou:

oh la la encore un zmagri qui ecorche darija :fou:

le 9 c'est le "k" de = 9irdoune (singe)
donc: machi 9an dhak maa9, mais kan dhak maak

pourquoi gratos ?? :eek: tu voulais m'enmener aux resto du coeur ???

a wili je merite mieux que ça

oh la la encore un zmagri qui ecorche darija :fou:

le 9 c'est le "k" de = 9irdoune (singe)
donc: machi 9an dhak maa9, mais kan dhak maak

pourquoi gratos ?? eek: tu voulais m'enmener aux resto du coeur ???

a wili je merite mieux que ça

hay hay safi hna walina kan 3airou?
yalah ma bka là ciné là resto. :(

Quand au film dial Ben stiler choufi dans ta boite mp kain le lien du film pour te faire une idée :fou:
ps:merci pour le cours de la darija lol

ce soir, j'ai vu le film de fatih akin, de l'autre côté...c'est un très beau film, trés bien construit mais pourtant assez inracontable, tant le mouvement des personnages qui se croisent, s’aiment, se cherchent, se perdent, se frôlent, se loupent… nous emporte, nous fait tanguer entre deux cultures, l’allemande et la turque, croisant les destins, croisant les regards sans pourtant que jamais l’on ne perde une seconde le fil d’une histoire tout à la fois complexe et d’une limpidité de cristal.
Embarqués dans la vision autant politique qu’intime de vies indissociables de la destinée des pays qui les ont façonnées, on assiste à une sorte de ballet envoûtant, orchestré rigoureusement, avec une fluidité sans pareille. Rien n’est gratuit ds ce film, rien n’est de trop, pas une seconde d’ennui ou d’indifférence....

j'aime les exactes symétries qui y sont déployées...je me suis amusée à compléter le titre complet du film...j'aurais dit "de l'autre côté du miroir", exactement comme le livre de Lewis carroll, notamment au début du roman quand on dit que de l'autre côté du miroir on voit la même chose à ceci prés que tous les élèments sont inversés...c'est exactement pareil dans ce film, les événements politiques ouvrent deux séquences qui rythment le récit...la manifestation à brême, et celle à istanbul...puis, la figure maternelle, trop présente chez la famille allemande (une famille de femmes uniquement) et absente ds la famille turque (le veuf et son fils), puis la littérature allemande qui relie les deux rives, la mer noire est trés présente ds le film, encore un reflet, encore un miroir....Le film est lui-même construit comme un reflet qui en éclaire un autre...le rythme est chaotique mais à aucun moment on est perdu justement grâce à ses effets de symétrie...il ya tant de choses ds ce film, l'histoire du Père...du sacrifice d'abraham, cette réplique du film, je l'ai trouvé trés belle.....

dernier clin d'oeil tout simplement symétrique et magnifique, témoignant de la finesse de ce réalisateur étonnant...lnajet aksu est prof de lettres allemandes et ds le film, il fait une explication de texte de goethe....l'amie de ayten, la révolution s'appelle charlotte, et sa mère aime l'appeler Lotte, je me suis dit waaaw, quelles références quand même...il est fort ce mec...

et puis, l'acteur principal, je suis...:rouge: il est beau comme un dieu ou un turc..loool..et ses fringues, je les trouve smart à souhait (voilà mon côté superficiel pour finir..lool)

bizarrement personne en a parlé

jai vu "Il était une fois" de disney !!!!

en résumé, cest disney qui s'auto-parodie :D

trop trop rigolo (surtout le début) :cool::D

yavait que des adultes dans la salle krkrkr:D

ps : ah je voulais dire disney qui s'auto PARODIE jai edité lol

nan je pense que sur ce topic les gens font un peu les intellos cest tout (gnagnagna ca faisait longtemps que j'avais pas fait ma peste :D)

tu dis ça parce que t'as jamais regardé un film politique intelligent ?

moi si, j'ai regardé 3 fois "terminator"
d'actualité, je trouve

DE L'AUTRE COTE: un film lourd et prenant, j'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire, le ton juste des acteurs, la mise en scène et la lumière si spéciales....
un très bon film sur le pardon et l'incompréhension
A voir mais en prenant un peu de recul parce ke c'est pas un film sur les bisounours fo pas déconner

hay hay safi hna walina kan 3airou?
yalah ma bka là ciné là resto.

Quand au film dial Ben stiler choufi dans ta boite mp kain le lien du film pour te faire une idée :fou:
ps:merci pour le cours de la darija lol

tu louches????
de toi, il nya rien dans ma boite mp ....

ce soir, j'ai vu le film de fatih akin, de l'autre côté...c'est un très beau film, trés bien construit mais pourtant assez inracontable, .............

inracontable et tu ecris une demi page :D

Dieu Seul sait s'il etait racontable....

mais c'était tres beau ce que tu a ecrit

ma zinah i love you :D

dernièrement: la nuit nous appartient...
c'est pas mal, un peu violent (je suis trop fragile:D)

mais j'ai de loin préféré ce film à american gangster

j'ai trouvé ce film obscure, malsain...

sinon michael clayton
bof bof
inintéressant
je suis partie pdt la séance...

un qui est bien
stardust

ce soir je vais faire dans un autre registre
la femme de mes rêves

c'est d'un ton léger d'après ce que j'ai vu apercevoir

dernièrement: la nuit nous appartient...
c'est pas mal, un peu violent (je suis trop fragile:D)

mais j'ai de loin préféré ce film à american gangster

j'ai trouvé ce film obscure, malsain...

sinon michael clayton
bof bof
inintéressant
je suis partie pdt la séance...

un qui est bien
stardust

ce soir je vais faire dans un autre registre
la femme de mes rêves

c'est d'un ton léger d'après ce que j'ai vu apercevoir
la femme de ses rêves si tu kiffe les films absurdes tu va adôôôôôrer ( c le même genre ke Mary a tout prix )

j'aime moyen...:D
j'ai écumé tous les films de mafieux :fou: j'en ai marre dc pour changer de ton j'ai prévu ce film et il était une fois

il t'a plu toi ce film?

jlai vu hier "il était une fois"

j'ai bcp aimé, vers la fin cest un peu trop nunuche pour moi, mais le début est super marrant ;)

enfait disney s'auto-parodie à mort est cest cool

j'aime moyen...:D
j'ai écumé tous les films de mafieux :fou: j'en ai marre dc pour changer de ton j'ai prévu ce film et il était une fois

il t'a plu toi ce film?
dans ce K va voir "agent double" si tu kiffe les films d'espionnages très sombres à base de faux semblants de manipulations de trahisons et tout le tralala....
mais bon " la femme de ses rêves" ca marche super bien aussi tu vas pas le regretter.....si t déçue je te rembourse une portion de frite crcrrcrcrc :langue:

dans ce K va voir "agent double" si tu kiffe les films d'espionnages très sombres à base de faux semblants de manipulations de trahisons et tout le tralala....
mais bon " la femme de ses rêves" ca marche super bien aussi tu vas pas le regretter.....si t déçue je te rembourse une portion de frite crcrrcrcrc :langue:

j'aime pas les films de psychopates!!!!!
:D
ni les frites!!!:langue:

Retour