Une collégienne battue par le chauffeur du bus scolaire pour avoir mangé

Alors ce chatiment là je peux t'en parler !
c'est une véritable horreur.

mon fils qui a passé 7 ans dans un orphelinat, m'a raconté que là bas les enfants étaient frappés sur la plante des pieds avec un long baton carré, et ensuite on les forçait à mettre leurs chaussures et à marcher les pieds en sang.
Il en est traumatisé jusqu'à aujourd'hui !
c'était le traitement d'enfants de 3 à 8 ans, là bas, jugé normal par le personnel de l'orphelinat.

et toi tu trouves cela normal et tu en fais la promotion ??!
Au nom de la bêtise du chauffeur...
Non mais nos parents ont survécu frappés par leurs profs non? Et ils ont fait quelque chose de leur vie! Et tous le monde n'est pas passé par la case "orphelinat" même si j'ai de la peine pour ton fils. C'était quelque chose de courant les châtiments corporels. Il faut rester lucide: moi je t'enjoins seulement à comparer la qualité d'éducation de ces différentes générations et les moyens à leur disposition et les réactions et les préoccupations des enfants et leur famille. Je me suis pris des claques étant gosse par mon institutrice... et au lycée : mon prof de maths cognait le visage d'un élève contre le tableau. OK, ce chauffeur a eu tors d'agir comme il l'a fait. Il aurait dû en référer à sa hiérarchie. Si besoin était : l'élève aurait subi des mesures disciplinaires adéquates. C'est le système.
 
Dernière édition:
@sempro
أحسن الله إليك
C'est ce que je me tuais à leur dire depuis ce matin... mais tu connais leur côté provoc à deux balles habituel. On dirait qu'ils se partagent le même neurone, incapable de faire preuve d'originalité et d'une idée à eux personnelle! Sérieux, il faudrait qu'ils ne reprennent à leur compte les horreurs d'Hitler. Ils devraient tous être jugés responsables de ses crimes. C'est du grand n'importe quoi : t'as l'impression de discuter avec des gosses de 6 ans d'âge mental. Ils font une fixation sur l'Islam. Leur discours... ce n'est même plus du réchauffé... C'est du cramé carrément ! Il y en a qui parle et après on entend de l’écho....
 
Si qu’elqu’un touche a ma fille
@boublil92 tu n'as jamais levé la main sur ton enfant? et tes parents ne t'ont jamais frappé? Est-ce que tu n'aimais pas ton enfant pour autant? Tu en veux encore à tes parents de t'avoir corrigé? C'est absurde.
Entre un parent qui gifle son enfant pour une betise, et un parfait etranger qui passe a tabac ta fille parcequ’elle mange pendant le ramadan il y a un monde, celui qui ose faire ca a ma fille, je le creve. Qu’il fasse ca a ses enfants pas a ceux des autres
 
Si qu’elqu’un touche a ma fille

Entre un parent qui gifle son enfant pour une betise, et un parfait etranger qui passe a tabac ta fille parcequ’elle mange pendant le ramadan il y a un monde, celui qui ose faire ca a ma fille, je le creve. Qu’il fasse ca a ses enfants pas a ceux des autres
Je suis d'accord avec toi qu'un étranger n'a pas le droit de lever la main sur tes gosses... mais observe aussi que les temps ont changé... avant on faisait confiance et on s'en remettait à l'expertise du prof : quand il parle c'est qu'il sait ce qu'il dit. Aujourd'hui on négocie les notes du rejeton à coup de menaces sur le prof et dirhams ou pression politique. T'en penses quoi? Tu crois qu'on a avancé? On filme et on partage sur youtube des vidéos où c'est le prof qui se fait taper. C'est scandaleux! Je ne dis pas que ce qu'il a fait est excusable - mais reconnaît qu'il y a quand même quelques circonstances atténuantes qu'on doit au corps enseignant. Ce ne serait que pure justice! La personne lui remet ses marmots et lui dit démerde toi? Pourquoi il n'aurait le droit d'avoir perdu les pédales tout simplement... et je suis convaincu qu'il doit beaucoup regretter son geste... Tout de suite on lui colle l'étiquette "islamiste"! D'où sortent ces conneries?
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro
أحسن الله إليك
C'est ce que je me tuais à leur dire depuis ce matin... mais tu connais leur côté provoc à deux balles habituel. On dirait qu'ils se partagent le même neurone, incapable de faire preuve d'originalité et d'une idée à eux personnelle! Sérieux, il faudrait qu'ils ne reprennent à leur compte les horreurs d'Hitler. Ils devraient tous être jugés responsables de ses crimes. C'est du grand n'importe quoi : t'as l'impression de discuter avec des gosses de 6 ans d'âge mental. Ils font une fixation sur l'Islam. Leur discours... ce n'est même plus du réchauffé... C'est du cramé carrément ! Il y en a qui parle et après on entend de l’écho....
Toi aussi t'es à l'extreme... Pourquoi Hitler?...

Des petits haineux c'est vrai.... Mais bien loin d'Hitler, chacun le fardeau de ses propres fautes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca peut arriver de mettre une claque ou une fessée à un gosse mais pas fort, sans que cela laisse la moindre trace et encore il faut le faire le moins possible car ce n'est pas une bonne méthode d'éducation. Il vaut mieux expliquer les choses.

Mais frapper la tête contre le tableau, donner des coups de baton sur les talons jusqu'à ce que les pieds saignent, donner des coups de poing pour avoir mangé, tout cela est inadmissible surtout envers des enfants sans défense.
 
A

AncienMembre

Non connecté
PS je ne considère pas que le problème ici discuté, la violence éducative envers les enfants, est du à l'islam, cela pourrait se retrouver dans beaucoup de pays un peu arriérés ...

par contre frapper insulter humilier une enfant qui a mangé dans le bus scolaire, là c'est un problème lié à l'arriération mais aussi à l'intolérance religieuse. Ce chauffeur devrait savoir que durant le ramadan, il y a en gros 1 femme sur 5 qui a sans doute ses règles et qui est dispensée du jeune, sans parler des dispenses liées à l'état de santé, la grossesse etc. Bref s'il est prêt à frapper humilier insulter une femme sur 5 cela pose un sacré problème...
 
Je suis d'accord avec toi qu'un étranger n'a pas le droit de lever la main sur tes gosses... mais observe aussi que les temps ont changé... avant on faisait confiance et on s'en remettait à l'expertise du prof : quand il parle c'est qu'il sait ce qu'il dit. Aujourd'hui on négocie les notes du rejeton à coup de menaces sur le prof et dirhams ou pression politique. T'en penses quoi? Tu crois qu'on a avancé? On filme et on partage sur youtube des vidéos où c'est le prof qui se fait taper. C'est scandaleux! Je ne dis pas que ce qu'il a fait est excusable - mais reconnaît qu'il y a quand même quelques circonstances atténuantes qu'on doit au corps enseignant. Ce ne serait que pure justice!
Ouai jsuis d’accord mais quelqu’un a qui on met un 20 sur 20 systematiquement sans meme lire sa copie, ne fait pas de progres n’apprend rien, et un jour la realite rattrapera le guamin. Qui a envie d’embaucher un type incompetent, sans qualification sans rien, personnes,
 
Si l’Islam a avoir, justement parceque le chauffeur de bus s’estime victime de quelquechose, et justifie ses violences par des motifs religieux
C'est pour ça qu'on ne peut pas se comprendre : parce que tu obsédés par la pseudo "dérive imaginaire" de l'Islam. Pourquoi tu ne colles pas ces étiquettes sur tout le monde? Toi quelle est ton étiquette? Un athée?
 
C’est facile de dire tout le temps que l’islam n’a rien a voir avec ca mais moi je dis si. Une fois je suis alle au maroc j’aitteri a marrakech en avion , j’ai pris un taxi toute une nuit pendant le ramadan, je n’avais pas dormis ni manger depuis au moin 24 heures, je me suis presente a un hotel pour manger quelque chose, ils ont refuse de me servir a cause du ramadan j’ai voulu prouver je j’etais en voyage avec mes passeports billet d’avion, rien a faire j’aurai pu creuver. Ils sont fous au bled
 
ca peut arriver de mettre une claque ou une fessée à un gosse mais pas fort, sans que cela laisse la moindre trace et encore il faut le faire le moins possible car ce n'est pas une bonne méthode d'éducation. Il vaut mieux expliquer les choses.

Mais frapper la tête contre le tableau, donner des coups de baton sur les talons jusqu'à ce que les pieds saignent, donner des coups de poing pour avoir mangé, tout cela est inadmissible surtout envers des enfants sans défense.
L'idéal c'est de ne pas frapper du tout. La force d'un homme n'est pas celle d'un enfant : ça peut être létale!
 
ca peut arriver de mettre une claque ou une fessée à un gosse mais pas fort, sans que cela laisse la moindre trace et encore il faut le faire le moins possible car ce n'est pas une bonne méthode d'éducation. Il vaut mieux expliquer les choses.

Mais frapper la tête contre le tableau, donner des coups de baton sur les talons jusqu'à ce que les pieds saignent, donner des coups de poing pour avoir mangé, tout cela est inadmissible surtout envers des enfants sans défense.
Combien d'accidents sont arrivés par colère? Un père veut gifler son enfant pour son insolence et il lui crève un œil. Qu'ALLAH nous en préserve.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Non, c'est en son propre nom... La finalité c'est de decharger ses nerfs sur une innocente...
essaye de te promener au maroc avec un sandwich pendant le ramadan et tu verras !
le problème est religieux. l'islam n'est pas une religion tolérante et cela se voit chez ses adeptes.
 
C’est facile de dire tout le temps que l’islam n’a rien a voir avec ca mais moi je dis si. Une fois je suis alle au maroc j’aitteri a marrakech en avion , j’ai pris un taxi toute une nuit pendant le ramadan, je n’avais pas dormis ni manger depuis au moin 24 heures, je me suis presente a un hotel pour manger quelque chose, ils ont refuse de me servir a cause du ramadan j’ai voulu prouver je j’etais en voyage avec mes passeports billet d’avion, rien a faire j’aurai pu creuver. Ils sont fous au bled
Alors regarde je te lance un défi !!!
Si tu me montres à partir du Qor'an et de la Sounnah que nous avons ordre - nous musulmans - de battre nos enfants... alors je serai de ton avis! Mais tu n'y arriveras pas parce que ça n'existe pas. Il y a d'un côté le mauvais comportement des musulmans : être musulman ne veut pas dire être parfait et il y a de l'autre côté les Lois d'ALLAH (Ordres et Interdits).

Donc va y si tu es véridique et que tu assumes tes paroles : montre nous que tu n'es pas parano!
 

1maroc1

Bladinaute averti
C'est pour ça qu'on ne peut pas se comprendre : parce que tu obsédés par la pseudo "dérive imaginaire" de l'Islam. Pourquoi tu ne colles pas ces étiquettes sur tout le monde? Toi quelle est ton étiquette? Un athée?
il n'y a pas de dérive de l'islam. L'islam est intolérant par définition, c'est dans ces textes.
 
C’est facile de dire tout le temps que l’islam n’a rien a voir avec ca mais moi je dis si. Une fois je suis alle au maroc j’aitteri a marrakech en avion , j’ai pris un taxi toute une nuit pendant le ramadan, je n’avais pas dormis ni manger depuis au moin 24 heures, je me suis presente a un hotel pour manger quelque chose, ils ont refuse de me servir a cause du ramadan j’ai voulu prouver je j’etais en voyage avec mes passeports billet d’avion, rien a faire j’aurai pu creuver. Ils sont fous au bled
Je te rassure tu ne mourras pas de la fatigue de 24 heures de voyage en avion et en taxi. T'es juste tombé un idiot qui a refusé de te servir. Ca en reste là pourquoi se fanatiser à hair tous les musulmans? Pourquoi ça devrait tous leur retomber dessus?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien d'accidents sont arrivés par colère? Un père veut gifler son enfant pour son insolence et il lui crève un œil. Qu'ALLAH nous en préserve.


le cas que tu cites est tout à fait emblématique d'une violence incontrolée et sauvage qui s'exprime contre les femmes et les enfants par des machos primaires qui n'ont pas réfléchi une seconde aux dégats que peuvent faire ces explosions de violence physique qu'ils s'autorisent dans le milieu familial.

C'est exactement le problème. Jamais une punition contre un enfant ne doit être faite dans la colère. Il faut garder son sang froid. Sinon va taper dans ton oreiller ou prendre une douche froide et reviens quand tu seras calmé.

Dis donc je m'inquiète pour tes gosses. J'espère que tu n'en as pas encore.
 
Alors regarde je te lance un défi !!!
Si tu me montres à partir du Qor'an et de la Sounnah que nous avons ordre - nous musulmans - de battre nos enfants... alors je serai de ton avis! Mais tu n'y arriveras pas parce que ça n'existe pas. Il y a d'un côté le mauvais comportement des musulmans : être musulman ne veut pas dire être parfait et il y a de l'autre côté les Lois d'ALLAH (Ordres et Interdits).

Donc va y si tu es véridique et que tu assumes tes paroles : montre nous que tu n'es pas parano!
Alors il y a double discours de la part des gens ils lisent A mais appliquent B. C’est pas clair.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Alors regarde je te lance un défi !!!
Si tu me montres à partir du Qor'an et de la Sounnah que nous avons ordre - nous musulmans - de battre nos enfants... alors je serai de ton avis! Mais tu n'y arriveras pas parce que ça n'existe pas. Il y a d'un côté le mauvais comportement des musulmans : être musulman ne veut pas dire être parfait et il y a de l'autre côté les Lois d'ALLAH (Ordres et Interdits).

Donc va y si tu es véridique et que tu assumes tes paroles : montre nous que tu n'es pas parano!
voici un hadith justement
قال رسول الله ﷺ : “مُروا أولادكُم بالصلاةِ وهم أبناءُ سبعِ سنينَ ، واضربوهُم عليها وهم أبناء عشرٍ ، وفرّقِوا بينهم في المضاجعِ.” صحيح أبي داود ٤٩٥، وصححه الشيخ الألباني

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : “Ordonnez à vos enfants la prière à l’âge de 7 ans et frappez-les pour celle-ci à 10 ans (s’il ne l’accomplissent pas), et ne les laissez pas dormir ensemble dans le même lit !”.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
essaye de te promener au maroc avec un sandwich pendant le ramadan et tu verras !
le problème est religieux. l'islam n'est pas une religion tolérante et cela se voit chez ses adeptes.
Pourquoi tu veux que je me promene au maroc avec un sandwich pendant le Ramadan? Meme en dehors de ce mois je ne le fait pas...
L'islam ne t'attaquera pas... Quelques excités peut etre...
Comme y en a en europe qui attaquent une femme parce qu'elle est voilée...

Des fous y en a partout...
 

1maroc1

Bladinaute averti
Alors il y a double discours de la part des gens ils lisent A mais appliquent B. C’est pas clair.
il n'y a pas de double discours. L'islam autorise la violence, il suffit de lire les corans et les hadiths.
violence contre les femmes (sourate nissa), violence contre les mécréants (un peu partout dans le coran), violence contre les enfants, voir le hadith ci-dessous:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : “Ordonnez à vos enfants la prière à l’âge de 7 ans et frappez-les pour celle-ci à 10 ans (s’il ne l’accomplissent pas), et ne les laissez pas dormir ensemble dans le même lit !”.
 
Je te rassure tu ne mourras pas de la fatigue de 24 heures de voyage en avion et en taxi. T'es juste tombé un idiot qui a refusé de te servir. Ca en reste là pourquoi se fanatiser à hair tous les musulmans? Pourquoi ça devrait tous leur retomber dessus?
Jte jure j’ai fais au moin 4 hotels pour pouvoir manger un truc juste pour ne pas faire de malaise, et ne pas me montrer en mangant, les hoteliers ont tous refuse de me servir.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Pourquoi tu veux que je me promene au maroc avec un sandwich pendant le Ramadan? Meme en dehors de ce mois je ne le fait pas...
L'islam ne t'attaquera pas... Quelques excités peut etre...
Comme y en a en europe qui attaquent une femme parce qu'elle est voilée...

Des fous y en a partout...
quelques excités ? de qui te moques tu ?
c'est totalement généralisé !
 
voici un hadith justement
قال رسول الله ﷺ : “مُروا أولادكُم بالصلاةِ وهم أبناءُ سبعِ سنينَ ، واضربوهُم عليها وهم أبناء عشرٍ ، وفرّقِوا بينهم في المضاجعِ.” صحيح أبي داود ٤٩٥، وصححه الشيخ الألباني

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : “Ordonnez à vos enfants la prière à l’âge de 7 ans et frappez-les pour celle-ci à 10 ans (s’il ne l’accomplissent pas), et ne les laissez pas dormir ensemble dans le même lit !”.
A sujet de "frappez les pour celle ci à 10 s'ils ne font pas la Salâte" - je réponds de la même manière que
ca peut arriver de mettre une claque ou une fessée à un gosse mais pas fort, sans que cela laisse la moindre trace

Il ne s'agit pas de lui mettre un coup de poing d'un boxeur poids lourd
 
Dernière édition:
J’aimerai juste qu’on m’explique pourquoi et qu’est ce qui interdit a un marocain qui est visiblement en voyage et qui peux le prouver n’a pas le droit de manger avant de finir aux urgences au maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca y est, rien ne m'étonne maintenant tu préconises de frapper les femmes et les enfants, à coup de citations de hadiths.

vraiment tu en tiens une couche.
 
Jte jure j’ai fais au moin 4 hotels pour pouvoir manger un truc juste pour ne pas faire de malaise, et ne pas me montrer en mangant, les hoteliers ont tous refuse de me servir.
Et les marchés - la nourriture aussi s'est envolée pour pouvoir te faire un sandwitch et attendre l'heure du ftour pour bien manger avec les autres?
 
Haut