Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dsl ce n'est plus rentable de vendre son lait je préfère le garder pour moi![]()
Bah oui y a plus de justice ici qu'au bled. la corruption est plus présente au bled qu'ici etc...Ah bon nous avions des droits ??? Tu vois jusque-là ce n'était pas très évident excuse-moi![]()
Ils seront encore plus limités avec MLP, tu es bête ma parole?Tu n'as juste pas encore compris qu'ils sont déjà assez limités en un sens et ça ne peut pas être pire mais je te pardonne![]()
Ben, justement, Macron il a déjà un passif suffisant pour m’avoir fait hésiter longtemps à voter Fillon (et je trouvais le programme de Fillon plus lisible et économiquement pertinent). Mais entre deux mauvaises options, on ne peut que faire un mauvais choix. J’ai fait le mauvais choix Macron au lieu du mauvais choix Fillon ; et aussi, contre Le Pen, Fillon était donné perdant, alors que Macron peut nous éviter Le Pen, et entre la gastro Macron et la lèpre Le Pen, je préfère la gastro.Quand on veut élire quelqu'un on regarde ses dires et son programme puis ses actions. Donc vous êtes obligés d'attendre les 5 ans. Et lorsque vous constatez que le candidat ne tient pas ses engagements et qu'il est mauvais, vous votez quelqu'un de meilleur. Là, Marine son programme est pourri donc même ses dires le sont. Comme avec trump, mais les gens ont finis pas voter pour lui et voilà le résultat.
Tu n'as juste pas encore compris qu'ils sont déjà assez limités en un sens et ça ne peut pas être pire mais je te pardonne![]()
Ben, justement, Macron il a déjà un passif suffisant pour m’avoir fait hésiter longtemps à voter Fillon (et je trouvais le programme de Fillon plus lisible et pertinent). Mais entre deux mauvaises options, on ne peut que faire un mauvais choix. J’ai fait le mauvais choix Macron au lieu du mauvais choix Fillon ; et aussi, contre Le Pen, Fillon était donné perdant, alors que Macron peut nous éviter Le Pen, et entre la gastro Macron et la lèpre Le Pen, je préfère la gastro.
Oui le moindre mal c'est logique.Ben, justement, Macron il a déjà un passif suffisant pour m’avoir fait hésiter longtemps à voter Fillon (et je trouvais le programme de Fillon plus lisible et pertinent). Mais entre deux mauvaises options, on ne peut que faire un mauvais choix. J’ai fait le mauvais choix Macron au lieu du mauvais choix Fillon ; et aussi, contre Le Pen, Fillon était donné perdant, alors que Macron peut nous éviter Le Pen, et entre la gastro Macron et la lèpre Le Pen, je préfère la gastro.
Bah oui y a plus de justice ici qu'au bled. la corruption est plus présente au bled qu'ici etc...
Ils seront encore plus limités avec MLP, tu es bête ma parole?
Lis son torchon de programme, et lis les tweets des partisans du FN. Tu le fais exprès?
Concernant Macron si c'est un hypocrite un opportuniste ou pas je m'en fiche on verra durant son manda. TU juges un voleur quand il vole pas. Pas avant.
Ça peut toujours être pire... Mlp peut la faire en roue libre comme Trump le fait en ce moment!! Hitler l a fait .
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi avoir une majorité parlementaire si on veut faire tout ce qu'on veut
Et ça tiendrait 5 ans comme ça sans finir mal ? Elle décréterait l’état d’urgence politique, nous sèmerait la pagaille avec des référendums à tous va, utiliserait tous les moyens que Fillon a mentionné pour contourner les blocages. Je ne crois pas qu’elle resterait sans réagir, elle deviendrait folle, et ça pourrait être dangereux, une Marine Le Pen rendue folle d’être empêchée d’exercer son pouvoir. Je l’imagine mal démissionner et organiser de nouvelles élections présidentielles anticipées.On l'a déjà vu en action. Nul besoin d'être particulièrement perspicace pour savoir la punaise que nous allons devoir nous coltiner.
Je précise que je l'aimais bien au début.
Marine n'aura jamais de majorité, elle peut donc s'avérer moins dangereuse pour le pays du fait de cette paralysie législative.![]()
Avec la droite , ils pourraient s entendre moi perso je vois pas trop différence entre Estrosi et certains élus du Fn
Bidouiller comment ?T'inquietes pas, le poulain est déjà sélectionné même si tout le monde vote Marine dimanche, ils vont bidouiller ça vite fait bien fait
Il y a des moyens d’empêcher le blocage du pays, c’est même normal à mon avis que ces moyens existent, mais entre de mauvaises mains comme celles de Le Pen, ça peut faire des dégâts.C'est clair que le gouvernement seul, elle ne pourrait pas être décisive lol c'est mort pour elle aussi
Hors‑sujet : James Brown me fait penser à Michel Leeb maquillé en noirEt puis Macron ce sera notre Obama à nous
yeah![]()
Et ça tiendrait 5 ans comme ça sans finir mal ? Elle décréterait l’état d’urgence politique, nous sèmerait la pagaille avec des référendums à tous va, utiliserait tous les moyens que Fillon a mentionné pour contourner les blocages. Je ne crois pas qu’elle resterait sans réagir, elle deviendrait folle, et ça pourrait être dangereux, une Marine Le Pen rendue folle d’être empêchée d’exercer son pouvoir. Je l’imagine mal démissionner et organiser de nouvelles élections présidentielles anticipées.
Ça pourrait être pire, et avec elle, ce ne serait plus du conditionnel.Mon Dieu qu'est-ce que je vais faire de toi??tu es trop naïf!
Tu crois qu'on a eu besoin du fn pour voter des lois islamophobes? ? Avec elle ou sans elle, des lois contre le voile ont déjà été voté depuis belle lurette![]()
Oui exactement ça, au départ ce sera le voile puis la prière et les rassemblements dans les mosquées, utilisant comme prétexte les mosquées où l'on prône la haine de l'autre etc... Et elle trouve des beaux pigeons même au sein de notre communauté apparemment.Ça pourrait être pire, et avec elle, ce ne serait plus du conditionnel.
Les lois actuelles défendent autant les Musulmans que les médias jettent l’opprobre sur eux. Avec Le Pen, il n’y aura plus de garde‑fous dans la loi.
Ni le PS ni Macron ne sont libéraux, si Macron était libéral, je n’aurais pas ouvert un sujet pour me demander qui de Macron ou Fillon pourrait être le plus libéral. Dans ce pays qu’est la france, peu de gens savent ce qu’est le libéralisme, et beaucoup de gens le confondent avec l’opportunisme, les privilèges (alors que c’est à l’opposé du libéralisme), l’arbitraire (idem, à l’opposé), en bref, le mot « libéralisme » est en france, un synonyme de « c’est mal » (le mot « capitalisme » a subit la même chose).[…]
Macron est un sacré opportuniste, il a profité d'une crise au sein du PS dont il a ses responsabilités, car le clivage au sein du PS est aussi lié à la tournure libérale que lui a apporté François Hollande, et bien sur celui qui représentait le mieux cette tournure libérale du PS était Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron qui dès que l'occasion lui en a été donné a trahi sa famille politique qui pourtant l'a fait connaitre aux yeux de la France et des Français.
[…]
Et les autres citoyen(ne)s qui veulent des réformes, Mélenchon leur reconnait ce droit ou pas ?La gauche insoumise de Melenchon va lui bloquer le pays au Macron réformateur libéral![]()
La françafrique, c’était plutôt de la coopération post‑coloniale, pour ne pas laisser à l’abandon les anciennes colonies quand la france s’en est retiré. Les deux parties essayaient d’y trouver leur compte. Je crois que ça a commencé avec Mitterrand, ou celui avant, Giscard d’Estaing, et ils n’étaient pas colonialistes. Les colonies, c’est fini depuis De Gaulle.Euh...le concept de la françafrique ne date pas d'hier hein
Si, ça pourrait être pire.Tu n'as juste pas encore compris qu'ils sont déjà assez limités en un sens et ça ne peut pas être pire mais je te pardonne![]()
C'est bien dommage...l'adage dit que c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moinsd'où ma comparaison avec les partis islamistes^^
Elle peut dire ce qu'elle veut sur les musulmans et les arabes, elle ne pourra pas faire grand chose contre nous ^^
Chez moi, Macron premier, Mélenchon deuxième, Fillon troisième, Le Pen quatrième, mais ces deux derniers, à un dixième près.J'ai regardé les résultats locaux à chaque ville ici c'est Fillon 1er, Macron 2ième, Marine 3ième.
Une vision caricatural qui ne reflète pas l ensemble des votants du FN sinon niveau conneries sur les musulmans les autres c est guère mieuxN'oublies pas d'entourer Marine
À moins que tu veux ressembler à l'Alsace profonde, tous les picnots qui votent pour elle et qui habitent dans un village. Qui te parlent de l'envahisseur arabe alors qu'il ne voit l'arabe qu'à la TV.
Il faut être amnésique ou mal informé pour oublier ce qu'elle raconte comme conneries sur les musulmans et les arabes.
Le FN c est des fachistes les musulmans des intégristes, la droite des affairistes la gauche des utopistesJe ne peux pas répondre longuement
Pour être bref, tu m'explique que le porte monnaie passe avant les idées.
Personnellement, mon honneur n'est pas à vendre.
Jamais je ne voterai pour un parti fachiste même si je dois faire mes valises demain.
Note: aucune comparaison avec le parti islamique et encore moins avec les autres pays. On compare 2 pays proches à plusieurs niveaux, or ce n'est pas le cas...
Tant mieux non les masques tomberontAvec le FN au pouvoir (ce qui n'arrivera pas ), c'est tous les racistes, les haineux qui feront surface sans complexe.
Complot du plan de comMerci de me faire sourire lol
J'ai failli avoir une crise cardiaque en découvrant les résultats...je pense déjà à la théorie du complot![]()
Ça faitI 30 ans que l on entends ce discours j ai fait parti de l auditoire mais plus maintenantPas plus que ne le fera Macron.
La zeytouna à la place du cerveau c'est peut-être toi qui l'as.
Vous me faites rire à vous laisser avoir par des apparences.