Marock... .
il est pas terrible celui là
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Marock... .
les bronzés font du ski 3 de la bombe de matrake truc de malade .....
MESRINE. Le scarface à la sauce française.
bien même très bien. pas trop d'action à l'américaine, juste ce qu'il faut. simplement bien fait.et tu l'as trouvé comment ?
bien même très bien. pas trop d'action à l'américaine, juste ce qu'il faut. simplement bien fait.
the visitor. j'ai bien aimé.
Dix jours plus tard, dans un état de précarité absolue, sous les bombes, je commençais déjà mon tournage. Le 23 juillet, l'armée française nous rapatriait en France, ma famille et moi. Après avoir mis mes enfants en sécurité, je suis revenu au Liban toujours par bateau militaire, pour reprendre le tournage juste trois jours après le cessez- le- feu. Le Liban enterrait alors ses morts et les troupes de la Finul débarquaient sur les rives d'une terre encore secouée par 33 jours bombardement.
Dans cette guerre que je n'ai pas décidée et dont le cours m'échappe, il s'est agit pour moi et mes acteurs de filmer avec les évènements, et non pas contre les évènements, en m'en tenant à une ligne conductrice toute simple.
Mes acteurs improvisaient au jour le jour, en interaction avec les vrais acteurs du drame : journalistes, réfugiés, civils pris en otage sous le déluge des bombes...
La réalité étant infiniment plus dramatique que n'importe quelle tragédie que j'aurais pu inventer, j'ai choisi d'en rendre compte dans une approche la plus réaliste.
Sous les bombes
film franco libanais de Philipe Aractingi
je suis encore trés remuée car ce n'est pas un film ce n'est pas une fiction c'est une realité filmée au jour le jour, la réalité de la guerre au liban de l'été 2006
c'est hard! trés tré hard a voir et je n'ai pu m'empecher de pleurer car c'est inhumain , trop inhumain! cette injustice et tous ces innocents ensevelis sous les decombres!
c'est l'hitsoire de zeina, chiite, qui vit a dubai, qui a laissé son fils de 6ans chez sa soeur au sud liban! a peine le cessez le feu declaré elle debarque pour chercher son fils, et prend un taxi , tony, chretien, (qui reve d'aller en alemagne) il va l'accompagnerr dans ce periple, une amitié se noue entre eux ! on decouvre le sud liban en ruines, les routes coupées, les ponts detruits, l'enfer de cette sale guerre vecu presque "in live", car le réalisateur a filmé tout a chaud, une semaine a peine apres le debut de cete guerre, les images donc vraies et reelles, il aurait eu aparement juste l'idée de depart, le reste est venu au gré des evenements, en approvisation
voici ce qu'il dit d'ailleurs ici http://www.commeaucinema.com/notes-de-prod=107045-note-48741.html
bref! un trés beau film, poignant, les acteurs trés justes, dignes, tres tres dignes, meme les enfants!
si toutes les salles de cinema du monde le passaient, les gens auraient certainement une meilleure idée des ravages de la guerre avec israel, bien audela de ce que presente le journal de 20h
Pour avoir vu ce film, j'ai trouvé la prestation des acteurs limite dont une, celle de Tony, acteur de série B sur LBC. Les cadrages le sont tout autant, la prise de son, j'en parle pas ...
On pourra apprécier éventuellement le "contexte" de tournage, été 2006 en plein conflit avec Israel.
++
georges khabaz t'as pas aimé??? moi j'ai adoré sa prestation et j'ai adoré le personage
franchement les trucs techniques (cadrage, prise de son etc etc) d'une j'y fais pas attention, de deux il faut voir ce film plutot come un documentaire, c'est le fonds qui compte, le reste pour moi c'est vraiment secondaire
J'ai vu les seigneurs de la guerre, la je viens de finir REC et je vais enchaîner avec XFiles regeneration
Bonjour toi, comment vas-tu?
J'ai voulu louer "rec" cet après midi, et puis finalement j'ai loué un film que je souhaitais voir l'année passée sur une pianiste de renom détenue... un film allemand dont je n'ai plus le titre en tête.
du Reste, pas grand chose au cinéma en ce moment, hier j'ai été voir "Mesrine - l'instinct de mort".
Un film qui voit le jour malgré un 1er abandon du projet, divisé en deux parties et qui alterne les scènes de "compréhension" à celles des plus choquantes.
Ne pas décrire Mesrine comme un homme de coeur (contrairement aux films qui peuvent,parfois, "humaniser" des bandits ou des trafiquants) malgré les renvois à son expérience militaire en Algérie ou ses travers familiaux - qui souvent dictent les voies que l'on ne veut pas emprunter - et proposer au spectateur des scènes crues, choquantes, violentes, où aucune limite ne se pose.
Ni sa femme, ni ses enfants, ni ses parents ou ses amis n'ont pu se poser en "limite" ou en "règle" de cet homme.
Il avait une parole et puis tout le reste... tout le reste nous échappe.
J'irai voir la seconde partie.
NB: J'ai trouvé Cassel bon dans ce film...
Ce film regorge de scénes gratuites, totalement accessoires...voir à caractère légèrement raciste...Il a fallu donc que le proxénète soit arabe et que par pure logique, il tabasse sa "poule"?. Quel message retenir de ce Mesrine qui apparaît comme défenseur de la femme à cette partie du film et qu'on voit ensuite trimballer sa femme dans les escaliers?...
J'ai détesté et le personnage et la façon de retracer sa vie. Je n'approuve pas non plus la vague du moment consistant à "humaniser" de telles bavures de la nature...
Ce film regorge de scénes gratuites, totalement accessoires...voir à caractère légèrement raciste...Il a fallu donc que le proxénète soit arabe et que par pure logique, il tabasse sa "poule"?. Quel message retenir de ce Mesrine qui apparaît comme défenseur de la femme à cette partie du film et qu'on voit ensuite trimballer sa femme dans les escaliers?...
J'ai détesté et le personnage et la façon de retracer sa vie. Je n'approuve pas non plus la vague du moment consistant à "humaniser" de telles bavures de la nature...
je boycoterai ce film j'irai pas le voir, khssara fi8 mes 10dh !! :rollingeyes:
(tu sors alors! c'est bien ma fille , hakda nabghik : D)
Salut Sahlia...Comment va?;-)
Je surgis également d'un cauchemar appelé Mesrine..Mes zygomatiques et ma pauvre nuque crispée s'en plaignent encore...
Flouée par toute la propagande actuelle sur le film et tout le mythe bâti sur le personnage, je me suis encore laissée entraîner au cinéma...A peine remise de mon chagrin "Allenien", mon côté masochiste reprend le dessus...
Mesrine est violent et révoltant...Nul n'ignore maintenant le versant crapuleux de cet homme et retracer sa vie ne pourrait pas aller sans pair avec tous ses crimes...Mais est-ce vraiment nécessaire de reproduire les assassinats et actes de violence avec une telle véracité, plonger le nez du spectateur dans une plaie transpercée par un couteau?...
Ba9ia chi cinima b 10dh?je boycoterai ce film j'irai pas le voir, khssara fi8 mes 10dh !!
(tu sors alors! c'est bien ma fille , hakda nabghik :-D)
300 dhs dial lbareh 7er9atek,
10 dhs dial lyouma 7er9atek,
Se9irima ntya :
Non je plaisante madeech 3liya :
il était un ancien de lOAS ( organisation terroriste et raciste pour le maintien de lAlgérie française) et que pendant des années, il a été raciste, avant quil ne devienne le mythe célébré actuellement chez beaucoup de gens cest pour cette raison, que Cassel a insisté pour mettre ça dans le film .et justement, le but a été de montrer qu'il n'était pas qu'un Robin des bois des temps modernes , mais également un assassin, un tueur et un criminel...
je boycoterai ce film j'irai pas le voir, khssara fi8 mes 10dh !!
(tu sors alors! c'est bien ma fille , hakda nabghik : D)
Une petite précision pour ce détail, qui a été voulu et ajouté d’une façon préméditée…il existe un culte « Mesrine » dans les banlieues et chez beaucoup de jeunes, pour le caractère aventurier, rebelle, « bigger than life » de Mesrine. Il exerce la même fascination que Tony Montana ( Scarface) sur beaucoup de jeunes. mais ces derniers ne connaissent pas ce pan de l’histoire de Mesrine : il était un ancien de l’OAS ( organisation terroriste et raciste pour le maintien de l’Algérie française) et que pendant des années, il a été raciste, avant qu’il ne devienne le mythe célébré actuellement chez beaucoup de gens…c’est pour cette raison, que Cassel a insisté pour mettre ça dans le film….et justement, le but a été de montrer qu'il n'était pas qu'un Robin des bois des temps modernes , mais également un assassin, un tueur et un criminel...
Je me porte bien disons.
Je te rejoins totalement ds le fait que je suis contre l'humanisation de certains au moyen du cinéma.
Et je te rejoins aussi sur ces scènes qui s'étirent en longueur et qui ne renseigne pas le spectateur plus que cela.
Par contre, la scène qui m'a choquée personnellement reste la toute 1ère, en Algérie, ... c'est l'Histoire de la France.
Comment on peut faire faire à des gamins des insanités et ensuite attendre d'eux qu'ils se fondent dans un système avec morale et éthique alors que le gouvernement même leur a permis et a commandité les pires horreurs.
Ce film, au moins, ne rend pas Mesrine attachant et le décrit comme qql d'imprévisible au sens où il n'a aucune attache.
c'est bien la moindre des choses plutôt que de s'approprier l'histoire d'un type, ennemi public, etc.
NB: autre chose qui m'a choqué, que des adultes y aillent avec leur gamins. il y avait derrière moi un type et son fils âgé d'environ 13ans... j'ai trouvé ça "scandaleux", enfin..
ps: y'a t il un film que tu me conseilles de voir, je sèche un peu...![]()
MESRINE - L'instinct de mort.
Il est vraiment bien!
Vincent Cassel est vraiment bon acteur, et Cécile de France superbe, rien à dire!
J'ai hâte de voir la deuxième partie.