Comme prévu macron vs lepen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Bonjour le catastrophisme.
Tu sais que la France était déjà l'une des nations les plus puissantes du monde, avant l'Europe et surtout avant l'Euro. L'euro n'a jamais que 15 ans. La France n'était pas moins riche lorsque sa monnaie était le franc. Et d'ailleurs, les dernières années avec un excédant commercial extérieur, c'était juste avant le passage à l'euro.
Dans l’histoire ancienne, peut‑être, mais dans l’histoire récente, c’était la dévaluation permanente du franc et une inflation tout autant permanente. Sans parler du casse tête qu’étaient les frontières pour des entreprises qui de plus en plus ont des échanges avec d’autres pays.

réaction tel quelle est sur le net

MACRON est soutenu par la quasi-totalité des médias, mais plus particulièrement par le groupe de téléphonie SFR, propriétaire de L'EXPRESS, BFMTV, RMC, LIBERATION...
Patrick Drahi (patron de SFR Médias) a racheté SFR grâce à l'appui du ministre de l'économie MACRON en 2014.
Si SFR Médias (BFMTV, RMC, L'EXPRESS...) soutient MACRON aujourd'hui, ce ne serait que le pur fruit du hasard ?...

et les medias sont donc interdits de critique
164332

Pièces jointes

• 18121385_1544807505543342_724963727121542822_o.jpg
    18121385_1544807505543342_724963727121542822_o.jpg
    68.2 KB · Affichages: 10
Comme prevu les 2 plus mediatisés durant cette derniere année, plus de 50%de part d'audience durant la longue periode pré-campagne. La puissance mediatique implacable a encore parlée...

Mais bon les moutons ont l'air detre consentant... quand la democratie est donnée aux imbeciles, ca devient une forme de dictature.

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. " Georges Orwell.

Comme prevu les 2 plus mediatisés durant cette derniere année, plus de 50%de part d'audience durant la longue periode pré-campagne. La puissance mediatique implacable a encore parlée...

Mais bon les moutons ont l'air detre consentant... quand la democratie est donnée aux imbeciles, ca devient une forme de dictature.

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. " Georges Orwell.

Voilà.

Faudra pas se plaindre après.
Avec des manif's à tout va.

Vous avez eu le choix, Français, assumez.

réaction tel quelle est sur le net

MACRON est soutenu par la quasi-totalité des médias, mais plus particulièrement par le groupe de téléphonie SFR, propriétaire de L'EXPRESS, BFMTV, RMC, LIBERATION...
Patrick Drahi (patron de SFR Médias) a racheté SFR grâce à l'appui du ministre de l'économie MACRON en 2014.
Si SFR Médias (BFMTV, RMC, L'EXPRESS...) soutient MACRON aujourd'hui, ce ne serait que le pur fruit du hasard ?...

et les medias sont donc interdits de critique
164332
Personnellement, je ne me suis pas fié aux médias, je ne lis pas les journaux et je ne regarde pas la TV. Je me suis fié à ce qui était dit dans les programmes, à ce qui était dit pendant les discours, et j’ai lu des commentaires de journaux en ligne avec des opinions variées, du genre Contrepoints, qui défendait ou attaquait autant Fillon que Mélenchon.

Mieux vaut un toit qui fuit, que pas de toit. Mieux vaut des revenus faibles, que pas de revenus du tout, etc.

Quand une chose nécessaire est déficiente, on ne règle pas le problème en se débarrassant de la chose nécessaire.

Je peux comprendre qu'on se dise telle solution est meilleure qu'une autre. Personne n'a LA solution.

Par contre je ne supporte pas la logique "contente toi du peu que tu as et continue à nous faire confiance, les autres ce sera pire"

Je peux comprendre qu'on se dise telle solution est meilleure qu'une autre. Personne n'a LA solution.

Par contre je ne supporte pas la logique "contente toi du peu que tu as et continue à nous faire confiance, les autres ce sera pire"
On fait avec ce qu’on a, on ne peut simplement pas faire autrement.

Pour la première phrase, je suis d’accord.

Dans l’histoire ancienne, peut‑être, mais dans l’histoire récente, c’était la dévaluation régulière du franc et une inflation tout autant régulière. Sans parler du casse tête qu’étaient les frontières pour des entreprises qui de plus en plus ont des échanges avec d’autres pays.

Dans l'histoire ancienne ?
Attends mon gars, j'ai pas 150 ans !
Moi je dis pas qu'une monnaie nationale est la solution à tout. Une monnaie nationale sans une certaine rigueur, t'as raison, c'est inflation et dévaluation en cascade. Mais il y avait de la croissance et des excédants commerciaux. Mais là, on crève de quasi stagnation. Oui pour notre économie, il faudrait une monnaie dévaluée de 15% par rapport à l'Allemagne et un peu plus d'inflation. Mais là on ne peut pas parce qu'on a la même monnaie. On est condamnée à saigner le peuple - à commencer pas les plus pauvres - si on veut réduire la dette du pays.

On fait avec ce qu’on a, on ne peut simplement pas faire autrement.

Pour la première phrase, je suis d’accord.
Ah bon on ne peut pas ? Tu crois ne pas être influencé par les medias mais tu l'es tout autant que nous (internet est un media).

T'as déjà lu des bilans de grosses entreprises ?
Allez sans rien regarder si je te dis une entreprise produit 100 à ton avis combien meritent les salaries qui ont tres largement contribué à produire ces 100 ?

Dans l'histoire ancienne ?
Attends mon gars, j'ai pas 150 ans !
Moi je dis pas qu'une monnaie nationale est la solution à tout. Une monnaie nationale sans une certaine rigueur, t'as raison, c'est inflation et dévaluation en cascade. Mais il y avait de la croissance et des excédants commerciaux. Mais là, on crève de quasi stagnation. Oui pour notre économie, il faudrait une monnaie dévaluée de 15% par rapport à l'Allemagne et un peu plus d'inflation. Mais là on ne peut pas parce qu'on a la même monnaie. On est condamnée à saigner le peuple - à commencer pas les plus pauvres - si on veut réduire la dette du pays.
Et qu’est‑ce qui est reproché à l’UE ? Justement la rigeur financière. Et que proposent les anti‑UE ? De faire n’importe quoi avec la monnaie, de la dévaluer à qui mieux‑mieux.

Je sais que tu n’as pas 150 ans, mais il n’y a pas longtemps, deux guerres mondiales sont passé, qui ont artificiellement et cyniquement boosté l’économie, dès qu’on est sorti de cette cynique aubaine, ça a commencé à mal tourné. Ça a commencé à mal tourné déjà avant l’UE qu’on ne peut donc pas accuser d’en être responsable.

Et qu’est‑ce qui est reproché à l’UE ? Justement la rigeur financière. Et que proposent les anti‑UE ? De faire n’importe quoi avec la monnaie, de la dévaluer à qui mieux‑mieux.

Je sais que tu n’as pas 150 ans, mais il n’y a pas longtemps, deux guerres mondiales sont passé, qui ont artificiellement et cyniquement boosté l’économie, dès qu’on est sorti de cette cynique aubaine, ça a commencé à mal tourné. Ça a commencé à mal tourné déjà avant l’UE qu’on ne peut donc pas accuser d’en être responsable.

Non, l'Europe ne prône pas que la rigueur.
Elle prône aussi la concurrence entre les peuples européens.
Elle est pour l'alignement vers le bas des protections sociales.
Tu crois qu'avec une Allemagne avec 8% de son PIB en excédant commerciaux et les autres peuples qui souffrent de ne pouvoir au moins se défendre par la monnaie (Grèce, France, Italie, Espagne), tout cela ne finira pas par exploser ? Et ce sera pire qu'une sortie coordonnée de la zone euro.

Sans les sondages, ce serait idem. Avec ce mode de scrutin, on est pressé(e) de tenir compte du choix des autres. Ce ne sont pas les sondages, le problème, c’est le mode de scrutin. Le mieux, c’est celui où on donne une note à chaque candidat(e), et celui/celle qui a la meilleur moyenne est élu(e).

je pense sincèrement que les instituts de sondage nous formate.
Regarde mon cas personnel.
Je pense avoir une culture politique au dessus de la moyenne nationale et je ne suis pas nihiliste ni un suiveur.
et pourtant moi qui suis proche des idées de Hamon et aux antipodes de Macron, je deteste le pen et Fillon plus que tout.
Et bein pourtant j'ai voté Melenchon alors que je ne me reconnais pas dans son programme mais je l'ai fais uniquement car Hamon part perdant dans tous les sondages et si j'ai voté pour Melenchon c'est juste parce que je me reconnais plus en lui que en Macron et surtout pour faire barrage à Fillon.

J'ai voté pour Melenchon pour ne pas donné ma voix à Fillon.

Donc j'ai été consciemment orienté par les instituts de sondages.

alors que sans cela j'aurais voté pour Hamon.

et des gars qui ont raisonnés comme moi, il doit y en avoir des milliers.

Donc oui les instituts de sondage nous formate et nous oriente.

Dernière édition:
Le système a réussi à imposer Macron, the gauchiste killer, qui va certes éloigner le spectre d'une guerre, mais va finir la France comme il se doit.

faire monter le FN était une stratégie, comme s'amusait à le faire Miterrand
Macron est content il s'assure de la victoire, face à Mélanchon, Fillon il aurait eu à s'inquietter

jte jure je me demande à quoi ça sert au final, la mafia arrive toujours à ses fins dans ce pays !

:D

Il devrait surtout b.aiser les pieds de Fillon. Il a récolté une partie de ses votes, et il a aussi bénéficié des votes des sympathisants d'Hamon et Mélenchon qui avaient la peur au ventre d'assister à un Fillon/MLP.

Maintenant, il faut pas prendre sa victoire pour plus qu'elle ne l'est. Un joli concours de circonstances!
Dans même pas quelques mois, vous serez les premiers à pleurer!

Fillon était le favoris avant ces affaires, Fillon était l'élu, le candidat choisi par le "système", "l'organisation", on appellera ça comme on veut, pourquoi le système la liquidé au profit de Macron ?

2 faits :
- son silence sur la situation à Alep où il a déclaré que "L'indignation n'a jamais sauvé une vie"
: http://www.lexpress.fr/actualite/po...s-les-acteurs-autour-d-une-table_1860738.html

- les accusations de François de Rugy député écologiste quant il déclara que Fillon serait financé par la Russie dans le cadre de conférences, on l'accuse d'être trop proche de Vald Poutine, ce qui est en rapport avec le 1er fait et son silence sur Alep
http://www.lexpress.fr/actualite/po...r-la-russie-assurent-ses-proches_1861941.html

Même si ça ne restait que des souspçons et même si Fillon a réaffirmé sa fidélité et sa loyauté au système, après l'élection de Trump, du Brexit, de la Syrie, le système a perdu du terrain et ne voulait plus prendre de risque, ils ont donc promu le jocker Macron.

On connait la suite, penelopegate et assassinat politique de Fillon.

Pauvre type il en est réduit à soutenir Macron pour que le système lui foute la paix

Étienne Chouard : "Emmanuel Macron et autres agents de l’Union Européenne, amants des grands patrons et des usuriers, ennemis du peuple"

petit rappel :
(cette émission manque cruellement dans le paysage audiovisuelle)
@morjani , Chouard te rejoins ;)

"Le président prochain serait un inconnu...
Nous apportons le programme, et est en train de surgir un ou plusieurs,
Bruno Lemaire à droite peut-être, Emmanuel Macron à gauche"

Macron, le gars existait pas médiatiquement y'a deux ans en arrière et il se retrouve aux 2ième tour, candidat monté de toute pièce par les médias.
Justement ça a été son avantage de ne pas être connu, alors que d'autres sont super connus mais pour des mises en examens.

Il y a des moyens d’empêcher le blocage du pays, c’est même normal à mon avis que ces moyens existent, mais entre de mauvaises mains comme celles de Le Pen, ça peut faire des dégâts.

Fillon parlait de comment contourner les blocages dans cette vidéo :

Ça pourrait être pire, et avec elle, ce ne serait plus du conditionnel.

Les lois actuelles défendent autant les Musulmans que les médias jettent l’opprobre sur eux. Avec Le Pen, il n’y aura plus de garde‑fous dans la loi.

Je soutiens entièrement wawa96 dans tous ses messages...

Zeytouna tu as l air d ironiser mais je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui pourrait se passer avec le fn au pouvoir
Tu peux dire au revoir à la démocratie...et les musulmans n auraient plus aucun droit car pour elle laïcité= interdiction de l islam en France
Et même si elle ne pourra pas faire des lois faute de majorité, c est a voir, je te dis pas le climat malsain

Sarko à déjà banalisé la parole raciste ... Avec elle les ratonnades deviendraient normales

Attention.....le fn n est pas un parti comme un autre
Surtout pour nous musulmans...le fn est un danger ....alors si même des musulmans votent pour ceux qui nous crachent dessus..... que dire ????

Vas lire ce que ils disent ds les forums ....

Si, ça pourrait être pire.

Une hôtelière a refusé de louer une chambre à une femme portant le foulard, l’hôtelière a été condamnée. Avec Le Pen, elle aurait été applaudie.

Il y a eu des provocations avec des têtes de cochon déposées devant des Mosquées. Des enquêtes ont été menéees, une campagne de communication a été financée par l’état pour dénoncer la xénophobie. Avec Le Pen, cette xénophobie aurait été encouragée.

L’état reconnait le droit de faire construire des Mosquées (sous réserve de permis de construire et autres obligations). Une mairie FN pas loin de chez moi, avait interdit un club de danse orientale, jugeant que « ce n’est pas de chez nous », je te laisses imaginer ce qu’ils penseraient d’une Mosquée.

Actuellement, la seule restriction qui existe, c’est de ne pas porter le foulard à l’école dans tout le cycle avant l’université, et de ne pas avoir le visage masqué dans l’espace public. C’est peu, et c’est défendable. Avec Le Pen, ça ne se limiterait pas à ça.

Ce n'est pas elle en tant que présidente qui me fait peur, les organes sont suffisamment contrôler pour qu'elle ne puisse pas faire grand chose.
Ce qui me fait peur c'est les autres, le quotidien ou les gens se sentiront dans leur droit de pratiquer la discrimination, la violence. Il se sentiront légitimé.

Ce que je vois moi en vous lisant: c'est la peur viscérale qui vous dicte votre opinion et surtout ce que les médias nous rabâche depuis des décennies...cette politique de diabolisation qui nous empêche de voir clair sur ce qui se passe dans les coulisses des organes institutionnels/politiques
Vous oubliez que quand les lois islamophobes ont été voté, c'était pas le fn qui était au pouvoir d'ailleurs combien de sièges parlementaires ils avaient ? 10 à tout cassé?
J'ai envie de dire les pires ce ne sont pas toujours ceux que l'on veut nous faire croire...niveau islamophobie ils sont tous logé à la même enseigne

Quand on connaît le fonctionnement de l'état, on doit éviter de croire qu'une seule personne ou un seul parti détient le plein pouvoir sur le pays...

@dawn06 je suis d'accord avec le climat malsain qui peut avoir si le fn gagne ce que je doute fortement vu le poids des lobbys en faveur de macron

Je vois aussi que vous êtes d'accord pour qu'on piétine les acquis sociaux et pour que les pauvres s'appauvrissent...soit je n'ai rien à rajouter

Présidentielle 2017 : les résultats Outre-mer en un clin d’œil

Outre-mer, Marine Le Pen a globalement rassemblé le plus de voix, même si elle n'arrive en tête dans aucune collectivité. Jean-Luc Mélenchon arrive en tête à La Réunion, la Martinique, la Guyane et Saint-Pierre et Miquelon. En Nouvelle-Calédonie, en Polynésie, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et à Mayotte, François Fillon est en tête. Il n’y a qu’à Wallis et Futuna et en Guadeloupe où Emmanuel Macron devance les autres candidats. Regardez ci-dessous les résultats des quatre premiers candidats par collectivité d’Outre-mer.

http://la1ere.francetvinfo.fr/presidentielle-2017-resultats-outre-mer-clin-oeil-467195.html
+carte france

Pièces jointes

• carte.jpg
    carte.jpg
    140.3 KB · Affichages: 3
Non, l'Europe ne prône pas que la rigueur.
Elle prône aussi la concurrence entre les peuples européens.
Elle est pour l'alignement vers le bas des protections sociales.
Tu crois qu'avec une Allemagne avec 8% de son PIB en excédant commerciaux et les autres peuples qui souffrent de ne pouvoir au moins se défendre par la monnaie (Grèce, France, Italie, Espagne), tout cela ne finira pas par exploser ? Et ce sera pire qu'une sortie coordonnée de la zone euro.
Ce n’est pas l’Europe qui prone la concurrence, c’est le consommateur typique.

Tu va sur Google pour taper le nom d’un produit, les suggestions de recherche se terminent toutes par « moins cher ». Ce n’est pas une manipulation de Google, c’est basé sur les requêtes les plus fréquentes des internautes.

Tu peux mettre des étiquettes « fabriqué en france » sur tous les produits que tu voudra, l’étiquette à laquelle 99% des gens feront attention, ce sera l’étiquette qui indique le prix.

Le commerce sur internet décolle, ce n’est pas pour acheter là où c’est le prix le plus cher pour que les gens soient mieux payés, c’est pour acheter là où c’est le moins cher en faisant semblant de ne pas savoir que c’est là où les gens sont les moins payés ou remplacés par des machines.

Tu peux coller de l’économie local partout si tu veux, je connais l’esprit du milieux, « fais mois ça gratuit ou dix fois moins cher que l’autre, sinon t’es plus mon “copain”, sale vendu de capitaliste ».

Cette concurrence qui n’est pas la faute à l’Europe, elle existait aussi avant l’Europe, elle vient du citoyen qui veut avoir plus pour lui et tant‑pis pour les autres.

« On peut » fermer les frontières. Alors soit les prix augmenteront, soit on fera au même prix en payant les gens moins chers ou en modernisant encore plus donc en créant plus de chômage.

On ne résous pas un problème en le mettant sous le tapis.

Jusque là, la réponse est soft, mais tu risque de moins aimer la suite.

L’incohérence dans la remarque, elle est la même que celle à laquelle j’ai déjà répondu à des lépénistes (sans dire que tu l’es) : le problèmes des pays pauvres en Europe et le problème des pauvres en france, c’est exactement la même question, la concurrence avec les pays à fort taux de chômage ou à faibles salaires en Europe et la concurrence entre les chômeurs et les non‑chômeurs en france, c’est le même problème.

Ceux/celles qui affirment qu’il n’y qu’à résoudre le problème au niveau Européen en fermant la porte, alors ils proposent quoi au niveau national pour résoudre les mêmes problèmes ? Fermer la porte aussi ou faire semblant de ne pas voir que le problème est le même ?

Fermer la porte au niveau national, on a vu le résultat avec les régions rurales et les quartiers à l’abandon, les ghettos à classes sociales, ça ne résous pas le problème, ça l’aggrave. Ce serait idem au niveau Européen, et on sait les problèmes qu’amène un voisinage envers qui on a pas la conscience tranquille.

Les gens qui disent que le problème ne peut pas être résolu au niveau Européen, font un aveux de leur incapacité à le résoudre au niveau national, puisqu’il est de la même nature. S’ils prétendent avoir une solution au niveau national, alors pourquoi ne proposes‑t‑ils pas de l’appliquer au niveau Européen ?

Je passe sur la nécessité des échanges internationaux pour notre mode de vie, j’ai déjà été assez long.

Dernière édition:
Ce que je vois moi en vous lisant: c'est la peur viscérale qui vous dicte votre opinion et surtout ce que les médias nous rabâche depuis des décennies...cette politique de diabolisation qui nous empêche de voir clair sur ce qui se passe dans les coulisses des organes institutionnels/politiques
[…]
La ville où je disais que le maire FN est allé jusqu’à faire interdire un club de danse orientale pour raison d’identité culturelle, c’est Hayange, une commune de la Moselle, mon département. À Hayange encore, j’ai posté aujourd’hui un message sur ce même maire qui veut faire expulser même le Secours Catholique (ou le Secours Populaire).

Ce ne sont pas les médias qui produisent la peur du FN, ce sont les lepénistes eux‑mêmes, et les élus FN.

La solution contre le chômage version lepéniste, c’est que les chômeurs n’ont qu’à se pendre. Ce ne sont pas les médias qui le disent, ils n’oseraient même pas le rapporter, ce sont des lepéniste que j’ai entendu et lu le dire. Ceci dit, question violence, l’extrême‑gauche ne vaut pas mieux, les invitations à aller me pendre, j’y ai eu droit de leur part aussi.

Dernière édition:
Je soutiens entièrement wawa96 dans tous ses messages...

Zeytouna tu as l air d ironiser mais je pense que tu ne te rends pas compte de ce qui pourrait se passer avec le fn au pouvoir
Tu peux dire au revoir à la démocratie...et les musulmans n auraient plus aucun droit car pour elle laïcité= interdiction de l islam en France
Et même si elle ne pourra pas faire des lois faute de majorité, c est a voir, je te dis pas le climat malsain

Sarko à déjà banalisé la parole raciste ... Avec elle les ratonnades deviendraient normales

Attention.....le fn n est pas un parti comme un autre
Surtout pour nous musulmans...le fn est un danger ....alors si même des musulmans votent pour ceux qui nous crachent dessus..... que dire ????

Vas lire ce que ils disent ds les forums ....

Mieux vaut ne pas lire leurs gerbes d'ailleurs il suffit de voir leurs pseudos qui annoncent bien la couleur, parti de nostaliques haineux racistes, alcoolos,cassos et j'en passe.
Le FN est dangereux pour tout les maghrébins qu'ils soient athées, non pratiquant, musulmans, c'est viscéral chez ces gens là.

je pense sincèrement que les instituts de sondage nous formate.
Regarde mon cas personnel.
Je pense avoir une culture politique au dessus de la moyenne nationale et je ne suis pas nihiliste ni un suiveur.
et pourtant moi qui suis proche des idées de Hamon et aux antipodes de Macron, je deteste le pen et Fillon plus que tout.
Et bein pourtant j'ai voté Melenchon alors que je ne me reconnais pas dans son programme mais je l'ai fais uniquement car Hamon part perdant dans tous les sondages et si j'ai voté pour Melenchon c'est juste parce que je me reconnais plus en lui que en Macron et surtout pour faire barrage à Fillon.

J'ai voté pour Melenchon pour ne pas donné ma voix à Fillon.

Donc j'ai été consciemment orienté par les instituts de sondages.
alors que sans cela j'aurais voté pour Hamon.

et des gars qui ont raisonnés comme moi, il doit y en avoir des milliers.

Donc oui les instituts de sondage nous formate et nous oriente.

Idem pour moi , m^me raisonnement.....mais, non les sondages ne nous orientent pas d'une manière volontaire , ils amplifient une dynamique ou une chute et chacun refait ses petits calcules

• Ce que je vois moi en vous lisant: c'est la peur viscérale qui vous dicte votre opinion et surtout ce que les médias nous rabâche depuis des décennies...cette politique de diabolisation qui nous empêche de voir clair sur ce qui se passe dans les coulisses des organes institutionnels/politiques
Vous oubliez que quand les lois islamophobes ont été voté, c'était pas le fn qui était au pouvoir d'ailleurs combien de sièges parlementaires ils avaient ? 10 à tout cassé?
J'ai envie de dire les pires ce ne sont pas toujours ceux que l'on veut nous faire croire...niveau islamophobie ils sont tous logé à la même enseigne

Quand on connaît le fonctionnement de l'état, on doit éviter de croire qu'une seule personne ou un seul parti détient le plein pouvoir sur le pays...

@dawn06 je suis d'accord avec le climat malsain qui peut avoir si le fn gagne ce que je doute fortement vu le poids des lobbys en faveur de macron

Je vois aussi que vous êtes d'accord pour qu'on piétine les acquis sociaux et pour que les pauvres s'appauvrissent...soit je n'ai rien à rajouter

Voilà elle en tant que présidente ne me fait pas peur mais alors pas du tout. Je me rappel de mon prof de science politique qui me disait que ce qui pouvait arriver de pire aux extrême c d'arriver au pouvoir. Leur programmes est tellement démagogique qu'il ne pourrait le mettre en place et perdrais ainsi leur électorat qui leur est fidèle.

Après sur la perte des acquis sociaux j'aimerais bien que tu M explique. Les lois initiés par Macron n'ont eu comme conséquence qu'une amélioration du dialogue sociale au sein des entreprises.

Pour ce qui est du front national il ne faut pas oublier son histoire, quand il a été créé et les personnes qui le constitue. La parole raciste c libéré avec Sarkozy imagine ce que ça pourrait donner avec l'extrême droite.

En effet les lois islamophobes n'ont pas été initié par le FN mais bien par la droite ou la gauche. Ce ne sont pas les lois qui me font peur seulement les citoyens légitimé par un président d'extrême droite

Retour