Comment arrêter de boire du soda?

Il fait bien les apprécier pour les enregistrer dans la tête... Des fois c est dingue, comment juste un parfum ou une saveur peuvent faire remonter des souvenirs...
Je vais chercher un épicier qui vent de la goyave verte on va voir si je me retrouve à la plage ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu ma période Coca Cola Junky ...

Je buvai 1 litre et demi de coca cola par jours ...

Puis j'ai commencé à avoir un début d'ulcère à l'estomac, mon médecin ma dit que si j'arrêtai pas, j'allais le regretter.

Maintenant rien que la vue du coca cola me dégoute :malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
1,5litre par jours.

Je buvait une bouteille a moi tout seul chaque jours ... Oui je sais c'est degueulasse.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?

Oui moi je suis comme toi!!!

si j'en ai pas a la maison c l'horreur, par contre dorénavant je prends que du coca zéro, c'est pas super mais c mieux que ce qui sont remplis de sucre

Je me force a ne pas trop en boire mais j'ai jamais atteint les 2L par jours la ca fait beaucoup

j'ai abandonné aussi les bouteilles qui sont bien trop tentatrice et dorénavant je ne prend que des cannettes et me restreint a 2 par jours, comme ca je contrôle

j'en bois plus non plus après le repas...

Les eaux pétillantes peuvent aussi être un bon substitut, et beaucoup plus saine, du coups toujours de la saint pelegrino au Frigo
 
J'ai eu ma période Coca Cola Junky ...

Je buvai 1 litre et demi de coca cola par jours ...

Puis j'ai commencé à avoir un début d'ulcère à l'estomac, mon médecin ma dit que si j'arrêtai pas, j'allais le regretter.

Maintenant rien que la vue du coca cola me dégoute :malade:

quand même!
C'est comme tout, il faut savoir en consommer avec modération
 
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?
Le soucis c'est le sucre est très addictif, pour en sortir il faut une volonté de fer. Pour te donner un ordre d'idée le sucre est plus addictif que certaines drogues comme la cocaïne...
Après pour en sortir se que je te conseille c'est de ne plus acheter de soda tout simplement, si tu n'en a pas à la maison et ben tu ne peux pas en consommer, après remplace le soda par des jus de fruits.

Après c'est pas pour te faire flipper mais le sucre est beaucoup plus toxique pour ton organisme que le tabac !
Juste une canette par jour de soda te fait perdre au final près de 20 ans d'espérance de vie, c'est vraiment un sacré poison. Il faut que tu prennes conscience du truc. Après le piège c'est que quand tu bois du soda tu ne te sens pas spécialement malade, ta santé ne semble pas impactée, pas de symptômes ... Mais en fait il faut savoir que les maladies liées au sucre sont des maladies dites silencieuses. Elles évoluent silencieument et quand elles se manifestent il est généralement trop tard. Et là on entend souvent : c'est bizarre le mec était en pleine forme, du jour au lendemain cancer, en un mois, ça l'a emporté. Foudroyant" .

J'ouvrirai un poste à ce sujet.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le soucis c'est le sucre est très addictif, pour en sortir il faut une volonté de fer. Pour te donner un ordre d'idée le sucre est plus addictif que certaines drogues comme la cocaïne...
Après pour en sortir se que je te conseille c'est de ne plus acheter de soda tout simplement, si tu n'en a pas à la maison et ben tu ne peux pas en consommer, après remplace le soda par des jus de fruits.

Après c'est pas pour te faire flipper mais le sucre est beaucoup plus toxique pour ton organisme que le tabac !
Juste une canette par jour de soda te fait perdre au final près de 20 ans d'espérance de vie, c'est vraiment un sacré poison. Il faut que tu prennes conscience du truc. Après le piège c'est que quand tu bois du soda tu ne te sens pas spécialement malade, ta santé ne semble pas impactée, pas de symptômes ... Mais en fait il faut savoir que les maladies liées au sucre sont des maladies dites silencieuses. Elles évoluent silencieument et quand elles se manifestent il est généralement trop tard. Et là on entend souvent : c'est bizarre le mec était en pleine forme, du jour au lendemain cancer, en un mois, ça l'a emporté. Foudroyant" .

J'ouvrirai un poste à ce sujet.

Ben je suis pas dans la ***** moi tiens :pleurs:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?
j'etais une vraie accro au Coca light mais une vraie jusqu’à prendre la voiture le soir et sortir en acheter
il faut dire que le premier verre en demande un 2ème et ...
on dit que le sucre attire le sucre, c'est tellement vrai , mais depuis deux ans pas une goutte lol
mais ça été laborieux , comme c'est sans sucre, on déculpabilise à fond!
c'est le piége je pense
maintenant je suis addict aux eaux gazeuses lol
 
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?

en arrêtant d'en acheter.
c'est du poison je sais pas comment font les gens pour avaler ça
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
depuis plusieurs années je ne consomme presque plus de soda. 2 ou 3 bouteilles par an grand grand max. (genre pour les fêtes koi)
Mes enfants n'en ont jamais gouté. tant mieux.
Il y a quelques mois, j'ai vu un reportage très serieux sur le sucre. Les intervenants étaient des médecins, professeurs et gens calés dans le domaine quoi.
Ils sont tous dit que le sucre était 100 fois pire pour la santé que le sel et le gras. Un médecin disait que ses conséquences étaient si néfastes qu'il préfererait conseiller à un obèse morbide un hamburger qu'un coca.
ca laisse pensif.
 

Tazana

VIB
Bonjour/

Voilà !! je suis une accro du Soda , tt passe, coca , pepsi, fanta, orangina, sprit ....
je peux en boire au reveil...des fois aussi au milieu de la nuit quand je me reveille pour les toilettes ...ce qui fait que je n'arrette pas de faire le tour au WC..vois immaginez??..

Et la chose qui m'est arrivé c'est que cela me fait gagner du poid..donc je passe de 60kg à 72kgs comme ça !!!!
j'ai essayé des regimes mais avec soda...et la je realise que le probléme est bien le SODA...je suis addict!!!!
je n'en peux plus..et dés que je decide de m' abstenir , j'en bois encore plus...
ça peut aller jusqu'à 2 litres par jour...
ya til des personnes comme moi?

C'est pas que l'obésité mais le diabète et les troubles digestifs qui vont arriver si tu te prends pas vite en main.
Il faut que tu consultes un médecin car tu es addict.
Allah i awen.
 
Haut