[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

le soir j'ai envie de venir délirer parce que mon cerveau ce met en mode "veille avancé", donc trop moyen de sortir de grosses conneries de CULturés

mais en ce moment il passe directement de mode "veille avancé" à "Reset" et paf jmendors sans rien comprendre : eek:

jcrois qu'il y a un virus ***** ***** ***** :ee k:

Oui moi aussi je suis en semaine "reset" là j'ai du mal à suivre certains délires...mais bon au moin je suis à 100 % dans la vie et pas qu'au taff :D

té pas au top za3ma ta dormi à 19h :e ek:

tu cravaille nojourdwoui ? :rolley es:

bah ouhai je taff j'ai pas dormi à 19h moi à 19h j'étais encore au taff :fou:

HS : jsuis dég j'ai fais une mauvaise manip là je me suis retrouvée dans un profil que je ne voulais vraiment pas visité et voilà mon pseudo apparait dans la liste des 20 derniers connectés de cette personne :fou:

battle of HADITHA
Synopsis
"Irak, 19 novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants.
Le film est le récit de cette tragédie qu'on qualifiera plus tard de "massacre d'Haditha", montrant aussi bien les habitants d'Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction. "

un film a voir, des acteurs très touchants...mais bon le film est assez mal construit, on s'ennuit très ferme les 45 premières minutes jusk'à l'explosion de la bombe ( ils auraient du faire un truc avec des flash-back...mais bon fo dire ke j'aime trop les films avec des flash-back :rouge:) mais après Ca part dans tous les sens, et y'a pleins d'images difficelement soutenables ( fo dire ke c très difficile de ne pas s'identifier surtout kan ces des vieux reubeux ki se font abattre comme des chiens :()..sinon pour le propos ki se veut une attake en rêgle du comportement des soldats cainri en Irak, jl'ai trouvé très manichéens, beaucoup de longs discours complétement creux et aucune subtilité dans l'analyse ( quid de la complexe composition ethnique de l'IRAK et des rivalités ki en découlent? les véritables raisons de l'invasion US? ) bref sur ce plan on reste sur notre faim...)
a voir si y'a vraiemnt pas d'autre film ke vous tenez à voir...le genre de film i laisse une drole d'arrière-goût dans la bouche :rolleyes:

LIVE!
Synopsis
"Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars."

je suis allé voir ce drole ( drole dans le sens de surprenant) de film sans trop de conviction mais j'avoue ke c'est putot une bonne surprise....pendant tout le film on attends le moment ou le projet sera refusé, et on voit l'heroine sans scrupule passer toutes les étapes pour imposer son concept....les acteurs sont biens ( Eva elle déchire, et les puristes reconnaitront Paul-Michael Glaser dans un pti rôle de patron de chaine de TV ;)) et le film est très bien construit, y'a du rythme et ca fonctionne, avec un final haletant!!!!!!
sur le fond c'est une crititque acerbe des affres de la course à l'audimat par des médias tout puissants et prets à tout pour attirer un public toujours plus friands de sensations fortes televisuelement parlant, et qui n'hesitent pas à invoquer la sacro-sainte liberté d'expression pour faire taire la censure....
bref je le conseille vivement, moi j'ai bien aimé ;)
ps: Eva elle déchire!!!!!! :rouge:

hier j'ai regardé black!!!!!!! trop émouvant!!!!!! j'ai kiffé! ça n'a rien a voir avec les film indien avec des chant toutes les deux secondes! wallah j'avais envi de pleurer! :(

le soir j'ai envie de venir délirer parce que mon cerveau ce met en mode "veille avancé", donc trop moyen de sortir de grosses conneries de CULturés

mais en ce moment il passe directement de mode "veille avancé" à "Reset" et paf jmendors sans rien comprendre :eek:

jcrois qu'il y a un virus ***** ***** ***** :eek:

t'as essayé de le formater ?

LIVE!
Synopsis
"Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars."

je suis allé voir ce drole ( drole dans le sens de surprenant) de film sans trop de conviction mais j'avoue ke c'est putot une bonne surprise....pendant tout le film on attends le moment ou le projet sera refusé, et on voit l'heroine sans scrupule passer toutes les étapes pour imposer son concept....les acteurs sont biens ( Eva elle déchire, et les puristes reconnaitront Paul-Michael Glaser dans un pti rôle de patron de chaine de TV ) et le film est très bien construit, y'a du rythme et ca fonctionne, avec un final haletant!!!!!!
sur le fond c'est une crititque acerbe des affres de la course à l'audimat par des médias tout puissants et prets à tout pour attirer un public toujours plus friands de sensations fortes televisuelement parlant, et qui n'hesitent pas à invoquer la sacro-sainte liberté d'expression pour faire taire la censure....
bref je le conseille vivement, moi j'ai bien aimé
ps: Eva elle déchire!!!!!!

battle of HADITHA
Synopsis
"Irak, 19 novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants.
Le film est le récit de cette tragédie qu'on qualifiera plus tard de "massacre d'Haditha", montrant aussi bien les habitants d'Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction. "

un film a voir, des acteurs très touchants...mais bon le film est assez mal construit, on s'ennuit très ferme les 45 premières minutes jusk'à l'explosion de la bombe ( ils auraient du faire un truc avec des flash-back...mais bon fo dire ke j'aime trop les films avec des flash-back ) mais après Ca part dans tous les sens, et y'a pleins d'images difficelement soutenables ( fo dire ke c très difficile de ne pas s'identifier surtout kan ces des vieux reubeux ki se font abattre comme des chiens )..sinon pour le propos ki se veut une attake en rêgle du comportement des soldats cainri en Irak, jl'ai trouvé très manichéens, beaucoup de longs discours complétement creux et aucune subtilité dans l'analyse ( quid de la complexe composition ethnique de l'IRAK et des rivalités ki en découlent? les véritables raisons de l'invasion US? ) bref sur ce plan on reste sur notre faim...)
a voir si y'a vraiemnt pas d'autre film ke vous tenez à voir...le genre de film i laisse une drole d'arrière-goût dans la bouche

The Burmese Harp , un film de Kon Ichikawa (1956)

Synopsis
An Imperial Japanese Army regiment surrenders to British forces in Burma at the close of World War II and finds harmony through song. A private, thought to be dead, disguises himself as a Buddhist monk and stumbles upon spiritual enlightenment. Magnificently shot in hushed black and white, Kon Ichikawa’s The Burmese Harp is an eloquent meditation on beauty coexisting with death and remains one of Japanese cinema’s most overwhelming antiwar statements, both tender and brutal in its grappling with Japan’s wartime legacy.
http://www.youtube.com/watch?v=8EQLk4FPFqs&feature=related

je ne peux dire plus que ce qui est en gras dans le synopsis, sinon que j'etais agreablement surprise par la qualite artistique de ce vieux film japonais. j'ai pas beaucoup aime la chorale, mais la musique est tres belle, et les prises de scenes sont parfois simplement magnifiques.

A voir, pour ceux qui aiment decouvrir un autre genre du cinema, vieux, classique, et en blanc et noir :cool:

The Burmese Harp , un film de Kon Ichikawa (1956)

Synopsis
An Imperial Japanese Army regiment surrenders to British forces in Burma at the close of World War II and finds harmony through song. A private, thought to be dead, disguises himself as a Buddhist monk and stumbles upon spiritual enlightenment. Magnificently shot in hushed black and white, Kon Ichikawa’s The Burmese Harp is an eloquent meditation on beauty coexisting with death and remains one of Japanese cinema’s most overwhelming antiwar statements, both tender and brutal in its grappling with Japan’s wartime legacy.
http://www.youtube.com/watch?v=8EQLk4FPFqs&feature=related

je ne peux dire plus que ce qui est en gras dans le synopsis, sinon que j'etais agreablement surprise par la qualite artistique de ce vieux film japonais. j'ai pas beaucoup aime la chorale, mais la musique est tres belle, et les prises de scenes sont parfois simplement magnifiques.

A voir, pour ceux qui aiment decouvrir un autre genre du cinema, vieux, classique, et en blanc et noir :cool:
j'en avais entendu parlé, tu sais s'il est remis au gout du jour et kon peut le voir au ciné kelke part??? :rolleyes:

j'en avais entendu parlé, tu sais s'il est remis au gout du jour et kon peut le voir au ciné kelke part??? :rolleyez:

au cine je ne sais pas (plutot je ne crois pas :D), mais oui, il a apparement ete retravaille, l'image et le son en particulier.

le film est sorti en BN en 56 mais il a ete readapte en 85 en couleur et avec de nouveaux acteurs, puis dernierement, une criterion collection a ete sortie, c'est en fait le film de 56 en BN mais juste travaille un peu pour ameliorer le son et traiter l'image et les sous-titres.

je l'ai vu ne sachant pas qu'il a ete fait en 56, et franchement la qualite de la musique et des images n'a rien a envier aux standards d'aujourd'hui, le jeu des acteurs par contre est un peu....a l'image de l'epoque du tournage, mais convinquants quand meme :D

ps: les filles, le capitaine japonais est............so cuuuuuuuuute :rouge: (Omar cherif fi zamano)

battle of HADITHA
Synopsis

un film a voir, des acteurs très touchants...mais bon le film est assez mal construit, on s'ennuit très ferme les 45 premières minutes jusk'à l'explosion de la bombe ( ils auraient du faire un truc avec des flash-back...mais bon fo dire ke j'aime trop les films avec des flash-back :rouge:) mais après Ca part dans tous les sens, et y'a pleins d'images difficelement soutenables ( fo dire ke c très difficile de ne pas s'identifier surtout kan ces des vieux reubeux ki se font abattre comme des chiens :()..sinon pour le propos ki se veut une attake en rêgle du comportement des soldats cainri en Irak, jl'ai trouvé très manichéens, beaucoup de longs discours complétement creux et aucune subtilité dans l'analyse ( quid de la complexe composition ethnique de l'IRAK et des rivalités ki en découlent? les véritables raisons de l'invasion US? ) bref sur ce plan on reste sur notre faim...)
a voir si y'a vraiemnt pas d'autre film ke vous tenez à voir...le genre de film i laisse une drole d'arrière-goût dans la bouche :rolley es:

:eek: comme tu descends ce film, j'envisageais de le voir en plus

Retour