[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Je viens de voir "une bouteille à la mer"

Une bouteille a la Mer Bande Annonce - YouTube

Excellent... Poignant ... Juste...un roméo et juliette sur fond de conflit israelo palestinien..
*une histoire d'amour virtuelle mais intense entre un Gazaoui et une juive fraîchement débarquée de France en Israël*
Je ne trouve pas mes mots... À voir et recommander !!

Je viens de voir qu'un de mes romans contemporains préférés va être adapté au cinéma , il s'agit d'Extrêmement fort et Incroyablement fort . Pour ma part , je vais boycotter ce film car je sais d'avance que je serais déçu car si il y a bien un genre de livres qui n'était pas adaptable sur le grand écran, c'est bien ce film .
Car tout le talent de Jonathan Safran Foer dans le roman a été de faire ressortir la complicité du défunt pére avec son génie de fils, tout deux amoureux des jeux de piste par l'usage de certaines astuces ludiques au niveau de la mise en page et de la syntaxe. Une histoire qui convient parfaitement au format papier , mais dont je vois mal comment cela pourrait être retranscrit à l'écran.
Alors je devine dejà que dans le film cet aspect va être complétement éludé, et sans cela on va avoir droit a une banale histoire d'un petit garçon qui va faire le deuil de son pére . Malgré le côté hyper attachant du gamin ,je doute que cela a suffit pour donner un grand film .
Je suis déçu d'avance parce qu'un film non réussi pourrait faire croire au spectateur que le livre est de la même veine , alors qu'en fait c'est un ****** de roman.

Sinon le prochain film en salles que je vais voir ,c'est le thriller Dos au mur .Quand au dernier que j'ai vu ,je ne m'en souviens même plus .

50/50;

Si vous voulez rire , pleurer et réfléchir à la vie , c'est le film à voir , très émouvant et attachant. J'était au début réticent par la présence de Seth Rogen , croyant au non sérieux du film , mais c'était une agréable surprise.

A voir en version original évidement.

Pièces jointes

• fifty_fifty.jpg
    fifty_fifty.jpg
    67.9 KB · Affichages: 13
Petit retour sur les derniers films vu :

La piel que habito : Du grand Almodovar, un film d'un genre assez pervers et sadique, mais qui est très bien orchestré avec une esthètique remarquable.

A voir absolument.

Incendies : En dehors d'une certaine lenteur au début et de l'accent canadien des personnages principaux du film. Ce film est un vrai chef d'oeuvre du cinéma. Fabriqué par des séances dans le genre théâtrale, dramatique, poignant.

A voir absolument

Drive : Un mélange d'action avec un Gosling épatent. Dans un rôle "paradoxal", entre le calme silencieux et l'enragé tueur.

A voir absolument.

Les marches du pouvoir : Je m'attendais à mieux, une genre de film trempé dans un peu de politique et de jeux de pouvoir, le tout sur fond d'une histoire de "sexe".

A voir mais sans plus.

Séparation Je m'attendais à quelque chose de plus "grandiose" au vu des notations, critiques ...etc. Ce film est à la limite ennuyeux, une histoire un peu "ordinaire".... Seul réconfort, l'acteur franchement charment.

A voir mais sans plus.

Cellular : Bof bof.

A ne pas voir.

Je me tâte entre tous ces films à aller voir ce soir:

The Artist
La dame de fer
Omar m'a tuer
Zarafa
Another happy day
La désintégration

Je me tâte entre tous ces films à aller voir ce soir:

The Artist
La dame de fer
Omar m'a tuer
Zarafa
Another happy day
La désintégration

Omar m'a tuer est encore au cinema en ce moment?

Pour ma part, je compte aller voir désintégration, mais je crains de me faire mal aux yeux avec tous les clichés que ce film à l'air de véhiculer....j'hesite encore.

Hier soir, j'ai vu le thriller dos au mur, pas mal, tout le long du film je me suis sentie emmenée par le suspens....

Je viens de voir "une bouteille à la mer"

Une bouteille a la Mer Bande Annonce - YouTube

Excellent... Poignant ... Juste...un roméo et juliette sur fond de conflit israelo palestinien..
*une histoire d'amour virtuelle mais intense entre un Gazaoui et une juive fraîchement débarquée de France en Israël*
Je ne trouve pas mes mots... À voir et recommander !!

Il me donne envie ce fim...j'aime ce genre...

QUELQU'un a prévu d'aller voir les infidèles? :D

J'ai vu les extraits y a bcp de scènes de "fesses" :D

dont une marrant: "chérie c'est pas ce que tu crois"! alors que le mec est aux urgences car son pénis est coincé dans l'anus de sa maitresse MDRRRRRRR

Je m'interroge car je l'avais raté lors de sa sortie...on m'a dit beaucoup de bien sur ce film...
Oui balzac, je connais bien ...c'était mon petit cinema d'étudiante...:love:
Lol moi aussi j'aime bien les cinéma de quartier, les cinéma indépendants
J'ai plus de plaisir à y aller plutôt que dans les usines à films

QUELQU'un a prévu d'aller voir les infidèles? : D
J'ai vu les extraits y a bcp de scènes de "fesses" : D
dont une marrant: "chérie c'est pas ce que tu crois"! alors que le mec est aux urgences car son pénis est coincé dans l'anus de sa maitresse MDRRRRRRR
non il sort le 28/02 !! Lol
Je me disais bien je le voyais nul part :eek:
N'empêche les affiches étaient très explicites

Gilles Lellouche il est "juste" :love:

Hier soir, j'ai vu le thriller dos au mur, pas mal, tout le long du film je me suis sentie emmenée par le suspens....

J'ai trouvé qu'il y avait trop de facilités dans la construction du film, pour en citer une par exemple , le fait que pendant tout le film il se cramponne tétanisé au mur de peur de tomber dans le vide et vers la fin quand il est poursuivi , il saute de corniche en corniche comme un yamakasi :D .
A ces facilités se rajoute, l'utilisation outrancière de la plastique de l'héroine cambrioleuse lol , elle arbore un décolleté hyper plongeant tout le long du film , et quand elle enfile sa combinaison , la remarque de son copain comme quoi c'est un chef d'oeuvre , c'est un peu exagéré:rolleyes: , non pas qu'elle ne soit pas canon mais franchement ils auraient pu éviter ce genre de scénettes .
Moi je n'ai pas vraiment aimé ,peu de surprises et trop de raccourcis surtout vers la fin .

J'ai bien aimé le film aussi .... et comme toi, je trouve Tom Hardy remarquable...

Il a été parfait dans ce rôle...

Dans tous ses roles, il est parfait... :love:

Inception : la decouverte de Tom Hardy
Rock'n'rolla : en petite frappe gay... Dans ce film, il est simplement aaaaaaaarffff :rouge:
Bronson : Un role tout sauf glamour, mais un jeu d'acteur excellent ! Et on peut voir son zizi !! : D
Warrior : aaaaaaaaaaaarf !!
La taupe : Dommage qu"il n'ait qu'un second role...

Et j'ai pas vu toute sa filmographie encore... : (

Vu "Drive" qui m'a fait pensé à un taxi driver revisité...

Apparemment, le meme real que "Bronson"...

Bon film, mais gore par moment.

Vu "Polisse"...

Au vu des affiches, je m'attendais à du leger...

Mais c'est un film boulversant.
Je repense a 2 scenes particulierement marquantes dont une limite traumatisante.

Pour une fois, je trouve justifier l'encensement de ce film.

A voir !

j'ai vu Birdsong!!!! du moins le début :prudent:

il devrait mettre une bande annonce disant, que si on tiens à notre vie! il ne faut pas regarder ce film

d'un ennuie mortel! j'ai failli y perdre ma raion! lent! nunuche! et en plus il y a des français qui y joue! de quoi bien déprimé

impossible de regarder au dela de 20 minutes!

Vu "Drive" qui m'a fait pensé à un taxi driver revisité...

Apparemment, le meme real que "Bronson"...

Bon film, mais gore par moment.

Vu "Polisse"...

Au vu des affiches, je m'attendais à du leger...

Mais c'est un film boulversant.
Je repense a 2 scenes particulierement marquantes dont une limite traumatisante.

Pour une fois, je trouve justifier l'encensement de ce film.

A voir !

J'ai souvent une réticence (non justifié, je précise) à regarder le ciné français surtout les drames... mais tu me donnes envie ...

Gosling dans "Drive" est craquant :love:

Dans tous ses roles, il est parfait...

Inception : la decouverte de Tom Hardy
Rock'n'rolla : en petite frappe gay... Dans ce film, il est simplement aaaaaaaarffff
Bronson : Un role tout sauf glamour, mais un jeu d'acteur excellent ! Et on peut voir son zizi !!
Warrior : aaaaaaaaaaaarf !!
La taupe : Dommage qu"il n'ait qu'un second role...

Et j'ai pas vu toute sa filmographie encore...

J'ai vu 3 sur les 5 .... Il faut que je complète ma liste :D

The Vow

que dire! ce film est troooop mégnon! l'acteur est pas terrible mais son jeu est trooop mégnon, l'actrice est sublime et son jeu est trooop mégnon aussi!

ce film est vraiment mégnon tout plein :mignon:

j'aime pas les films romantiques, mais celui est troooop mégnon loool

The Artist

Les premières critiques, peu reluisantes m'avaient dissuadée d'aller le voir... Il y'a ensuite eu toutes ces récompenses ... Je me suis dit il ne doit pas être si mauvais finalement ... J'y suis donc allée pour me faire mon avis et finalement je l'ai trouvé ennuyeux...je ne remet pas en cause la prestation des acteurs qui s'en sortent pas mal...mais le tout est comment dire "chiant "

The Artist

Les premières critiques, peu reluisantes m'avaient dissuadée d'aller le voir... Il y'a ensuite eu toutes ces récompenses ... Je me suis dit il ne doit pas être si mauvais finalement ... J'y suis donc allée pour me faire mon avis et finalement je l'ai trouvé ennuyeux...je ne remet pas en cause la prestation des acteurs qui s'en sortent pas mal...mais le tout est comment dire "chiant "

J'ai investi 9dhs (moins d'un euro) pour achèter le film, j'ai pas encore vu et ton commentaire me dissuade...:oh:

The Artist

C'est un film qui n'est pas vraiment destiné à tout les publics, je n'ai pas vu le film mais je crois que les pris qu'il a reçu n'est simplement dû qu'au phénomène qu'il à porté.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/02/27/the-artist-un-film-d-hier-mais-pas-de-demain

We need to talk about kevin

Que dire... ce film est juste dérangeant, oppressant... tâché de rouge, une photographie incroyable, une histoire d'une mère anéantie par un enfant "vicieux".... un film très bon avec un jeu de l'actrice principale plus que convaincant.

Une BO assez diversifié avec un clin d'oeil à la country ...

A voir absolument

Abduction

Nul, un film d'action pour ados et encore...

A ne pas voir.

C'est un film qui n'est pas vraiment destiné à tout les publics, je n'ai pas vu le film mais je crois que les pris qu'il a reçu n'est simplement dû qu'au phénomène qu'il à porté.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/02/27/the-artist-un-film-d-hier-mais-pas-de-demain
L'idée est originale et le pari risqué
J'avoue
En même temps c'est un film qui va s'exporter facilement et qui fera économiser sur les coûts de traduction...

Mais l'histoire en elle-même, boffff

Retour