[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

j'ai recemment vu deux films :

Apaloosa
http://www.youtube.com/watch?v=5CCrIcjKV68

western, mais humain, attachant. L'histoire est un peu simple, ou simpliste, le film legerement lent, mais c'est ce qui fait tout son charme. Je ne saurais dire que c'est un TRES bon film, mais c'est certainement tres interessant. La bande sonore par contre, excellente, et les performances sont ramarquablement remarquees. la serenite qui vient avec l'experience, fais de ces acteurs, des joueurs "imposants".
Le film est drole par moment, justement parce que c'est un western ou nous montre un western guy amoureux...:D
bref, a voir.

le deuxieme : Body of lies avec DiCaprio et Russel Crowe.

http://www.youtube.com/watch?v=aAy9tFoGiZU&feature=related

d'habitude je ne vais pas voir les films americains sur la guerre en irak, mais je fais confiance aux choix de DiCaprio, donc je suis allee voir. Resultat: sentiment mitige.
le film denonce les mensonges entourant cette guerre, et la guerre contre le terrorisme en general, mais des deux cotes, l'amerocain et l"'ennemi". On voit bien comment les services americains jouent avec un ton hautain, insolent et irrespectueux de tout ce qui n'est pas americains (laisser mourrir les arabe qui les aident, les infiltres arabes, les collaborateurs...etc), et de l'autre cote, on voit bien l'mage du "chekh terroriste sanginaire", mais aussi du "diplomate arabe juste et ferme" a qui on n'a pas oublie de coller un episode de torture quand il est en colere (juste un petit quelque chose pour la route quoi).

Le film a pourtant faillit en une chose, cerner la culture arabe, et il y'a pas mal de clichets. le personnage de DiCaprio etant eprit d'amour pour une infirmiere perse, se veut tres respectueux de la culture.. (pas de bisou, pas de rien)...mais au point de ne meme pas "la saluer avec la main" devant sa soeur. Comme si dans nos cultures, on ne donne jamais la main a un homme..mais au moins, il n'a pas joue le "revolte" par une culture si arrieree...bref c'etait juste un detail, mais cette infirmiere est une beauuuuuuuuuteeeeeeeeeeeee.

a part ca, le film a ete filme en partie a casablanca, ce qui est a la fois drole et desolant. j'ai cru reconnaitre la mosque de hay hassani, l'aeroport mohammed V, cafe de paris et centre ville de casa, mais d'autres scense ont ete faites dans des zebballate....chouha, la j'ai honte de dire que c'est filme au maroc.

Khemssa,

Après avoir pensé plus d'une fois à sortir mon bouquin pour m'occuper jusqu'à la fin du film, j'ai fini par me laisser prendre au jeu de cette vie de tous les jours.

Une vie de tous les jours qui devenait de plus en plus dure. La succession de petits évènements sans suite, sans intérêt, sans lendemain, glissent doucement vers des actes plus gros, plus déterminants.

Comment expliquer que le drame peut être une exception chez les uns, une évidence chez les autres?

le deuxieme : Body of lies avec DiCaprio et Russel Crowe.

.

a part ca, le film a ete filme en partie a casablanca, ce qui est a la fois drole et desolant. j'ai cru reconnaitre la mosque de hay hassani, l'aeroport mohammed V, cafe de paris et centre ville de casa, mais d'autres scense ont ete faites dans des zebballate....chouha, la j'ai honte de dire que c'est filme au maroc.

hello milady
est ce que c'est le meme film qui etait tourné a rabat aussi,,??
il a eu le temps d'etre bouclé deja?? :eek:

je me souviens qu'il y'a qq mois di caprio tournait un film sur l'irak a rabat, et ça avait pas mal provoqué la polemique, tout le monde ne parlait que de ça!!
faut que je retrouve les articles de journaux..

en plus des embouteillages quand on nous bloquait la route car messieu se deplaçait :fou: tfou je l'ai hai

hello milady
est ce que c'est le meme film qui etait tourné a rabat aussi,,??
il a eu le temps d'etre bouclé deja?? :eek :

je me souviens qu'il y'a qq mois di caprio tournait un film sur l'irak a rabat, et ça avait pas mal provoqué la polemique, tout le monde ne parlait que de ça!!
faut que je retrouve les articles de journaux..

en plus des embouteillages quand on nous bloquait la route car messieu se deplaçait :folle: tfou je l'ai hai

c'est probablement lui, mais serieusement, je ne pense pas que ce soit a cause de l'equipe de tournage qu'il y'a eu tant d'embouteillage. dans certaines scenes, il etait clair qu'ils ne pouvaient pas se debarasser d'une foule enorme. on les voit une fois dans un cafe, et une grande foule derriere (on dirait un moussem ou une foule de 3id el 3arch :D). mais c'est clair, rabat c'est pas ouarzazates, les rbatis ne sont pas habitues a voir des stars :D

c'est probablement lui, mais serieusement, je ne pense pas que ce soit a cause de l'equipe de tournage qu'il y'a eu tant d'embouteillage. dans certaines scenes, il etait clair qu'ils ne pouvaient pas se debarasser d'une foule enorme. on les voit une fois dans un cafe, et une grande foule derriere (on dirait un moussem ou une foule de 3id el 3arch . mais c'est clair, rabat c'est pas ouarzazates, les rbatis ne sont pas habitues a voir des stars :

les slawis, pas les rbatis 3afak :D
c'etait a salé, prés d'un douar, donc t'avais tous wlad douar a coté :D

il parait qu'il etait (di caprio) hyper capricieux...
et je peux t'assurer que les principaux accées au centre ville etaient bloqués, au moins deux fois pour moi, a cause de te tournage

c'est probablement lui, mais serieusement, je ne pense pas que ce soit a cause de l'equipe de tournage qu'il y'a eu tant d'embouteillage. dans certaines scenes, il etait clair qu'ils ne pouvaient pas se debarasser d'une foule enorme. on les voit une fois dans un cafe, et une grande foule derriere (on dirait un moussem ou une foule de 3id el 3arch :-D). mais c'est clair, rabat c'est pas ouarzazates, les rbatis ne sont pas habitues a voir des stars :D

En méme temps, il a refusé de prendre une photo avec un de nos ministres!

Je suis fier de lui....Au moins il y a quelqu'un pour les narguer :D

les slawis, pas les rbatis 3afak :D
c'etait a salé, prés d'un douar, donc t'avais tous wlad douar a coté : D

il parait qu'il etait (di caprio) hyper capricieux...
et je peux t'assurer que les principaux accées au centre ville etaient bloqués, au moins deux fois pour moi, a cause de te tournage

il a pas l'air pourtant, mais bon, toutes les stars sont capricieuses :D

il y'a une autre chose que j'ai pas aime dans le film.
Dicaprio est sense accompagner sa "cherie" infermiere dans un dispensaire suppose etre un dispensaire pour refugies palestiniens, donc il l'attend dans la salle d'attente au milieux\ de plusieurs femmes (marocaines, jellaba et tout le tralala). les femmes en rient et l'une d'elles lance "malou had le7ma9" (genial le scenario), et la traduction etait plutot "what a jew" :eek:
allez savoir pourquoi :eek:

Dicaprio est sense accompagner sa "cherie" infermiere dans un dispensaire suppose etre un dispensaire pour refugies palestiniens, donc il l'attend dans la salle d'attente au milieux de plusieurs femmes (marocaines, jellaba et tout le tralala). les femmes en rient et l'une d'elles lance "malou had le7ma9" (genial le scenario), et la traduction etait plutot "what a jew" :meek:
allez savoir pourquoi :meek:

morte de rire!!!!! :D

C'est comme ça qu'on fait les grands films :D

Dicaprio est sense accompagner sa "cherie" infermiere dans un dispensaire suppose etre un dispensaire pour refugies palestiniens, donc il l'attend dans la salle d'attente au milieux de plusieurs femmes (marocaines, jellaba et tout le tralala). les femmes en rient et l'une d'elles lance "malou had le7ma9" (genial le scenario), et la traduction etait plutot "what a jew" : eek:
allez savoir pourquoi :eek:

Bon ça va, ce n’est pas très grave en comparaison à d’autres films où les écritures supposées être en arabe étaient de gauche à droite, et où les acteurs qui jouaient le rôle d’arabes , palestiniens surtout, étaient des américains un peu bronzés et qui criaient « nannhou nakban » pour faire semblant de parler arabe…:D il fallait voir les films de Chuck Norris pour gouter à ce genre de plaisir....

Bon ça va, ce n’est pas très grave en comparaison à d’autres films où les écritures supposées être en arabe étaient de gauche à droite, et où les acteurs qui jouaient le rôle d’arabes , palestiniens surtout, étaient des américains un peu bronzés et qui criaient « nannhou nakban » pour faire semblant de parler arabe…:-D il fallait voir les films de Chuck Norris pour gouter à ce genre de plaisir....

non pour celui, serieux, ca a ete quand meme pas mal pour ca. Meme DiCaprio parlait arabe, c'etait :rouge:, et ceux qui etaient supposes arabes parlaient avec l'accent de la region et en arabe classique, et c'etait pas mal.
y'a juste une blague, pour impressioner sa cheriiiite, dicaprio a engage la conversation avec elle en arabe, et apres il lui demande si elle est iranienne, puis "I guessed so from your accent" :D

non pour celui, serieux, ca a ete quand meme pas mal pour ca. Meme DiCaprio parlait arabe, c'etait : rouge:, et ceux qui etaient supposes arabes parlaient avec l'accent de la region et en arabe classique, et c'etait pas mal.
y'a juste une blague, pour impressioner sa cheriiiite, dicaprio a engage la conversation avec elle en arabe, et apres il lui demande si elle est iranienne, puis "I guessed so from your accent" : D

mdrrr, wa3er had di caprio...:D

à propos de Chuck Norris, un film que je regardais quand j'étais enfant, dans la salle de cinéma de mon quartier... ce film montrait les palestiniens comme des terroristes, les israéliens comme des victimes, et bien sûr les américains, comme des héros..wana b7al le7mar, j'applaudissais à la fin...:D

http://www.youtube.com/watch?v=0U0G9OT_yq4

mdrrr, wa3er had di caprio...:-D

à propos de Chuck Norris, un film que je regardais quand j'étais enfant, dans la salle de cinéma de mon quartier... ce film montrait les palestiniens comme des terroristes, les israéliens comme des victimes, et bien sûr les américains, comme des héros..wana b7al le7mar, j'applaudissais à la fin...:D

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? Dkhoul dou lmaghrib welliti katched aljazeera? :eek::langue:

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? Dkhoul dou lmaghrib welliti katched aljazeera? :

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, nti je commence a t'aimer :D

@nancy: etait ce la meme salle ou tu fantasmes toujours de te mettre sur le balcon de la salle, et de pisser sur la tete des gens qui sont en orchestre, en chantant "je suis le roi du monde" come di caprio dans titanic ???? :D

sur ce, amis cinephiles bonne fin d'aprem...

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, nti je commence a t'aimer :-D

@nancy: etait ce la meme salle ou tu fantasmes toujours de te mettre sur le balcon de la salle, et de pisser sur la tete des gens qui sont en orchestre, en chantant "je suis le roi du monde" come di caprio dans titanic ???? :D

zaza en mode "yallah n7argou eddwassa, welli liha liha" :D

exactement.....une salle où il ne fallait jamais être en bas du balcon.....allah, allah layta alchababa ya3oudou yawman:D

Retour