Une collégienne battue par le chauffeur du bus scolaire pour avoir mangé

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Une jeune fille de 14 ans, élève dans un collège de la commune de Majaâra, dans la province de Ouazzane a été agressée, vendredi dernier, par le chauffeur d'un bus scolaire pour avoir mangé en plein jour pendant ramadan.


Selon un communiqué de la Ligue marocaine des droits de l’Homme, une collégienne originaire de Ouazzane a été battue, insultée et humiliée, vendredi dernier, par le chauffeur d'un bus scolaire pour avoir mangé en plein jour pendant ramadan. Le chauffeur a également propagé des rumeurs selon laquelle la collégienne serait "athée". Cette dernière en a été très affectée surtout que plusieurs professeurs et camarades de classe l'ont mis à l'écart à la suite de ces accusations.


La famille de la victime a quant à elle précisé que la collégienne avait ses menstruations et ne devait donc pas jeûner. La collégienne a finalement déposé plainte auprès de la gendarmerie royale de la commune Majaâra et une enquête a été ouverte pour connaître les détails de cette affaire.

https://www.h24info.ma/actu/ramadan...e-chauffeur-du-bus-scolaire-pour-avoir-mange/
Il peut aussi aller manger je pense.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
De fait, il n'y a pas que la religion qui peut transformer un homme bon en mauvais : n'importe quelle idéologie suffit.

Tout le monde a une idéologie, un paradigme dans lequel il baigne, des croyances, des principes. L’être humain fonctionne comme ça, c'est juste qu'avec les religions on pose un nom sur une idéologie.

Après est-ce qu'une idéologie rend un homme bon en mauvais, déjà qu'est-ce qu'un homme bon ? Tu as d'un coté un être qui vient de nulpart livré à lui meme dans un monde qui le dépasse totalement, et de l'autre une idéologie qui vient du créateur de tout. Déjà à la base, biologiquement parlant, sans parler de religion, un etre humain est constitué et optimisé pour survivre dans son milieu et pas pour être bon, bon ou mauvais se sont juste des histoire qu'on se raconte à notre niveau, mais la réalité dans lequel on baigne nous dépasse totalement.
 
Rappel: l’enfant agresse a 14 ans. C’est encore un bebe, le chauffeur de bus a un serieux probleme psy.
C'est inexact, ce n'est plus une enfant.

"L’OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) considère que l’adolescence est la période de croissance et de développement humain qui se situe entre l’enfance et l’âge adulte, entre les âges de 10 et 19 ans. Elle représente une période de transition critique dans la vie et se caractérise par un rythme important de croissance et de changements qui n’est supérieur que pendant la petite enfance. Les processus biologiques conditionnent de nombreux aspects de cette croissance et de ce développement, l’apparition de la puberté marquant le passage de l’enfance à l’adolescence.
Les déterminants biologiques de l’adolescence sont universels; en revanche, la durée et les caractéristiques de cette période peuvent varier dans le temps, entre cultures et selon les situations socio-économiques.
L’adolescence est une période de préparation à l’âge adulte au cours de laquelle ont lieu des étapes clés du développement. En dehors de la maturation physique et sexuelle, il s’agit par exemple de l’acquisition de l’indépendance sociale et économique, du développement de l’identité, de l’acquisition des compétences nécessaires pour remplir son rôle d’adulte et établir des relations d’adulte, et de la capacité de raisonnement abstrait. "
 
Starfou llah. l'OMS c'est haram.
Après tu dirais qu'on déforme tes paroles quand tu pousses à la faute... On ne veut pas "ma conception" de ce qu'est un enfant ou un adolescent : on veut celle où il y a consensus. Si tu as une preuve que c'est différent en Islam : apporte la et je serai de ton avis. Et si tu peux scientifiquement la discuter : on t'écoute. Mais tu ne cherches qu'à m'embêter avec tes blagues ridiculement provocantes. Quand t'auras quelque chose d'intelligent à dire : n'hésite pas.
 
Non mais nos parents ont survécu frappés par leurs profs non? Et ils ont fait quelque chose de leur vie! Et tous le monde n'est pas passé par la case "orphelinat" même si j'ai de la peine pour ton fils. C'était quelque chose de courant les châtiments corporels. Il faut rester lucide: moi je t'enjoins seulement à comparer la qualité d'éducation de ces différentes générations et les moyens à leur disposition et les réactions et les préoccupations des enfants et leur famille. Je me suis pris des claques étant gosse par mon institutrice... et au lycée : mon prof de maths cognait le visage d'un élève contre le tableau. OK, ce chauffeur a eu tors d'agir comme il l'a fait. Il aurait dû en référer à sa hiérarchie. Si besoin était : l'élève aurait subi des mesures disciplinaires adéquates. C'est le système.
En référer à sa hiérarchie ?
Cette fille n'a pas mis le feu au bus à ce que je sache
Il a qu'à se concentrer sur la route et se mêler de son Q

Il ne s'est pas dit que vu la mentalité arriérée dans nos pays gangrainés par des entrepreneurs de moral que cette ado mange pour de bonnes raisons ?

Sinon tes arguments sur les châtiments corporels sont irrecevables.

Une figure d'autorité qui utilise les coups n'a plus d'autorité sur l'enfant
Desole c'est comme ca
cˆest pas parce que vs mettez quelques claques à vos enfants et qu'ils ont de bonnes notes à l'école et qu'ils font un bon métier qu'il s'agit d'un acte ÉDUCATIF.

Et non, ce n'est pas parce que les anciens ont vécu les coups qu'on doit cautionner.
 
En référer à sa hiérarchie ?
Cette fille n'a pas mis le feu au bus à ce que je sache
Il a qu'à se concentrer sur la route et se mêler de son Q

Il ne s'est pas dit que vu la mentalité arriérée dans nos pays gangrainés par des entrepreneurs de moral que cette ado mange pour de bonnes raisons ?

Sinon tes arguments sur les châtiments corporels sont irrecevables.

Une figure d'autorité qui utilise les coups n'a plus d'autorité sur l'enfant
Desole c'est comme ca
cˆest pas parce que vs mettez quelques claques à vos enfants et qu'ils ont de bonnes notes à l'école et qu'ils font un bon métier qu'il s'agit d'un acte ÉDUCATIF.

Et non, ce n'est pas parce que les anciens ont vécu les coups qu'on doit cautionner.
Très bien, dans ce cas : qu'il en fasse part à sa hiérarchie qu'elle a été bien sage, sans mettre le feu au bus et qu'il faut qu'il se mêle de "ses affaires" et elle tranchera. L’arriéré, c'est plutôt celui qui considère que les manquements à la discipline ne se restreignent qu'à mettre le feu au bus. En bon procédurier objectif, mes arguments pour les châtiments consistent à m'inscrire en faux contre vos accusations de faire l'apologie de la violence contre une petite fille, à constater que de telles violences étaient monnaie courante par le passé et sans rapport avec l'Islam mais plutôt avec le cadre Culturel (on en a l'illustration par le film tunisien que j'ai cité et de l'aveu de boublil92 dont le fils adoptif était corrigé - à tors ou à raison - par le corps encadrant de son orphelinat) et qu'actuellement cette violence continue de s'exercer pour éduquer les enfants (au moins dans le giron familial). Dire le contraire serait hypocrite et mensonger. Il n'y a aucun "entrepreneurs de moral" ici : c'est votre hallucination qui vous fait voir ce qui n'existe pas. Le chauffeur du bus n'était pas un savant ou un dépositaire de l'ordre public chargé de donner des coups à cette petite fille - auquel cas, on aurait pu dire que la sentence exécutée l'était par application de l'Islam. Le résumer à un islamiste - dans le sens qu'il a exagéré et outrepassé ses prérogatives sous la pression d'une compréhension violente de l'Islam est une exagération aussi dans le but aveugle de stigmatiser l'Islam. Cette affaire de petite adolescente qui se fait battre par son corps encadrant n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres et a été monté en épingle pour discréditer l'Islam. C'est la seule vocation de forum. Et on veut à tout prix faire taire les voix discordantes. Mission échouée!
 
Dernière édition:
Waaw. C'est très futé ce que tu viens de pondre.

Il y a quand même un caractère répétitif à tes attaques contre l'Islam et les musulmans. Son observation est fondée. Ses déductions désolbigeantes sont discutables mais compréhensibles face au caractère persécutif de ta démarche qui n'a jamais eu l'équité d'informer seulement. Autrement, elle s'attacherait également à dénoncer les persécutions dont les musulmans sont victimes à commencer par le Maroc. Mais nous plaçons notre foi en ALLAH Le Très-Haut et ensuite en la Justice Marocaine pour que le bon droit soit rétabli.
 
Ta partialité nauséabonde de rechercher les faits divers où sont impliqués des musulmans fautifs pour les taxer ensuite "d'islamistes" qui agit au nom de l'Islam relève du pathologique et de l'obsession. Et plus d'une personne te l'a fait remarqué. Il est matériellement impossible qu'on se soit entendu pour relever ça. Ensuite même s'il fallait discuter cela, on n'a noté que très peu d'arguments en faveur de votre névrose. Un Hadith incompris par ci, une expérience malheureuse par là et pour finir la douleur d'un père qui parle avec quelques concessions. C'est léger de l'aveu de tous à qualifier qu'il s'agisse effectivement d'un islamiste. Tu es comparable à un chasseur d'OVNI n'en apportant jamais la moindre preuve. Tu es un usurpateur qui prétend prêcher la justice sociale. Mais tu prêches plutôt la contestation de l'Islam et l'athéisme. والله أعلم
 
Vade retro satanas. Vite, un hadith pour m'envoyer direct au barbecue.
Ai-je le pouvoir de t'envoyer en Enfer? Pourquoi est-ce à moi que tu reproches ça? Est-ce que je t'ai menacé de l'Enfer? Pas à ma connaissance! Tu seras tenu responsable de ta croyance, tes paroles et de tes actes : c'est ALLAH qui te jugera bien qu'IL nous en a déjà informé dans SA Révélation quant au cas de ceux qui s'opposent à LUI. Qu'ALLAH nous en préserve. A quoi sert toute cette frime contre un Danger encourus auquel tu dis ne pas croire?! C'est illogique! Cantonne toi à ce qui t'est reproché sans spéculation. والله أعلم
 
Dernière édition:
Tu n'es pas tombé de très haut quand même.
ALLAH الله est ton Seigneur et mon Seigneur et Celui de tout l'univers.
La preuve en est SA Parole (traduction approchée) :
"C'est Lui, Allah. Pas de divinité digne d'adoration à part Lui; le Souverain, le Pur, l'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'Orgueilleux. Gloire a Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement a toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage". (Sourate Al-Hashr, 59: 23,24)
Regarde la pièce jointe 210294
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et quand un élève se fait humilié, frappé par un enseignant athée... on appelle ça comment? Un manquement de par son idéologie?! Tu dois être donc porteuse/porteur de toutes les exactions athées si on suit ton raisonnement! Ah oui c'est logique la surinterprétation à deux vitesses... c'est sans fin! Bonne recette! Tu prends un Muslim qui s'égare dans un débordement et tu généralises... OK!
L'enseignant était athée ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et quand un élève se fait humilié, frappé par un enseignant athée... on appelle ça comment? Un manquement de par son idéologie?! Tu dois être donc porteuse/porteur de toutes les exactions athées si on suit ton raisonnement! Ah oui c'est logique la surinterprétation à deux vitesses... c'est sans fin! Bonne recette! Tu prends un Muslim qui s'égare dans un débordement et tu généralises... OK!
Tiens Petit souvenir de vacances...
Regarde la pièce jointe 210268
Torture, humiliations... Les photos qui ont révélé l'horreur d'Abou Ghraib
En fait je capte pas trop ton intervention à mon égard, surtout ponctuée de jolis tas de viande pixelisee. Celui qui orbite autour de la planète muslim c'est toi, pas moi. Montre moi quand j'ai parlé de musulman dans ce thread. Je cherche, je vois pas.
Tu deviens menaçant qui plus est. Tu es le stereotype du musulman qui donne de l'eau au moulin de la fachosphère. Tu réagis sur l'emotionnel. Et ça ne donne jamais de bons résultats.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
En fait je capte pas trop ton intervention à mon égard, surtout ponctuée de jolis tas de viande pixelisee. Celui qui orbite autour de la planète muslim c'est toi, pas moi. Montre moi quand j'ai parlé de musulman dans ce thread. Je cherche, je vois pas.
Tu deviens menaçant qui plus est. Tu es le stereotype du musulman qui donne de l'eau au moulin de la fachosphère. Tu réagis sur l'emotionnel. Et ça ne donne jamais de bons résultats.
Là oui...
 
Haut