j'ai recemment vu deux films :
Apaloosa
http://www.youtube.com/watch?v=5CCrIcjKV68
western, mais humain, attachant. L'histoire est un peu simple, ou simpliste, le film legerement lent, mais c'est ce qui fait tout son charme. Je ne saurais dire que c'est un TRES bon film, mais c'est certainement tres interessant. La bande sonore par contre, excellente, et les performances sont ramarquablement remarquees. la serenite qui vient avec l'experience, fais de ces acteurs, des joueurs "imposants".
Le film est drole par moment, justement parce que c'est un western ou nous montre un western guy amoureux...

bref, a voir.
le deuxieme : Body of lies avec DiCaprio et Russel Crowe.
http://www.youtube.com/watch?v=aAy9tFoGiZU&feature=related
d'habitude je ne vais pas voir les films americains sur la guerre en irak, mais je fais confiance aux choix de DiCaprio, donc je suis allee voir. Resultat: sentiment mitige.
le film denonce les mensonges entourant cette guerre, et la guerre contre le terrorisme en general, mais des deux cotes, l'amerocain et l"'ennemi". On voit bien comment les services americains jouent avec un ton hautain, insolent et irrespectueux de tout ce qui n'est pas americains (laisser mourrir les arabe qui les aident, les infiltres arabes, les collaborateurs...etc), et de l'autre cote, on voit bien l'mage du "chekh terroriste sanginaire", mais aussi du "diplomate arabe juste et ferme" a qui on n'a pas oublie de coller un episode de torture quand il est en colere (juste un petit quelque chose pour la route quoi).
Le film a pourtant faillit en une chose, cerner la culture arabe, et il y'a pas mal de clichets. le personnage de DiCaprio etant eprit d'amour pour une infirmiere perse, se veut tres respectueux de la culture.. (pas de bisou, pas de rien)...mais au point de ne meme pas "la saluer avec la main" devant sa soeur. Comme si dans nos cultures, on ne donne jamais la main a un homme..mais au moins, il n'a pas joue le "revolte" par une culture si arrieree...bref c'etait juste un detail, mais cette infirmiere est une beauuuuuuuuuteeeeeeeeeeeee.
a part ca, le film a ete filme en partie a casablanca, ce qui est a la fois drole et desolant. j'ai cru reconnaitre la mosque de hay hassani, l'aeroport mohammed V, cafe de paris et centre ville de casa, mais d'autres scense ont ete faites dans des zebballate....chouha, la j'ai honte de dire que c'est filme au maroc.