coin femmes voilées

Merci d'avoir précisé que cette analyse n'est le fruit que de ta propre théorie...
En parlant de "légendes urbaines", il en circule autant sur les femmes voilées...que non voilées. Et tombant dans la faille de la colportation, tu viens livrer l'une des plus extravagantes...
Jalousie maladive des femmes non voilées vis à vis de celles voilées. Ceci supposerait un effort incommensurable pour pouvoir...nouer un foulard et que ces femmes "va-nu-têtes" seraient incapables d'excécuter....
Au lieu de creuser ainsi davantage le fossé entre ces personnes qui somme toute sont des femmes, pourquoi ne pas encourager le libre choix?. De celle qui est musulmane et non voilée (je dis bien est, et non pas ce disant!), celle musulmane et voilée, de celle aux principes volatils assumant ces tifs tout autant an vent ou se cachant derrière le paravent du voile...

Au fait, Cappuccino, connais-tu l'origine exacte de ton pseudo?.

T'es jalouse parce que t'a superieur Hierarchique et voilée, mariée :D qu'elle humiliation ( x rancards foireux )

Je plaisante.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
T'es jalouse parce que t'a superieur Hierarchique et voilée, mariée :D qu'elle humiliation ( x rancards foireux )

Je plaisante.

Je vois que pour un soi-disant nouvel inscrit, tu es trés attentif, un peu trop même...et tiens, il semblerait même que tu es le sens de l'humour (Enfin, je me comprends...). Charmant!
Prière de laisser ma supérieur hiérarchique en dehors de la discussion actuelle. Je lui témoigne trop de respect pour m'épancher davantage sur les réelles motivations de son "portage" de foulard.
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Je vois que pour un soi-disant nouvel inscrit, tu es trés attentif, un peu trop même...et tiens, il semblerait même que tu es le sens de l'humour (Enfin, je me comprends...). Charmant!
Prière de laisser ma supérieur hiérarchique en dehors de la discussion actuelle. Je lui témoigne trop de respect pour m'épancher davantage sur les réelles motivations de son "portage" de foulard.



c est a moi k tu adresse ta parole dmoizelle???
 

Zohra

Bladinaute averti
Je vois que pour un soi-disant nouvel inscrit, tu es trés attentif, un peu trop même...et tiens, il semblerait même que tu es le sens de l'humour (Enfin, je me comprends...). Charmant!
Prière de laisser ma supérieur hiérarchique en dehors de la discussion actuelle. Je lui témoigne trop de respect pour m'épancher davantage sur les réelles motivations de son "portage" de foulard.

ne te fatigues pas c Wadid
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Et voila c'est reparti pour un tour Voilées Vs Non voilées, arrete d'être sur la defensive c'est pas le but de ce poste.

On va retombe sur les vieux clichées se sont pas les filles voilées qui vont en boite, ce sont pas les filles voilées qui se marie avec des nons musulmans, ce sont les pas filles voilées qui frequentent les cabarets, se sont les filles voilées qui font des films x ...ce sont pas les filles voilées qui se protistuent en grandes majoritées au Maroc ou dans les pays du golf voir en france....on a depasse le stade des legendes urbaines mais des faits historiques ici.

Je sais c'est hironique.

Mais remplaçons fille voilées pas femme maghrebine non voilées ça seras plus adequate et plus vrais.

Et les legendes Urbaines sont déjà banalisées avec les magrebines non voilées que se soit en france et dans les pays musulmans.

Il semble que tu n'aies pas bien lu ce que j'ai écrit. Allez, Milord, un petit effort. Retournes-y!
 
-
Je vois que pour un soi-disant nouvel inscrit, tu es trés attentif, un peu trop même...et tiens, il semblerait même que tu es le sens de l'humour (Enfin, je me comprends...). Charmant!
Prière de laisser ma supérieur hiérarchique en dehors de la discussion actuelle. Je lui témoigne trop de respect pour m'épancher davantage sur les réelles motivations de son "portage" de foulard.

---------------------le respect je l'ai pu vu dans se poste , un poste dedié au filles voilées qui se termine en queu de boudin aux insultes et à la calomnie envers ses memes personnes, mais bon vous etes des bons musulmans il parait. La medisance on connait pas.

Continuer à collection les rencontres infructeuses il parait que c'est hallal.
 
Merci d'avoir précisé que cette analyse n'est le fruit que de ta propre théorie...
En parlant de "légendes urbaines", il en circule autant sur les femmes voilées...que non voilées. Et tombant dans la faille de la colportation, tu viens livrer l'une des plus extravagantes...
Jalousie maladive des femmes non voilées vis à vis de celles voilées. Ceci supposerait un effort incommensurable pour pouvoir...nouer un foulard et que ces femmes "va-nu-têtes" seraient incapables d'excécuter....
Au lieu de creuser ainsi davantage le fossé entre ces personnes qui somme toute sont des femmes, pourquoi ne pas encourager le libre choix?. De celle qui est musulmane et non voilée (je dis bien est, et non pas ce disant!), celle musulmane et voilée, de celle aux principes volatils assumant ces tifs tout autant an vent ou se cachant derrière le paravent du voile...

Au fait, Cappuccino, connais-tu l'origine exacte de ton pseudo?.

ce que je voulais faire comprendre c'est que ces legendes urbaines n'ont rien a aire dans ce topic, c'est du hors sujet pur et simple. d'ou mon analyse :D

non je ne connais pas l'origine exact, par contre je sais que c'est tres bon...alors d'ou viens ce mot?
 
Je suis un très mauvais musulman mais contrairement à vous je vais pas denigrer les soeurs pour me donner bonne consciences ou être jalouses car vous vous assumez pas.

J'ai perdu ma virginite je vais denigre les religieux..

Je sors en boite je vais denigre ceux qui pratique l'islam...

Je sors en boite je vais denigre ......

Je me maquille à donf je vais denigre

Je pratique pas l'islam je vais denigre ceux qui pratique

c'est tout un systeme Cappucinno on comprend leurs systems de penser

Et le pire comme ce poste c'est toujours les mêmes qui tombe dans le panneau mdr
 
ce que je voulais faire comprendre c'est que ces legendes urbaines n'ont rien a aire dans ce topic, c'est du hors sujet pur et simple. d'ou mon analyse :D

non je ne connais pas l'origine exact, par contre je sais que c'est tres bon...alors d'ou viens ce mot?

Laisse là , elle doit avoir un voile qui lui couvre le cerveau.

Tu sais ce genre de poste ne sert qu'attirer les glamours de cite et les bougeoises pourri gatée en manque de biscuits.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
ce que je voulais faire comprendre c'est que ces legendes urbaines n'ont rien a aire dans ce topic, c'est du hors sujet pur et simple. d'ou mon analyse :D

non je ne connais pas l'origine exact, par contre je sais que c'est tres bon...alors d'ou viens ce mot?

Suite et fin du HS, promis!
Cappuccino tire son nom d'un moine capucin d'Italie, un grand prédicateur qui avait contribué à mettre à mal la dernière tentative des Ottomans turcs pour prendre Vienne (Autriche) au 17ème siécle. A cette époque, l'oumma musulmane était à l'agonie et en Europe n'était plus confinée qu'aux Balkans. En fuyant, les turcs auraient laissé sur place du café vermoulu que le moine capucin aurait trouvé trop amer, et auquel il aurait ajouté du lait et du miel...D'ou le fameux cappuccino qui oui, est "cro bon"!
 
Je n'arrive pas à comprendre les tensions sur ce post !!! Et je vois pas pourquoi vous parlez de jalousie !!! Je serai d'accord avec vous, si vous parliez de respect ;)

Nous les maghrebins, sincérement on est mal éduqué. On respecte pas l'autre tel qu'il est, on le respecte tel que nous voulons qu'il soit !!! Les voilées aiment que toutes les femmes soient voilées, et elles manquent de respect les non-voilées "vice-versa pour les non voilées" => Résultat: Querelles entre les 2 catégories dans les domaines socio-professionnelles, et ce qui me fait rire, je vois ces querelles même dans ce monde virtuel !!!

Qu'elle soit voilée ou non, qu'elle porte djellaba ou mini-jupe, cela ne change rien car elle reste un être humain qui mérite l'amour et le respect. La même énergie qui vit en vous vit en eux. Vous êtes tous des soeurs, vous êtes tous des créations de Allah. C’est la même Energie Divine qui vous anime. C’est la même Etincelle Divine qui brille en vous. La seule différence qu’il y ait entre vous et eux, c’est qu’ils sont encore endormis alors que vous avez eu la chance de vous éveiller. Respectez l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce que vous voulez qu'il soit. Personne n'est parfait. Et croyez-moi c'est ce respect qui permet à une personne de changer pour le mieux.

Misslolly ton post est très très beau "tbarkallah 3lik" ;) Navré que tu as tombé sur un forum où on s'attaque et on pollue tout ce qui est beau "Le Maroc est parmi les plus beaux pays au Monde, à contrario la Mentalité Marocaine fait partie des pires mentalités humaines" !!!
 
Suite et fin du HS, promis!
Cappuccino tire son nom d'un moine capucin d'Italie, un grand prédicateur qui avait contribué à mettre à mal la dernière tentative des Ottomans turcs pour prendre Vienne (Autriche) au 17ème siécle. A cette époque, l'oumma musulmane était à l'agonie et en Europe n'était plus confinée qu'aux Balkans. En fuyant, les turcs auraient laissé sur place du café vermoulu que le moine capucin aurait trouvé trop amer, et auquel il aurait ajouté du lait et du miel...D'ou le fameux cappuccino qui oui, est "cro bon"!

Merci google euh merci internet.
 

Zohra

Bladinaute averti
Ah oui!. Je me rappelle...çuila-même qui mettait son joli (?!) torse en avatar?
Fin de la discute alors, je ne me rappelle pas avoir vu une barbe à son menton.
non pas de barbe a son menton....:rolleyes:
ni rien d'autre dailleurs
quelqu'un de strictement inintéressant
qui essai d'exister ne serait-ce qu'un petit chouya entre 2 exclusions de Bladi, le chassant par la porte, avant qu'il ne revienne par la fenêtrepour insulter des gens que le pauvre lit scrupuleusement,
afin de les attaquer en éructant toujours les mêmes bêtises
des gens qui en revanche, ne lui donneraient même pas l'heure dans la rue....
 
Je n'arrive pas à comprendre les tensions sur ce post !!! Et je vois pas pourquoi vous parlez de jalousie !!! Je serai d'accord avec vous, si vous parliez de respect ;-)

Nous les maghrebins, sincérement on est mal éduqué. On respecte pas l'autre tel qu'il est, on le respecte tel que nous voulons qu'il soit !!! Les voilées aiment que toutes les femmes soient voilées, et elles manquent de respect les non-voilées "vice-versa pour les non voilées" =
> Résultat: Querelles entre les 2 catégories dans les domaines socio-professionnelles, et ce qui me fait rire, je vois ces querelles même dans ce monde virtuel !!!

Qu'elle soit voilée ou non, qu'elle porte djellaba ou mini-jupe, cela ne change rien car elle reste un être humain qui mérite l'amour et le respect. La même énergie qui vit en vous vit en eux. Vous êtes tous des soeurs, vous êtes tous des créations de Allah. C’est la même Energie Divine qui vous anime. C’est la même Etincelle Divine qui brille en vous. La seule différence qu’il y ait entre vous et eux, c’est qu’ils sont encore endormis alors que vous avez eu la chance de vous éveiller. Respectez l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce que vous voulez qu'il soit. Personne n'est parfait. Et croyez-moi c'est ce respect qui permet à une personne de changer pour le mieux.

Misslolly ton post est très très beau "tbarkallah 3lik" ;-) Navré que tu as tombé sur un forum où on s'attaque et on pollue tout ce qui est beau "Le Maroc est parmi les plus beaux pays au Monde, à contrario la Mentalité Marocaine fait partie des pires mentalités humaines" !!!

Je n'aime pas du tout le passage en gras ...
Ne généralise pas s'il te plait !

svp j ai pas fais ce poste pour arriver a tt ca
vous pouvez ouvrire un autre pr traiter ces sujets si vous voulez
:)

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis hier ... :rolleyes:
Que tout ce qui est dit est totalement HS ...
 
Le mal et le bien ont les trouve partout Amel. J'ai parlé en général !!! Et je sais très très bien qu'il y'a des exceptions, et c'est grâce à ces exceptions que je me sens encore fier de ma marocanité ;)

Oui, il y'a des bons et des mauvais partout.

Mais tu dois pas généraliser en disant que les maghrébins sont mal éduqués :rolleyes:
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Et tu dois pas non plus généraliser en disant que les femmes voilées aiment que les autres portent aussi le voile ... :rolleyes:
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire des trucs pareils ...
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
Merci je trouve l'idée de ce post sympa;)

On est là pr echanger sur des sujets qui nous concernent de loin ou de près pas pour lancer une polémique sur les femmes voilés et leur façon de se vêtir ... un post sur les jupes 3/4 et les nvelles coupe tendance on aurait pas choqué et on se serait fait un plaisir d'y accourir et défendre nos points de vues, sans passer sur la case jugement à 2 balle !
 
Oui, il y'a des bons et des mauvais partout.

Mais tu dois pas généraliser en disant que les maghrébins sont mal éduqués :rolleyes:
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Et tu dois pas non plus généraliser en disant que les femmes voilées aiment que les autres portent aussi le voile ... :rolleyes:
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire des trucs pareils ...
Amel ! Je suis maghrebin comme toi "N'oublie pas ça, et qui sait ??? Peut être j'aime mon pays et ma oumma plus que toi !!!" J'ai passé une grande période de ma vie dans un quartier populaire à rabat "qui n'est qu'un échantillon de ce qui se passe dans le reste des quartiers populaires du maroc". Quant je dis que les maghrebins sont mal éduqués, je parle de vécu, de ce que j'ai touché à rabat, casa, tétouane, marrakech, agadir, et le reste des villes que j'ai visité et dont j'étais en contact direct avec la masse populaire "je parle aussi de ce que j'ai vu dans d'autres pays" ;) Les occidentaux ne nous colle pas l'étiquette des sales arabes bien pour rien !!! Cet étiquette est méritée !!! C'est grâce à l'oeuvre qu'on juge l'artisan, et malheureusement, nous oeuvres sont de la pire saleté. Le jour où la mentalité va changer -pour le meilleur bien sûr- on sera parmi les meilleures oumma au monde et l'autre va cesser de nous tirer de doigt et on va sûrement arracher son respect, et peut être il rêvera de faire partie de nous et être conforme socialement au maghrebins et aux musulmans en général !!!
 

waRm

Use with caution
Je pense qu'elles ont un énorme (+) par rapport au non voilées et ce plus c'est Dieu qui le métra en évidence le jour j.

maintenant aux legendes urbaines qui consiste a dire qu'il y a des filles qui mettent le voile au bled et parfois ici mais en douce elle font des choses contraire a la religion. Et bien c'est qu'elle ne le porte pas par conviction mais par contrainte...
une femme qui sait pourquoi elle met le voile, ne fera certainement pas ce genre de chose et puis meme si elle désobéi a certaine règles religieuse? en quoi cela vous regarde? c'est sa vie, et c'est un etre Humain et nous savont que l'etre humain n'est pas parfait.
pour moi certain de ceux qui rapporte ce genre de légendes urbaine, ont un problème, un complexe peut être avec ses femmes voilée.
je dirais meme une jalousie maladive des filles voilée car celles ci on le plus grand respect des musulmans. donc quand une fille non voilée et ce disant musulmane constate cela...ca la rend jalouse:D

cette analyse n'engage que moi.

les gens jaloux le sont souvent sur des choses qu'ils ne peuvent pas avoir ou pas faire

mettre le voile.................cest pas si difficile

jvois pas pourquoi les non voilées seraient jalouses de ca :rolleyes:

et réduire le voile à ça cest d'une bassaisse et d'une betise sans nom
 
les gens jaloux le sont souvent sur des choses qu'ils ne peuvent pas avoir ou pas faire

mettre le voile.................cest pas si difficile

jvois pas pourquoi les non voilées seraient jalouses de ca :rolleyes:

et réduire le voile à ça cest d'une bassaisse et d'une betise sans nom

Pas si difficile?
dans la société dans la quelle en évolue, je ne pense pas.
mais peut etre qu'on ne vie pas dans le meme pays, tu es d'ou toi?

J'ai pas generaliser deja, les non voilées ne sont pas toutes jalouses. mais je parle de certain comportement sur ce topic qui consiste a salir, a polluer un topic avec des legendes urbaines qui certes ne sont pas fausse mais qui n'ont rien a faire dans ce topic.
d'ou mon analyse :D
 

waRm

Use with caution
Pas si difficile?
dans la société dans la quelle en évolue, je ne pense pas.
mais peut etre qu'on ne vie pas dans le meme pays, tu es d'ou toi?

J'ai pas generaliser deja, les non voilées ne sont pas toutes jalouses. mais je parle de certain comportement sur ce topic qui consiste a salir, a polluer un topic avec des legendes urbaines qui certes ne sont pas fausse mais qui n'ont rien a faire dans ce topic.
d'ou mon analyse :D

jai bien dit "pas si difficile", donc oui il y a des difficultés, mais pas INFESABLE, et après il y a d'autre choses qui rentre en compte, car il y a mettre le voile et mettre le voile (l'un par conviction profonde et l'autre pour d'autres choses) perso jmen ouf chacun fait ce qu'il veut

de là à dire que les filles qui ont "critiqué" (entre guillement) sur ce topic, elles ne critiquaient pas à mon sens, mais apparament tu las pris comme ca

bref de là à dire que ces filles étaient jalouses cest du nimporte quoi

note que je me sens pas du tout visé vu que je n'avais pas participé au débat (si débat il y avait).
donc aucun interet que je dise où je vis, si je suis jalouse de personne que je ne connait meme pas

mon poste montrait juste que ton analyse ne tenait pas la route
 
jai bien dit "pas si difficile", donc oui il y a des difficultés, mais pas INFESABLE, et après il y a d'autre choses qui rentre en compte, car il y a mettre le voile et mettre le voile (l'un par conviction profonde et l'autre pour d'autres choses) perso jmen ouf chacun fait ce qu'il veut

de là à dire que les filles qui ont "critiqué" (entre guillement) sur ce topic, elles ne critiquaient pas à mon sens, mais apparament tu las pris comme ca

bref de là à dire que ces filles étaient jalouses cest du nimporte quoi

note que je me sens pas du tout visé vu que je n'avais pas participé au débat (si débat il y avait).
donc aucun interet que je dise où je vis, si je suis jalouse de personne que je ne connait meme pas

mon poste montrait juste que ton analyse ne tenait pas la route
Je respect ton avis sur mon analyse.
peut etre pas de la jalousie, mais une chose est certaine c'est qu'il y a quelque chose de mail saint dans leur interventions.
pour preuve le topic est completement devié.
 
Je respect ton avis sur mon analyse.
peut etre pas de la jalousie, mais une chose est certaine c'est qu'il y a quelque chose de mail saint dans leur interventions.
pour preuve le topic est completement devié.

Mon frere tu parles avec une oui ouiste qui n'as aucun trait de caractere j'ai jamais vu un toutou virtuel de toute ma vie bazzz tu perds ton avec elle.
 

Zohra

Bladinaute averti
Peut être que ta mère voilée de la tête au pied se sent visées non ?
T'as pas honte de defendre l'indefendable des beurettest frustrées qui crachent surtout ce qui est religieux, car elles sont vierges c'est tendances aujourd'hui , elles sont glamours , elles regardent sex and city waou ......des femmes modernes qui ont du mal à joindre les deux boues en fin de mois et vivent dans un studio comme dans une boite de sardines à part ça vous etes formidables les filles hallal
:D tu es deja de retour????
ma parole , mais tu es rapide toi ???!!! :D
sacré Wadid
on le jette par la porte, il revient par la fenêtre,
on ferme la fenêtre il passe par la cheminée
une vrai pollution :D
 
blablaaaa t un ouf mdrrrrrr tu passes pas par 4 chemins :D

salam alaykoum cappu ca va? ;)
ben je le porte hamdoulilah et je suis d'accord avec toi, si la fille voilée le porte par conviction je pense bien qu'elle a plus de merite et de respect à gagner.
enfin je vais pas trop l'ouvrir parce que sinon certains vont peut etre mal comprendre et ca va partir en sucette pr rien :rolleyes:
anyway, le voile c'est benefique que si c'est un choix personnel...

et je sais pas si y'a des filles jalouses... peut etre certaines qui nous envient car elles n'arrivent pas a sauter le pas...
 
blablaaaa t un ouf mdrrrrrr tu passes pas par 4 chemins :D

salam alaykoum cappu ca va? ; )
ben je le porte hamdoulilah et je suis d'accord avec toi, si la fille voilée le porte par conviction je pense bien qu'elle a plus de merite et de respect à gagner.
enfin je vais pas trop l'ouvrir parce que sinon certains vont peut etre mal comprendre et ca va partir en sucette pr rien :rolle yes:
anyway, le voile c'est benefique que si c'est un choix personnel...

et je sais pas si y'a des filles jalouses... peut etre certaines qui nous envient car elles n'arrivent pas a sauter le pas...

hey :D ca va merci

bon j'ai plus envi de parler de ce HS. par contre tu le porte comment ton voile? :D
comme sur les photos du début?
 

waRm

Use with caution
le sujet de base était pas mal, et jaime bien comment la femme des photos met son foulard

pour moi une femme qui met le voile ne doit pas forcément se laissée aller

donc up pour ce sujet

et arretez avec vos histoires de jalousie, on est pas dans une cours de récré
 
Haut