[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Je rentre de Inception...

Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé. Aussi bien les acteurs, le montage du film, les effets spéciaux, et les différentes intrigues du film...

Et comme avec shutter island, c'est la scene finale qui me fait remettre en question la compréhension du film...

Et ca, j'aime...

Je remarque juste que mes deux derniers films preferes (j'compte pas shrek 4) ont pour acteur principal Di Caprio...

A voir et obligatoirement à revoir !! :langue:

je me rappel plus ...

oui et moi aussi je pense aller le voir , j'aurais bien aimer avoir des avis d'expert avant

J'viens de googliser... Apparemment, c'est "crossing over" le titre original. Film sorti, il y a plus d'un an outre atlantique...

Et je l'ai deja vu... Il ne m'a pas laissé un souvenir transcendant, mais je me souviens qu'il m'avait quand meme touché.

Mon simple avis qui est loin d'etre un avis d'expert... :p

J'viens de googliser... Apparemment, c'est "crossing over" le titre original. Film sorti, il y a plus d'un an outre atlantique...

Et je l'ai deja vu... Il ne m'a pas laissé un souvenir transcendant, mais je me souviens qu'il m'avait quand meme touché.

Mon simple avis qui est loin d'etre un avis d'expert... :p

c'est de bon augure , comme nous sommes souvent divergent sur beaucoup de points , ça se pourrait fort qu'il me plaise :D

c'est de bon augure , comme nous sommes souvent divergent sur beaucoup de points , ça se pourrait fort qu'il me plaise :D

Il est sympa. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais ce n'est pas un film que je revois et rerevois avec plaisir...

J'ai meme le souvenir de l'avoir trouve lent...

Curieuse de savoir si on aura au moins un point de vue convergent !! :langue:

Bon visionnage !! : )

Il est sympa. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais ce n'est pas un film que je revois et rerevois avec plaisir...

J'ai meme le souvenir de l'avoir trouve lent...

Curieuse de savoir si on aura au moins un point de vue convergent !! :langue:

Bon visionnage !! : )

non on en a des points convergents , enfin au moins un : di caprio fait que des bons films en ce moment , entre blood diaman , mensonge d'état ... il n'y a que incesion que je n'ai pas voulu voir , je dois dire que les effets spéciaux , il m'en faut pas trop .

du coup , je vais peut etre attendre d'avoir des avis avant ...

non on en a des points convergents , enfin au moins un : di caprio fait que des bons films en ce moment , entre blood diaman , mensonge d'état ... il n'y a que incesion que je n'ai pas voulu voir , je dois dire que les effets spéciaux , il m'en faut pas trop .

du coup , je vais peut etre attendre d'avoir des avis avant ...

Je ne suis pas du tout accroc aux films d'action et aux films à effets spéciaux. Ce film est bien plus complet qu'un film à effets spéciaux... Ce n'est pas Avatar... Avec Shutter Island, c'est mon film coup de coeur de cette année pour le moment...

J'te le recommande vivement. Tu ne sera pas decu. J'en suis quasiment sure...

Quant à DiCaprio... Je n'ai jamais reellement ete grande fan... Jusqu'a present mes acteurs phares etaient plus Nicolas Cage ou Brad Pitt... Je n'ai jamais vu un film d'eux que je n'ai pas aimé !!

Alors que DiCaprio, je ne peux pas en dire autant... :p

Je ne suis pas du tout accroc aux films d'action et aux films à effets spéciaux. Ce film est bien plus complet qu'un film à effets spéciaux... Ce n'est pas Avatar... Avec Shutter Island, c'est mon film coup de coeur de cette année pour le moment...

J'te le recommande vivement. Tu ne sera pas decu. J'en suis quasiment sure...

Quant à DiCaprio... Je n'ai jamais reellement ete grande fan... Jusqu'a present mes acteurs phares etaient plus Nicolas Cage ou Brad Pitt... Je n'ai jamais vu un film d'eux que je n'ai pas aimé !!

Alors que DiCaprio, je ne peux pas en dire autant... :p

je l'ai vu ;)

je parlais d'en ce moment lol et non de tous ses films . mais bon voilà tu l'as ton point convergent :p

je l'ai vu ;)

je parlais d'en ce moment lol et non de tous ses films . mais bon voilà tu l'as ton point convergent :p

On a aimé un meme film... Mais ce n'est pas difficile pour un film de cette qualité !! :p

J'ai vu que tu parlais d'en ce moment... Je complétais et donnais mon avis, simplement.. : )

Et j'ai envie de dire : a quand le prochain film de Brad Pitt ? :D

J'ai pas trop aimé la fin, genre au moment où tt a commencé à aller pour le mieux pour tout le monde, les terroristes du 11 septembre ont tt gâché!! ah ces musulmans ils foutent le bordel!

Ou ces manipulateurs d'americains !!!! :fou:

J'ai aimé au contraire le mélange de la réalité et de la vie de mr et mme tout le monde...

"l'aube du monde" film franco irakien avec les belles et talentueuses Hiam abbas et Hafsia Herzi (la graine et le mulet)

film extraordinaire qui raconte la triste vie des arabes du marais, ce peuple hai par saddam

pendant la guerre du golfe, un soldat irakien (enfant des marais) mourant fait promettre a son copain de guerre (riad, un jeune de bagdad) d'épouser sa femme zahra (hafsia herzi) , riad va rejoindre zahra dans les marais et leur histoire d'amour commence, une histoire dans le decor paradisiqaue du delta de l'euphrate, region ou se trouvait le legendaire jardin d'eden ,

les images ,la musique, le jeu des acteurs sont epoustouflants, mais le plus beau est encore leur silence...

bref, film à voir

Ce mec a beaucoup de talent !

Je le préfère dans d autres films que inception

il est génial fantastique comme acteur

Fight club avec Ed Norton ou mieux encore gangs of NY, blood diamond...Tous ces films sont bons, sauf Titanic, j'ai detesté :eek:

Ya un film magnifique pour les amateurs de pêche " au milieu coule une rivière" il y est d'un naturel déroutant...

Je vais m'arrêter

Fight club avec Ed Norton ou mieux encore gangs of NY, blood diamond...Tous ces films sont bons, sauf Titanic, j'ai detesté :eek:

Ya un film magnifique pour les mateurs de pêche " au milieu coule une rivière" il y est d'un naturel déroutant...

Je vais m'arrêter

idem

blood diamond
catch me if u can
ET

simple secrets

sont parmi mes favoris de lui
un de mes top ten acteur préférés

moi franchement ces deux derniers films m'ont fait mal à la tête shutter island ou inception, il faut être SEUL et être bien reposé pour comprendre :D

Di caprio est monté en puissance depuis qu'il est devenu le chouchou de Martin Scorsese

sinon j'ai vu un vieux film avec Peter O'toole et Anthony Hopkins: "the lion in winter "

Retour