ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES
bon bin je sais pas pourkoi mais j'avais un sale pressentiment, ca sentait le coup de trafalgar voir le caca mais j'y suis quand même allé, dans le même état d'esprit qu'un agneau qu'on conduit à l'abattoir un jour d'Aid El Kebir.....mais bon les esprits chagrins ne mankeront pas de se demander pourkoi y suis-je allé puiske je savais que je me jettais dans la gueule loup, ce à quoi je répond parce ke j'aime trop Benoit Poolvoerde et Alexandre AStier ( qui campe avec brio le Roi Arthur dans Kamelott sur M6), et puis surtout ke j'ai un temperament très curieux et j'avoue ke j'etais curieux de voir à koi ca ressemble un film français de 76 M€ de budget ( plus gros budget de l'histoire mesdames et mesdames!!!!)
alors du film pas grand chose à dire si ce n'est kon c'est bien foutu de notre gueule!!!!

même si je n'attendais pas grand chose de ce film, y'a kan même une limite inférieure à respecter pour le film kon annoncait comme LA comédie de 2008, et vu kon nous a bassiné depuis plus d'un an en teasing et bandes annonces plus allechantes les une ke les autres, et surtout vu le pognon k'a couté ce navet......
alors je vous parlerais pas de l'histoire parce k'il n'y en pas, c'est du grand n'importe koi, une succession de vannes ke même un nourisson né il ya 90 jours trouverait pathétiques, les acteurs surjouent à mort et ça casse la tête, un scénario inéxistant, et des effets spéciaux tout pourris.....y'a même les dernières minutes du film ou défile toute une liste de guest- stars qui ne sert à rien, à moins k'il fallait absolument caser ces gens là dans le film mais kon ne savait pas ou les mettre pour une séquence frolant le ridicule......
bref il y a eut pleins de films durant lesquels j'ai eut envie de sortir en pleine séance tellement c'etait pourri, y'en a meme qui était tellement pitoyables que j'en suis sorti avec la rage et 2 nuits d'insomnies tellement j'etais vénère, mais C la première fois ke j'ai eut envie de mourir pendant un film....
bon (petit) point kan même pour benoit poolvoerde ki a fait ce k'il pouvait pour éviter le naufrage, Alexandre astier ki est toujours aussi bon dans le registre du chef incompris ( un peu comme dans Kameloot

) et aussi Jamel & Zidance ki nous arrachent un sourire en toute fin de film.....
bref une grosse ***** ki ne mérite même pas d'être vue kan elle passera sur TF1, et ne parlons même pas de payer pour la place de ciné...
mais bon comme à chake chose malheur est bon, ce film m'a fait décidé à ne plus aller voir les grosses ***** kon nous vend à grands coups de promo et de matraquage médiatique, et surtout je vais combler mes lacunes cinématographiques en allant voir en priorité les classiques ke g pas vu, et y'en a pleins....je commence par la retrospéctive des frères Cohen que nous propose en ce moment la Filmothèque du quartier Latin
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0020.html