je copie ici ce ke j'ai posté dans l'autre topic sur les films vus recement...;
"je suis allé voir la mort dans l'âme " j'ai toujours revé d'être un gangster"...je voulais pas y aller , je voulais pas!!!!
come koi le hasard fait souvent très bien les choses parce ke dès les premières minutes de ce film on entre dans le délire et ca marche super bien.....je me sui tapé des barres de rire devant ce film tout en subtilité et en intelligence.....
construit comme 4 courts-métrages avec pour thème centrale une caféteria près d'une nationale dans un coin tout perdu, ce film en noir et blanc sans prétention mais avec des acteurs très touchants dans leurs rôles de loosers, arrive a nous emouvoir, à nous faire rire, en abordant des thèmes sous-jacents tels ke la precarité, la vieillesse, l'amitié, la mort, la souffrance..
super bien structuré, des acteurs très très supers, et des dialogues ciselés dans la dentelle ( d'ailleurs dans le 3ème opus on se croirait dans les tontons flingueurs dans ce clins d'oeil génial à Michel Audiard)...
d'ailleurs le construction chronologique et les scenarios ki s'entrecroisent ne sont pas sans rappeller pulp fiction de tarantino....
bref si vous voulez voir un film intelligent et rigolo aux antipodes des daubes ke fournit hollywood à la chaine ou les superproductions comme le dernier Asterix, alors allez y sans hesiter....Sinon passer votre chemin
dimé en mode à vous les studios!!!! "