[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

C’est vrai que je ne poste que mes coups de foudre…..et c’est simple, car je choisis le mieux possible les films que j’irai voir….je lis toutes les critiques qui accompagnent les films avant leur sortie, et puisque mes goûts correspondent généralement à ces critiques ( Libération, les Inrocks…), je fonce vers le film le plus encensé et le plus valorisé, et rarement j’étais déçu….sinon, je peaufine ma petite culture cinématographique en allant voir de vieux films ou des rééditions…..car il a au moins 100 films qu’il faut voir une fois dans sa vie…;)

mdr!!!! :D je vois qu'on a la même méthode pour voir un film :rouge:

ce que je regrette maintenant, c'est le manque de temps pour aller voir des films.....quand j'étais étudiant, j'avais une moyenne de 5 films par semaine, et parfois 2 films par jour...iiih, yamat chabab:éD

la BA de Magnolia
http://www.youtube.com/watch?v=zwXDHSrNFbQ&feature=related

heureusement je suis encore étudiant hhh :langue:

moi cet été,je suis resté en belgique... nariii j'ai regardé plein de succès des années 80 genre la filmo de de niro(je te jure,je suis tombé amoureux de sesvieux films) anthony hopkins(d ou mon pseudo;)), martin scorcesse..ETc :D

ce que je regrette maintenant, c'est le manque de temps pour aller voir des films.....quand j'étais étudiant, j'avais une moyenne de 5 films par semaine, et parfois 2 films par jour...iiih, yamat chabab:D

la BA de Magnolia

c'est ce que je regardais sur allociné :D
j'ai aussi regardé ce qu'en disaient ton libé et inrock, eb ben ils ont pas beaucoup kiffé , les chroniquers ont du changer depuis... :D

c'est fou comment chacun perçoit un film !! je regarde aussi les critiques presse (c'est le barometre par excellence) quand vraiment personne ne m'en a parlé..sinon je prefere les critiques de spectateurs..

c'est ce que je regardais sur allociné :D
j'ai aussi regardé ce qu'en disaient ton libé et inrock, eb ben ils ont pas beaucoup kiffé , les chroniquers ont du changer depuis... :D

c'est fou comment chacun perçoit un film !! je regarde aussi les critiques presse (c'est le barometre par excellence) quand vraiment personne ne m'en a parlé..sinon je prefere les critiques de spectateurs..

Ce n’est pas parole de coran ce que disent les critiques….par exemple, pour There Will be blood, les Inrocks disaient que c’est un « faux chef d’œuvre » et dans libé , on disait la même chose…..mais j’ai adoré ce film et j’irai le revoir dés que c’est possible….néanmoins, leurs critiques sont fondées et tiennent la route, car ce qu’elles reprochaient à ce film est bien réel : beaucoup de prétention, cabotinage et grimaces excessives de DD Lewis….mais généralement, mes goûts correspondent aux leurs…..bref, cherches Magnolia si tu le trouves, ça va te palire...;)

Quel film avez-vous vu récemment?
Qui vous a ému, touché, fait rire, écoeuré, déprimé, fait réflechir...
Ou que vous voudriez conseiller aux bladinautes....

ps: je ne sais pas si ce topic existe déjà...si c'est le cas merci de me le signaler.

L'orphelinat en vo (espagnol)
c'est un film d'horreur, et à la fois sentimental ...tout ce que j'aime :D!

salam

bon j'ai vu "Charlie Wilsons War". ça va,j'ai trouvé le film assez sympathique avec les gentils americains qui ont sauvé les afghans contre les méchants soviet mais je trouvais juste qu'ils aient zappé l'épisode où ils ont approché Ben laden pour former cette résistance afghane (les pays arabes étaient bien content de se debarasser de leurs barbus à l'époque pour les envoyer en afghanistan..) mais enfin bref..

….mais généralement, mes goûts correspondent aux leurs…..bref, cherches Magnolia si tu le trouves, ça va te palire...;

mdrrrrrrrrr j'ai cru que tu allais dire bref cherches magnolia ou ma t8arssilich rassi :D
le bref etait tres suspect :D

salam

bon j'ai vu "Charlie Wilsons War". ..

pfff !!a ton age et avec tous les choix que tu as, tu vas voir ces trucs chelou :langue:

gouliya tu as vu "atonement"
si oui, tu as aimé ???

j'ai commencé a le voir hier soir mais je me suis endormie au bout de 5 mn

mdr .. mais je vois de quoi il parle...mais en fait zaza,,je ne suis pas trop film d'amours tu sais.. :rouge:

masi en fait,il a eu un bon accueil à sa sorti donc peut e^tre t'étais fatiguée... gha i3ajbak ila 3andak m3a les films romantiques

mdr .. mais je vois de quoi il parle...mais en fait zaza,,je ne suis pas trop film d'amours tu sais.. :rouge:

masi en fait,il a eu un bon accueil à sa sorti donc peut e^tre t'étais fatiguée... gha i3ajbak ila 3andak m3a les films romantiques

ana 3andi m3a koulch sauf les films violents!!

film d'amour ?? t'es sur?? parceque c'est moul lhanoute li b9a 3liya : "di8 di8 gha y3ajbaaak, maj8aaaad had l'film" :D
(et lui c'est pas son genre les films d'amour :D)

ce matin je suis allée voir "il y a longtemps que je t'aime".. une ambiance impressionnante depuis la premiere minute à la derniere.. je suis sortie totue remuée.. Franchement à voir je ne vous en dit pas plus:D

ce matin je suis allée voir "il y a longtemps que je t'aime".. une ambiance impressionnante depuis la premiere minute à la derniere.. je suis sortie totue remuée.. Franchement à voir je ne vous en dit pas plus:D

ça m'a rapellé la claire fontaine :D

A la claire fontaine, m'en allant promener,
J'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné.
Il y a longtemps que je t'aimeuuu, jamais je ne t'oublierai.

ça m'a rapellé la claire fontaine :D

A la claire fontaine, m'en allant promener,
J'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné.
Il y a longtemps que je t'aimeuuu, jamais je ne t'oublierai.

exactement ma belle.. il y a un rapport.. il faut voir le film pour comprendre le titre..;)

je te le conseille vivement je suis sure qu'il va te plaire;)

Aujourd'hui je me suis fait 2 films :

* De battre mon coeur s'est arrêté, j'ai adoré Romain Duris dans le film, le côté torturé et surtout la Chinoise qui lui fait répéeter le piano en ne parlant pas un mot de français !!

* Match Point avec Jonathan Rhys Meyers (:rouge::rouge:) et Scarlett Johansson, j'étais à 1000 lieues de me douter d'une fin aussi :eek:
J'ai adoré le dénouement, assez original, inhabituel, ça change des fins où les méchants finissent par être punis...

Un très bon lundi de Pâques en somme !

Je viens d'aller voir "A bord du Darjeeling".............franchement j'ai rien capté!! :rolleyes:

http://fr.youtube.com/watch?v=0n02snm8wMI

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...

par contre j'ai bien aimé la BO !

je compte aller voir crime à Oxford cette semaine

Synopsis :

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

je compte aller voir crime à Oxford cette semaine

Synopsis :

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.

Eh 3andek t'y vas sans moi...je t'éclate ta race de ta face de fuck*** people...

:rouge:

Le dernier c'était ce w.end :langue:
J'ai enfin pu le voir :cool:

C'était "bienvenu chez les ch'tis"... c'était trop bien... même si y en a un qui n'a pas aimé :fou:

Retour