[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

COMME TON PERe

Avec gad el maleh et berri

Histoire de tunisiens de belleville (mais aussi israeliens) pas mal, scenario etrange, mais bonne atmosphere, a voir

Du Bollywood, beurk.... :smileyquifaitunmalaise:

ppfffou

c toi ki est nul :langue: !

Nan sérérieusement, c'est un beau film qui illumine les valeurs familiales (d'une manière à ce que vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer :D) et traite des rapports que peut avoir les beaux parents ac leur enfants et belle fille.
Un couple qui se crée et qui tourne le dos au régime des castes..

Moi je le trouve tt simplement MAGNFIQUE ce film!!!! :D

ppfffou

c toi ki est nul !

Nan sérérieusement, c'est un beau film qui illumine les valeurs familiales (d'une manière à ce que vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer ) et traite des rapports que peut avoir les beaux parents ac leur enfants et belle fille.
Un couple qui se crée et qui tourne le dos au régime des castes..

Moi je le trouve tt simplement MAGNFIQUE ce film!!!!

Voila, un truc ta3 l'7ob lamour jamais n'ssak, jamais je t'oublierais, je t'ai dans la peau, on fera bloc contres vents et marées.... :smileyquiveutvomirtellementcan'ewistepas:

Bon moi j'i regardé dernierement American Gangster
Pas mal...

Et The Mist
Faut aimerStephen King :rolleyes:

Voila, un truc ta3 l'7ob lamour jamais n'ssak, jamais je t'oublierais, je t'ai dans la peau, on fera bloc contres vents et marées.... :smileyquiveutvomirtellementcan'ewistepas:

Bon moi j'i regardé dernierement American Gangster
Pas mal...

Et The Mist
Faut aimerStephen King :rolleyes:

Vous n'avez pas envie d'y croire dc c'est normal que jms ça n'existera à vos yeux.
Dommage tt de mm.

Mais bon passons là n'est pas le sujet du Topic.

:D

Hier soir j'ai regardé "Orgueil et Préjugés" avec Keira Knighley (qui m'a paru anorexique au passage)...une jolie histoire d'amour à l'eau de rose...
J'adore leur facon de parler, le language soutenu qui avait bcp de charme

alors hier j'ai vi bienvenu chez les chti.... bof bof, jm'attendais a mieux.... c'est peut etre parce que je suis allé énervé... :rolleyes:

moi je vais voir tout à l'heure
Rendez-vous à Brick Lane

je fais le debrief tout à l'heure ICA ;)

Synopsis
Née au Bangladesh, la jeune Nazneen, promise à un homme plus âgé, a quitté sa famille et son pays pour rejoindre son futur époux à Londres. Isolée dans un pays dont elle parle à peine la langue, elle se consacre à sa famille dans la cité de Brick Lane où règnent racisme ordinaire, fondamentalisme rampant et trafics en tous genres. Petit à petit, elle découvre pourtant la solidarité et l'amitié. Tiraillée entre traditions ancestrales et espoirs insensés, Nazneen va peu à peu prendre le contrôle de sa vie, jusqu'à franchir le pire des interdits... Et comprendre que s'octroyer le droit au bonheur a un prix.

Be kind rewind ( soyez sympa, rembobinez), une comédie délicieuse et déjantée de Michel Gondry. En filigrane, un hommage au cinéma et une incitation au bricolage et à l’invention dans le 7éme art. une comédie très fine et subtile, mais drôle, trés drôle....où Jack Black démontre qu’il est l’un des meilleurs comédiens actuellement ( la scéne où il il devient magnétique et attire les objets en fer vers lui est à mourir de rire)….à voir.

Je suis enfin allée voir Juno au ciné à Bastille
Une "comédie" drôle, fraîche, touchante....
L'actrice principale est attachante
Un pb aussi sérieux abordé avec bcp de légèteré histoire de mieux faire passer la pilule (grossesses non désirées chez les adolescentes).

little children
film de j-me-rappelle-plus-de-qui; avec kate winslet, jennyfer connely,..
j'ai adoré tout simplement!! ça na rien d'un tres grand film mais c'est admirablement bien joué et... inquietant !!! des vies de couples qui etaient sans trop de nuages mais une rencontre, une seule, peut tout faire basculer! personne n'est donc a l'abri....le destin , toujours ce destin coupable de tous les maux !!! la fin est magnifique, la fin de ce pervers qui se mutile le zizi pour obeir a la derniere volonté de sa mere, la fin de d'aldultere, les belles choses ont tjr une fin, les mauvaises aussi..

Pas loin de chez moi repassait "zabriskie point" ce week end...je m'en suis rendue compte par hasard en feuilletant la gazette du ciné sur le net...alors du coup, je me suis gardé le samedi pr me faire une madeleine grosse comme le poing de mes années d'étudiante à tremper dans mon café d'adulte...c'était vraiment chouette, je me souvenais plus de plein de choses du film....notamment le prénom du personnage féminin, doria....la scène finale, magistrale....le desert avec la vallée de la mort...le "zabriskie point" construit par gypse..:D surtout le style années 70, les étudiants contestataires, les réunions avec des blacks vindicatifs..il ya une sublime métisse au début du film qui mène la réunion au début du film, waaaw..cheveux à la diana ross et yeux verts d'eau....j'étais éblouie, mais on ne la voit que trois minutes....ensuite, c'est du antonioni...fable sur la grosse ville qui avait déjà bouffé le cerveau et la vie des américains en ces temps là déjà...le bruit assourdissant de la Ville...et le silence blanc du désert...les panneaux dévorant les routes de los angeles et le vide sidéral (presque lunaire) du désert dans lequel se passe la deuxième partie du film....bref un trés beau film à message, qui peut être un peu "cousu de fil blanc" mais bon c'était, à l'époque, avant-gardiste...
surtout avant-gardiste la scène trés jolie de l'"orgie" dans le désert : des couples fantasmés succèdent sans cesse au couple réel, trempant dans le sable blanc doré...lol

et la musique, magnifique....la radio de doria alternant les perles de pink floyd....

excellente journée aprés ce morceau de choix...

Retour