Comme prévu macron vs lepen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tu n'as juste pas encore compris qu'ils sont déjà assez limités en un sens et ça ne peut pas être pire mais je te pardonne ;)
Ils seront encore plus limités avec MLP, tu es bête ma parole?
Lis son torchon de programme, et lis les tweets des partisans du FN. Tu le fais exprès?
Concernant Macron si c'est un hypocrite un opportuniste ou pas je m'en fiche on verra durant son manda. TU juges un voleur quand il vole. Pas avant.

Dernière édition:
Quand on veut élire quelqu'un on regarde ses dires et son programme puis ses actions. Donc vous êtes obligés d'attendre les 5 ans. Et lorsque vous constatez que le candidat ne tient pas ses engagements et qu'il est mauvais, vous votez quelqu'un de meilleur. Là, Marine son programme est pourri donc même ses dires le sont. Comme avec trump, mais les gens ont finis pas voter pour lui et voilà le résultat.
Ben, justement, Macron il a déjà un passif suffisant pour m’avoir fait hésiter longtemps à voter Fillon (et je trouvais le programme de Fillon plus lisible et économiquement pertinent). Mais entre deux mauvaises options, on ne peut que faire un mauvais choix. J’ai fait le mauvais choix Macron au lieu du mauvais choix Fillon ; et aussi, contre Le Pen, Fillon était donné perdant, alors que Macron peut nous éviter Le Pen, et entre la gastro Macron et la lèpre Le Pen, je préfère la gastro.

Ben, justement, Macron il a déjà un passif suffisant pour m’avoir fait hésiter longtemps à voter Fillon (et je trouvais le programme de Fillon plus lisible et pertinent). Mais entre deux mauvaises options, on ne peut que faire un mauvais choix. J’ai fait le mauvais choix Macron au lieu du mauvais choix Fillon ; et aussi, contre Le Pen, Fillon était donné perdant, alors que Macron peut nous éviter Le Pen, et entre la gastro Macron et la lèpre Le Pen, je préfère la gastro.

T as tout dit..

Ben, justement, Macron il a déjà un passif suffisant pour m’avoir fait hésiter longtemps à voter Fillon (et je trouvais le programme de Fillon plus lisible et pertinent). Mais entre deux mauvaises options, on ne peut que faire un mauvais choix. J’ai fait le mauvais choix Macron au lieu du mauvais choix Fillon ; et aussi, contre Le Pen, Fillon était donné perdant, alors que Macron peut nous éviter Le Pen, et entre la gastro Macron et la lèpre Le Pen, je préfère la gastro.
Oui le moindre mal c'est logique.

Bah oui y a plus de justice ici qu'au bled. la corruption est plus présente au bled qu'ici etc...

Ils seront encore plus limités avec MLP, tu es bête ma parole?
Lis son torchon de programme, et lis les tweets des partisans du FN. Tu le fais exprès?
Concernant Macron si c'est un hypocrite un opportuniste ou pas je m'en fiche on verra durant son manda. TU juges un voleur quand il vole pas. Pas avant.

:)

Concernant macron il n'a déjà pas déclaré entièrement son patrimoine aux fisc...et il n'est pas encore président

On l'a déjà vu en action. Nul besoin d'être particulièrement perspicace pour savoir la punaise que nous allons devoir nous coltiner.

Je précise que je l'aimais bien au début. :D

Marine n'aura jamais de majorité, elle peut donc s'avérer moins dangereuse pour le pays du fait de cette paralysie législative. :rolleyes:
Et ça tiendrait 5 ans comme ça sans finir mal ? Elle décréterait l’état d’urgence politique, nous sèmerait la pagaille avec des référendums à tous va, utiliserait tous les moyens que Fillon a mentionné pour contourner les blocages. Je ne crois pas qu’elle resterait sans réagir, elle deviendrait folle, et ça pourrait être dangereux, une Marine Le Pen rendue folle d’être empêchée d’exercer son pouvoir. Je l’imagine mal démissionner et organiser de nouvelles élections présidentielles anticipées.

C'est clair que le gouvernement seul, elle ne pourrait pas être décisive lol c'est mort pour elle aussi
Il y a des moyens d’empêcher le blocage du pays, c’est même normal à mon avis que ces moyens existent, mais entre de mauvaises mains comme celles de Le Pen, ça peut faire des dégâts.

Fillon parlait de comment contourner les blocages dans cette vidéo :

Et ça tiendrait 5 ans comme ça sans finir mal ? Elle décréterait l’état d’urgence politique, nous sèmerait la pagaille avec des référendums à tous va, utiliserait tous les moyens que Fillon a mentionné pour contourner les blocages. Je ne crois pas qu’elle resterait sans réagir, elle deviendrait folle, et ça pourrait être dangereux, une Marine Le Pen rendue folle d’être empêchée d’exercer son pouvoir. Je l’imagine mal démissionner et organiser de nouvelles élections présidentielles anticipées.

C'est probable que cela la rendrait folle, mais elle n'aurait pas tant de moyens à sa disposition.

Pour les référendums, tout le monde se déplacerait aux urnes pour la contrer. Elle n'aura jamais de majorité au sein du peuple.

On verra bien ce que nous réserve Macron. Il est probable que la prochaine présidentielle sera Welcome Président Marine Le Pen.

Mon Dieu qu'est-ce que je vais faire de toi??:pleurs: tu es trop naïf!

Tu crois qu'on a eu besoin du fn pour voter des lois islamophobes? ? Avec elle ou sans elle, des lois contre le voile ont déjà été voté depuis belle lurette :claque:
Ça pourrait être pire, et avec elle, ce ne serait plus du conditionnel.

Les lois actuelles défendent autant les Musulmans que les médias jettent l’opprobre sur eux. Avec Le Pen, il n’y aura plus de garde‑fous dans la loi.

Ça pourrait être pire, et avec elle, ce ne serait plus du conditionnel.

Les lois actuelles défendent autant les Musulmans que les médias jettent l’opprobre sur eux. Avec Le Pen, il n’y aura plus de garde‑fous dans la loi.
Oui exactement ça, au départ ce sera le voile puis la prière et les rassemblements dans les mosquées, utilisant comme prétexte les mosquées où l'on prône la haine de l'autre etc... Et elle trouve des beaux pigeons même au sein de notre communauté apparemment.

[…]
Macron est un sacré opportuniste, il a profité d'une crise au sein du PS dont il a ses responsabilités, car le clivage au sein du PS est aussi lié à la tournure libérale que lui a apporté François Hollande, et bien sur celui qui représentait le mieux cette tournure libérale du PS était Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron qui dès que l'occasion lui en a été donné a trahi sa famille politique qui pourtant l'a fait connaitre aux yeux de la France et des Français.
[…]
Ni le PS ni Macron ne sont libéraux, si Macron était libéral, je n’aurais pas ouvert un sujet pour me demander qui de Macron ou Fillon pourrait être le plus libéral. Dans ce pays qu’est la france, peu de gens savent ce qu’est le libéralisme, et beaucoup de gens le confondent avec l’opportunisme, les privilèges (alors que c’est à l’opposé du libéralisme), l’arbitraire (idem, à l’opposé), en bref, le mot « libéralisme » est en france, un synonyme de « c’est mal » (le mot « capitalisme » a subit la même chose).

J’avais ouvert un sujet pour expliquer simple ce qu’est le libéralisme : Le libéralisme expliqué en une phrase.

Sinon, je peux le résumer en quelques mots : simplification du droit, universalisme du droit, respect de la propriété privé, liberté de prendre des initiatives économiques, limitation des pouvoirs de l’état à ce qui est nécessaire à la vie en collectivité à la garanti d’un minimal vital, et le fameux « la liberté des un(e) s’arrête là où comment celle des autres ».

Je soutiens entièrement wawa96 dans tous ses messages...

Zeytouna tu as l air d ironiser mais je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui pourrait se passer avec le fn au pouvoir
Tu peux dire au revoir à la démocratie...et les musulmans n auraient plus aucun droit car pour elle laïcité= interdiction de l islam en France
Et même si elle ne pourra pas faire des lois faute de majorité, c est a voir, je te dis pas le climat malsain

Sarko à déjà banalisé la parole raciste ... Avec elle les ratonnades deviendraient normales

Attention.....le fn n est pas un parti comme un autre
Surtout pour nous musulmans...le fn est un danger ....alors si même des musulmans votent pour ceux qui nous crachent dessus..... que dire ????

Vas lire ce que ils disent ds les forums ....

La gauche insoumise de Melenchon va lui bloquer le pays au Macron réformateur libéral :D
Et les autres citoyen(ne)s qui veulent des réformes, Mélenchon leur reconnait ce droit ou pas ?

Ceci dit, avec Macron, on risque plus la déception de ne pas voir de réformes significatives que le contraire (c’est une des raisons qui m’ont fait hésité longtemps à lui préférer Fillon).

Euh...le concept de la françafrique ne date pas d'hier hein
La françafrique, c’était plutôt de la coopération post‑coloniale, pour ne pas laisser à l’abandon les anciennes colonies quand la france s’en est retiré. Les deux parties essayaient d’y trouver leur compte. Je crois que ça a commencé avec Mitterrand, ou celui avant, Giscard d’Estaing, et ils n’étaient pas colonialistes. Les colonies, c’est fini depuis De Gaulle.

Tu n'as juste pas encore compris qu'ils sont déjà assez limités en un sens et ça ne peut pas être pire mais je te pardonne ;)
Si, ça pourrait être pire.

Une hôtelière a refusé de louer une chambre à une femme portant le foulard, l’hôtelière a été condamnée. Avec Le Pen, elle aurait été applaudie.

Il y a eu des provocations avec des têtes de cochon déposées devant des Mosquées. Des enquêtes ont été menéees, une campagne de communication a été financée par l’état pour dénoncer la xénophobie. Avec Le Pen, cette xénophobie aurait été encouragée.

L’état reconnait le droit de faire construire des Mosquées (sous réserve de permis de construire et autres obligations). Une mairie FN pas loin de chez moi, avait interdit un club de danse orientale, jugeant que « ce n’est pas de chez nous », je te laisses imaginer ce qu’ils penseraient d’une Mosquée.

Actuellement, la seule restriction qui existe, c’est de ne pas porter le foulard à l’école dans tout le cycle avant l’université, et de ne pas avoir le visage masqué dans l’espace public. C’est peu, et c’est défendable. Avec Le Pen, ça ne se limiterait pas à ça.

C'est bien dommage...l'adage dit que c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins ;) d'où ma comparaison avec les partis islamistes^^

Elle peut dire ce qu'elle veut sur les musulmans et les arabes, elle ne pourra pas faire grand chose contre nous ^^

Ce n'est pas elle en tant que présidente qui me fait peur, les organes sont suffisamment contrôler pour qu'elle ne puisse pas faire grand chose.
Ce qui me fait peur c'est les autres, le quotidien ou les gens se sentiront dans leur droit de pratiquer la discrimination, la violence. Il se sentiront légitimé.

N'oublies pas d'entourer Marine

À moins que tu veux ressembler à l'Alsace profonde, tous les picnots qui votent pour elle et qui habitent dans un village. Qui te parlent de l'envahisseur arabe alors qu'il ne voit l'arabe qu'à la TV.

Il faut être amnésique ou mal informé pour oublier ce qu'elle raconte comme conneries sur les musulmans et les arabes.
Une vision caricatural qui ne reflète pas l ensemble des votants du FN sinon niveau conneries sur les musulmans les autres c est guère mieux

Je ne peux pas répondre longuement

Pour être bref, tu m'explique que le porte monnaie passe avant les idées.

Personnellement, mon honneur n'est pas à vendre.
Jamais je ne voterai pour un parti fachiste même si je dois faire mes valises demain.

Note: aucune comparaison avec le parti islamique et encore moins avec les autres pays. On compare 2 pays proches à plusieurs niveaux, or ce n'est pas le cas...
Le FN c est des fachistes les musulmans des intégristes, la droite des affairistes la gauche des utopistes

Retour