[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

J'ai regardé deux fois "un prophète", c'est un superbe film, bien ficelé.

Les acteurs jouent bien, le rythme du film aussi, on ne s'ennuie jamais.

A voir. Et moi je comprend l'engouement pour ce film, certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se défend très bien.

je préfère ce genre de film que des films bidons comme les "coco", "émilien" etc... des films commerciaux, qui ne servent à rien.

J'ai regardé deux fois "un prophète", c'est un superbe film, bien ficelé.

Les acteurs jouent bien, le rythme du film aussi, on ne s'ennuie jamais.

A voir. Et moi je comprend l'engouement pour ce film, certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se défend très bien.

je préfère ce genre de film que des films bidons comme les "coco", "émilien" etc... des films commerciaux, qui ne servent à rien.

Ou bien encore "Bienvenue chez les chtis". Un succès pas mérité je trouve!

En revanche, "Un prophète" c'est vraiment 2H35 de plaisir. La fin est pas très recherchée mais en ce qui me concerne, ça me dérange pas du tout. Je préfère ça qu'un film tragique.

je suis allérgique aux films français donc je n'en regarde jamais!!:-D

parcontre,un ami vient de me filer "n prophete" donc on verra :langue:

Ah bon moi je viens de regarder un film belge Le silence de Lorna et j'aime bcp l'acteur Jérémie Rénier !!

Un prophète j'arrive pas à le trouver en streaming, et ici il passe pas au ciné :rolleyes:

Profanations avec Dominic Purcell (alias Lincoln Burrows dans Prison Briques) :)

Film d'horreur mais qui fait pas si peur que ça si on le regarde en journée. Bien mais sans plus.

Léon pour la enieme fois. Un d'mes films favoris !!

Pour ceux qui l'auraient vu recemment, que pensez vous de la relation Leon/Mathilda ? Saine ou a la limite de la pedophilie (en utilisant des mots forts). J'aimerais avoir votre avis !!

Plus je regarde ce film et plus je me dis que certaines scenes sont limites. Sans parler de la facon de s'habiller de Mathilda. Une vraie lolita !!

Bref !! Avis a ceux qui l'ont encore en memoire !!

Léon pour la enieme fois. Un d'mes films favoris !!

Pour ceux qui l'auraient vu recemment, que pensez vous de la relation Leon/Mathilda ? Saine ou a la limite de la pedophilie (en utilisant des mots forts). J'aimerais avoir votre avis !!

Plus je regarde ce film et plus je me dis que certaines scenes sont limites. Sans parler de la facon de s'habiller de Mathilda. Une vraie lolita !!

Bref !! Avis a ceux qui l'ont encore en memoire !!

lol bein assez bizarre comme relation.. ça se voit que les 2 sont amoureux l'un de l'autre.. Sauf que Mathilda n'arrête pas de le faire savoir à Leon et celui ci fait tout pour lui faire penser le contraire lol

leon?oui leur relation est louche .ca m a tjrs genee .ca plus la violence jamais compris pourquoi ce film a eu autant de succes sans offense
moi je refusais de voir coco je me disais que ca srait plein de cliches apres coup C EST plein de cliches et je suis morte de rire

lol bein assez bizarre comme relation.. ça se voit que les 2 sont amoureux l'un de l'autre.. Sauf que Mathilda n'arrête pas de le faire savoir à Leon et celui ci fait tout pour lui faire penser le contraire lol

De la part de Mathilda, il n'y a pas de doute. Elle est amoureuse de lui. Et elle n'a plutot pas froid aux yeux pour une enfant de douze ans !!
Mais de la part de Leon, je n'suis pas sure qu'il est amoureux d'elle. Comme il lui dit a la fin, elle lui a redonné gout a la vie, mais peut etre comme la venue d'un enfant au monde !!

Leur relation est ambigue. J'arrive pas a me resoudre a penser que ce film suggere une relation amoureuse entre Leon et Mathilda... Et que ce n'ait pas fait plus de bruit que ca...

leon?oui leur relation est louche .ca m a tjrs genee .ca plus la violence jamais compris pourquoi ce film a eu autant de succes sans offense
moi je refusais de voir coco je me disais que ca srait plein de cliches apres coup C EST plein de cliches et je suis morte de rire

Tu ne m'offenses pas. Chacun ses gouts et ses appreciations. Et heureusement, je dirais !!
Je ne sais pas a vrai dire pourquoi je l'apprecie autant. Le jeu d'acteur de Jean Reno et de Natalie Portman y ait sans doute pour bcp... Meme celui du flic vereux !!

Le film a un scenario original. L'histoire (d'amour ?) impossible entre deux personnes qui n'etaient meme pas censees se rencontrer. Leon tueur au sang froid et sans aucune emotion quasiment illettre pris dans une routine de nettoyeur. Et Mathilda cette petite fille à l'enfance dure qui vient de vivre un drame. Et eux deux, se completent, s'apprennent dans leur peine et en viennent meme a s'aimer. Et de voir leur histoire se construire sur des bases douloureuses, je trouve ca beau. Ils deviennent tout l'un pour l'autre avec leur plante sans racine !!
La fin tragique aussi !!

Enfin bref !! Finalement je sais pourquoi je l'aime ce film !! :rouge:

Comme toi, il y a certains films que je refuse de voir (genre comedie francaise, films d'horreur, films americains d'adolescent) mais j'ai tort de rentrer dans de tels aprioris Je suis sure que je pourrais etre surprise !!

De la part de Mathilda, il n'y a pas de doute. Elle est amoureuse de lui. Et elle n'a plutot pas froid aux yeux pour une enfant de douze ans !!
Mais de la part de Leon, je n'suis pas sure qu'il est amoureux d'elle. Comme il lui dit a la fin, elle lui a redonné gout a la vie, mais peut etre comme la venue d'un enfant au monde !!

Essaie de regarder un de ces jours "once upon a time in america" ,,si tu ne l'as jamais vu alors je t'envie..parceque tu vas decouvrir pour la première fois l'un des plus beaux films qui existent! je ne peux pas décrire les sentiments que j'ai eu à la fin du film :(

Essaie de regarder un de ces jours "once upon a time in america" ,,si tu ne l'as jamais vu alors je t'envie..parceque tu vas decouvrir pour la première fois l'un des plus beaux films qui existent! je ne peux pas décrire les sentiments que j'ai eu à la fin du film :(

Jamais vu, non...
Oki, j'le regarderais... Tu m'intrigues, la !!

Il dure 3h40 !!!! :eeek:
J'savais meme pas que des films de cette duree existaient !!! :eek:

Jamais vu, non...
Oki, j'le regarderais... Tu m'intrigues, la !!

Il dure 3h40 !!!! :eeek:
J'savais meme pas que des films de cette duree existaient !!! :eek:

tu sais,c'est juste maintenant que les films durent 1H,1H30 parceque l'époque veut une production de masse.. alors qu'avant on prenait du temps pour faire film,chaque film était un chef d'oeuvre..
en tout cas,je t'envie!! tu ne verras pas les 3h40 passer!!!

salam

finalement,j'ai vu "un prophète" malgrè mon allérgie aux films français!! lol:rouge:
il est pas mal mais sans plus.. Enfin,je comprend que ça puisse impressioner certaines personnes mais cen'est pas le cas lorsqu' on a déjà vu des séries comme "Oz"

salam

finalement,j'ai vu "un prophète" malgrè mon allérgie aux films français!! lol:rouge:
il est pas mal mais sans plus.. Enfin,je comprend que ça puisse impressioner certaines personnes mais cen'est pas le cas lorsqu' on a déjà vu des séries comme "Oz"

Justement, pour un film français je trouve qu'il est réussi. On sait que c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais bon il est bien quand même, mieux que ton "Léon" que t'as l'air de beaucoup apprécié en tout cas :langue: Pour une fois on n'est pas d'accord :-)

Sinon le dernier film que j'ai vu c'est Felon. L'univers carcéral toujours. Triste histoire quand même. Mais c'est pas mal, j'ai apprécié. Durée du film : 1h45

Justement, pour un film français je trouve qu'il est réussi. On sait que c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais bon il est bien quand même, mieux que ton "Léon" que t'as l'air de beaucoup apprécié en tout cas : langue: Pour une fois on n'est pas d'accord :- )

Sinon le dernier film que j'ai vu c'est Felon. L'univers carcéral toujours. Triste histoire quand même. Mais c'est pas mal, j'ai apprécié. Durée du film : 1h45

lol tu te trompes de personne,,j'aime bien léon mais sans faire de l'excès de zele non plus..c'est miassa qui adore léon^^:langue:
si tu aimes l'univers carcerale alors je te conseille la série Oz et là tu comprendras pourquoi je suis aussi dur avec les séries et films traitant l'univers carcérale :rouge:

prédictions : histoire de la fin du monde qui a été prédit par quelqu'un 50 ans avant les faits

the descent : histoire d'un groupe de femmes qui aiment les sensations fortes et qui ont décidé d'explorer une grotte souterraine mais elles vont finir par découvrir qu'elles ne sont pas seules

les cavaliers de l'apocalypse : enquête policière autour de crimes où l'on découvre des corps suspendus (histoire intéressante mais j'arriverais pas à vous expliquer)

j'ai regardé "le prix à payer" hier sur TF1 :D il est excellent ce film ! des dialogues et des situations super drôles qui résument certaines réalités de la vie conjugale !

Je parie que tu l'as vu sur TV5 monde ou sur Arte hein ? Allez avoues :-D

Non je l'avais téléchargé, ça faisait longtemps que je voulais le regarder et j'ai pas été déçue ;)
Faut dire que j'aime bien François Cluzet je trouve qu'il joue bien cet acteur.

Ce soir sur TV5 il y avait Il faut sauver Saïd mais j'ai pas osé regarder :D

Synopsis : Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes. Il a aimé être bon élève. Mais c'était avant. Il y a longtemps. Il y a un an. Avant le collège Camille-Claudel, la foule hurlante de ses mille deux cents élèves, le racket, la fatigue, le mépris, et la haine de ceux qui veulent tuer tout ce qui est beau. Au collège, Saïd a changé. Ce n'est pas qu'il ne veut plus réussir et s'en sortir. Il le veut toujours, de toutes ses forces, il en a de moins en moins. Tout seul, il sait qu'il n'y arrivera pas. Alors il s'accroche à ce qu'il peut : une sortie en ville, un tableau au musée des Beaux Arts, son ami Antoine qui baigne dans la culture... Sauver Saïd de l'échec et du désespoir, est-ce vraiment mission impossible ?

Non je l'avais téléchargé, ça faisait longtemps que je voulais le regarder et j'ai pas été déçue ;-)

Ce soir sur TV5 il y avait Il faut sauver Saïd mais j'ai pas osé regarder :-D

Synopsis : Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes. Il a aimé être bon élève. Mais c'était avant. Il y a longtemps. Il y a un an. Avant le collège Camille-Claudel, la foule hurlante de ses mille deux cents élèves, le racket, la fatigue, le mépris, et la haine de ceux qui veulent tuer tout ce qui est beau. Au collège, Saïd a changé. Ce n'est pas qu'il ne veut plus réussir et s'en sortir. Il le veut toujours, de toutes ses forces, il en a de moins en moins. Tout seul, il sait qu'il n'y arrivera pas. Alors il s'accroche à ce qu'il peut : une sortie en ville, un tableau au musée des Beaux Arts, son ami Antoine qui baigne dans la culture... Sauver Saïd de l'échec et du désespoir, est-ce vraiment mission impossible ?

lol Non mais toi t'aimes tout le monde : Jérémie machin, François Cluzet, Dr Glamour et ceux ci et ceux là mdr :D

Purée mais tu me fait trop rire avec ton TV5 monde, je regarde cette chaîne que lorsque je m'ennuie à mourrir et qu'il y a plus rien à la télé lol C'est lghorba qui fait ça c'est certain, sinon ça c'est gwaaaave :D

Il faut sauver Said, c'est la version robeuze d'il faut sauver le soldat Ryan ou quoi mdr

lol Non mais toi t'aimes tout le monde : Jérémie machin, François Cluzet, Dr Glamour et ceux ci et ceux là mdr :-D
Moi je suis plus Dr Mamour (surnom ridicule en français je préfère Mac Dreamy) que Dr Glamour (alias Mac Steamy) !!
Mais ouais j'aime bien aussi les acteurs non américains,il n'ya pas que John Rowland de DH dans la vie madame !!!

Purée mais tu me fait trop rire avec ton TV5 monde, je regarde cette chaîne que lorsque je m'ennuie à mourrir et qu'il y a plus rien à la télé lol C'est lghorna qui fait ça c'est certain :-D
mdrrr
Arrête c'est la seule chaîne que j'ai en français donc je fais avec !!
QUand j'en ai marre de devoir me concentrer même pour regarder Les Simpsons en allemand ben je zappe sur TV5 et je retrouve Julien Lepers, Georges Pernoud, David Pujadas, Michel Drucker, c'est devenu mes meilleurs potes !!!

Il faut sauver Said, c'est la version robeuze d'il faut sauver le soldat Ryan ou quoi mdr
MDRRRR j'avais pensé la même chose j't'assure :D

Bon à part dire des bêtises t'as regardé les films que je t'ai conseillés ou pas encore ?

Moi je suis plus Dr Mamour (surnom ridicule en français je préfère Mac Dreamy) que Dr Glamour (alias Mac Steamy) !!

Oh ça va Miss Carolayne Reynolds :D

Mais ouais j'aime bien aussi les acteurs non américains,il n'ya pas que John Rowland de DH dans la vie madame !!!

Elementaire mon cher Watson ! Alors comme ça tu m'espionnes Sherlocks lol

mdrrr
Arrête c'est la seule chaîne que j'ai en français donc je fais avec !!
QUand j'en ai marre de devoir me concentrer même pour regarder Les Simpsons en allemand ben je zappe sur TV5 et je retrouve Julien Lepers, Georges Pernoud, David Pujadas, Michel Drucker, c'est devenu mes meilleurs potes !!!

mdrr la phrase en gras m'a fait trop rire lol Je t'imagine avec tes Simpson qui se mettent à parler en allemand comme des robots...trop bizarre je parie :D

Autant j'aime bien Mister Pujadas, autant Michel Drucker me sort par les yeux et les oreilles, surtout avec ses spécial dimanche qu'il me fait détester....T'es vraiment courageusepour supporter ça xD

Bon à part dire des bêtises t'as regardé les films que je t'ai conseillés ou pas encore ?

Asia ne regarde jamais de bêtises. Tu devrais le savoir depuis le temps :-fou:
Sinon ben à part La proposition j'ai toujours pas regarder l'autre film. Tu comprends, avec toutes les séries que je me dois de suivre en ce moment + les films sortis en salle , je suis vraiment overbooked xD En tout cas, compte sur moi pour te donner mon impression sur le film dès que je l'aurais vu !

mdrr la phrase en gras m'a fait trop rire lol Je t'imagine avec tes Simpson qui se mettent à parler en allemand comme des robots...trop bizarre je parie :-D
Non ça va c'est supportable :langue:
YouTube - Barts Schlagzeug

Autant j'aime bien Mister Pujadas, autant Michel Drucker me sort par les yeux et les oreilles, surtout avec ses spécial dimanche qu'il me fait détester....T'es vraiment courageusepour supporter ça xD
Non je rigole, je regarde le journal et encore pas tous les jours, mais pas Vivement Dimanche !!!

Asia ne regarde jamais de bêtises. Tu devrais le savoir depuis le temps :-fou:
Sinon ben à part La proposition j'ai toujours pas regarder l'autre film. Tu comprends, avec toutes les séries que je me dois de suivre en ce moment + les films sortis en salle , je suis vraiment overbooked xD En tout cas, compte sur moi pour te donner mon impression sur le film dès que je l'aurais vu !
Tu dois regarder :
Deux sœurs pour un roi
Mascarades
Ne le dis à personne

Je te les conseille vivement !

Non je l'avais téléchargé, ça faisait longtemps que je voulais le regarder et j'ai pas été déçue ; )

Ce soir sur TV5 il y avait Il faut sauver Saïd mais j'ai pas osé regarder : D

Il faut sauver Hopkins :(:(

Non ça va c'est supportable :langue:
http://www.youtube.com/watch?v=QmUNSIhJYTA"]YouTube - Barts Schlagzeug

C'est bien ce que je disais: de vrais robots ...même les instruments de musique ont des sons bizzaroides lol

Tu dois regarder :
Deux sœurs pour un roi
Mascarades
Ne le dis à personne

C'est le résumé de notre vie ou quoi :D Ok ça me paraît bien cette histoire:
Je ne dirais à personne que je suis au courant des mascarades des deux soeurs (Lizzie et Asia) pour un Roi (une de nos several & beautiful conquêtes) xD

Retour