Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?

toi meme tu attaque l'islam majoritaire en pretendant que c'est des mensonge des savant sunnite
donc soit un minimum coherent tu fais exactement comme moi tu combat l'islam majoritaire ...
Je donne mon avis tout simplement tout comme l'islam majoritaire donne le sien. Je ne suis pas obligé de suivre l'avis majoritaire; parce qu'il est majoritaire.
 
oui mais qui detiens la bonne interpretation du coran ?

tout l'enjeux est là ...

les sunnite ?
les chiite ?
les soufis ?
les coraniste ?
les mu'tazilite ?
les reformiste ?
etc ...
La bonne interprétation du Coran est celle de Celui qui l'a révélé.

C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence. 3/7
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La bonne interprétation du Coran est celle de Celui qui l'a révélé.

C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence. 3/7


il existe une multitude de facon d'interpreté le coran donc comment savoir laquel est la bonne ?

tu me cites un verset en francais
mais comment peux tu savoir que c'est la bonne traduction ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le DIN est un mais les perceptions sont multiples.

rien que sur le mot din il existe une mulitude d'intepretation sur son sens ...
donc laquel est la bonne ?
qu'est ce que le din ?

 
exemple d'exécution du prophète de ses opposants
et c'est loin d'etre une exception

le prophete a demandé qu'on le tue juste parcequ'il faisait des poemes contre le prophete de l'islam

Si ce sont des hadiths qui le rapportent, comme je l'ai toujours dit, il faut les prendre avec prudence et au conditionnel.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
l'islam est née a grandi et c'est imposé par la violence ...
Tu veux quitter l’Islam mais rabâcher tous les jours à tes proches Musulmans que tu n’aimes pas cette religion etc …. Le problème vient de toi car le Musulman qui ne veut pas quitter sa religion s’éloignera de toi …. Et non avec Violence ….
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu veux quitter l’Islam mais rabâcher tous les jours à tes proches Musulmans que tu n’aimes pas cette religion etc …. Le problème vient de toi car le Musulman qui ne veut pas quitter sa religion s’éloignera de toi …. Et non avec Violence ….

comme ont dit dans le bouddhisme le probleme est d'admettre qu'il y a un probleme
tant que les musulmans refuseron de voir la verité en face le probleme persistera ...

je ne fait que transmettre pour celui qui veut cherché sincerement la verité ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Logique et bon sens.

voila on y est !!!
donc faire une veritable etude avec logique et bon sens pour connaitre le veritable sens du coran ....

voila je n'appel a rien d'autre
mais tant que les musulmans pretendron detenir la verité personne ne fera cette recherche
donc ce que j'attaque c pas l'islam mais vos pretention a detenir la verité et le veritable sens du coran

donc pour redecouvrir cette islam il faut reprendre tout depuis le debut et analysé de facon logique et avec bon sens les textes ...
et ce travail personne ne peut le faire seul car cela demande des competence qui nous depasse ...
en linguistique en histoire etc ...

12v108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent,
nous basant sur une preuve évidente.
Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
finalement j'ai bien resumé le fond du probleme

2 conditions pour adherer ou pas a l'islam en toute connaissance de cause

1/retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
2/exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation

ce sujet est lié a la responsabilité ... qui est une autre grosse arnaque ...

12v108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dis: «Voici ma voie,
j’appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent,
nous basant sur une BASIRA
Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.


 
Dernière édition:
Bonjour ;)

Non en effet : la liberté religieuse est limitée par les exigences de l'ordre public, comme tu dis.

Par exemple on accepterait pas une religion qui pratiquerait des sacrifices humains!!

Ou encore certaines sectes qui attentent au bien-être mental de leurs adeptes ou recourent à des procédés frauduleux pour s'enrichir.
Tout à fait : la limite s'arrête à l'individu et à ses libertés fondamentales. Une femme doit pouvoir exercer son droit à l'IVG, une personne en phase terminale doit pouvoir décider de son droit à décéder décemment sans que quiconque trouve à y redire et l'adultère ne concerne en rien la société.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il faut arrêter de faire l'amalgame entre l'Islam et les musulmans.

je fait trés bien la difference c'est les musulmans eux meme qui ne font pas la difference et la part des choses
entre leur propre croyance et le veritable islam et la verité

le cerveau humain à tendance a faire des racourcis pourtant il y a tout une chaine a prendre conscience
faire la difference entre ce que le prophete a transmis entre ce que les sahaba ont compris entre ce qui a eté retranscrit entre ce les texte disent entre ce que le musulman comprend des texte etc ...

telechargement-5-jpg.278279


ibn arabi en parle longuement et distingue notament entre notre croyance dans le dieu de nos pensé et le veritable dieu ...

 
Tu veux quitter l’Islam mais rabâcher tous les jours à tes proches Musulmans que tu n’aimes pas cette religion etc …. Le problème vient de toi car le Musulman qui ne veut pas quitter sa religion s’éloignera de toi …. Et non avec Violence ….
Bien sûr. C'est vraiment de l'hystérie et parait il il le fait par "ennui". Il a quitté l'Islam ? Ok ! Alors qu'il aille gerber sa haine ailleurs.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Personne prétend détenir le véritable sens du Coran. c'est encore un mensonge de ta part. Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour voir les divergences d'interprétations concernant un verset.

si tu as deja conscience de cela c'est un bon debut

 
ce n'est pas dieu qui a besoin de connaitre le sens du coran mais les hommes
autrement a quoi bon avoir revelé un livre dont seul lui connait le sens ?
La Vérité est Allah Lui-même, la seule et unique REALITE. La Révélation est là en tant que RAPPEL contenant des Signes et des Indices nous permettant de nous rapprocher de cette Vérité.

Les musulmans n'ont jamais prétendu détenir la vérité absolue, car la vérité est universelle.

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La Vérité est Allah Lui-même, la seule et unique REALITE. La Révélation est là en tant que RAPPEL contenant des Signes et des Indices nous permettant de nous rapprocher de cette Vérité.

Les musulmans n'ont jamais prétendu détenir la vérité absolue, car la vérité est universelle.


il y a 2 ecoles en islam ....

je n'affirme rien je m'interroge :

1/l'une des 2 ecoles voit dieu comme la seul Realité = Al HAQQ en arabe a un sens plus nuancé qu'en francais
ibn arabi explique longuement cette notion
mais comment connaitre cette realité ?
il resume assé bien


2/pour ibn arabi et les soufi cette verité est universel
donc tout les religions mene a la verité c'est ce qu'il appel la religion ou sagesse perenne = wahdatul adyan

 
Haut