[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Jackpot...

super film pour le fun! Cameron diaz est une VRAIE actrice qui n'a pas peur de se ridiculiser et de salir son image de bimbo parfaite...Elle demontre encore une fois qu'elle a beaucoup d'humour à l'image du film.Ashton kutcher est pas mal non plus dans le même genre..

synop' :
Un homme et une femme se sont mariés lors d'une nuit de débauche à Las Vegas. Nuit pendant laquelle l'un d'entre eux a gagné le jackpot grace à la pièce de l'autre. Les deux réclament leurs part du butin et Chacun va alors faire vivre un enfer à l'autre pour divorcer et garder l'argent...

Le dernier film que j'ai vu c'est RockN'Rolla .
Guy nous avait habitué à mieux .A part la performance du RockNrolla ,pas grand chose a retenir de ce film .

Noces Rebelles

J’ai été voir ce soir Noces Rebelles.

Noces rebelles ou l’histoire d’un jeune couple qui s’était juré de vivre leur histoire sans subir une routine ou qql codes dressés par une société.
Plus qu’un défi, une promesse donc de vivre une vie qui permettrait à chacun de se révéler.

A ce défi, une vie qui s’installe, avec une jolie maison, un métier ennuyant, de beaux enfants, et la vie sociale qui en découle.
A voir le film, je me suis dit que tout cela était bien filmé et bien mignon, mais je ne comprenais pas trop les 4nominations qui ont suivi ce film.

Jusqu’à cette scène.
Jusqu’à cette scène principale où ils se disputent, où notre cœur se noue, … où une douleur s’y forme.
Et de façon très évidente, l’on se dit que Di Caprio n’a pas volé son Oscar, pareillement pour Winslet.
Cette scène où elle lui prépare ses œufs brouillés le souffle retenu, où il apparaît au pas de la porte les yeux rouges comme s’ils avaient saignés…
[…]
Il y a ces relations donc qui sont synonymes de douleur… ces relations où l’on se déchire, où l’on se dispute, jusqu’à devenir totalement étranger à ce qui se passe, jusqu’à ce que l’amour se substitue à la folie.
Ces scènes où l’on ne se reconnaît pas alors que plus que jamais l’on est soi-même, allant jusqu’à le crier, allant jusqu’à s’en justifier, allant jusqu'à en douter, et à adopter des attitudes dont nous ne pouvons être fier.
C’est assez particulier car toutes les relations ne s’y prêtent pas en ce sens où les gens s’en vont généralement et se quittent lorsque les reproches se font trop nombreux.

Et pourtant ces relations existant, ces relations où l’on se fait mal, où l’on ne parvient à se quitter, souvent trop enlisés dans tout cela, attendant qu’un évènement tragique survienne et nous libère.

Ce film m’a fait mal… ce film m’a prise au ventre sans aucune autre façon, et pourtant j’irai le revoir demain, non pas pour me faire plus de mal, mais simplement pour me conforter.

Car il est des douleurs qui nous confirment que nous avons fait le bon choix.

J'ai été le voir également , et j'en garde le même arriére goût "nostalgique" que le tien..

C'est sûr que le jeu des 2 acteurs était époustouflant, criant de vérité et de crédibilité , et surtout émouvant..Je ne cache pas que je préfére le jeu de Di Caprio ,qui , à mon avis , a pu grâce à ce film décoller cette étiquette de jeune premier qui lui collait à la peau , aujourd'hui , et avec ce film , il a tout simplement prouvé qu'il était capable de jouer les rôles les plus complexes..

Les 2 scénes que j'ai retenu du film : Celle où il rentre avec sa femme , aprés avoir dîné chez des amis , et qu'ils s'esclaffent comme des enfants dans la cuisine , à "commérer" sur l'attitude des copains , sur le dîner...J'ai trouvé cette scène vraiment émouvante ds le sens où l'on sent une réelle complicité , et surtout l'on perçoit cette subtilité du réalisateur à ainsi retranscrire les moments les plus simples d'une vie de couple, pour faire gagner le film en crédibilité et en simple vérité..

L'autre scéne que j'ai aimé est celle où ils ont une scéne de ménage assez violente..Et où Dicaprio ne cesse de répeter " Mais , si , je sais que tu m'aime encore" alors que sa femme lui assurait le contraire..Cette volonté de ne croire qu'à ce que l'on veut , et d'être intimement convaincu d'un sentiment juste parce que l'on ressent le même pour l'autre personne..Cette fébrilité et ce désarroi dans les yeux du mari, ce désespoir , l'air de dire " Je ne veux pas te croire!! Je refuse de penser que tu ne m aimes plus...Je suis perdu si c'est le cas!'

Le film mérite définitivement ses oscars...Mais je ne conseille ce film qu'aux personnes légères et fraîches , non alourdies par un quelconque souvenir amoureux ...Sinon , comme tu l'as si bien dis , ce film risque de réveiller des plaies et susciter des réflexions assez moroses sur le pourquoi du comment des relations...En un mot , ce film déprime , et je vous laisse décrouvrir pourquoi

Tant que j'y suis , j'en profites pour vous parler du fameux "CasaNegra"..

Je commencerais d'abord par vous évoquer mes à-priori sur le film , avant même d'être allée le voir : Un film violent , vulguaire , brisant tout les tabous de la societé marocaine , à ne surtout pas aller voir en famille..!

Je ne garde de ces à priori aprés avoir regardé le film que le dernier , c'est évident qu'aller voir ce film en famille peut vous faire rougir à plus d'une occasion..

Le film : Débordant d'affection et de douceur , c'est ce que j'en ai perçu , contrairement à tout ce qui se commére sur ce film ( souvent de la part de personne qui n'ont aps pris la peine d'aller regarder) . Ce film retrace l'histoire de deux jeunes hommes , comme pleins de jeunes casablancais , chômeurs , mais différents . L'un a la tête bien sur les épaules , il a des goûts raffinés , n'est attiré que par les femmes subtiles et élégantes, un "merdi lwalidine" puisque tout les petits boulots qu'il s'aventure à faire n'ont pour but que d'aider sa soeur ds ses études et soutenir le pauvre pére handicapé..Il porte en lui , malgré les mots crus qu'il utilise , un amour et une tendresse infinie pour les personnes qui l'entourent , pour son ami .

De cet ami , je garde l'image d'un jeune homme brisé dans ce qu'il a de plus cher , sa fierté et son amour propre , quand il assiste passivement aux séances de violence que subit sa mére quotidiennement de ce mari saoulard et violent..Quand il ne trouve que ses yeux pour pleurer sur la belle carte postale de Suisse que son oncle lui a envoyé ..La Suisse , les filles blondes , les beaux bâtiments , l'efficacité, la propreté ..Pas comme là où il vit :Son Casanegra ! Casanegra parce qu'elle n'a de blanc que le nom

Ce qui nous lie à ce film , quels que soient nos origines ou notre milieu , c'est la tendresse qui en émane , ces liens invisibles qui lient des gens sans espoir , sans avenir mais avec de l'ambition! Une affection et un humour tellement contrasté par la cruauté de la rue..Ce film vous fera rire , révolter , décrouvrir , comprendre et peut être pleurer

Je vous met au défi de ne ressentir aucun attachement à ces deux jeunes casablancais ..Un film que je recommande plus que vivement

Je commençais à croire qu'il n'y avait plus que moi por aller au cinéma.... où sont passés tous ces bladinautes férus de cinéma, je ne sais pas..
en tout cas, merci de faire vivre ce post!!!!!:) et en tout point d'accord avec ce que tu dis de Noces rebelles, tu en parles vraiment bien.

J'ai été le voir également , et j'en garde le même arriére goût "nostalgique" que le tien..

.Sinon , comme tu l'as si bien dis , ce film risque de réveiller des plaies et susciter des réflexions assez moroses sur le pourquoi du comment des relations...En un mot , ce film déprime , et je vous laisse décrouvrir pourquoi

Concernant ce second film, très très envie de le voir à la lecture de tes mots.
Où passe-t-il??
Tant que j'y suis , j'en profites pour vous parler du fameux "CasaNegra"..

Je commencerais d'abord par vous évoquer mes à-priori sur le film , avant même d'être allée le voir : Un film violent , vulguaire , brisant tout les tabous de la societé marocaine , à ne surtout pas aller voir en famille..!

Je ne garde de ces à priori aprés avoir regardé le film que le dernier , c'est évident qu'aller voir ce film en famille peut vous faire rougir à plus d'une occasion..

Le film : Débordant d'affection et de douceur , c'est ce que j'en ai perçu , contrairement à tout ce qui se commére sur ce film ( souvent de la part de personne qui n'ont aps pris la peine d'aller regarder) . Ce film retrace l'histoire de deux jeunes hommes , comme pleins de jeunes casablancais , chômeurs , mais différents . L'un a la tête bien sur les épaules , il a des goûts raffinés , n'est attiré que par les femmes subtiles et élégantes, un "merdi lwalidine" puisque tout les petits boulots qu'il s'aventure à faire n'ont pour but que d'aider sa soeur ds ses études et soutenir le pauvre pére handicapé..Il porte en lui , malgré les mots crus qu'il utilise , un amour et une tendresse infinie pour les personnes qui l'entourent , pour son ami .

De cet ami , je garde l'image d'un jeune homme brisé dans ce qu'il a de plus cher , sa fierté et son amour propre , quand il assiste passivement aux séances de violence que subit sa mére quotidiennement de ce mari saoulard et violent..Quand il ne trouve que ses yeux pour pleurer sur la belle carte postale de Suisse que son oncle lui a envoyé ..La Suisse , les filles blondes , les beaux bâtiments , l'efficacité, la propreté ..Pas comme là où il vit :Son Casanegra ! Casanegra parce qu'elle n'a de blanc que le nom

Ce qui nous lie à ce film , quels que soient nos origines ou notre milieu , c'est la tendresse qui en émane , ces liens invisibles qui lient des gens sans espoir , sans avenir mais avec de l'ambition! Une affection et un humour tellement contrasté par la cruauté de la rue..Ce film vous fera rire , révolter , décrouvrir , comprendre et peut être pleurer

Je vous met au défi de ne ressentir aucun attachement à ces deux jeunes casablancais ..Un film que je recommande plus que vivement

Je commençais à croire qu'il n'y avait plus que moi por aller au cinéma.... où sont passés tous ces bladinautes férus de cinéma, je ne sais pas..
en tout cas, merci de faire vivre ce post!!!!!:) et en tout point d'accord avec ce que tu dis de Noces rebelles, tu en parles vraiment bien.

le jour ou j'ai mis ce post en haut de l'affiche, zaama important, c'etait le debut de la fin, j'aurai jamais dû :D

à une certaine époque (la belle époque) c'etait mon post preféré, on discutait bcp de films, avec toi, nancy, ilioucha, kamo, zinah, yazz et plein d'autres (cinephiles ou pas) mais tout ce beau monde se fait rare, et puis meme, quand tu donnes tes impressions sur un film et qu'il nya aucun commentaire qui suit ni aucun debat ça n'encourage pas trop ou alors tu en dis le minimum

pour info nous avons eu une belle brochette de films, dans "le festival du cinema europeen" qui vient juste de finir...

C'est dommage de ne partager que quand certaines personnes sont là quand on est vraiment passionnés..

Quelle était la sélection de ce festival???;)
le jour ou j'ai mis ce post en haut de l'affiche, zaama important, c'etait le debut de la fin, j'aurai jamais dû :-D

à une certaine époque (la belle époque) c'etait mon post preféré, on discutait bcp de films, avec toi, nancy, ilioucha, kamo, zinah, yazz et plein d'autres (cinephiles ou pas) mais tout ce beau monde se fait rare, et puis meme, quand tu donnes tes impressions sur un film et qu'il nya aucun commentaire qui suit ni aucun debat ça n'encourage pas trop ou alors tu en dis le minimum

pour info nous avons eu une belle brochette de films, dans "le festival du cinema europeen" qui vient juste de finir...

Merci de prendre le temps de lire , c'est vrai que qd je poste je ne pense pas vraiment aux réactions que le post peut susciter , juste à bien exprimer mon ressenti par rapport au film , sans avoir pour autant la prétention de me définir cinéphile

Concernant ce second film, très très envie de le voir à la lecture de tes mots.
Où passe-t-il??

Il passe au Maroc , au Mégarama , et tu le trouves dejà en dvd chez nos revendeurs locaux (si tu vois ce que je veux dire..)

En France , je ne sais pas s'il passe

Non, il ne passe pas. Et tant mieux! On voit assez d'arabes comme ça dans nos belles rues :D

je te comprend et parfaitement!!
tu es entrain de vivre exactement ce que j'ai vecu il ya plus d'un an :D

@de-passage: salam au passage... stp bientot j'aurai un ami a te confier, prends bien soin de lui car ça risque de pas etre evident dutout...

Un film que j'ai été voir hier ( c'est ma période en dirait) : Amours voilées

On a souvent entendu parler de ce film comme étant le film du siécle , qui remet en doute la suprématie du symbole islamique par excellence: Le voile

J'espérais voir un film décrivant avec subtilité l'hypocrisie marocaine..Mais je n'ai trouvé qu'un amas de clichés ridicules , enchaînés les uns avec les autres..Aucune nuance , aucune subtilité , pire : Aucune crédibilité!

L'héroine du film , censée être une marocaine de base issue d'une famille assez conservatrice de la bourgeoisie moyenne , ne parle même pas correctement le marocain! J'ai peiné à certains passages pour comprendre ce qu'elle racontait..Dejà ce 1er point ôte au film tout espoir de "plonger" dans l'histoire de cette femme , tant son accent est ridicule

Ce qui m'a également déçu , c'est l'histoire elle même , d'une banalité monstrueuse , aggravée par un jeu plus que moyen, et perdue par le manque de subtilité des messages, simple exemple , pour livrer le message qu'une femme marocaine prés de la trentaine a besoin de se voiler pour se marier rapidement , la réplique approximative du film c'est " une femme marocaine prés de la trentaine a besoin de se voiler pour se marier rapidement " C'est dire le manque "d'altitude" et de nuance!!!

Bref ; nul

Un film que j'ai été voir hier ( c'est ma période en dirait) : Amours voilées

On a souvent entendu parler de ce film comme étant le film du siécle , qui remet en doute la suprématie du symbole islamique par excellence: Le voile

J'espérais voir un film décrivant avec subtilité l'hypocrisie marocaine..Mais je n'ai trouvé qu'un amas de clichés ridicules , enchaînés les uns avec les autres..Aucune nuance , aucune subtilité , pire : Aucune crédibilité!

L'héroine du film , censée être une marocaine de base issue d'une famille assez conservatrice de la bourgeoisie moyenne , ne parle même pas correctement le marocain! J'ai peiné à certains passages pour comprendre ce qu'elle racontait..Dejà ce 1er point ôte au film tout espoir de "plonger" dans l'histoire de cette femme , tant son accent est ridicule

Ce qui m'a également déçu , c'est l'histoire elle même , d'une banalité monstrueuse , aggravée par un jeu plus que moyen, et perdue par le manque de subtilité des messages, simple exemple , pour livrer le message qu'une femme marocaine prés de la trentaine a besoin de se voiler pour se marier rapidement , la réplique approximative du film c'est " une femme marocaine prés de la trentaine a besoin de se voiler pour se marier rapidement " C'est dire le manque "d'altitude" et de nuance!!!

Bref ; nul

eh bah dis donc! pourtant quand le realisateur répond aux journalistes ze3ma on dirait qu'il dépasse tous les clichés et kil brise mille millions de taboos :D

personellement j'avais décidé déjà de ne pas aller voir ce genre de film qui n'apporte RIEN DU TOUT
il a basé sa promotion sur du vent....
en tout cas les tabous ont de beaux jours devant eux au Maroc

eh bah dis donc! pourtant quand le realisateur répond aux journalistes ze3ma on dirait qu'il dépasse tous les clichés et kil brise mille millions de taboos :D

personellement j'avais décidé déjà de ne pas aller voir ce genre de film qui n'apporte RIEN DU TOUT
il a basé sa promotion sur du vent....
en tout cas les tabous ont de beaux jours devant eux au Maroc

Eh oui, d'ailleurs si on n'a plus de tabous , on aurait perdu notre " exception culturelle" !

Ce film , si il était bien fait , aurait pu apporté un peu plus de clairvoyance à nos mâles qui s'en vont tête baissée se caser avec les voilées , sois disant des saintes nitouches..Enfin , j'en veux presque personnellement à ce réalisateur tellement le film m' a déplu!

le jour ou j'ai mis ce post en haut de l'affiche, zaama important, c'etait le debut de la fin, j'aurai jamais dû :D

on en parle plus mais on a pas arrêté d'aller au cinéma dieu merci....bien au contraire...c'est juste que plus envie de partager, pour ma part, des analyses quand on a plus d'écho..et puis les analyses ca prend du temps et on en a plus assez pour bladi...j'ai vu le Che l'argentin et guérilla, Kurt Cobain un documentaire sur le chanteur de nirvana, un drôle de film du réalisateur de John John Serbis et je voudrais voir LE film incontournable qui n'est toujours pas chez moi..je vais devoir prendre mon mal en patience...on s'en parle ailleurs...;)

Waaaa la film il vient de sortir dans les salles donc le DVD n'est pas encore produit. Donc à moins de faire rejouer le film par des amateurs au souk pour le filmer, de le suéder, y a pas moyen de l'avoir en DV

Concrètement il faut attende quelques mois....

toi t'as pas entendu gad quand il a dit qu'il a pas encore fini l'enregistrement de ses sketch que c'est deja sorti a derb ghalef :rolleyes:

j'ai vu ce we avec un sciecle de retard: vicky christina barcelona
il m'a semblé que quelq'un (a tous les coups ça devait etre nancy) a parlé d'un baiser memorable dans ce film, quand?? ou?? :D
bref ce que je retiens de ce film c'est qu'il ma donné envie de sauter dans le 1er avion pour aller a barcelone, flaner dans ses rues jusqua tres tard, ecouter les guitaristes, manger las tapas a pas d'heure, regarder les artistes sur las ramblas tard le soir, faire un tour au parc guel, w zid w zid

j'ai aussi vu khamsa, de barcelone et du monde des artistes et des amours désinvoltes à un autre monde,celui de la misere, marseille, l'estaque, les camps de gitan, la prestation des gamins est epoustouflante !!!!! trés attachant ce marco
tu as vu ba3da ce film wala je parle dans le vide

toi t'as pas entendu gad quand il a dit qu'il a pas encore fini l'enregistrement de ses sketch que c'est deja sorti a derb ghalef :rolleyes :

j'ai vu ce we avec un sciecle de retard: vicky christina barcelona
il m'a semblé que quelq'un (a tous les coups ça devait etre nancy) a parlé d'un baiser memorable dans ce film, quand?? ou?? : D
bref ce que je retiens de ce film c'est qu'il ma donné envie de sauter dans le 1er avion pour aller a barcelone, flaner dans ses rues jusqua tres tard, ecouter les guitaristes, manger las tapas a pas d'heure, regarder les artistes sur las ramblas tard le soir, faire un tour au parc guel, w zid w zid

j'ai aussi vu khamsa, de barcelone et du monde des artistes et des amours désinvoltes à un autre monde,celui de la misere, marseille, l'estaque, les camps de gitan, la prestation des gamins est epoustouflante !!!!! trés attachant ce marco
tu as vu ba3da ce film wala je parle dans le vide

J'ai vu les deux. Je préfére khamssa. Mais j'ai la flemme d'en parler. Vas y parles en toi, dakchi elli baghi ngol nite :langue:

ps : Aaaaaaaaaaaaa benti, pour aller à Barcelone il faut passer au consulat et attendre six mois...Sauter sur le premier avion!! Ze3ma endek passeport dial lmirikane :D

pss : la scène du baiser c'est entre pénélope cruz et scarlett johanssen. Ne me dis pas que tu dormais à ce moment là loool

Retour