[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

c'est tout deux lignes...? tu nous a habitué à mieux Nancy: cool:
ce que je pourrais dire en une page, je le dis en deux ligne, ou en deux mots même: ****** de film:D

c'est toujours mieux que " Mon coup de coeur cette année" : D

sbah nor nancy!

sbah nour

effectivement, ce film est mon coup de coeur.....de la semaine...:langue:

en plus, il n'y a que des arabes dans ce film

oui, normal....tu as des gueules dans ce film, je ne sais pas où ils sont allés les chercher...:D Tahar Rahim, l'acteur principal du film est tout simplement talentueux...

à mon avis ils n'ont pas été bien loin les chercher: juste dans les dortoirs de la prison:D

j'ai pas encore été le voir

"Le soliste"

L'histoire du musicien Nathaniel Ayers. Atteint de schyzophrénie puis sans abris, il joue du violon sur les trottoirs de Los Angeles. Un journaliste du Los Angeles Time, Steve Lopez, le prends sous son aile. (tirée d'une histoire vraie)

avec Jamie Foxx et Robert Downey Junior

le - ; la fin, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait un aboutissement à l'histoire.

les + ; les musiques du film et l'interprétation de Jamie Foxx, juste excellent.

Un Prophète, j'ai enfin eu l'immense chance de voir ce film (tant attendue) en avant-première qui plus est !) avec le grand privilège d'avoir un débat avec toute l'équipe du film à la fin de la séance.
En présence du grand Audiard, de l'acteur principal (véritable révélation du film, il a illuminé le film du début à la fin, étant présent dans quasiment tous les plans), Tahar Rahim et des autres rôles masculins principaux, notamment le mafieux corse Cesar joué par le grand Niels (déjà présent dans le film précédent d'Audiard "de battre mon coeur s'est arrêté" = grand film aussi).

Ce film a été (heureusement) à la hauteur de mes espérances (et si ce n'est au delà même !), ce fut un film noir, puissant, fort, violent, profond, réaliste, bref ... les superlatifs manquent pour décrire l'effet du film, que dis-je ce chef-d'oeuvre !! Car sans hésitation s'en est un.
Film qui retrace l'univers carcéral de manière très (trop même) réaliste, il décrit donc une prison (fresnes, la santé, la centrale ... un peu toute à la fois) à travers l'évolution du personnage principal Malik (on assiste un peu à la transformation de ce petit voyou) pour lequel la prison va représenter quasiment l'école de la vie, si ce n'est même un passage initiatique, il y rentre en tant que petit voyou, attachant pour lequel on ressent même de la pitié, de la tendresse, à la fois doux, naif, craintif, seul et isolé et il en ressort, comme un grand bandit, sans scrupule, qui tue, trafique, deale ...etc.
Il arrive à ce Malik de nombreuses péripéties, dont celle d'être enrôlé par le groupe des mafieux corses, auprès desquels il va tout apprendre, notamment auprès de César qui sera à la fois son bourreau, son protecteur et son mentor.
Ce film, qui est un peu un docu-fiction réalité, tant il aborde la prison de manière réaliste, avec ses codes, l'environnement clanique, la déco, le langage ...etc.
Film à voir et à revoir.
J'ai ressenti la même émotion forte et violente, que quand j'ai vu LA HAINE.
Ouf !!! le cinéma français nous offre encore de beaux chef-d'oeuvre, ça change des nullités habituelles (des célibataires trentenaires, sans intérêt, qui se cherchent, se quittent, veulent des gosses, divorcent, puis n'en veulent plus ...enfin bref y'a rien à voir) dont le cinéma français nous assomme depuis quelques années.
N'y allez pas COUREZ-y !

je vais aller le voir ce WE inchallah

merci pour ton commentaire

Un Prophète, j'ai enfin eu l'immense chance de voir ce film (tant attendue) en avant-première qui plus est !) avec le grand privilège d'avoir un débat avec toute l'équipe du film à la fin de la séance.
En présence du grand Audiard, de l'acteur principal (véritable révélation du film, il a illuminé le film du début à la fin, étant présent dans quasiment tous les plans), Tahar Rahim et des autres rôles masculins principaux, notamment le mafieux corse Cesar joué par le grand Niels (déjà présent dans le film précédent d'Audiard "de battre mon coeur s'est arrêté" = grand film aussi).

Ce film a été (heureusement) à la hauteur de mes espérances (et si ce n'est au delà même !), ce fut un film noir, puissant, fort, violent, profond, réaliste, bref ... les superlatifs manquent pour décrire l'effet du film, que dis-je ce chef-d'oeuvre !! Car sans hésitation s'en est un.
Film qui retrace l'univers carcéral de manière très (trop même) réaliste, il décrit donc une prison (fresnes, la santé, la centrale ... un peu toute à la fois) à travers l'évolution du personnage principal Malik (on assiste un peu à la transformation de ce petit voyou) pour lequel la prison va représenter quasiment l'école de la vie, si ce n'est même un passage initiatique, il y rentre en tant que petit voyou, attachant pour lequel on ressent même de la pitié, de la tendresse, à la fois doux, naif, craintif, seul et isolé et il en ressort, comme un grand bandit, sans scrupule, qui tue, trafique, deale ...etc.
Il arrive à ce Malik de nombreuses péripéties, dont celle d'être enrôlé par le groupe des mafieux corses, auprès desquels il va tout apprendre, notamment auprès de César qui sera à la fois son bourreau, son protecteur et son mentor.
Ce film, qui est un peu un docu-fiction réalité, tant il aborde la prison de manière réaliste, avec ses codes, l'environnement clanique, la déco, le langage ...etc.
Film à voir et à revoir.
J'ai ressenti la même émotion forte et violente, que quand j'ai vu LA HAINE.
Ouf !!! le cinéma français nous offre encore de beaux chef-d'oeuvre, ça change des nullités habituelles (des célibataires trentenaires, sans intérêt, qui se cherchent, se quittent, veulent des gosses, divorcent, puis n'en veulent plus ...enfin bref y'a rien à voir) dont le cinéma français nous assomme depuis quelques années.
N'y allez pas COUREZ-y !

c'est le mot pour décrire ce film: un chef d'œuvre....le meilleur film d'Audiard et le plus poignant...."de battre mon coeur s'est arrêté" était déja un grand film, mais là avec "un prophéte", il atteint un grand degré de virtuosité..quant au parallèle avec La haine, c'est vraiment pertinent au niveau de l'émotion et la puissance du film...

The Reader, Kate Winslet.

Les 2 amants sont attachants.

L'hsitoire du personnage nazi m'a fait ressentir de la pitié pour lui, chose de laquelle j'ai culpabilisé.. La fin du film et le vécu des personnages pousse à réfléchir sur ce qui est pardonnable ou pas, ce qui est humain ou inhumain.

j'ai vu "le temps qui reste" d'elia souleiman....c'est un peu long mais je suis une adepte de son cinéma alors..c'est vrai que à la longue les dernières scènes du film sont presque prévisibles...

mais bon, c'est un univers qui ne lui ressemble qu'à lui et c'est déjà bien pr un cinéaste...et puis la bande originale toujours aussi bien...Il ya des phrases qui restent comme ds tous ses films...Une qui était trés drôle parmi d'autres : le voisin du père d'élia vient le voir et expose, chaque jour, ses théories sur l'anéantissement d'Israel...un matin, il débarque et dit "ils nous menacent de nous arrêter? et alors....menace-t-on une ****** avec une b...?":D
j'ai trouvé l'image originale...lol

"braqueurs amateurs"
c'est la seconde fois que je le regarde perso ce film me tue de rire .:D
et je trouve le couple trop mignon tout au long du film :rouge:

Inglorious bastards, a voir en VO

J'l'ai vu... J'dois avouer que je m'attendais a mieux !!! J'ai kiffe voir "Sylar" dans le film !!
Mais c'est peut etre que j'ai pas compris les moments ou ca parlait allemand !! Et que j'ai eu du mal avec les differents accents... Il a fallut du temps a mon oreille pour qu'elle s'y habitue !!

"braqueurs amateurs"
c'est la seconde fois que je le regarde perso ce film me tue de rire .: D
et je trouve le couple trop mignon tout au long du film :rouge:

J'le trouve tres rigolo ce film... :D

J

J'le trouve tres rigolo ce film... : D

tu rigoles ? :eek:
il est pas juste rigolo , il fracasse jim carey quand il rentre ds l'épicerie pr braquer la première fois , ou quand ils sont tout les deux habillés en noir avec une voix robotisée a faire le *** devant le mec, ou encore quand il se fait embarqué par les flics quand il est avec les mexicains et que son fils répond "hola!" mdr :D
il est hyper drôle ce film ...

tu rigoles ? :eek:
il est pas juste rigolo , il fracasse jim carey quand il rentre ds l'épicerie pr braquer la première fois , ou quand ils sont tout les deux habillés en noir avec une voix robotisée a faire le *** devant le mec, ou encore quand il se fait embarqué par les flics quand il est avec les mexicains et que son fils répond "hola!" mdr : D
il est hyper drôle ce film ...

J'me suis rememoree les scenes quand tu les a cite... Trop droles !!! La scene du robot, surtout !!! :D

Le fils qui ne fait que parler espagnol... Et sa relation avec la tele !! La tete du gazon quand il va piquer un morceau chez tous les voisins...

IL est drole, c'est clair... Faudre que je le revois !!!

J'suis pourtant pas fan de Jim Carey, sauf dans Truman Show...

J'me suis rememoree les scenes quand tu les a cite... Trop droles !!! La scene du robot, surtout !!! : D

Le fils qui ne fait que parler espagnol... Et sa relation avec la tele !! La tete du gazon quand il va piquer un morceau chez tous les voisins...

IL est drole, c'est clair... Faudre que je le revois !!!

J'suis pourtant pas fan de Jim Carey, sauf dans Truman Show...

mdr moi je kiffe jim carey :-D dans ace ventura, surtout le premier ,il me casse de rire :p
ce que je trouve trop mignon c'est que sa femme trouve le gazon magnifique, après ils veulent s'embrasser et il peuvent pas avec leurs tronche déformé :rouge:

tiens ca c'est cadeau! :D

YouTube - Extrait Braqueurs amateurs - les voix robots

Retour