Combien vous a coûté le permis de conduire

Plus de 4000 euros sachant qu'une heure de conduite près de Paris c'est 50 euros actuellement et je l'ai eu du premier coup c'est dire j'imagine même pas ceux qui le repasse

J'ai fait une cinquantaine d'heures pour te faire une idée
on se fait dépouiller sur Paris franchement :pleurs:

la dernière fois que j'ai parlé des prix exorbitants à Paris dans le forum, non seulement certains ne m'ont pas cru mais en plus un bladinaute qui l'a passé au Maroc surement pour une somme symbolique avait osé me faire la moral :confused:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
dans les environs de 2600€... j'ai eu la "bonne" idée de la faire à Paris :rolle yes:

heures de conduites faites à Paris et alentour pour finalement passer l'examen à Rosny sous bois.... ****** une heure juste pour arriver là-bas :fo u:


.

Plus de 4000 euros sachant qu'une heure de conduite près de Paris c'est 50 euros actuellement et je l'ai eu du premier coup c'est dire j'imagine même pas ceux qui le repasse

J'ai fait une cinquantaine d'heures pour te faire une idée

Ah ouais!! Ça pique!!! :eek:

Vous avez fait combien d'heures ? Et est ce que la voiture est offerte ?:ange:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,
J'aimerai savoir , combien vous a couté en tout le permis de conduire?

J'ai passé le permis en l'an 2000, il m'a couté au total 15000 francs, mais je
l'ai eu au septième coup et j'ai passé 2 fois le code, c'était à Lisieux.

J'ai eu le code du premier coup mais j'ai du le repasser car il avait une durée
de validité limitée dans le temps.

J'ai du repasser la conduite 5 fois parce que je conduissais trop " comme une
personne agée " ou " trop pépére " ou " pas assez rapidement ", la sixième fois
je l'ai eu mais ça a été annulé parce que l'examinateur qui m'avait pourtant
déjà vu a remarqué enfin que j'avais des lunettes :npq: mais que c'était pas
marqué dans le dossier donc visite médicale, repassage du code plus valable,
enfin je l'ai eu la fois suivant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pareil, j'avais déjà les boules de payer aussi cher.. et voila que je tombe sur un gars qui ma prise pour sa poto de tess.
il a cru que je savais déjà conduire alors BAAM; il m'a amené direeect dans les grands boulevards de Paris a wili wiliiii a3la mousiba :eek:

et au bout d'un moment il a pris la confiance car je disais rien, il avait pris l'habitude de s'absenter PENDANT les heures de conduite que je payais une fortune (52€/h)... :fo u:

une fois quand il est revenu de sa pause café (jsuis sure qu'il faisait ça ce hmar), avec le smile je lui ai demandé s'il allait bien
- il me répond oui merci ça va
- et là, je lui ai dit : "t'as la chiasse c'est ca ? dit moi que c'est ça ? parce que si c'est pas ça jte défonce... tu viens de me faire perdre presque 30 min !!! t'abuuuses !!
tu m'as fait perdre 26€ t'as race !!!
-il était choqué et s'est confondu en excuse... il m'a bizarrement bcp respecté après ça

tfouu ça m'énerve les gens qui prennent la gentillesse pour de la bouffonnerie tfouu a3li
(il a fini par se faire virer par l'auto école, car d'autres sont allés le balancer et ils ont bien fait)

c'était un 3arbouch?:D mdrrr tu as bien fait would el 7aram! ils abusent, eux ils s'en foutent ils l'ont leur permis! ils sont vraiment payés à rien glander!

Je me rappelle mon moniteur il puait la sueur! une fois je lui ai dit je peux ouvrir les fenêtres? il m'a dit c'est pas un jeu de les ouvrir, je dis je sais, c'est juste que ça sent la sueur...

cheddddddddddddddd!:!!!!!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah ouais!! Ça pique!!! :eek:

Vous avez fait combien d'heures ? Et est ce que la voiture est offerte ?:ange:

Ma petite soeur qui l'a passé avant moi y a plusieurs années ne payaient que 38 euros l'heure sur la même ville et l'a repassé trois fois avant de l'avoir et elle n'a pas dépassé les 2000 euros, elle a fait plus d'heures que moi

Je l'ai passé une fois, je l'ai obtenu, j'ai fait moins d'heure que ma soeur et j'ai payé deux fois plus cher les heures sur Paris sa flambe
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai eu un super moniteur de conduite je l’oublierai pas ce monsieur !

La qualité de l'enseignement est très importante beaucoup de ceux qui le ratent ont eu de mauvais moniteurs
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ma petite soeur qui l'a passé avant moi y a plusieurs années ne payaient que 38 euros l'heure sur la même ville et l'a repassé trois fois avant de l'avoir et elle n'a pas dépassé les 2000 euros, elle a fait plus d'heures que moi

Je l'ai passé une fois, je l'ai obtenu, j'ai fait moins d'heure que ma soeur et j'ai payé deux fois plus cher les heures sur Paris sa flambe

Parait il qu'aujourd'hui, sur Paris, si tu rates l'examen 2/3 fois, t'auras peu de chance d'avoir le droit à un nouveau passage, vu le nombre important de candidats...
Si tu payes cher et qu'en plus tu l'as pas, ça doit bien dégoûter...:eek:
 
Parait il qu'aujourd'hui, sur Paris, si tu rates l'examen 2/3 fois, t'auras peu de chance d'avoir le droit à un nouveau passage, vu le nombre important de candidats...
Si tu payes cher et qu'en plus tu l'as pas, ça doit bien dégoûter...:eek:

Bah dèjà en province t'attends 2 bon mois et encore, moi j'étais en Charente Maritime donc autant te dire pas le département le plus peuplé de France !

Alors imagines à Paris ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bah dèjà en province t'attends 2 bon mois et encore, moi j'étais en Charente Maritime donc autant te dire pas le département le plus peuplé de France !

Alors imagines à Paris ...

En Normandie les places sont réservées un an en avance pendant les vacances
par les " parisiens " en fait des vacanciers d'un peu partout pas seulement
de Paris, en grande partie c'est des jeunes qui ont ça en récompense du bac
par la famille.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
J'aimerai savoir , combien vous a couté en tout le permis de conduire?
Bcp....

Ça a rendue malade en fait :desole:

J'ai lâché l'affaire pendant deux ans je voulais plus en entendre parler et un jour j'ai retroussé mes manches je me suis reinscrite dans une autre auto école et elhamdoullah j'ai tout eu du premier coup code et permis
 
c'était un 3arbouch?: mdrrr tu as bien fait would el 7aram! ils abusent, eux ils s'en foutent ils l'ont leur permis! ils sont vraiment payés à rien glander!

Je me rappelle mon moniteur il puait la sueur! une fois je lui ai dit je peux ouvrir les fenêtres? il m'a dit c'est pas un jeu de les ouvrir, je dis je sais, c'est juste que ça sent la sueur...

cheddddddddddddddd!:!!!!!!!

Mdrrrrr

c'était un juif le moniteur

Apres j'ai eu un chibani mi facho mi dragueur :npq:
Ma a3dich z8ar
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Parait il qu'aujourd'hui, sur Paris, si tu rates l'examen 2/3 fois, t'auras peu de chance d'avoir le droit à un nouveau passage, vu le nombre important de candidats...
Si tu payes cher et qu'en plus tu l'as pas, ça doit bien dégoûter...:eek:

Ça a toujours été comme ça sur Paris et sa banlieue que ce soit le code ou la conduite en cas d'échec ce sont les nouveaux arrivés qui sont prioritaire en même temps on va pas les pénaliser c'est comme ça.

Par contre j'étais dans une super auto école à qui la préfecture donnait et donne encore, régulièrement des dates d'examen de conduite sans parler des dates bonus, puisque le taux de réussite est important on attend pas trop longtemps avant d'avoir une date moins d'un mois a peu près.

Faut bien choisir son auto école se renseigner sur sa réputation son taux de réussite

Monsieur Antonio je vous suis très reconnaissante :D
 
Ah ouais!! Ça pique!!! :eek:

Vous avez fait combien d'heures ? Et est ce que la voiture est offerte ?:ange:

Jsais plus exactement comme je sais plus exactement combien j'ai payé a3d zbel lkhel... Ya des choses que notre cerveau prefere oculter mdrrrr

serieusement j'ai pas fait enormement d'heures mais quand l'heure de conduite est à 52h..ca monte vite
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Jsais plus exactement comme je sais plus exactement combien j'ai payé a3d zbel lkhel... Ya des choses que notre cerveau prefere oculter mdrrrr

serieusement j'ai pas fait enormement d'heures mais quand l'heure de conduite est à 52h..ca monte vite

Je vais devenir moniteur d'auto-école à Paris, ça rapporte! :intello:
 
Oula 52 euros feyn hadchi fi Parisss??
Oui trop...

Paris 13 .
Mise a part le prix c'etait vraiment une bonne auto ecole, rien à dire.

En fait j'ai pas eu le choix de l'auto ecole car je l'avais commencé dans un autre departement ce qui fait qu'il fallait faire un transfert... Bref c'est une des rare auto ecole qui etait ok pour faire les demarches.

Et toi t'etais ou ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Paris 13 .
Mise a part le prix c'etait vraiment une bonne auto ecole, rien à dire.

En fait j'ai pas eu le choix de l'auto ecole car je l'avais commencé dans un autre departement ce qui fait qu'il fallait faire un transfert... Bref c'est une des rare auto ecole qui etait ok pour faire les demarches.

Et toi t'etais ou ?

J'étais en banlieue parisienne pareil que toi c'était une excellente auto école je payais 50 euros l'heure, je relativise en me disant que j'aurai pu tomber sur des voleurs et payer encore plus cher
 
Je vais devenir moniteur d'auto-école à Paris, ça rapporte! :intello:

Mdr

mais a3dak tu tombes sur quelqu'un comme moi.
Mon 1er moniteur a flippé sa race car le jour oú il m'a enervé.. J'ai brulé plein de feu rouge expres (oui c *** je sais).

Oui, dans ce cas là, l'eleve risque presque rien c l'autre qui prend... Galak je prend des pauses a rallonge a mes frais mzian tbarkallah :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
C'est pour ça que les auto école poussent comme des champignons ici ça rapporte beaucoup !

Et pourtant, il parait que vous savez toujours pas conduire... :D

Mdr

mais a3dak tu tombes sur quelqu'un comme moi.
Mon 1er moniteur a flippé sa race car le jour oú il m'a enervé.. J'ai brulé plein de feu rouge expres (oui c *** je sais).

Oui, dans ce cas là, l'eleve risque presque rien c l'autre qui prend... Galak je prend des pauses a rallonge a mes frais mzian tbarkallah : D

Mais comment t'arrivais à les brûler, il freinait pas lui ? o_O
 
Et pourtant, il parait que vous savez toujours pas conduire... :D



Mais comment t'arrivais à les brûler, il freinait pas lui ? o_O

Non, il s'y attendait pas... Et il m'amenait dans des coins oú yavait bcp de choses a gerer du coup tant que j'ecrasais pas un velib ou un pietons kamikazes... Il freinait pas.

En fait, il a tjs cru que je savais conduire (ce qui etait faux).. Va savoir pourquoi.
 
Haut