[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

mais il a l'air trop triste ton film, ... non?? !!!!!!

Triste ? Oui sûrement...Triste et grandiose....On commence par porter un regard amusé et volontiers condescendant sur le riche excentrique qui se fait construire un palais de mille et une nuits à coup de milliards. Puis on revoit son enfance, on voit avec peine un gamin arraché à une enfance insouciante pour être élevé par des banquiers, d'emblée destiné à une carrière de milliardaire. On s'enthousiasme ensuite pour le jeune homme ouvert, bon vivant et joyeux drille et franc compagnon que devient Charles Foster Kane...L'empathie augmente au fur et à mesure que celui-ci entame une déchéance matérielle, phyique, et morale irrémédiable, trahissant un par un amis, parents et principes. On s'attriste enfin à la vue de cet homme déchu, finissant ses jours dans ce grandiose palais qu'il s'est fait construire, dans ce palais immense, majestueux, mais vide, dont la vacuité symbolide celle de sa propre vie.

En tout cas, amie Zaza, si tu as encore 10dh à investir quelque part, cours acheter ce film. Les mots sont vains pour le décrire :D ;)

Enfants des rues de Bombay. Abandonnés au milieu de la vie, la rue gangrène leur enfance et leurs dernières illusions. Pourtant, ils chantent et dansent à tout bout de champ, toute leur innocence. Trahis, délaissés, malmenés, ils bouleversent par leur générosité inattendue. Dans le tumultueux quartier de Bombay, un film fait de raffinement de l'âme, de regards lourds et éloquents. Un film qu'on ne voit qu'avec le coeur.

qu'a t il de special ce baiser pour qu'il soit si attendu ????? : eek:

j'adore penelope cruz, et j'ai adoré tous ses films
et j'adore comment tu as raconté le film, donc j'irai investir 10dh des sa sortie a la jote :D

Ce qu’il y a de spécial dans cette scéne ?? walou...:D juste un baiser langoureux entre deux créatures sublimes…Woody allen, racontait que lors du tournage de cette scène, toute l’équipe du film était réunie pour y assister…si j’étais le réalisateur j’aurai demandé de refaire cette scène au moins 50 fois….3awdou, ma3ajbanich, mettez plus d’intensité les filles…. :D

Triste ? Oui sûrement...Triste et grandiose....On commence par porter un regard amusé et volontiers condescendant sur le riche excentrique qui se fait construire un palais de mille et une nuits à coup de milliards. Puis on revoit son enfance, on voit avec peine un gamin arraché à une enfance insouciante pour être élevé par des banquiers, d'emblée destiné à une carrière de milliardaire. On s'enthousiasme ensuite pour le jeune homme ouvert, bon vivant et joyeux drille et franc compagnon que devient Charles Foster Kane...L'empathie augmente au fur et à mesure que celui-ci entame une déchéance matérielle, phyique, et morale irrémédiable, trahissant un par un amis, parents et principes. On s'attriste enfin à la vue de cet homme déchu, finissant ses jours dans ce grandiose palais qu'il s'est fait construire, dans ce palais immense, majestueux, mais vide, dont la vacuité symbolide celle de sa propre vie.

En tout cas, amie Zaza, si tu as encore 10dh à investir quelque part, cours acheter ce film. Les mots sont vains pour le décrire

oh lala, c'est exactement le genre de films que j'aime voir, qui te laissent profondement reveur , à mediter sur le sens de la vie, que t'es le dernier a sortir de la salle ... pendant que la charmante personne qui t'accompagne s'impatiente sur son siege que tu veuilles bien bouger tes f***, et toi t'as surtout pas envie de discuter, mais juste qu'on te foute la paix et qu' on t'accorde 5 mn de silence pour revenir sur terre. ki jitek :D

Ce qu’il y a de spécial dans cette scéne ?? walou... juste un baiser langoureux entre deux créatures sublimes…Woody allen, racontait que lors du tournage de cette scène, toute l’équipe du film était réunie pour y assister…si j’étais le réalisateur j’aurai demandé de refaire cette scène au moins 50 fois….3awdou, ma3ajbanich, mettez plus d’intensité les filles….

on dirait que tu vis à l'epoque ou on n'avait droit qu'a l a RTM et a 2M et que toutes les scenes de bisoutage sont censurées!! parceque a t'extasier ainsi devant un baiser (aussi beau soit il :rouge:) ....c'est suspect !!!!

trouves nous 3afak ce fameux bisou en video .... cha8itna :D

qu'a t il de special ce baiser pour qu'il soit si attendu ?????

j'adore penelope cruz, et j'ai adoré tous ses films
et j'adore comment tu as raconté le film, donc j'irai investir 10dh des sa sortie a la jote

plus je vous lis les gars, plus je vous benis (de rehausser le niveau) :cool:

mais il a l'air trop triste ton film, ... non?? !!!!!!

je te le conseille miss il risque de te plaire ce film est petillant:D

a part la scene du baiser elle etait a mon avis en trop.. :D

dis moi tu la trouve comment toi la Penelope.. j'ai entendu dire que c'etait une perfection physique ...

on dirait que tu vis à l'epoque ou on n'avait droit qu'a l a RTM et a 2M et que toutes les scenes de bisoutage sont censurées!! parceque a t'extasier ainsi devant un baiser (aussi beau soit il :rouge:) ....c'est suspect !!!!

trouves nous 3afak ce fameux bisou en video .... cha8itna :D

Je ne m’extasie pas , mais j’étais déçu…..car cette scène évoquait l’un des plus beaux baisers de l’Histoire du cinéma : Laura Harring et Naomi Watts dans Mulholland drive, le chef d’œuvre de David Lynch…la brune sensuelle, velours et braises, et la blonde fatale, volcan sous glace….et c’était exactement ce que rappelait le baiser de Penelope Cruz et Scarlett Johanson, sauf que ça n’était pas aussi audacieux et intense, que dans le film de Lynch…

Pour ce dernier, tapes Mulholland Drive, kiss scene sur youtube…:D

je te le conseille miss il risque de te plaire ce film est petillant:

a part la scene du baiser elle etait a mon avis en trop..

dis moi tu la trouve comment toi la Penelope.. j'ai entendu dire que c'etait une perfection physique ...

moi je pisse de jalousie quand je la vois :D

dans volver elle est plus que sublime, meme si elle a pris du poids mais avec sa poitrine super genereuse elle est super sexy :rouge: comment te dire elle est pas trés belle a proprement parler, mais elle degage un charme fou, et puis sa voix et le fait qu'elle soit espagnole ajoutent a son charme

et je comprend que nos hommes l'aiment et aiment la voir embrasser et se faire embrasser... comprend qui peut :fou:

Vicky , Cristina Barcelona, le dernier film de Woody Allen, résolument européen. car, après le très beau "match point" , le savoureux "Scoop", le sombre "rêve de Cassandre" dont les faits se déroulaient à Londres et en GB, le réalisateur new-yorkais filme cette fois à Barcelone. et ça marche.

ce film a l'effet rafraîchissant d'une bonne sangria. Woody Allen ne force pas trop son génie, mais il y a un minimum syndical artistique, et on demande pas plus que ça. quant aux acteurs , ils sont excellents, et notamment les deux stars espagnols Javier Bardem et Penelope Cruz, amoureux dans le film comme dans la vie réelle. Bardem dégage une sensualité animalière, bestiale, un mâle dominant et sûr de lui entouré d'un groupe de "femelles" sublimes. mais, la plus caliente est certainement Penelope Cruz, qui enflamme le film dés son apparition.

J'ai hâte d'aller le voir

moi je pisse de jalousie quand je la vois

dans volver elle est plus que sublime, meme si elle a pris du poids mais avec sa poitrine super genereuse elle est super sexy :rouge: comment te dire elle est pas trés belle a proprement parler, mais elle degage un charme fou, et puis sa voix et le fait qu'elle soit espagnole ajoutent a son charme

et je comprend que nos hommes l'aiment et aiment la voir embrasser et se faire embrasser... comprend qui peut :fou:

ok donc nous sommes daccord pour moi elle est tres sensuelle ce qui lui donne un avantage certain mais ca n'est pas La perfection physique

@ Ilioucha =>:D

moi je pisse de jalousie quand je la vois :D

dans volver elle est plus que sublime , meme si elle a pris du poids mais avec sa poitrine super genereuse elle est super sexy :r ouge: comment te dire elle est pas trés belle a proprement parler, mais elle degage un charme fou, et puis sa voix et le fait qu'elle soit espagnole ajoutent a son charme

et je comprend que nos hommes l'aiment et aiment la voir embrasser et se faire embrasser... comprend qui peut :fou :

Haaaa...Dahara al7a99o wa zaha9a lbatel...

Zaza je te félicite pour ton honnêteté....Effectivement la fille est une perfection plastique, pour reprendre mes mots (ou plutôt mon cri du coeur) post séance :D

Kamo, avoue que tu commences à être convaincue du bien fondé des cris qui ont déchiré l'atmosphère quand tu as dit qu'elle était pas belle :D

Zaza je te félicite pour ton honnêteté....Effectivement la fille est une perfection plastique, pour reprendre mes mots (ou plutôt mon cri du coeur) post séance :D

Kamo, avoue que tu commences à être convaincue du bien fondé des cris qui ont déchiré l'atmosphère quand tu as dit qu'elle était pas belle :D

bon ok je te le concede ds le film elle creuvait l'ecran.. mais ds le film uniquement ok:fou:

Zaza je te félicite pour ton honnêteté....Effectivement la fille est une perfection plastique, pour reprendre mes mots (ou plutôt mon cri du coeur) post séance :

Kamo, avoue que tu commences à être convaincue du bien fondé des cris qui ont déchiré l'atmosphère quand tu as dit qu'elle était pas belle :

par galanterie pour la charmante compagnie que vous aviez, falait garder pour vous vos cris de coeur , ça se fait pas a sahbi d'etre avec de si gentilles demoiselles et d'exprimer haut et fort votre deception :rolleyes:

Je ne m’extasie pas , mais j’étais déçu…..car cette scène évoquait l’un des plus beaux baisers de l’Histoire du cinéma : Laura Harring et Naomi Watts dans Mulholland drive, le chef d’œuvre de David Lynch…la brune sensuelle, velours et braises, et la blonde fatale, volcan sous glace….et c’était exactement ce que rappelait le baiser de Penelope Cruz et Scarlett Johanson, sauf que ça n’était pas aussi audacieux et intense, que dans le film de Lynch…

Pour ce dernier, tapes Mulholland Drive, kiss scene sur youtube…:

mulholland drive c'est un chef d'oeuvre :eek:
je ne me rapelle plus de l'histoire mais pourquoi je garde un trés trés trés mauvais souvenir de ce film (je me rapelle juste ou je l'ai vu et avec qui :D)

par galanterie pour la charmante compagnie que vous aviez, falait garder pour vous vos cris de coeur , ça se fait pas a sahbi d'etre avec de si gentilles demoiselles et d'exprimer haut et fort votre deception :rolleyesc:

N'importe quoi! En quoi chanter les louanges d'une personne affecterait-il ceux d'une autre personne ? Surtout quand cette deuxième personne sait pertinemment toute la grande admiration et la sincère affection qu'on a pour elle ? :rouge: :D

Dernier film vu: "Before the Devil knows you're dead" de Sidney Lumet.

L'histoire de deux frères qui montent le braquage de la bijouterie de leurs propres parents. Evidemment rien ne se passe comme prévu :eek:

Je conseille.

Dernier film vu: "Before the Devil knows you're dead" de Sidney Lumet.

L'histoire de deux frères qui montent le braquage de la bijouterie de leurs propres parents. Evidemment rien ne se passe comme prévu :eek:

Je conseille.

j'ai adoré ce film.....magnifique, sombre, trés sombre et totalement désenchanté sur la nature humaine...pour ceux qui sont au Maroc ou en France, il est disponible en DVD, mais le titre en français est 7h58....à voir absolument...

j'ai adoré ce film.....magnifique, sombre, trés sombre et totalement désenchanté sur la nature humaine...pour ceux qui sont au Maroc ou en France, il est disponible en DVD, mais le titre en français est 7h58....à voir absolument...

ce film est tout simplement genial.. tiens j'ai une petite anecdote à ce sujet tout de meme.. j'ai tellement communique sur ce film aupres d'une amie qu'elle s'est decidee a le regarder avec ses freres.. sauf que la premiere scene est comment dire tres.. hard:D

mais c'est bien la seule du film.. dommage elle n'est pas allee plus loin et m'a gentimment offert le dvd :D

Exactement: une mise en relief de l'aspect laid de la nature humaine.
J'ai aussi été bluffée par la prestation d'acteur de Philip Seymour Hoffman.

ce film est tout simplement genial.. tiens j'ai une petite anecdote à ce sujet tout de meme.. j'ai tellement communique sur ce film aupres d'une amie qu'elle s'est decidee a le regarder avec ses freres.. sauf que la premiere scene est comment dire tres.. hard:D

ils ne savent pas apprécier la beauté, les fréres de ta copine....:D car, la femme dans cette premiére scéne est sublime....
Exactement: une mise en relief de l'aspect laid de la nature humaine.
J'ai aussi été bluffée par la prestation d'acteur de Philip Seymour Hoffman.

tout à fait....je suis fan de cet acteur depuis des années, mais dans ce film il était génial dans son rôle de fils cynique et manipulateur...

je te le conseille miss il risque de te plaire ce film est petillant:-D

a part la scene du baiser elle etait a mon avis en trop.. :-D

Tu m'étonnes ce genre de scènes ne peut être appréciées (j'allais écrire exciter j'ai essayé de me censurer zaama ! lol) que par les mecs et les gouines ! :langue:

Pénélope ?! :rolleyes:

Bof... quite à faire enrager encore une fois une certaine personne fan de Chiara comme celle-ci... je ne lui trouve rien de spécial ! :eek: (je ne parle pas de ce film, je ne l'ai pas vu lol mais dans certains que j'ai vu ! lol)

Tu m'étonnes ce genre de scènes ne peut être appréciées (j'allais écrire exciter j'ai essayé de me censurer zaama ! lol) que par les mecs et les gouines !
Pénélope ?!

Bof... quite à faire enrager encore une fois une certaine personne fan de Chiara comme celle-ci... je ne lui trouve rien de spécial ! : eek: (je ne parle pas de ce film, je ne l'ai pas vu lol mais dans certains que j'ai vu ! lol)

:eek: mais la jalousie vous rend aveugles les filles.....:eek:

Est ce que cette femme n’a rien de spécial ?? iwa baz…:D

Pièces jointes

• cruz.jpg
    cruz.jpg
    91.6 KB · Affichages: 51
Tu m'étonnes ce genre de scènes ne peut être appréciées (j'allais écrire exciter j'ai essayé de me censurer zaama ! lol) que par les mecs et les gouines !
Pénélope ?! :rolleyes:

Bof... quite à faire enrager encore une fois une certaine personne fan de Chiara comme celle-ci... je ne lui trouve rien de spécial ! (je ne parle pas de ce film, je ne l'ai pas vu lol mais dans certains que j'ai vu ! lol)

:D je reconnais en toi la femme perspicace:D

:eek : mais la jalousie vous rend aveugles les filles.....:eek :

Est ce que cette femme n’a rien de spécial ?? iwa baz…:-D

J'étais sure que t'allais me sortir cette connerie sur la jalousie ! :eek:

je n'ai jamais dit qu'elle était moche, ça serait vraiment de la mauvaise foi ! lol ce que je n'ai pas comme tu le sais ! lol mais je ne lui trouve rien de spécial ! :D

Tu me vois dsl de ne pas avoir le même avis que toi ! :rolleyes:

il y a de quoi être désolée.....:-D C’est même du repentir qu’il te faut et une 7ejja, pour avoir commis le péché de ne pas trouver sublime, cette manifestation de la toute puissance divine…..:-D

waynee... :D

Y'en a eu d'autres comme ça: Salma Hayek et Penelope Cruz dans bandidas si je me rappelle bien

Salma Hayek et une autre dont je ne me rappelle pas le nom dans Frida

Ze3ma dak le bisou lesbien est devenu un incontournable dès qu'il y'a une odeur de sang latino dans le chakour du film.

Et toi ça t'émerveille encore? Je te croyais plus blasé :rolleyes:

il y a de quoi être désolée.....:-D C’est même du repentir qu’il te faut et une 7ejja, pour avoir commis le péché de ne pas trouver sublime, cette manifestation de la toute puissance divine…..:-D

de la puissance divine ga3 ! :eek:

meskine... arrête tu vas me faire pleurer... t'as raison... y a bien une question de honte dans l'histoire mais je ne sais pas trop de quel côté elle penche ! :langue:

waynee... :-D

Y'en a eu d'autres comme ça: Salma Hayek et Penelope Cruz dans bandidas si je me rappelle bien

Salma Hayek et une autre dont je ne me rappelle pas le nom dans Frida

Ze3ma dak le bisou lesbien est devenu un incontournable dès qu'il y'a une odeur de sang latino dans le chakour du film.

Et toi ça t'émerveille encore? Je te croyais plus blasé :rolleyes:

Selma... je lui trouve quelque chose d'un peu plus... "sublime" (tout court lol) comme dirait l'autre ! :D

Je l'ai adoré en tant qu'actrice dans Frida Kahlo ! :rouge:

Selma... je lui trouve quelque chose d'un peu plus... "sublime" (tout court lol) comme dirait l'autre ! :D

Je l'ai adoré en tant qu'actrice dans Frida Kahlo ! :rouge:

ana je suis tombée amoureuse ga3 je suis encore entrain de suivre une psychothérapie pour me convaincre que c'est une femme et que je suis hétéro et que par conséquent ce ne sera pas possible entre nous :eek:

Retour