[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

trik laayalates
(ou deux femmes sur la route), film marocain de farida bourkiya, sortie fin 2007.

un tres bon moment a passer, meme si c'est loin d'etre un grand film, enfin..a voir pour encourager notre production nationale et aussi parceque la realisatrice c'est une femme :cool: (la 1ere femme realisatrice d'ailleurs) !!

les deux points forts du film sont a mon avis le couple aicha mahmah/mouna fetou et les paysages du nord du maroc !!!!!!!!!!!
aicha mahmah nous a fait tordre de rire et mouna fetou comme toujours une tres grande actrice, qui joue comme elle respire!!

le destin fait croiser ces deux femmes et une amitié nait entre elles! amina, la plus jeune, va a tetouan pour "liberer" son mari, trafiquant de drogue , et mmi rahma va a tetouan pour voir si son fils n'est pas dans la morgue avec ceux que la mer vient de rejeter. le film aborde 31000 problemes sociaux mais avec une legereté "inteligente".... le 2eme point fort c'est tous ces beaux paysages, surtout le passage a chaouen... un des plus beaux endroits du maroc!!

la grande critique que je fais au film c'est "la cigarette", amina fume pendant les 90 mn, partout,!! dans le souk, dans les cafés, devant sa mere, comme si la cigarette etait chez nous si banale!! ce qui est loinnnnnnn d'etre le cas :rolleyes:

Merci pour le résume,
Tu sais j’adore mouna fetou, je la trouve exceptionnelle et elle s’adapte à tous les rôles
Franchement j’espère de tout cœur que je ne vais pas le rater surtout pour les paysages.
Chaouen est hay hay :D wallah cette ville c’est une merveille, elle ne se raconte pas mais elle se contemple merci sahbti

Merci pour le résume,
Tu sais j’adore mouna fetou, je la trouve exceptionnelle et elle s’adapte à tous les rôles
Franchement j’espère de tout cœur que je ne vais pas le rater surtout pour les paysages.
Chaouen est hay hay : wallah cette ville c’est une merveille, elle ne se raconte pas mais elle se contemple merci sahbti

de rien a sahbi :D

il ya une colinne qui domine toute la blanche chaouen! ouaww quel paysage !!

pour mouna fetou dans ce film elle est resplendissante et a bcp maigri, je me demande si ça n'a pas été tourné apres son divorce :rolleyes:

dans la vraie vie il parait que c'est une peste :D

de rien a sahbi

il ya une colinne qui domine toute la blanche chaouen! ouaww quel paysage !!

pour mouna fetou dans ce film elle est resplendissante et a bcp maigri, je me demande si ça n'a pas été tourné apres son divorce :rolleyes:

dans la vraie vie il parait que c'est une peste :D

Tu as déjà visité la ville ? si ce n’est pas le cas franchement je t’invite à le faire tu en ressortira toute épanouie :langue:

Pour mouna fetou, ah bon elle est divorcé ah zut alors je ne le savais pas.
Je ne sais pas mais j’ai tjrs pensé qu’elle était une peste surtout dans certains de ses rôles hahaha

Tu as déjà visité la ville ? si ce n’est pas le cas franchement je t’invite à le faire tu en ressortira toute épanouie :langue:

Pour mouna fetou, ah bon elle est divorcé ah zut alors je ne le savais pas.
Je ne sais pas mais j’ai tjrs pensé qu’elle était une peste surtout dans certains de ses rôles hahaha

non je l'ai pas visité encore, j'ai raté mille occasions pour le faire :rouge:
mais c'est dans mes projets....

oui oui elle est divorcé de saad charaibi depuis un moment, un tres mauvais divorce d'ailleurs , ils communiquaient par presse interposée , chawhatou :rolleyes:

non je l'ai pas visité encore, j'ai raté mille occasions pour le faire :rouge:
mais c'est dans mes projets....

oui oui elle est divorcé de saad charaibi depuis un moment, un tres mauvais divorce d'ailleurs , ils communiquaient par presse interposée , chawhatou :rolleyes:

t'aimeras à coup sure , les gens viennent de partout pour contempler la ville. Les espagnoles sont les premiers visiteurs dans cette ville. Dernièrement j'avais croisé un bus remplit d'américain qui venait découvrir le coin dans le cadre d'une activité scolaire.

Pour Mouna, waslou hta dak daraja?:rolleyes: tu connais la raison de leur divorce ?

J'ai enfin regardé There will be blood. Epoustouflant.
Day Lewis est bluffant et la mise en scène parfaite.

J'ai pas vu grand chose ces derniers temps, à part "il était une fois en amérique" que j'ai re-visionné:cool:. J'aimerais bien voir prochainement: "Be kind rewind", le dernier Gondry; "Il y longtemps que je t'aime" et "j'ai toujours rêvé d'être un gangster"... Quelqu'un les auraient vu ?

J'ai enfin regardé There will be blood. Epoustouflant.
Day Lewis est bluffant et la mise en scène parfaite.

J'ai pas vu grand chose ces derniers temps, à part "il était une fois en amérique" que j'ai re-visionné:cool:. J'aimerais bien voir prochainement: "Be kind rewind", le dernier Gondry; "Il y longtemps que je t'aime" et "j'ai toujours rêvé d'être un gangster"... Quelqu'un les auraient vu ?

there will be blood il est trop mortel :cool:
sinon g vu be kind rewind et il est super ce film, très touchant et très drole à la fois :rouge:

salam

voilà j'ai vu ce soir le dernier de Denzel washington: "the great debaters" et franchement j'ai trouvé le film assez sympa,parfois même touchant..

Pour Mouna, waslou hta dak daraja?:rolleyes: tu connais la raison de leur divorce ?

non, mais je peux me renseigner .... donne moi 24h...:D

.

J'ai pas vu grand chose ces derniers temps, à part "il était une fois en amérique" que j'ai re-visionné: J'aimerais bien voir prochainement: "Be kind rewind", le dernier Gondry; "Il y longtemps que je t'aime" et "j'ai toujours rêvé d'être un gangster"... Quelqu'un les auraient vu ?

oui, kamomille l'a vu :langue:

Des résidences bourgeoises à l'abri de hautes murailles, des caméras de surveillance, des gardiens en uniforme : choses vues et connues en France comme ailleurs.
Mais dans La Zona, un petit pas de plus est accompli : ce ghetto de riches Mexicains dispose de privilèges spéciaux de sorte que même la police ne peut y pénétrer. La Zona est un territoire auto-géré, de l'école jusqu'aux égouts.
Aussi, lorsque trois jeunes des bidonvilles adjacents parviennent à s'y infiltrer pour faire un peu de chapardage, et que cela se termine dans un bain de sang, c'est toute cette communauté qui est ébranlée. Ses habitants doivent alors choisir entre contacter la police ou bien protéger leurs privilèges spéciaux conquis à coups de pots de vin.
Peu à peu, la Zona révèlera sa véritable nature : moins un bouclier contre la violence des indigents qu'une prison (mentale) pour ses résidents. Etonnante mise en image des thèses d'Eric Maurin dans "Le Ghetto français".

Quant au traitement filmique, il surprend par son caractère "hollywoodien". C'est, en effet, un thriller des plus classiques qui se déploie devant nos yeux, avec sa mécanique des temps forts et des temps faibles, ses moments de suspense et ses surprises. Plus frappant encore, des décors (maisons, rues, véhicules) jusqu'aux dialogues, tout dans la Zona prend un caractère typiquement américain. Ce n'est qu'à l'extérieur, dans les bureaux désordonnés et sous-équipés d'un commissariat de police ou bien dans la saleté d'un garage automobile que l'on reconnaît enfin le Mexique "réel".
Puis le propos essentiel du film apparaît. Ce mur n'est que la métaphore de celui, bien réel pour le coup, qui se construit le long du Rio Grande. Le même qui aurait été édifié si la mer Méditerranée n'existait pas.
En conséquence, l'intrusion d'éléments étrangers déclenche une furie sécuritaire parmi les habitants de la Zona, furie à laquelle ils laissent libre cour lors d'assemblées générales au fonctionnement des plus démocratiques. Inutile de pousser plus loin les allusions.

La Zona fait évidemment penser à "The Village". A ceci près que dans le merveilleux opus de Shyamalan, la communauté s'était construite sur le mensonge aux enfants de sorte qu'une révélation demeurait encore possible et bénéfique. Rien de tel ici, chacun sait exactement ce qu'il en est, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La Zona, oui tout simplement. Film mexicain qui vient de sortir en France. Il a reçu des tas de prix internationaux. ;)

ok merci! il m'a l'air vraiment interessant ton film! ça me rapelle (meme si ça n'a rien a voir) un documentaire que j'ai vu il ya tres longtemps sur les gosses des rues a mexico ou il ya le taux de criminalité "infantil" le plus eleve du monde si je me souviens bien...

D'ailleurs (pour la personne qui se reconnaitra) je voulais juste te dire que ca tient tjrs!! ;)

les mp?? c'est en option chez toi ???? :)

The Mist. Pour les adeptes du sang partout, sinon la fin est :eek:

Puis hier soir une bonne grosse daube, Hantise je crois avec Catherine Zeta Jones et Liam Neeson... Jusqu'ou sont ils capables d'aller dans la daubasse :eek:

je suis allé voir la mort dans l'âme " j'ai toujours revé d'être un gangster"...je voulais pas y aller , je voulais pas!!!!
come koi le hasard fait souvent très bien les choses parce ke dès les premières minutes de ce film on entre dans le délire et ca marche super bien.....je me sui tapé des barres de rire devant ce film tout en subtilité et en intelligence.....
construit comme 4 courts-métrages avec pour thème centrale une caféteria près d'une nationale dans un coin tout perdu, ce film en noir et blanc sans prétention mais avec des acteurs très touchants dans leurs rôles de loosers, arrive a nous emouvoir, à nous faire rire, en abordant des thèmes sous-jacents tels ke la precarité, la vieillesse, l'amitié, la mort, la souffrance..
super bien structuré, des acteurs très très supers, et des dialogues ciselés dans la dentelle ( d'ailleurs dans le 3ème opus on se croirait dans les tontons flingueurs dans ce clins d'oeil génial à Michel Audiard)...
d'ailleurs le construction chronologique et les scenarios ki s'entrecroisent ne sont pas sans rappeller pulp fiction de tarantino....
bref si vous voulez voir un film intelligent et rigolo aux antipodes des daubes ke fournit hollywood à la chaine ou les superproductions comme le dernier Asterix, alors allez y sans hesiter....Sinon passer votre chemin ;)

dimé en mode à vous les studios!!!! :langue:

dangereuses alliances

qui parle de 4 jeunes sorcières qui ont usé de pouvoirs maléfiques de sorcellerie pour réaliser leurs désirs ......

forja moumti3a :D

pssssss : il est dispo sur youtube en 10 parties

The Mist. Pour les adeptes du sang partout, sinon la fin est :eek:

Puis hier soir une bonne grosse daube, Hantise je crois avec Catherine Zeta Jones et Liam Neeson... Jusqu'ou sont ils capables d'aller dans la daubasse :eek:

Ca ma fait le même effet qd j'ai regardé Gotika :e-ek:

the msit c abusé parce k'ils ont carrément dénaturé la fin original de la nouvelle de Stephen king, ca m'a tellement venère ke kan je suis sorti du ciné j'en avais les larmes aux yeux.....fo pas jouer avec les sentiments des gens, shame on you mister DARABONT, shame on you!!!! :(

Droma.. t'as déjà vu le dernier de denzel : "the great debaters"??

j'en ai entendu parlé et j'attends sa sortie avec impatience mais il n'y pas , sauf erreur de ma part, de date de sortie de prévue.....
fo dire k'il est trop fort dans le role du pygmalion comme dans REMEMBER THE TITANS ou dans TRAINING DAY :cool:
et toi tu l'as vu gringo??? ;)

j'en ai entendu parlé et j'attends sa sortie avec impatience mais il n'y pas , sauf erreur de ma part, de date de sortie de prévue.....
fo dire k'il est trop fort dans le role du pygmalion comme dans REMEMBER THE TITANS ou dans TRAINING DAY :-cool:
et toi tu l'as vu gringo??? ;-)

oui je l'ai vu :D ça va il est pas mal.. Denzel joue le role d'un institeur qui apprend à une classe de noir à débattre (dans les années 30 ).. assez sympa le film,parfois émouvant.. ça va ,à voir.. (mais faut pas s'attendre au film du siècle non plus ;))
par contre moi j'attend le film de deniro avec al pacino :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128869.html

oui je l'ai vu :D ça va il est pas mal.. Denzel joue le role d'un institeur qui apprend à une classe de noir à débattre (dans les années 30 ).. assez sympa le film,parfois émouvant.. ça va ,à voir.. (mais faut pas s'attendre au film du siècle non plus ;-))
par contre moi j'attend le film de deniro avec al pacino :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128869.html

ouai j'attends de voir parce ke deja avec Heat on nous avait prit la tête pour un face a face de legende avec le resltat mitigé k'on connait...
sinon le film avec Denzel tu l'as vu ou??? il est deja sorti en wallonie??? :langue:

ouai j'attends de voir parce ke deja avec Heat on nous avait prit la tête pour un face a face de legende avec le resltat mitigé k'on connait...
sinon le film avec Denzel tu l'as vu ou??? il est deja sorti en wallonie??? :langue:

lol oui c'est vrai mais bon tu peux pas dire que Heat était nul,moi j'avias vraiment adoré quoique c'est clair les 2 acteurs ont déjà fait de meilleurs films .. :rouge:

ps: non mdr ,je l'ai vu illégalement si tu vois ce que je veux dire.. :langue:

lol oui c'est vrai mais bon tu peux pas dire que Heat était nul,moi j'avias vraiment adoré quoique c'est clair les 2 acteurs ont déjà fait de meilleurs films .. :rou-ge:

ps: non mdr ,je l'ai vu illégalement si tu vois ce que je veux dire.. :langue:
nan jdis pas k'il est nul...c un bon film, mais rien a voir avec le film de legend kon nous a vendu ;)
je vois tout à fait ce ke tu veux dire sacré chenapan crcrcr :D

je copie ici ce ke j'ai posté dans l'autre topic sur les films vus recement...;

"je suis allé voir la mort dans l'âme " j'ai toujours revé d'être un gangster"...je voulais pas y aller , je voulais pas!!!!
come koi le hasard fait souvent très bien les choses parce ke dès les premières minutes de ce film on entre dans le délire et ca marche super bien.....je me sui tapé des barres de rire devant ce film tout en subtilité et en intelligence.....
construit comme 4 courts-métrages avec pour thème centrale une caféteria près d'une nationale dans un coin tout perdu, ce film en noir et blanc sans prétention mais avec des acteurs très touchants dans leurs rôles de loosers, arrive a nous emouvoir, à nous faire rire, en abordant des thèmes sous-jacents tels ke la precarité, la vieillesse, l'amitié, la mort, la souffrance..
super bien structuré, des acteurs très très supers, et des dialogues ciselés dans la dentelle ( d'ailleurs dans le 3ème opus on se croirait dans les tontons flingueurs dans ce clins d'oeil génial à Michel Audiard)...
d'ailleurs le construction chronologique et les scenarios ki s'entrecroisent ne sont pas sans rappeller pulp fiction de tarantino....
bref si vous voulez voir un film intelligent et rigolo aux antipodes des daubes ke fournit hollywood à la chaine ou les superproductions comme le dernier Asterix, alors allez y sans hesiter....Sinon passer votre chemin

dimé en mode à vous les studios!!!! "

The Mist. Pour les adeptes du sang partout, sinon la fin est

The Mist... j'ai détesté...
pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin...

j'ai presque fini les desperate housewives saison 4.. :rouge:
j'en garde deux pour le plaisir.. :rouge:

The Mist... j'ai détesté...
pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin...

j'ai presque fini les desperate housewives saison 4.. :roouge:
j'en garde deux pour le plaisir.. :rouge:

La fin est terrible :(

Comment ça la fin de desperate housewives... Je ne trouve plus aucun épisode après celui qui suit l'ouragan :eek:

Retour