Colomnie

C'est bien toi qui a cité le hadith qui dit que le prophète aurait dit que 5 actions rompent le siyam, le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence.
Moi quand je lis ce hadith je peux me dire que si je suivais la Sounnah (ce que je ne fais pas) je pourrais manger en toute tranquilité.
Non pas du tout. Où? Quand?
 
C'est bien toi qui a cité le hadith qui dit que le prophète aurait dit que 5 actions rompent le siyam, le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence.
Moi quand je lis ce hadith je peux me dire que si je suivais la Sounnah (ce que je ne fais pas) je pourrais manger en toute tranquilité.
Voici très exactement ce que je disais :
Il existe plus d'un annulatif pour le jeûne mis à part la nourriture - à commencer par "donner un Associé à ALLAH - ou croire ou recourir à Sorcellerie ou à l'Astrologie en croyant que les étoiles ou les djins et shayatin (les démons)... aient une quelconque connaissance de l'Invisible et de l'Avenir : Connaissance qui n'appartient qu'à ALLAH..." ça annule le jeûne et toutes les adorations de la personne jusqu'à ce qu'elle se repente... Parce que la Condition Préalable pour que le Jeûne soit accepté par ALLAH : c'est d'être Musulman! Sans cela la personne ne sera pas récompensée en Bien dans l'Au-Delà!
 
@typologie
PS :
Voici la fatwa intégrale:
La définition de la médisance et son verdict
Mercredi 19/08/2009
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Cinq actions rompent le jeûne : le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence".
Il a dit aussi : "Il se peut qu’un homme ne récolte de son jeûne que la faim et la soif ".
Un jour, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, entendit deux femmes qui jeûnaient médire sur une autre. Il dit : "Ces deux femmes s’abstiennent de ce qu’Allah, Exalté soit-Il, leur ordonne de faire, et font ce qu’Allah leur défend de faire."
Après la mention de ces trois Hadiths dont les deux derniers sont authentiques voyons à présent ce que c’est la médisance et quel est son verdict
La médisance consiste à évoquer le défaut de son frère en Islam pendant son absence, d’une manière qui lui déplairait s’il en était informé, et ce sans aucune nécessité.
Par «le défaut de son frère», j’entends exclure les propos élogieux.
Par « frère en Islam» j’entends exclure l’infidèle, car le médire n’est pas une médisance.
Par «pendant son absence» j’entends exclure le fait de parler d’une personne présente. Cela ne constitue pas une médisance selon le plus juste des avis des Oulémas.
Par «qui lui déplairait s’il en était informé» j’entends exclure tout propos qui lui plairait.
Par «sans aucune nécessité» j’entends exclure les propos nécessaires compte tenu d’un intérêt légal. C’est, par exemple, comme un avertissement lancé à propos d’un innovateur pour que l’on évite de tomber dans son innovation. Encore que, même dans ce cas, il faille se conformer à deux exigences :
La première : est la sincérité à l’égard d’Allah le Très-Haut et la volonté de Lui complaire (exclusivement).
La deuxième : est de limiter les propos au défaut bien précis et éviter de le dépasser inutilement.
Les Oulémas sont unanimes que la médisance est prohibée en l’absence d’un intérêt justifiant sa perpétration. La plupart d’entre eux affirment résolument que la médisance relève des péchés majeurs. Elle comporte différents degrés dont certains sont plus graves que d’autres. Médire un savant musulman n’est pas comme médire un ignorant.
A propos de la médisance Allah le Très-Haut dit : {Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait- il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux} [Coran 49/12].
Selon Muslim, Al-Alaa ibn Abderrrahmane a rapporté d’après son père d’après Abou Houreira, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Savez-vous ce qu’est la médisance ?» Ses Compagnons lui répondirent : « Allah et son Messager le savent mieux. » Il a, Salla Allah Alaihi wa Sallam, dit : « C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas. » Ils ont dit : «Et si ce que je dis de lui était vrai ? » Il, Salla Allah Alaihi wa Sallam, a répondu : « S’il est comme vous dites, vous avez commis une médisance à son égard. S’il n’est pas comme vous dites, vous l’avez calomnié. »
Abou Dawoud a rapporté par la voie de Nawfal ibn Massahiq d’après Said Ibn Zaid que le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, a dit : « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman. »
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, votre sang, vos biens et votre honneur sont aussi sacrés que ce jour, ce mois et cette contrée. Que le présent en informe l’absent. Car le premier peut parfois transmettre un enseignement à un absent plus apte que lui à le comprendre». Ce Hadith est rapporté par Abou Bakra et figure dans les deux Sahih.

L’une des pires et des plus graves forme de la médisance consiste à dénigrer un musulman, à le mépriser, à le vilipender, à s’efforcer à l’humilier, à lui ôter le respect et à violer son honneur. Ce caractère odieux, cette grande maladie fait partie des péchés majeurs et son auteur encourt une grande menace et un dur châtiment.
Voilà le flemmard.
Si tu ne sais pas de quoi je parle ne me reprend pas alors.
 
Voilà le flemmard.
Si tu ne sais pas de quoi je parle ne me reprend pas alors.
Oui autant pour moi...

Premier Hadith :
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Cinq actions rompent le jeûne : le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence".

Deuxième Hadith :
Il a dit aussi : "Il se peut qu’un homme ne récolte de son jeûne que la faim et la soif ".

Troisième Hadith :
Un jour, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, entendit deux femmes qui jeûnaient médire sur une autre. Il dit : "Ces deux femmes s’abstiennent de ce qu’Allah, Exalté soit-Il, leur ordonne de faire, et font ce qu’Allah leur défend de faire."

Quatrième Hadith :
Selon Muslim, Al-Alaa ibn Abderrrahmane a rapporté d’après son père d’après Abou Houreira, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Savez-vous ce qu’est la médisance ?» Ses Compagnons lui répondirent : « Allah et son Messager le savent mieux. » Il a, Salla Allah Alaihi wa Sallam, dit : « C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas. » Ils ont dit : «Et si ce que je dis de lui était vrai ? » Il, Salla Allah Alaihi wa Sallam, a répondu : « S’il est comme vous dites, vous avez commis une médisance à son égard. S’il n’est pas comme vous dites, vous l’avez calomnié. »

Cinquième Hadith :
Abou Dawoud a rapporté par la voie de Nawfal ibn Massahiq d’après Said Ibn Zaid que le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, a dit : « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman. »

Sixième Hadith :
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Certes, votre sang, vos biens et votre honneur sont aussi sacrés que ce jour, ce mois et cette contrée. Que le présent en informe l’absent. Car le premier peut parfois transmettre un enseignement à un absent plus apte que lui à le comprendre». Ce Hadith est rapporté par Abou Bakra et figure dans les deux Sahih.
 
Premier Hadith :
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Cinq actions rompent le jeûne : le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence".
Toi tu disais :
Je connais ta religion rassure toi.
Je te disais juste que le hadith que tu as cité ne dit pas ce que tu dis.
Il ne donne que 5 actions qui rompent le siyam.
Je me dis qu'en lisant ce hadith quelqu'un pourrait aller manger en respectant la sounnah rapportée par Boukhari.
Et moi j'avais dit juste avant:
Il existe plus d'un annulatif pour le jeûne mis à part la nourriture - à commencer par "donner un Associé à ALLAH - ou croire ou recourir à Sorcellerie ou à l'Astrologie en croyant que les étoiles ou les djins et shayatin (les démons)... aient une quelconque connaissance de l'Invisible et de l'Avenir : Connaissance qui n'appartient qu'à ALLAH..." ça annule le jeûne et toutes les adorations de la personne jusqu'à ce qu'elle se repente... Parce que la Condition Préalable pour que le Jeûne soit accepté par ALLAH : c'est d'être Musulman! Sans cela la personne ne sera pas récompensée en Bien dans l'Au-Delà!
 
@muslim3449 Ce que tu ne comprends pas : Il ne suffit pas de s'arrêter à UN SEUL Hadith...
Si on regarde la liste des péchés énoncés ; on croit de façon TROMPEUSE (pour le lecteur ou l'auditeur) - PAR MANQUE DE CONNAISSANCES -
Que seuls ces péchés rompent le jeûne :
-le mensonge,
-la médisance,
-la calomnie,
-le parjure
-et la concupiscence


Or c'est faux, ce ne sont pas les seuls critères ; car les autres IMPLICITES sont considérés comme acquis.
Notamment ceux que j'ai cité :
  • Commettre un acte ou dire une parole ou avoir une croyance qui exclut de l'Islam,
  • Faire de la sorcellerie,
  • Consulter des voyants, des astrologues ou des horoscopes,
  • (... tous les annulatifs de l'Islam : car pour jeûner, il faut être musulman D'ABORD)
 
@muslim3449 Toi tu t'es dépêché de conclure que c'était une excuse pour ne pas jeûner. Le fait de commettre l'un de ces péchés :le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence
OR NON PAS DU TOUT : la personne poursuit son jeûne mais il est de valeur diminuer!
والله أعلم
 
@muslim3449 Ce que tu ne comprends pas : Il ne suffit pas de s'arrêter à UN SEUL Hadith...
Si on regarde la liste des péchés énoncés ; on croit de façon TROMPEUSE (pour le lecteur ou l'auditeur) - PAR MANQUE DE CONNAISSANCES -
Que seuls ces péchés rompent le jeûne :
-le mensonge,
-la médisance,
-la calomnie,
-le parjure
-et la concupiscence


Or c'est faux, ce ne sont pas les seuls critères ; car les autres IMPLICITES sont considérés comme acquis.
Notamment ceux que j'ai cité :
  • Commettre un acte ou dire une parole ou avoir une croyance qui exclut de l'Islam,
  • Faire de la sorcellerie,
  • Consulter des voyants, des astrologues ou des horoscopes,
  • (... tous les annulatifs de l'Islam : car pour jeûner, il faut être musulman D'ABORD)
Je sais ce que tu penses car je connais ta religion.
Je te l'avais déjà dit.
D'ailleurs le deuxième hadith cité empêche que l'on puisse penser que manger rompent le siyam.
 
@muslim3449 Toi tu t'es dépêché de conclure que c'était une excuse pour ne pas jeûner. Le fait de commettre l'un de ces péchés :le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence
OR NON PAS DU TOUT : la personne poursuit son jeûne mais il est de valeur diminuer!
والله أعلم
Je n'ai pas dit ça.

Moi je t'ai dit qu'un suiveur de la Sounnah rapportée par Boukhari peut trouver dans ce hadith l'autorisation de manger pendant le siyam.
Moi je trouve dans le Coran l'autorisation de manger pendant le siyam.
 
Je n'ai pas dit ça.

Moi je t'ai dit qu'un suiveur de la Sounnah rapportée par Boukhari peut trouver dans ce hadith l'autorisation de manger pendant le siyam.
Moi je trouve dans le Coran l'autorisation de manger pendant le siyam.
Faux, je suis un adepte de la Sounnah et je te le répète : ce n'est pas une autorisation pour manger et la Science du Hadith est trèèèèès complexe!
والله أعلم
 
Faux, je suis un adepte de la Sounnah et je te le répète : la Science du Hadith est trèèèèès complexe!
والله أعلم
Faux, je suis un adepte de la Sounnah et je te le répète : ce n'est pas une autorisation pour manger et la Science du Hadith est trèèèèès complexe!
والله أعلم
Je te crois quand tu dis que la science du hadith est très complexe.
Moi je ne suis pas adepte de cette science mais si j'en connais pas mal.
 
Je te crois quand tu dis que la science du hadith est très complexe.
Moi je ne suis pas adepte de cette science mais si j'en connais pas mal.
Plus tu en apprends : et plus tu deviens convaincu que tu ne sais rien...
Et tu commences à appréhender l'immensité de cette Science et tous les travaux qui ont été mené.
Moins t'en sais et plus tu crois trompeusement avoir tout cerné.
والله أعلم
 
Je sais ce que tu penses car je connais ta religion.
Je te l'avais déjà dit.
D'ailleurs le deuxième hadith cité empêche que l'on puisse penser que manger rompent le siyam.
Non encore une fois : tu ne connais pas grand chose de l'Islam... Moi je peux te réciter intégralement par coeur des poèmes scientifiques sur le sujet... d'Ibn Hadjar et de Al-Bayqouni etc
Et je ne te dis pas ça pour frimer...
ALLAH est Plus Savant que quiconque!
والله أعلم
 
Plus tu en apprends : et plus tu deviens convaincu que tu ne sais rien...
Et tu commences à appréhender l'immensité de cette Science et tous les travaux qui ont été mené.
Moins t'en sais et plus tu crois trompeusement avoir tout cerné.
والله أعلم
J'ai compris cette idée, le coran en parle quand il suggère l'alternance de la nuit et du jour.
Ou encore l'alternance entre la vie et la mort.
 
Non encore une fois : tu ne connais pas grand chose de l'Islam... Moi je peux te réciter intégralement par coeur des poèmes scientifiques sur le sujet... d'Ibn Hadjar et de Al-Bayqouni etc
Et je ne te dis pas ça pour frimer...
ALLAH est Plus Savant que quiconque!
والله أعلم
J'ai dit que je connais ta religion.
Je ne parlais pas d'Islam.
 
Tu comprends maintenant?
Allez vite toi qui dit connaître tout de l'Islam : qu'est ce qu'un Hadith Mawdou3??? حديث موضوع
Et quel conséquence il trouve ici??? Et pourquoi Cheikh Outheymin qu'ALLAH lui fasse Miséricorde l'a pris en considération???
En bonus, je ne voulais pas la photographier - mais tant pis - vous avez une partie de la section qui se rapporte à la "querelle"...
khayroun ine shaa ALLAHo
 
Dernière édition:
@muslim150519

Dans les hadiths que tu as affiché, le terme 9atat est traduit par calomniateur, puis le verbe ghataba est traduit par calomnier.
Je crois que les traducteurs ont traduit avec un verre de vin à la main.
Sinon ce n'est pas ma religion les hadiths, et je n'ai pas de religion, je recherche l'Islam et la Vérité.
Et le prétendu Cheikh Outheymin n'est Cheikh que pour celui qui le considère Cheikh.
 
@muslim150519

Dans les hadiths que tu as affiché, le terme 9atat est traduit par calomniateur, puis le verbe ghataba est traduit par calomnier.
Je crois que les traducteurs ont traduit avec un verre de vin à la main.
Sinon ce n'est pas ma religion les hadiths.
Et le prétendu Cheikh Outheymin n'est Cheikh que pour celui qui le considère Cheikh.
Et moi je dis que non seulement tu ne comprends pas les réponses qui te sont donnés ni leur qualité -
Et en plus tu deviens obsène et insultant face à des Montagnes de Sciences que tu n'auras JAMAIS.
Qu'ALLAH te guérisse de ton orgueil : tu es un ingrat - tu ne méritais pas tant d'effort! Reste ignorant!
Alors j'ai acquitté ma mission : je ne continue pas avec toi à t'apprendre des choses gratuitement.
Sujet suivant!
والله أعلم
 
Haut