[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Les premières images de ce film, montrant les effets de la catastrophe d’Hiroshima, sont d’une insoutenable dureté, dont voici un extrait…..

le titre m'est tres familier mais quand j'ai vu l'extrait (merci au passage :fou:)
non ça me dit rien, mais je me rapelle avoir vu un film sur les victimes d'hirochima ou tu vois carrement des visages completement deformés et ce qui reste des corps . traumatisant!

moi demain je voyage en chine pour assister au "mariage de tuya", belle programmation (entre autre) du ccf pour le 8 mars !!
tiens ils ont meme invité la presidente de ni p***ni soumises :langue:

BE KIND REWIND

je pense ke c un film ki devrait beaucoup plaire aux cinephiles de ce forum, c très amusant et les parodies de films "suédées" sont à mourir de rire ( g trop kiffé ghostbuster / rush hour2 et boyz in the wood)
meme si on regrette un peu une entame un peu longue et kelkes bon sentiments un peu trop degoulinant par moment, on passe kan meme un trop bon moment.....
pour ceux ki ont kiffé eternel sunshine of the spotless mind, Michael Gondry récidive et reussit encore son coup meme si c dans un registre tout à fait différent

TAKEN: un film d'action a la besson, liam neeson n'est pas trop crédible mais bon si on laisse son cerveau a la maison y'a moyen de passer un bon moment, y'a de bonnes scènes d'action ( comme dans tous les bessons), des voitures ki roulent très vite dans les rues en faisant beaucoup de bruit ( comme dans tous les bessons) des gentils très très gentils ( comme dans tous les bessons) ki tuent tout plein de mechants mechants ki sont très très méchants et vilains pas bo ( comme dans tous les bessons) ..la fin est heureuse ( comme dans tous les bessons) et on est super content pour lui et sa famille ki est de nouveau heureuse ( comme dans tous les bessons)
bref pas grand chose a dire :rolleyes:

SANS PLUS ATTENDRE ( the bucket list):
j'ai bien kiffé ce film ki reunit nicholson et freeman (excusez du peu) pour une histoire très emouvante et ki nous fait aussi souvent rire ( ce ki n'est pas donné tous les jours n'est ce pas)...bref C ke du bonheur de voir ces 2 immenses acteurs pour un film ki ne manke pas de nous faire nous interroger sur notre propre vie ( je n'en dit pas plus ;))
je le conseille vivement

C'est rare qu'un film us s'y aventure (da vinci code, la neuvieme porte entre autre) ;)
detrompe toi, ca arrive moins souvent k'a New-york certes mais beaucoup plus souvent ke tu le ne crois...
de mémoire je te citerai les films suivants mais je suis sûr k'il y en a beaucoup d'autres:

Ronin + la trilogie jason bourne + le loup-garou de Paris+ rush hour3+ entretien avec un vampire

detrompe toi, ca arrive moins souvent k'a New-york certes mais beaucoup plus souvent ke tu le ne crois...
de mémoire je te citerai les films suivants mais je suis sûr k'il y en a beaucoup d'autres:

Ronin + la trilogie jason bourne + le loup-garou de Paris+ rush hour3+ entretien avec un vampire

Ronin c'est dans le sud me semble il, cannes ou lyon je ne sais plus

Hier, j’avais une boite d’antidépresseur à terminer, et j’ai décidé donc d’aller voir une rétrospective du réalisateur français Alain resnais. Au menu, deux œuvres célébres : « Hiroshima mon amour » un film qui a pour toile de fond, la catastrophe d’Hiroshima, et juste après « nuit et brouillard » un documentaire sur l’holocauste. Bref, deux sujets, qui constituent une raison suffisante pour détester la race humaine et souhaiter sa disparition, le plus rapidement possible. Le documentaire a été déprogrammé, et on s’est contenté du film.

Hiroshima mon amour, est d’abord un texte de Marguerite Duras, qui a écrit le scénario de c e film. C’est l’histoire d’une jeune actrice française qui arrive à Hiroshima pour jouer dans un film, et qui rencontre un japonais, dont elle tombe amoureuse, qui va lui rappeler une histoire d’amour malheureuse qu’elle a eue avec un soldat allemand pendant l’occupation. La grande Histoire se mêle avec la petite, et les deux personnes deviennent les figures dramatiques de la 2eme guerre mondiale, avec son cortège de malheurs, de souffrance et d’absurdité criminelle. C’st un film sur l’amour impossible sur la nécessité de l’oublie pour avancer, sans pour autant détruire la mémoire, qui nous prévient des erreurs du passé.

Les premières images de ce film, montrant les effets de la catastrophe d’Hiroshima, sont d’une insoutenable dureté, dont voici un extrait…..

http://youtube.com/watch?v=zbxsWm3ibXY

j'aime bien ce film et surtout j'adooooooooooooooore Duras :rouge:

c un peu méchant, mais j'avoue que l'accent japonais du mec quand il parle français .......ça déconcentre :D !!!!

je me rappelle, je suis allée voir ce film au ciné...
j'ai pigé tout de suite le pkoi du parce que... et les mots sont sortis tout seul j'ai crié: "Eiiiiiiiiiiiiiinhhhhhhhhhhhh , il est mort c'est pour ça qu'elle lui répond jamais sa femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

t'imagines la réaction des gens dans la salle.... :D

J'aurais été là, tu serais pas là pour en témoigner ? :fou:

j'ai vu redacted de brian de palma..

synopsis:

REDACTED s’appuie sur toute une variété de sources tirées d’un matériel existant – journaux intimes en vidéo, documentaires, images de vidéosurveillance, témoignages en ligne, sujets sur l’actualité – pour faire des observations sur le décalage extrême qui existe entre la surface d’une image d’une part et la réalité des idées et la vérité d’autre part, particulièrement en période de conflit.
REDACTED se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak.
La succession de points de vue différents permet de confronter l’expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d’eux.

perso,j'ai trouvé le film émouvant .. il s'attarde sur une des pire bavures en irak (Samara ou une jeune fille de 15 ans fut violée ,tuée et brulée par des soldat americains après avoir tué toute sa famille)

j'ai vu redacted de brian de palma..

synopsis:

REDACTED s’appuie sur toute une variété de sources tirées d’un matériel existant – journaux intimes en vidéo, documentaires, images de vidéosurveillance, témoignages en ligne, sujets sur l’actualité – pour faire des observations sur le décalage extrême qui existe entre la surface d’une image d’une part et la réalité des idées et la vérité d’autre part, particulièrement en période de conflit.
REDACTED se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak.
La succession de points de vue différents permet de confronter l’expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d’eux.

perso,j'ai trouvé le film émouvant .. il s'attarde sur une des pire bavures en irak (Samara ou une jeune fille de 15 ans fut violée ,tuée et brulée par des soldat americains après avoir tué toute sa famille)
ouai bof on n'apprends pas grand chose de nouveau , les acteurs sont pas tip top, la partie ou les gars discutent est interminable, y'a toujours les clichés du gentil soldat, de l'intelectuel ki passe son temps à lire des livres et les méchants caricatures de méchants...
et puis ca le fait pas trop le mélange d'image d'info et de fiction, et les images à la fin ne servent k'a nous deguter un peu plus.....
brian de palma aurait pu faire beaucoup mieux sur ce thème là :rolleyes:

ouai bof on n'apprends pas grand chose de nouveau , les acteurs sont pas tip top, la partie ou les gars discutent est interminable, y'a toujours les clichés du gentil soldat, de l'intelectuel ki passe son temps à lire des livres et les méchants caricatures de méchants...
et puis ca le fait pas trop le mélange d'image d'info et de fiction, et les images à la fin ne servent k'a nous deguter un peu plus.....
brian de palma aurait pu faire beaucoup mieux sur ce thème là :rolleyes:

oui mais en même temps c'est un docu-fiction ,le budget est limité surtout que les films sur la guerre en irak ne trouvent pas beaucoup de succès (patriotisme oblige) en même temps ,ce n'est pas apocalypse now non plus mais bon n'oublie pas que ça parle de Samara donc des types qui violent une gamine puis la brulent et tuent sa famille.. je vois pas en quoi leur coller une étiquette de "méchants " serait un cliché :s

oui mais en même temps c'est un docu-fiction ,le budget est limité surtout que les films sur la guerre en irak ne trouvent pas beaucoup de succès (patriotisme oblige) en même temps ,ce n'est pas apocalypse now non plus mais bon n'oublie pas que ça parle de Samara donc des types qui violent une gamine puis la brulent et tuent sa famille.. je vois pas en quoi leur coller une étiquette de "méchants " serait un cliché :s
ouai mais bon je parle pas de l'etikette kon leur colle mais bon dans les discours ke TOUS tiennent (et pas seulement les méchants) on est vraiement dans le cliché, BDP nous avait juste habitué a plus de finesse dans son propos c tout ce ke je dis .....
et puis je ne sais pas si tu as remarké dans ce film la hierarchie est irreprochable alors ke tout le monde sait ke tous les jours des exactions sont commises en IRak mais aussi en Afghanistan et ou les auteurs sont systématiquement couverts par leur hierarchies respectives, sans même parler des ordres ki viennent d'en haut notament en ce ki concerne les pratikes de tortures etc etc

ouai mais bon je parle pas de l'etikette kon leur colle mais bon dans les discours ke TOUS tiennent (et pas seulement les méchants) on est vraiement dans le cliché, BDP nous avait juste habitué a plus de finesse dans son propos c tout ce ke je dis .....
et puis je ne sais pas si tu as remarké dans ce film la hierarchie est irreprochable alors ke tout le monde sait ke tous les jours des exactions sont commises en IRak mais aussi en Afghanistan et ou les auteurs sont systématiquement couverts par leur hierarchies respectives, sans même parler des ordres ki viennent d'en haut notament en ce ki concerne les pratikes de tortures etc etc

oui mais je te l'ai dit..faut bcp d'argent et brian de palma l'a dit justement.. y'a pas assez de mobilisation comme pour la guerre au vietnam vu que les médias sont bien controlés et donc pour lui l'irak est un remake du vietnam mais bon il peut pas faire des film de fou non plus..

oui mais je te l'ai dit..faut bcp d'argent et brian de palma l'a dit justement.. y'a pas assez de mobilisation comme pour la guerre au vietnam vu que les médias sont bien controlés et donc pour lui l'irak est un remake du vietnam mais bon il peut pas faire des film de fou non plus..
ouai mais bon je ne suis pas certain ke le mnke moyens excuse les defailances au niveau du scénario....permets moi juste de ne pas etre d'accord avec toi et de rester dubitatif ;)

biensur,,chacun a son avis... moi aussi j'ai bien envie d'un apocalypse now à la irakienne mais bon vu la situation aujourd hui,ça me parait difficile :s
ouai mais bon je trouve un peu facile de faire un film a l'eau tiède et d'excuser ca par le manke de budget.....
par contre je te conseille there will be blood si tu ne l'as pas encore vu......
y'a pas d'eau tiède mais y'a du pétrole et du sang :cool:

ouai mais bon je trouve un peu facile de faire un film a l'eau tiède et d'excuser ca par le manke de budget.....
par contre je te conseille there will be blood si tu ne l'as pas encore vu......
y'a pas d'eau tiède mais y'a du pétrole et du sang :cool:

bein j'attend qu'il sorte en bonne qualité pour que je le telecharge,,j'attend aussi de le voir..

au fait,,j'ai vu y a quelques mois "no country for an old man" j'avias trop kiffé mais je l'avais mattéen anglas sous titré anglais et j'avais pas trop compris la morale de la fin.. tu peux m'expliquer? (si t'as vu le film=)

bein j'attend qu'il sorte en bonne qualité pour que je le telecharge,,j'attend aussi de le voir..

au fait,,j'ai vu y a quelques mois "no country for an old man" j'avias trop kiffé mais je l'avais mattéen anglas sous titré anglais et j'avais pas trop compris la morale de la fin.. tu peux m'expliquer? (si t'as vu le film=)
lol woaw ca pas evident de te resumer en kelkes lignes un film aussi complexe...:rolleyes:
bon alors ca ce ke j'ai compris c'est la constatation par un ancien (l'excellent tommy lee jones) de l'evolution d'une société toujours plus violente avec le paralèlle entre le sherif et le tueur à gage psychopath....
mais bon si y'avait un autre message peut etre ke gt trop teubé pour en saisir toute la subtilité ;)

je suis enfin allée voir "L'orphelinat"

un mélange de "les autres" et de "dark water"

j'ai bien aimé, surtout quand une fille dans la salle a hurlé, ça à fait marrer tout le monde

quelque chose que j'ai retenu dans le film " Un, dos, Tres, Toca la pared"

c'est du genre SIXIÈME SENS ?
si oui, qd j'ai été voir SIXIÈME SENS je sursautais toutes les 2 secondes avec ma cousine aussi trouillarde que moi...

Alors c'est de ce style là? parce que j'ai pas envie de faire pipi dans ma culotte quand même! :D

ya une scène très glauque dans "Lorphelinat", "les autres" n'en n'avait pas, jte préviens on sait jamais si t'es une ptite nature :D

je me rappelerais tjs le jour où je suis allée voir "le 6ème sens"
je venais à peine d'acheter mon billet, mon frère passe et me dit "il est trop bien...aufait...Bruce willis il est mort...":fou:

J'ai re-vu PS: I love you :rouge:... avec Gerry au karaoké qui défie sa femme, Gerry en Irlande, qui perd son blouson de cuir, Gerry et ses lettres, Gerry qui fait la danse du ventre, Gerry et ses yeux... Gerry qui explose l'écran, accompagné de la jolie Holly.

ya une scène très glauque dans "Lorphelinat", "les autres" n'en n'avait pas, jte préviens on sait jamais si t'es une ptite nature : D

je me rappelerais tjs le jour où je suis allée voir "le 6ème sens"
je venais à peine d'acheter mon billet, mon frère passe et me dit "il est trop bien...aufait...Bruce willis il est mort...":fou :

MDR ton frère est un sacré numéro
je l'aurais butter :fou: :D

sinon le dernier que j'ai vu c'etait hier (je ne sais plus sur quelle chaîne)
CORINA avec Woopi Goldberg :D

sbah el kheir
moi violente : ça va pas :
Je suis la douceur incarnée :

et toi quel film as tu vu dernièrement ? :

Ah oui c'est vrai,d'abord sbah el kheir,

Ben tu dis quand même que tu l'aurais buté:eek:

Ce n'est meme pas la douceur "virtuelle":langue:
Je ne crois que ce que je vois(à part la foi):langue:

Hannibal:quelques scènes dures à supporter

Ah oui c'est vrai,d'abord sbah el kheir,

Ben tu dis quand même que tu l'aurais buté:eek :

Ce n'est meme pas la douceur "virtuelle":langue :
Je ne crois que ce que je vois(à part la foi):langue :

Hannibal:quelques scènes dures à supporter

Hannibal : beurk :D
J'ai regardé Le Silence des agneaux ... c'est bon ça m'a suffit !

Yo les pas beaux et les trops belles....

Moi j'ai vu :
Little Miss sunshine
Le Diable s'habille en prada...

Le 1/ : pas vu
Le 2/ : vu et j'ai aimé, j'ai même lu le livre avant de voir le film :D

Retour