[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

moi jpleure même devant LASSIE : D
alors 3afak.. jsuis pas le bon exemple en termes de pleurnichage lol

:D

Voilà ,tu devrais me comprendre alors ,c'est pas parce que je suis un homme que j'ai pas le droit de verser ma petite goutelette de temps en temps :D

Memoirs of a geisha...

comme je l'avais prédit très romancé, et donne une image de prostituée aux geisha, en meme tps je me disais bien que puisque le roman avait été écrit par une américaine, et que le film avait été réalisé par des américains, il ne fallait pas s'attendre à qqch d'extraordinaire...

Mention génial par contre pr l'originalité de la lovestory :rouge:

http://www.youtube.com/watch?v=EUqiU8ya5co

lol,,je l'ai regardé y'a quelques années déjà "mémoires d'une geisha" et j'avais adoré le film,excellent en Effet..

pour ma part,je suis entrain de regarder un vieux film(1995) de oliver stone avec anthony hopkins "Nixon"

pour les films récents: My Magic, un film singapourien d'Eric Kho. je ne sais pas quoi dire de ce film. les critiques étaient très élogieuses, et certains éléments dans ce film justifiaient les brassées de roses qui lui ont été jetées lors du dernier festival de Cannes.

un père indigne, ancien magicien et fakir, noie son chagrin et sa douleur dans des flots d'alcool. mais dans un moment de rédemption, cet homme décide de se racheter auprès de son fils, un enfant intelligent et ambitieux, en se produisant dans des endroits interlopes, afin d'assurer à son fils un meilleur avenir que le sien. automutilation, destruction continue d'un corps énorme et disgracieux, jusqu'à une séance, grassement rémunérée, mais fatale et meurtrière. j'adore les films de rédemption, où le rachat se fait par l'anéantissement du corps ( Benicio Del toro dans 21 grammes par exemple) mais là, c'était too much...

quant aux classiques, je en recommanderai jamais assez "les enchaînés" d'Alfred Hitchcock, dans les salles en version restaurée. un pur plaisir et film psychologique d'espionnage qui n'a pas pris une seule ride. une femme ( la solaire Ingrid Bergman), fille d'ancien nazi, tente de se racheter ( décidément) en infiltrant un réseau nazi au Brésil. elle se marie avec le chef de ce réseau pour pouvoir l'espionner.
ce qui donne à ce film sa profondeur émotionnel et psychologique, est la passion trouble et complexe entre cette femme et son recruteur et agent de liaison ( Gary Grant). homme de devoir cachant sous son masque de professionnel insensible, une passion et un amour pour cette femme qu'il voit dans les mains d'un autre, ennemi et rival....

Taken ... on sait comment ça va se finir ... mais on a pas le temps de s'endormir ... bon film !

graaaave! je l'ai vu en VO et il etait genial! Lorsque les autres sortaient de la salle de cinéma, moi je criais, une autre une autre une autre!!!:eek:

depuis le temps que je dois le voir !!!.....j'espere qu'il sera encore en salle la semaine pro :rolle yes:

sinon le film avec Marilou Berry il a l'air marrant "Vilaine"

Sur paris, il est encore pour une semaine...

Vilaine, je pense aller le voir demain. j'ai pas vu la bande annonce mais l'affiche me parle bien ;)

Fauteuils d'orchestre...... ... SUR TF1 :D

Je voudrais parler d'un piano. Quelqu'un m'a dit que c'était une oeuvre d'art. Il fallait que je voie un pianiste pour comprendre qu'un piano est une oeuvre d'art. Un beau bijou noir et sobre. Il a fallu des doigts de virtuose, pour que la vie habite ce bijou. Pour que se réveillent les tumultes de l'âme aux rythmes des notes, pour que se réveillent les histoires enfouies au fond de la mémoire. Et j'en sors avec cette conclusion: le langage que comprend l'âme, est musical.

Le film? Tout s'est bien terminé, merci ... :D

J'ai été voir deux films:

Le dernier Eastwood, L'échange, qui m'a fait pleuré comme une madeleine (et parfois, ça fait du bien de pleurer comme une madeleine).
C. Eastwood a ce don de filmer le sentiment et l'émotion et de les rendre palpables.

Mensonges d'état dont le début m'a un agacée... mais bon le fil du film se poursuit et ça va.
Mention spéciale pour DI CAPRIO, qui me surprend toujours plus, de film en film.
Quant à R. CROWE, je suis déçue..

J'ai été voir deux films:

Le dernier Eastwood, L'échange, qui m'a fait pleuré comme une madeleine (et parfois, ça fait du bien de pleurer comme une madeleine).
C. Eastwood a ce don de filmer le sentiment et l'émotion et de les rendre palpables.

Mensonges d'état dont le début m'a un agacée... mais bon le fil du film se poursuit et ça va.
Mention spéciale pour DI CAPRIO, qui me surprend toujours plus, de film en film.
Quant à R. CROWE, je suis déçue..

J'ai aussi vu L'échange. Magnifique, comme tous les films de Clint Eastwood d'ailleurs.

BABEL !!!! C'est un film qui se résume à Un seul mot : WAAaaAwWW

D'habitude Brad Pitt ... c t bof ses films ... ( c mon avis perso !:langue: )

Mais là je suis restée sans voix !!!

Le film est tourné en 5 langues mais les histoires sont campées dans quatre pays: les États-Unis, le Mexique, le Maroc et le Japon.

Babel suit en parallèle plusieurs personnages mais dont les destins finissent par s’entremêler dramatiquement.

A voir absolument et recommandé pour tous !!!

J'ai été voir la 2ème partie de Mesrine hier soir, Ennemi Public n°1, et... ça paraitra peut-être choquant, mais sur cette 2ème partie, j'ai trouvé Cassel d'une attirance..
Cassel dans la peau de J.Mesrine.

En fait, ds cette 2ème partie, j'ai été choquée de la façon dont il a été tué par les forces de l'ordre, et j'ai été séduite par le jeu de Mesrine, ces différents personnages, sa prestance, son procès, son jeu, ses jeux de rôles...
Autant ds le 1er volet, je me suis dder pourquoi un film avait été réalisé sur sa vie, autant sur ce second volet, ... j'ai été "émue".
J'ai trouvé Mesrine attachant, humain, avec des convictions, malgré la violence de certaines scènes, je l'ai trouvé plus subtil, plus "évolué" et d'un charme...

J'irai revoir le film.

J'ai été voir la 2ème partie de Mesrine hier soir, Ennemi Public n°1, et... ça paraitra peut-être choquant, mais sur cette 2ème partie, j'ai trouvé Cassel d'une attirance..
Cassel dans la peau de J.Mesrine.

En fait, ds cette 2ème partie, j'ai été choquée de la façon dont il a été tué par les forces de l'ordre, et j'ai été séduite par le jeu de Mesrine, ces différents personnages, sa prestance, son procès, son jeu, ses jeux de rôles...
Autant ds le 1er volet, je me suis dder pourquoi un film avait été réalisé sur sa vie, autant sur ce second volet, ... j'ai été "émue".
J'ai trouvé Mesrine attachant, humain, avec des convictions, malgré la violence de certaines scènes, je l'ai trouvé plus subtil, plus "évolué" et d'un charme...

J'irai revoir le film.
Comme toi pareil d'ailleurs je viens dde rentrer chez moi g été le voir :rolleyes:

Retour