Comment avez vous rencontré vos maris?

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
Chez les musulmans cela se fait toujours de la meme manière. Les parents et autres proches bienfaiteurs connaissent la personne et lui propose une mou'qa'bala avec mahram, cela dure le temps qu'il faut pour que tout 2 se mettent d'accord.
Pour toi cela se fera de meme inchallah, en espérant que tu vis dans un pays à majorité de musulman (encore un avantage d'y vivre) ou au moins dans un milieu de musulmans.
Concentre toi sur ta personne, sur ta vie augmentant ta ta'k'wa le reste c'est du q'adar.

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
Wa'aleykūm as-salām wa Rahmatūllahy wa Barakatūhu

Pour l'instant,
Apprend à être une femme.
Et quand le moment sera propice,
Apprend à être une épouse.
Et quand tu sera dans ta longue période,
Apprend à être une maman.

Voilà, je n'ai que ça à te dire.
Prends soin de toi et de ta santé.

Que Allah Subhanahū wa ta'ala t'accorde un homme... un époux... un père.

Amìn,

A la mosquée, tu peux te renseigner auprès de l'imam. Après moi tout ce qui est site de rencontre etc c'est pas trop ma tasse de thé car je pense les gens se montrent sur leurs meilleurs jours. Y'a moins de place a la spontanéité après comme me disait ma copine qui sortait en mode boule à facette même pour jeter la poubelle et me disait on c jamais mon hlilou peut surgir de là. Sans aller dans l'exagération, faut faire les causes et prendre un minimum soin de soi car la concurrence est rude. Je suis toujours épatée de voir des petites de 15 ans on dirait des mini femmes.
L'apparence physique est importante soyons pas hypocrite même si l'intérieur compte.

Chez les musulmans cela se fait toujours de la meme manière. Les parents et autres proches bienfaiteurs connaissent la personne et lui propose une mou'qa'bala avec mahram, cela dure le temps qu'il faut pour que tout 2 se mettent d'accord.
Pour toi cela se fera de meme inchallah, en espérant que tu vis dans un pays à majorité de musulman (encore un avantage d'y vivre) ou au moins dans un milieu de musulmans.
Concentre toi sur ta personne, sur ta vie augmentant ta ta'k'wa le reste c'est du q'adar.

C'est pas propre aux musulmans.

Dans bcp de cultures c'est papa/maman/famille proche qui est le lien avec le futur compagnon.

@caYISn dans beaucoup de familles issues de la bourgeoisie catholique, il aime se marier entre eux et c'est les parents qui sont l'intermédiaire. Y'a l'aspect culturel, religieux et un patrimoine parfois à préserver. Moi perso je pourrais pas supporter que mes parents me présentent un homme de part mon esprit de contradiction mais ça doit être efficace pour certaine personne.

Mais si les parents ou proches ne se soucient pas de présenter ,ne connaissent personne à présenter ...Et que malgré que leur fille soit prête à être une futur épouse incha allah (qui sait cuisiner parfaitement tenir une maison etc)et qui est diplômé etc qui leur dit qu'elle souhaite se marier mais qu'ils ne font rien ...
Comment procéder dans ce cas ?

Salem alaykom,

Une maison de repos de haut standing! Dès que je l'ai vu mes yeux se sont transformés €_€

Son dentier en porcelaine lui avait échappé....je me suis penché pour le ramasser....nos yeux se sont croisé et bim bam boum! J'ai compris que c'était lui......:love:

Mais si les parents ou proches ne se soucient pas de présenter ,ne connaissent personne à présenter ...Et que malgré que leur fille soit prête à être une futur épouse incha allah (qui sait cuisiner parfaitement tenir une maison etc)et qui est diplômé etc qui leur dit qu'elle souhaite se marier mais qu'ils ne font rien ...
Demande à tes frères de te présenter quelqu'un de convenable.

Wa'aleykūm as-salām wa Rahmatūllahy wa Barakatūhu

Pour l'instant,
Apprend à être une femme.
Et quand le moment sera propice,
Apprend à être une épouse.
Et quand tu sera dans ta longue période,
Apprend à être une maman.

Voilà, je n'ai que ça à te dire.
Prends soin de toi et de ta santé.

Que Allah Subhanahū wa ta'ala t'accorde un homme... un époux... un père.

Amìn,

Baraka Allah w fik elle est joliement construite ta réponse.
J'ai 25ans et ça fait des années que je suis prête à être une épouse hamdoulah sur le plan mentale ou pratique :cuisine ménage ,maturité ,études ,éducation etc ...
On me dit de faire les causes ,mais comment les faire ?

Bein prends les devants tes parents se disent peut être awili on est en 2015 wach jet tsdahnsa. Brate rhajel Brate ana nwouldo Lol tes parents en gros n'ont pas forcément de gens a ta présenter... C la crise, pénurie de maris...
Plus sérieusement, essaye de voir si y'a pas des sœurs a la mosquée ou l'imam.
Tu parles de ton souhait de te marier.
Y'a pas de honte a ça vu que tu as déjà sollicité tes propres parents. Chose que je respecte même si j'adhère pas de par mon tempérament mais je te respecte car ça se sent tu veux bien faire...
Allah y Sahel ahlik et fais la prière de consultation kheir inchaa Allah

Demande à tes frères de te présenter quelqu'un de convenable.

J'ai déjà demandé ...Mais ils se contente de dire "t'inquiète ton maktoub arrivera " ...ils nous éduque avec Macha Allah un bon point celui de se préserver ,et se tenir éloigner des relations haram.et une fois arrivé à l'âge etc on a l'impression ils nous lâche sans suivre ce que Allah leur donne comme rôle ...
Ils font leur rôle du début ,et oublie la fin ...

Après faut que tu sois clair avec ton intention si tu vas a la mosquée c pas mode je zieute les frères de loin dis clairement les choses je veux me marier voilà car y'a des sœurs j'ai vu elles venaient a des cours religieux mode j'apporte les gâteux mais l'intention c'était pas d'apprendre mais de trouver un mari soit clair et transparente dans ta demande et qu'Allah te facilite.

ça arrive surtout à l'étranger, dans ce cas il faut du sabr, car les choses se feront inchallah. Toi, tu dois les amener avec la meilleure façon, à une attitude plus juste (surtout le wali amr) afin qu'il se soucie un peu de leurs comportement.

Baraka Allah w fik elle est joliement construite ta réponse.
J'ai 25ans et ça fait des années que je suis prête à être une épouse hamdoulah sur le plan mentale ou pratique :cuisine ménage ,maturité ,études ,éducation etc ...
On me dit de faire les causes ,mais comment les faire ?
Demande à une personne avec qui tu as de la confiance. Par exemple, une sœur ou un frère.

Bein prends les devants tes parents se disent peut être awili on est en 2015 wach jet tsdahnsa. Brate rhajel Brate ana nwouldo Lol tes parents en gros n'ont pas forcément de gens a ta présenter... C la crise, pénurie de maris...
Plus sérieusement, essaye de voir si y'a pas des sœurs a la mosquée ou l'imam.
Tu parles de ton souhait de te marier.
Y'a pas de honte a ça vu que tu as déjà sollicité tes propres parents. Chose que je respecte même si j'adhère pas de par mon tempérament mais je te respecte car ça se sent tu veux bien faire...
Allah y Sahel ahlik et fais la prière de consultation kheir inchaa Allah

En parler à mes parents j'en ai pas honte.la honte c'est de sortir avec des mec dans leur dos en ayant pas peur de Dieu mais que les parents le sache ...
Par contre le dire à l'imam j'ai du mal ,ça reste un homme ...j'aurai préféré qu'ils comprenne d'eux même et aille voir l'imam pour moi..
Je connais une sœur elle est parti voir l'imam pour qu'elle se mari ,il l'a pris pour une fille qui a le feu au *** il lui a dit je tepouse en seconde femme ,car je n'ai personne à te proposer ...
J'ai du mal voir un imam et lui dire ça franchement

L'entourage est toujours frileux a présenter klk un de part que si ça foire tu te retournes contre eux ou tout bêtement par culpabilité. Après y'a les sites de rencontres mais la encore faut passer par un intermédiaire ton Marham (père ou frère). Après tu as les agences matrimoniales pour les musulmans - idem le Marham.

J'ai déjà demandé ...Mais ils se contente de dire "t'inquiète ton maktoub arrivera " ...ils nous éduque avec Macha Allah un bon point celui de se préserver ,et se tenir éloigner des relations haram.et une fois arrivé à l'âge etc on a l'impression ils nous lâche sans suivre ce que Allah leur donne comme rôle ...
Ils font leur rôle du début ,et oublie la fin ...
Tu sais...

J'ai un entourage avec qui je m'entend correctement. La plupart m'on dit de plaire celle que tu aimes vraiment. C'est-à-dire de m'ouvrir à la drague...

L'entourage est toujours frileux a présenter klk un de part que si ça foire tu te retournes contre eux ou tout bêtement par culpabilité. Après y'a les sites de rencontres mais la encore faut passer par un intermédiaire ton Marham (père ou frère). Après tu as les agences matrimoniales pour les musulmans - idem le Marham.

Oui voilà le "mahram" ,tu sais certains "mahram" surprotège connaissent leur rôle pour que les femmes reste éloigné des hommes(c'est tout à leur honneur )
Et puis pour eux le fait que leur sœur ou fille ou nièce cherche à se marier ,c'est limite une honte ,ils se sentent moins impliqué et s'y tienne éloigner ...
Quand la culture se confronte à la religion !

Tu sais...

J'ai un entourage avec qui je m'entend correctement. La plupart m'on dit de plaire celle que tu aimes vraiment. C'est-à-dire de m'ouvrir à la drague...

Oh punaise tu es une femme ou un homme ??
Carrément draguer ,moi déjà ceux qui me drague dehors je n'y répond même pas c'est pas ce profil que je recherche

La solitude, l'imam lui a dit ça mais Lol il est culotté après ça c typique les arabes le quand dira ton, tu as le droit d'aller voir un imam pour une affaire religieuse. Le mariage c'est pas juste le côté charnel c'est chacun apporte la moitié de la religion. Moi perso te dis ça car tu tes préserver des fréquentations avec les garçons chose que je respecte. Mais la c'est pas comme ci tu avais 13ans. Y'a un temps pour tout tu te sens prêtes bein osef de ceux que pensent les gens. Si l'être humain est de nature a parler il le fera avec ou sans toi. Pense pas a ce que va dire untel tu demande pas un plan ... Bein après tu peux concerter une autorité religieuse pour une affaire religieuse en l'occurrence le mariage religieux donc l'imam qui porte un jugement de valeur sur une affaire que Allah a autorisé après c'est pas l'islam mais l'homme qu'il faut condamner pour sa maladresse car ton imam qu'Allah l'agrée est un homme de bien mais ça reste un être humain... Bref qu'Allah te facilite o Allah o ahlem

Après faut que tu sois clair avec ton intention si tu vas a la mosquée c pas mode je zieute les frères de loin dis clairement les choses je veux me marier voilà car y'a des sœurs j'ai vu elles venaient a des cours religieux mode j'apporte les gâteux mais l'intention c'était pas d'apprendre mais de trouver un mari soit clair et transparente dans ta demande et qu'Allah te facilite.

Je suis pas du tout du genre à chercher le regard des mecs.dailleurs quand certains me regardent je fais semblant de n'y avoir rien vu ...
Donc pour aller à la mosquée et faire ça hamdoulah je suis pas de ce genre

@lasolitude c'est juste pour te dire hllal ahlik ta demande après dans mon exemple c'est pas le fait de zieuter le frère de loin ça c touchant car y'a quand même une certaine retenue c'est juste pourquoi tu annonces pas clairement les choses ça économise du temps. J'ai remarqué chez nous les arabes pour aller d'un point A à un point B on fais toutes les lettres. Ça n'a pas de sens. La culture parfois est un frein après tu as la culture religieuse qui prime sur ta culture liée a ton pays.

La solitude, l'imam lui a dit ça mais Lol il est culotté après ça c typique les arabes le quand dira ton, tu as le droit d'aller voir un imam pour une affaire religieuse. Le mariage c'est pas juste le côté charnel c'est chacun apporte la moitié de la religion. Moi perso te dis ça car tu tes préserver des fréquentations avec les garçons chose que je respecte. Mais la c'est pas comme ci tu avais 13ans. Y'a un temps pour tout tu te sens prêtes bein osef de ceux que pensent les gens. Si l'être humain est de nature a parler il le fera avec ou sans toi. Pense pas a ce que va dire untel tu demande pas un plan ... Bein après tu peux concerter une autorité religieuse pour une affaire religieuse en l'occurrence le mariage religieux donc l'imam qui porte un jugement de valeur sur une affaire que Allah a autorisé après c'est pas l'islam mais l'homme qu'il faut condamner pour sa maladresse car ton imam qu'Allah l'agrée est un homme de bien mais ça reste un être humain... Bref qu'Allah te facilite o Allah o ahlem

Voilà ça reste un être humain ...et je suis jolie sans vouloir me vanter ,souvent on s'étonne que je ne sois pas marié.Je suis pas typé arabe mais plutôt on me prend pas pour une arabe ,du coup je
@lasolitude c'est juste pour te dire hllal ahlik ta demande après dans mon exemple c'est pas le fait de zieuter le frère de loin ça c touchant car y'a quand même une certaine retenue c'est juste pourquoi tu annonces pas clairement les choses ça économise du temps. J'ai remarqué chez nous les arabes pour aller d'un point A à un point B on fais toutes les lettres. Ça n'a pas de sens. La culture parfois est un frein après tu as la culture religieuse qui prime sur ta culture liée a ton pays.

Justement j'ai clairement dit "je suis prête et je veux me marier " lol je peux pas le crier sur tout les toits pour moi si je le dit à n'importe qui ça manque de
Pudeur (si je le dit a des hommes étrangers par exemple)
Je pensais que c'était suffisant de le dire aux parents et Frere ,et sœur ...
C'est pour ça j'essaye de comprendre comment faire dans mon cas ...

Ce n'est pas un manque de pudeur de le dire j'avoue c'est gênant mais ça c'est lié a ton éducation, ton parcours mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de impudique. Je comprends ton point de vue c'est comme pour le jour de la Noce, on dit si la mariée est trop proche, trop joyeuse le jour j c'est mal perçu. Mais après pose toi la question c'est impudique auprès de qui " les hommes" ou Allah je fais les choses pour qui?!! Le regard de qui m'importe. Après il s'agit pas de le crier sur les toits mais voir déjà si y'a des sœurs de ton âge mariée comment elles ont fait. Te focalise pas sur l'être humain s'il te dénigre pour ta démarche louable bein mahlich laisse les parler.

@lasolitude
Tu envoies un message à toutes tes copines, il doit bien en avoir une qui a un frère, cousin, voisin, son dentiste,... à marier!

EDIT:
je te dis car apparemment tu ne veux pas passer par d'autres moyens ( ce que je respecte), ca permettra déjà de te proposer des personnes qui savent comment tu vois les choses.

Dernière édition:
Retour