Comment arrêter de boire du soda?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les jus de fruits plus caloriques que les sodas, je pense pas.

Un verre de soda contient plusieurs morceaux de sucre.

Le jus de fruit, le vrai, le 100% pur jus c'est que du jus de fruit et rien d'autre.

Alors que les nectars, les multifruits etc... ça c'est tres mauvais : c'est dilué avec de l'eau et ils rajoutent du sucre !

je bois uniquement du 100 % pur jus aussi

avant je n arrivais jamais à boire de l eau je me suis forcée et maintenant je suis accro
 
essaie de diminuer ta consommation progressivement, au lieu par exemple de boire 2 verres de soda par jour, tu en bois 1 et 1/2 puis 1 et tu finis par 0,5, un peu comme la cigarette pour certains

ya plein de calories dans le soda, ça aussi ca doit te motiver pour faire un effort et perdre des kg
 

baabyy

VIB
je bois uniquement du 100 % pur jus aussi

avant je n arrivais jamais à boire de l eau je me suis forcée et maintenant je suis accro


c'est quoi la marque de ton 100% pur jus que tu prends? car j'ai aussi cherché des 100% pur jus, mais en lisant bien sur le carton je retrouve que c'est à base de concentré.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est quoi la marque de ton 100% pur jus que tu prends? car j'ai aussi cherché des 100% pur jus, mais en lisant bien sur le carton je retrouve que c'est à base de concentré.

je prends pas de marque en particulier , je repère juste le 100 % pur jus
sinon comme je vais souvent au monoprix , c est souvent les jus de marque monoprix , à l orange ananas raisin , pomme litchi etc ...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ok, mais y a une différence entre "100% pur et jus", et "à base de concentré"? ou c'est pareil?

non c est différent 100 % pur jus c est uniquement le jus extrait des fruits
c est un jus pur comme à la centrifugeuse
à base de concentré c est de l extrait auquel on ajoute de l eau , avec souvent rajout de sucres , c est précisé
 

baabyy

VIB
non c est différent 100 % pur jus c est uniquement le jus extrait des fruits
c est un jus pur comme à la centrifugeuse
à base de concentré c est de l extrait auquel on ajoute de l eau , avec souvent rajout de sucres , c est précisé


voilà, je me souviens qu'un jour je regardais bien les étiquettes pr voir quel jus je vais acheter plus svt, et sur les 100% pur jus, qd je lisais l'etiquette en detail, on indiquait, à base de concentré, et je me disais ben non c pas ca que je cherche...vu que c pas pareil, le 100% pur jus est meilleur.

Et le mieux c'est de se faire ses jus sois meme, ou de manger des fruits tt simplement et boire de l'eau.
 
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?
Salut ,oui je suis comme toi une accro .Je souffre bcp de cette situation.
Ceux qui rigole ,ben vous manquez de savoir !
 
ah oui
les sodas ça donne cette impresion et comme tu t'y es habitué ...

mais n'essai pas de te sevrer aussi sèchement
vasy par étape
tu bois 2l par jour, bah réduis à 1,5 (achète plus de bouteille de 2L) puis à 1l jusqu'à pouvoir t'en passer sans problème
autrement tu vas te decourager en voyant que tu ressens de la frustration

je bois un verre de coca et je me sens toute gonflée c'est horrible !
je deteste :eek:
jesais pas comment tu fais avec 2l par jour ! moi j'explose!
Salut, j`aime ton idée de diminuer graduellement .Car moi j`ai tout arrêter et je suis grrr .Sa fait seulement 2 jours .Merci !
 
faut arrêter avec le lght

c'est pire :eek:
ah oui
les sodas ça donne cette impresion et comme tu t'y es habitué ...

mais n'essai pas de te sevrer aussi sèchement
vasy par étape
tu bois 2l par jour, bah réduis à 1,5 (achète plus de bouteille de 2L) puis à 1l jusqu'à pouvoir t'en passer sans problème
autrement tu vas te decourager en voyant que tu ressens de la frustration

je bois un verre de coca et je me sens toute gonflée c'est horrible !
je deteste :eek:
jesais pas comment tu fais avec 2l par jour ! moi j'explose!
Salut ,oui je suis comme toi une accro .Je souffre bcp de cette situation.
Ceux qui rigole ,ben vous manquez de savoir !
 

mimiines

dum spiro spero
A ce point là? :eek: Moi du soda j'en bois genre 2 fois par mois

Ben arrete d'en acheter...
Moi pareil mais mon mari il se boit 1L voir 2 et effectivement il a prit beaucoup beaucoup de poids, ma fille vu qu'il y a maintenant toujours des boissons sucrées à la maison suit le même chemin alors qu'elle a grandit en ne buvant que de l'eau aux repas du coup hier j'ai tapé ma gueulante en interdisant toute boisson sucrée à la maison
 
S

Soomy

Non connecté
Moi pareil mais mon mari il se boit 1L voir 2 et effectivement il a prit beaucoup beaucoup de poids, ma fille vu qu'il y a maintenant toujours des boissons sucrées à la maison suit le même chemin alors qu'elle a grandit en ne buvant que de l'eau aux repas du coup hier j'ai tapé ma gueulante en interdisant toute boisson sucrée à la maison
Tu as raison faut pas les habituer
Faut leur donner de bonnes habitudes des leur plus jeune age : que de l'eau à table
Contrairement à nos parents (enfin les miens en l'occurrence) qui mettent tout sur la table: coca limonade sirop jus ... je suis carrément contre, je pète un câble a chaque fois
 
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?
comme toi non mais c est pas grave quand tu aura attrapé le diabete du niveau 3 tu va arreter tout seule comme une grande
 
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?

Faut lire l étiquette E7384 E471
Moi ça me calme des fois... passes aux pure jus
 
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?
Bois de l'eau a la place

Ét dis toi que si tu n'arrête pas taura soucis de santé
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
:(J'avais arrêter depuis plusieurs années et j'ai re chuter cet été

Bon Je bois du coca zéro je sais pas si c'est moins mauvais mais je culpabilise moins
 

tristefille

samira life
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?


c'est normale qui tu aura plus du poids
ne l'achète pas
rempli la reèfrigèrateur par des bouteilles d'eau
au lieu de boire soda bois l'eau
 
c'est pareil, on peut vivre sans:)
on peut vivre sans beaucoup de choses : sans boulot , sans voitures , sans ecoles ....
la seule chose dont on ne pas se priver nous les hommes ce sont vous les femmes .Nous vous avions suivi jusqu'à la terre hhhhh
et après il y a un mec qui a voulu nous convaincre que c'était la force de gravitation

lawah azza3tar hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Haut