et 6 mois plutard zaza alla enfin voir les citronniers

(faut comprendre, c'est le decalage horaire france maroc)
comme a chaque fois que je vois ce genre de films, j'en sors le coeur tres lourd et les yeux rouges, je deteste ce sentiment d'oppression !!
le film est magnifique et les acteurs, surtout les deux femmes, tres emouvants! elle a pas un air de jenifer aniston la femme du ministre?? et hiam abbass quelle classe, meme avec sa 3baya de paysanne et ses cheuveux vulgairement attachés et cachés elle reste tres belle!
au fait je n'ai pas vraiment compris c'etait quoi exactement l'idée principale du realisateur?? montrer ce duel entre une paysanne palestinnienne contre un ministre de la defense, un combat perdu d'avance mais elle va aller qd meme jusqua la cour supreme, pour montrer que le peuple palestinien espere un jour une justice??
ou bien montrer que la FEMME orientale est encore une proie d'une société machiste! l'idile de salma avec le jeune avocat, tres mal vu!!!!!!! et la femme du ministre, qui n'a pas le droit de "penser"...
l'amitié muette entre les deux femmes est tres revelatrice, j'ai adoré ces regards, qui en disent longs,..
tfou 3la les guerres et tfou 3la l'oppression des peuples
et vive la palestine libre et independante , avec des voisins juifs gentils comme la femme du ministre : D