Amine
En mode pause
trik laayalates
(ou deux femmes sur la route), film marocain de farida bourkiya, sortie fin 2007.
un tres bon moment a passer, meme si c'est loin d'etre un grand film, enfin..a voir pour encourager notre production nationale et aussi parceque la realisatrice c'est une femme(la 1ere femme realisatrice d'ailleurs) !!
les deux points forts du film sont a mon avis le couple aicha mahmah/mouna fetou et les paysages du nord du maroc !!!!!!!!!!!
aicha mahmah nous a fait tordre de rire et mouna fetou comme toujours une tres grande actrice, qui joue comme elle respire!!
le destin fait croiser ces deux femmes et une amitié nait entre elles! amina, la plus jeune, va a tetouan pour "liberer" son mari, trafiquant de drogue , et mmi rahma va a tetouan pour voir si son fils n'est pas dans la morgue avec ceux que la mer vient de rejeter. le film aborde 31000 problemes sociaux mais avec une legereté "inteligente".... le 2eme point fort c'est tous ces beaux paysages, surtout le passage a chaouen... un des plus beaux endroits du maroc!!
la grande critique que je fais au film c'est "la cigarette", amina fume pendant les 90 mn, partout,!! dans le souk, dans les cafés, devant sa mere, comme si la cigarette etait chez nous si banale!! ce qui est loinnnnnnn d'etre le cas![]()
Merci pour le résume,
Tu sais jadore mouna fetou, je la trouve exceptionnelle et elle sadapte à tous les rôles
Franchement jespère de tout cur que je ne vais pas le rater surtout pour les paysages.
Chaouen est hay hay