Une collégienne battue par le chauffeur du bus scolaire pour avoir mangé

J’aimerai juste qu’on m’explique pourquoi et qu’est ce qui interdit a un marocain qui est visiblement en voyage et qui peux le prouver n’a pas le droit de manger avant de finir aux urgences au maroc.
C'est clair qu'ils auront douté de ta bonne foi et l'hôtel n'a pas anticipé ce genre de scénario. Il y a des hôtels avec un room service et d'autres pas. C'est un fait ; mais en étant débrouillard tu aurais mangé sans embêter personne ni sentir de frustration. Seulement t'as voulu rester tranquille dans ton hôtel t'as dormi pour te reposer et au réveil t'es allé manger,
 
J’aimerai juste qu’on m’explique pourquoi et qu’est ce qui interdit a un marocain qui est visiblement en voyage et qui peux le prouver n’a pas le droit de manger avant de finir aux urgences au maroc.
Il est médicalement impossible que pour ce motif tu finisses aux urgences à moins d'avoir une masse corporelle trop faible : le corps s'adapte et puise dans ses réserves. Alors n'exagère pas stp... Tu n'avais jamais goûté de nourriture dans ta vie? T'as attendu d'être au Maroc pour les prendre en flagrant délis de refus de te servir : pourquoi tu n'as pas appelé la police pour qu'ils viennent le constater?
 
C'est clair qu'ils auront douté de ta bonne foi et l'hôtel n'a pas anticipé ce genre de scénario. Il y a des hôtels avec un room service et d'autres pas. C'est un fait ; mais en étant débrouillard tu aurais mangé sans embêter personne ni sentir de frustration. Seulement t'as voulu rester tranquille dans ton hôtel t'as dormi pour te reposer et au réveil t'es allé manger,
Attends et, le mec il a bien vue que je parlais pas arabe, et les passeports francais tamponne par la douane, si avec ca ces ******* doute encore, qu’ils brulent en enfer.
 
@hommer Essaie de raisonner avec moi :
1 - T'es réceptionniste :
  • Tu accueilles les clients qui ont des réservations et leur donne la clé de leur chambre (là ta pension complète aurait dû être prise en compte - en l'absence : tu appelles le tour operator, l'agence de voyage... n'importe quelle personne suceptible de les faire se bouger les fesses)
  • Tu accueilles les clients qui n'ont aucune réservation mais tu leur donnes la première chambre disponible : auquel cas tu ne peux pas alléguer que c'est de la faute de l'hôtel de ne pas aller préparer un sandwich au client sur la base du simple fait que parce qu'il le réclame ou par compassion pour son voyage difficile - tu ne vas pas quitter ton poste pour te faire virer
 
Alors regarde je te lance un défi !!!
Si tu me montres à partir du Qor'an et de la Sounnah que nous avons ordre - nous musulmans - de battre nos enfants... alors je serai de ton avis! Mais tu n'y arriveras pas parce que ça n'existe pas. Il y a d'un côté le mauvais comportement des musulmans : être musulman ne veut pas dire être parfait et il y a de l'autre côté les Lois d'ALLAH (Ordres et Interdits).

Donc va y si tu es véridique et que tu assumes tes paroles : montre nous que tu n'es pas parano!
Je suis un musulman convaincu, mais j’ai vecu des choses qui releve de la folie au bled.pourquoi refuser de servir quelque chose a quelqu’un qui est sur le point de faire un malaise, alors que l’islam autorise et incite meme a ne pas jeuner dans certaine conditions.
 
Je suis un musulman convaincu, mais j’ai vecu des choses qui releve de la folie au bled.pourquoi refuser de servir quelque chose a quelqu’un qui est sur le point de faire un malaise, alors que l’islam autorise et incite meme a ne pas jeuner dans certaine conditions.
Alors il fallait demander une ambulance et te rendre à l'hôpital si le pronostic vital est engagé. Je m'excuse de te dire ça mais tu voulais rester absolument dans ton hôtel - je suis convaincu que tu ressentais être de bonne foi et que l'expérience t'a particulièrement marqué - je le respecte ; mais essaie d'être raisonnable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais quand c'est toi qui admets frapper ton enfant : là ça passe?! Je crois que c'est toi qui en tient une couche et a perdu toute objectivité!

Alors là tu as mal lu, je ne frappe jamais mes enfants, ils en ont trop bavé à l'orphelinat avant que je les adopte pour pouvoir subir ce genre de traitement. C'est déjà assez difficile de les relever des mauvais traitements qu'ils ont subi et qui les ont marqués à vie.
 
Alors fallait demander une ambulance et te rendre à l'hôpital si le pronostic vital est engagé. Je m'excuse de te dire ça mais tu voulais rester absolument dans ton hôtel - je suis convaincu que tu ressentais être de bonne foi et que l'expérience t'a particulièrement marqué - je le respecte ; mais essaie d'être raisonnable
Ouai ca ma assez marque, et jsuis pas pret de me remettre dans ce genre de situation.
 
Voici tes paroles :
ca peut arriver de mettre une claque ou une fessée à un gosse mais pas fort, sans que cela laisse la moindre trace et encore il faut le faire le moins possible car ce n'est pas une bonne méthode d'éducation. Il vaut mieux expliquer les choses.

Mais frapper la tête contre le tableau, donner des coups de baton sur les talons jusqu'à ce que les pieds saignent, donner des coups de poing pour avoir mangé, tout cela est inadmissible surtout envers des enfants sans défense.
 
Alors là tu as mal lu, je ne frappe jamais mes enfants, ils en ont trop bavé à l'orphelinat avant que je les adopte pour pouvoir subir ce genre de traitement. C'est déjà assez difficile de les relever des mauvais traitements qu'ils ont subi et qui les ont marqués à vie.
Je te rassure : tu ne commets pas de péché en ne frappant pas tes enfants : continue comme ça!
🏆
 
Et je rajouterai surtout si vous etes bien type marocain. Un occidental n’aura pas de probleme meme pendant le ramadan au maroc

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit: "Secours ton frère dusse-t-il être opprimeur ou opprimé! Comment doit-on le secourir quand il est l'opprimeur lui demanda-t-on ? "En l'empêchant d’opprimer les autres, c’est cela le secourir répliqua-t-il." Hadith rapporté par Al Bokhary.

Les croyants sont des frères. Faites donc règner la paix entre vos frères et craignez Allah peut-être vous atteindrez la miséricorde. Sourate 49 “Al Hugurate” (Les Appartements) V.10.

"… Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas que Allah vous pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)
 
Dernière édition:
@hommer On peut régler le problème pacifiquement : Ne sais tu pas que ton pardon t'a profité et t'a grandi? Ine shaa ALLAH ta Récompense tu ne la perdras pas : tu l'auras soit dans la vie d ici bas soit dans l'au delà soit les deux avec la Permission d'ALLAH. Allez pardonnez pour qu'ALLAH vous pardonne 🌷
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici tes paroles :

oui mais il faut lire : j'ai écrit "cela peut arriver" et non pas "cela peut m'arriver", je parlais de manière générale car je sais bien qu'il y a des gens qui peuvent donner une fessée, mais je mettais en garde car cela ne doit jamais être sous l'effet de la colère et de la perte de controle et jamais l'enfant ne doit avoir de traces sinon c'est de la torture.

De toute manière je suis contre les chatiments corporels car je vois le mal que cela fait.

quant à toi avec tes hadiths qui justifient de frapper les femmes et les enfants, vraiment c'est inadmissible que tu justifies tout cela au nom de l'islam. Et tu devrais bien savoir que les conditions d'application de ces hadiths sont tellement limitées par les savants pour justement éviter les abus et rendre cela quasi impossible.
 
Ce qui est bien dans le Pardon : c'est que tu avais un poids sur le coeur et une tension... Ta rancune s'est envolé et ton coeur est allégé...
Alhamdoulillah toutes mes félicitations à toi
Merci, avec le recul, le mieux aurait ete de me renseigner aupres de mes parents sur les pratiques au maroc, en arrivant chez moi au bled j’ai pu manger et dormir. Mes parents avaient compris la galere dans laquelle je m’etait foutu.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Une jeune fille de 14 ans, élève dans un collège de la commune de Majaâra, dans la province de Ouazzane a été agressée, vendredi dernier, par le chauffeur d'un bus scolaire pour avoir mangé en plein jour pendant ramadan.


Selon un communiqué de la Ligue marocaine des droits de l’Homme, une collégienne originaire de Ouazzane a été battue, insultée et humiliée, vendredi dernier, par le chauffeur d'un bus scolaire pour avoir mangé en plein jour pendant ramadan. Le chauffeur a également propagé des rumeurs selon laquelle la collégienne serait "athée". Cette dernière en a été très affectée surtout que plusieurs professeurs et camarades de classe l'ont mis à l'écart à la suite de ces accusations.


La famille de la victime a quant à elle précisé que la collégienne avait ses menstruations et ne devait donc pas jeûner. La collégienne a finalement déposé plainte auprès de la gendarmerie royale de la commune Majaâra et une enquête a été ouverte pour connaître les détails de cette affaire.

https://www.h24info.ma/actu/ramadan...e-chauffeur-du-bus-scolaire-pour-avoir-mange/

Ta conclusion insinueuse: l'islam rend les gens mauvais :D je t'aide un peu.

Mais a mon avis c'est plutot les gens mauvais qui s'expriment dans leur cadre et environnement, c'est un peu comme un tueur qui tuerait quelqu'un avec une torche, la torche a la base elle est la pour t'éclairer... un peu de sagesse dans ce monde de fou histoire :ange:
 

1maroc1

Bladinaute averti
Ta conclusion insinueuse: l'islam rend les gens mauvais :D je t'aide un peu.

Mais a mon avis c'est plutot les gens mauvais qui s'expriment dans leur cadre et environnement, c'est un peu comme un tueur qui tuerait quelqu'un avec une torche, la torche a la base elle est la pour t'éclairer... un peu de sagesse dans ce monde de fou histoire :ange:

il n'y a pas besoin de religion pour qu'un homme mauvais se comporte mal.
il n'y a pas besoin de religion pour qu'un homme bon se comporte bien.
par contre, il faut une religion pour qu'un homme bon se comporte mal.
 
Haut