Comment avez vous rencontré vos maris?

Donc c est hram d accepter une invitation a un mariage et y rencontrer un mari ?

La mixite te pose probleme en realite c est cela ton probleme ?

Je vois , restes bien au chaud.

Allah i sahl.

Je t dit avec une "méthode contre l'islam " ,c'est à dire que si je vais à un mariage NO
à la base, on se marie avec une femme, c'est pour fonder un foyer et en règle général, on espère (en tant qu'homme) avoir des enfants avec elle
et en général, les enfants passent du temps plus avec la mère que le père
et en général aussi, les enfants, ça mange, ça boit, ça a un besoin d'une bonne alimentation pour grandir et être en bonne santé
dans un environnement sain et propre

DONC, un homme qui utilise un quart de sa cervelle verra l'utilité d'épouser une femme qui a des aptitudes à être une bonne épouse et bonne maman et une femme qui utilise un huitième de sa tête comprendra aisément pourquoi parmi ses qualités, il y a le fait de connaitre un minimum comment tenir une maison et se servir d'une casserole.

Merci pour cette intervention ...tu as tout à fait compris.Je ne dis pas que je serai l'esclave de mon mari ,mais je le ferai avec plaisir le fait de cuisiner ou m'occuper du foyer.Ca apaise les tension et ça fait toujours plaisir les weekend se retrouver après une semaine de travail ,avec une femme qui sache cuisiner ou même un homme qui cuisine pour sa femme.Je le vois plus comme une preuve d'amour que comme une tache pénible !
Oui voilà les enfants ont besoin de bien manger ,vivre dans un environnement propre.

Je t dit avec une "méthode contre l'islam " ,c'est à dire que si je vais à un mariage NO

Oui voilà les enfants ont besoin de bien manger ,vivre dans un environnement propre.

C'est cela ton seul critère, je ne laisse pas présager de ce que cela pourrait augurer.
Il y a des choses qui étant difficilement escamotables, et ce sont des besoins primaires que tu nous évoques ici.

Merci pour cette intervention ...tu as tout à fait compris.Je ne dis pas que je serai l'esclave de mon mari ,mais je le ferai avec plaisir le fait de cuisiner ou m'occuper du foyer.Ca apaise les tension et ça fait toujours plaisir les weekend se retrouver après une semaine de travail ,avec une femme qui sache cuisiner ou même un homme qui cuisine pour sa femme.Je le vois plus comme une preuve d'amour que comme une tache pénible !
les enfants ont surtout besoin d'amour . Un mari a besoin d'amour et une épouse ( femme ou mère) a également besoin d'amour... le reste n'est qu' " accessoire" ! une maison bien tenue ne fera pas tenir ton mariage si le reste ne suit pas ...

les enfants ont surtout besoin d'amour . Un mari a besoin d'amour et une épouse ( femme ou mère) a également besoin d'amour... le reste n'est qu' " accessoire" ! une maison bien tenue ne fera pas tenir ton mariage si le reste ne suit pas ...

Deja là on s'égare complément du sujet posé.
Moi j'ai dit que j'étais prête en citant PLUSIEURS points : diplôme éducation maturité (la maturité c'est savoir prendre du recul pour le bien du couple)
PUIS une personne est intervenu en ne relevant que le faIt que je soit prête par rapport à la cuisine ou le ménage!

:D
Deja là on s'égare complément du sujet posé.
Moi j'ai dit que j'étais prête en citant PLUSIEURS points : diplôme éducation maturité (la maturité c'est savoir prendre du recul pour le bien du couple)
PUIS une personne est intervenu en ne relevant que le faIt que je soit prête par rapport à la cuisine ou le ménage!
autant pour moi .... j'ai sauté quelques pages ... du coup j'ai réagi sur les derniers commentaires . Les rencontres les plus belles sont souvent celles aux quelles on ne s'attend pas . J'ai rencontré mon mari et donc le père de mon enfant lors d'une soirée à laquelle je m'étais rendue avec ma sœur . Elle était en vacances chez moi, voulait absolument aller à cette fête mais elle était trop jeune pour y aller seule. Elle m'a donc convaincue de l'y accompagner . Malgré mes réticences , nous y sommes allées et je l'ai rencontré . Deux mois après, on ne se quittaient plus ( façon de parler : nous ne vivions pas dans la meme ville) , on s'est mariés deux ans après notre rencontre .
A cette époque, je n'avais pas d'attente particulière, ni même de critères ... Les choses se sont faites assez naturellement .
ps : je suis une piètre cuisinière :D

Ok il n y a pas de mal a refuser les invitations exterieures mais de la a dire qu un repas de famille est haram car mixte, je ne sais pas trop comment tu peux faire pour rencontrer qqun.

Dans ce cas tu dois forcemment passer par qqun qui te presentera qqun qui aura la ferme intention de vouloir se marier.donc un mariage "arranger".

Allah i sahl encore une fois je te souhaite de trouver ton bonheur et arretes de te plaindre surtt.

Tu n as pas tort mais en mon sens un enfant peut être heureux en mangeant que des coquillettes :) mais surtout en vivant au milieu de parents équilibres s aimant se respectant d entraidant dans ce milieu serein qu est l islam éclairé... Mais s'il peut vivre dans ce milieu tout en mangeant de bons petits tajines c est encore mieux :) qu Allah facilite les personnes de bonnes intentions :) amine
Je parlais du point de vue santé
Une maman qui a été au moins jusqu'au brevet veut le meilleur pour son enfant en faisant qu'il mange équilibrer et sain
Elle sait l'importance dans la nourriture

Baraka Allah w fik elle est joliement construite ta réponse.
J'ai 25ans et ça fait des années que je suis prête à être une épouse hamdoulah sur le plan mentale ou pratique :cuisine ménage ,maturité ,études ,éducation etc ...
On me dit de faire les causes ,mais comment les faire ?

25 ans? :oh: Bordel de meeeeerde..... et tu as même appris à faire la boniche? :oh:

En parler à mes parents j'en ai pas honte.la honte c'est de sortir avec des mec dans leur dos en ayant pas peur de Dieu mais que les parents le sache ...
Par contre le dire à l'imam j'ai du mal ,ça reste un homme ...j'aurai préféré qu'ils comprenne d'eux même et aille voir l'imam pour moi..
Je connais une sœur elle est parti voir l'imam pour qu'elle se mari ,il l'a pris pour une fille qui a le feu au *** il lui a dit je tepouse en seconde femme ,car je n'ai personne à te proposer ...
J'ai du mal voir un imam et lui dire ça franchement

Tu ne sors pas avec le mec pour coucher avec lui, vous sortez car vous n'allez pas vous rencontrer dans sa chambre à coucher et il faut bien parler avec le mec.

Si tes parents te posent la question (ce qui n'arrivera jamais mais avec toi, on ne sait... jamais) , tu leur dis clairement que ce mec peut être un mari convenable mais vous êtes toujours en train de parler pour voir si c'est possible d'organiser des fiançailles? vous vous voyez dans l'optique du mariage, sans plus. Et cela, aucun parent ne t'en privera surtout quand tu es maintenant "prête", c'est à dire tu as fini tes études, tu bosses et tu n'as plus de contraintes t'empêchant de te marier.

Et il faut arrêter de se comporter comme des ignares, un imam guide la prière, sans plus, il n'est ni agent matrimonial ni la mairie! :claque:

Oui voilà le "mahram" ,tu sais certains "mahram" surprotège connaissent leur rôle pour que les femmes reste éloigné des hommes(c'est tout à leur honneur )
Et puis pour eux le fait que leur sœur ou fille ou nièce cherche à se marier ,c'est limite une honte ,ils se sentent moins impliqué et s'y tienne éloigner ...
Quand la culture se confronte à la religion !

Bien sur que c'est une "honte", ils ne sont pas censés jouer aux proxénètes.

Chacun voient les choses autrement mais moi mon mari incha Allah je compte lui faire plaisir en cuisinant ,non pas pour faire "l'esclave "mais par amour et plaisir de prendre soin.
Après incha Allah que je tomberai sur un mari qui aime aussi faire plaisir (cuisiner ou autre ).
Pour moi une femme comblé doit savoir cuisiné ,moi j'aime ça.apres pour celle qui aiment moins je dis pas que c'est réservé exlusivement aux femmes
Tu remarqueras oukhti qu'il n y a pas que des musulmans ici, donc certains te donneront des conseils de non musulmans et autres folies.
Sans parler des égarés qui ne peuvent meme pas comprendre ton attitude. Mais les pires restes les islamophobes et les sectes qui essayeront de te détourner de ta foi.

Dernière édition:
Pour moi l'islam n'a pas "d'époque ",je n'adapte pas l'islam à 2015.Le Coran est sacré ce qui est haram est haram,et ce qui est halel est halel.Donc si toutes les femmes de cette époque cherchent leur maris avec une méthode à l'opposé de l'islam ,je ne vais pas m'y inspirer.

As-tu au moins lu le coran?

Ton attitude montre que non. :)

quand je serai papy je vais me mettre aux Anachids, comme ça je serai invité à toutes les zerdas de ma région :D

En parlant des filles qui savent faire la cuisine, personnellemnt je trouve que c'est un critère non négligeable, non pas pour me préparer des bons petits plats, j'ai fait mes armes dans la veille école des zoufris au Maroc et je m'en sors très bien, donc je n'ai pas besoin qu'on me fasse la cuisine. par contre quand on aime la cuisine, on aime aussi le partager des gens qui sachent l'apprécier, avec quelle personne tu partages le plus? certainement pas avec la concierge? lol et quand les gens ne savent pas cuisiner, j’émets des doutes sur leur capacité gustative, car quand on sait cuisiner, on sait choisir les bons ingrédients , on goutte, on réajuste comme dans une labo, et on a un petit quelque chose de plus qui fait la différence avec les repas standards

C'est également une occasion de partager et se créer sa propre petite tribu avec des gens qui partagent souvent le même style de vie ou qui aiment de temps en temps passer des soirées sympa entre ami(e)s.

Alaykoum salam,

Ce que tu écris sur les parents est vrais (le fait qu'ils délaissent de plus en plus leur mission de trouver un conjoint ou une conjointe à leur enfants) mais il faut aussi les comprendre, les gens sont devenu de plus en plus exigeant voir capricieux. Ils n'osent certainement plus proposé quelqu'un qui sera refusé. Ils préfèrent donc se contenter de la place confortable de celui qui dispose en disant oui ou non.

Donc la première question que tu dois te posé pour leur facilité la tache est "comment vois-tu ton future époux ?" "Quels sont tes critères ?"
Une des rares interventions utiles pour la posteuse.
Savoir qui on est et ce que l'on veut faire de notre vie est très important lors de la mou'ka'bala.

C'est également une occasion de partager et se créer sa propre petite tribu avec des gens qui partagent souvent le même style de vie ou qui aiment de temps en temps passer des soirées sympa entre ami(e)s.

gouliha lhadik lgitana
bagha ghir diamant o t3tiha ln3ass, ma bagha tayeb, ma bagha tchateb, ma 3ada la guelti liha noudi t7albi lol
:D

tu deviens même un écolo pour sauver la planète quand tu sais cuisiner et préparer des petits plats.
qd qlq'1 mange juste pour se remplir, la nourriture OGM ni la malbouffe ne le dérange et ce n'est pas dans le commerce qu'il va trouver des plats saints pour nourrir ses enfants ... les habituer a manger à table, respecter certains horaires et donc des repères, de pouvoir se retrouver avec leurs parents ( déjà aujourd'hui qd le couple travaille , ils passent moins de temps avec leurs parents) ...

wa chella ma tgal, paroles d'un sage fi lgas3a wekal o sma rekal :D

Salem alaykom,
Une question me travail comment les gens rencontre leur futur mari/femme?quel lieu?quel circonstance ...

J'ai teSté la méthode des parents resté cloitré chez soi et attendre de recevoir des demandes mais rien !!
Salam,

si tu restes cloitrée à la maison, je ne vois pas comment tu peux rencontrer quelqu'un ...

Sauf erreur de ma part, l'Islam n'interdit pas de rencontrer son futur mari au travail, pendant les études, au supermarché, via des amis communs ou autre
ensuite rien n'empêche de faire connaissance avec un mahram si tu veux faire les choses dans les règles

mais de ce que j'ai vu le fait d'être trop en attente du mariage ce n'est pas la meilleure attitude pour attirer qqn, ça fait un peu désespérée (pardon !)
relache un peu la pression et tout devrait aller mieu inch'Allah

Tu remarqueras oukhti qu'il n y a pas que des musulmans ici, donc certains te donneront des conseils de non musulmans et autres folies.
Sans parler des égarés qui ne peuvent meme pas comprendre ton attitude. Mais les pires restes les islamophobes et les sectes qui essayeront de te détourner de ta foi.

Merci pour tes belles interventions.Je pensais qu'il y avait des musulmans ,des non musulman mais tolérant et respectueux des autres ,mais recevoir de la méchanceté gratuite et avec un sujet pareil (pas un sujet limite)les gens sombre dans la folie.
Mai je les laissent parler :)...ça doit être des personnes jalouse qui savent juste utiliser leur mascara ,mais pour faire une purée recherche la recette sur internet.
Pour eux cuisine =esclavage .Ils n'ont pas le sens du plaisir

Pour celles ou ceux qui sont capable de répondre au sujet écrivez moi par mp,jai décidé de ne plus intervenir sur ce poste.Je n'aime pas débattre de ma religion ou avoir à répondre à des personnes vulgaire ,Cest pas mon objectif.
Et si tu aurai parlé de relation charnelle et mes parents en face je peux te garantir que tu n'aurai certainement pas survécu ,alors je te laisse te défouler derrière l'écran ,apprendre à faire des patte ou même des omelettes.Ca apaisera ta jalousie et méchanceté gratuite.

Merci pour tes belles interventions.Je pensais qu'il y avait des musulmans ,des non musulman mais tolérant et respectueux des autres ,mais recevoir de la méchanceté gratuite et avec un sujet pareil (pas un sujet limite)les gens sombre dans la folie.
Mai je les laissent parler :)...ça doit être des personnes jalouse qui savent juste utiliser leur mascara ,mais pour faire une purée recherche la recette sur internet.
Pour eux cuisine =esclavage .Ils n'ont pas le sens du plaisir
Jamais tu ne pourra imaginer la haine et la rage envers les gens qui veulent vivre intensement leur foi, ceux qui ne font pas semblant mais qui sont hoonnete avec eux meme et vivent en cohérence avec leurs croyances.
Un exemple:le seul faite que tu existe tel que tu es comme musulmane dérange ce qui ont choisi de vivre comme des koufar, car ton existence leurs fait prendre conscience de leurs situation désastreuse confortée par les égarés qui les entourent.
Ils n'ont pas l'habitude de voir des femmes et des hommes qui ne suivent pas le modèle des non musulmans, qui ne vivent pas n'importe comment et que chaque choix qu'ils font est dicté par leurs foi.

Il n'y a aucune honte à rechercher une recette de purée sur Internet. Comme il n'y a aucune honte à ne pas savoir mettre de mascara. En fait, ta remarque n'a aucun sens.
Elle a raison mettre du mascara ce n'est pas anodin. Pourquoi tricher? pourquoi truquer? pourquoi cette soumission à un modèle de beauté? pourquoi cette soumission à un modèle de comportement?

Jamais tu ne pourra imaginer la haine et la rage envers les gens qui veulent vivre intensement leur foi, ceux qui ne font pas semblant mais qui sont hoonnete avec eux meme et vivent en cohérence avec leurs croyances.
Un exemple:le seul faite que tu existe tel que tu es comme musulmane dérange ce qui ont choisi de vivre comme des koufar, car ton existence leurs fait prendre conscience de leurs situation désastreuse confortée par les égarés qui les entourent.
Ils n'ont pas l'habitude de voir des femmes et des hommes qui ne suivent pas le modèle des non musulmans, qui ne vivent pas n'importe comment et que chaque choix qu'ils font est dicté par leurs foi.

Macha Allah je n'ai rien à ajouter.Voila ils veulent que ceux qui se préserve ou ont des principes finissent dans la débauche comme eux ...Ils supportent pas le fait que certains soient plus fort que leur nafss sur certains points.
Tu t'imagines la ce qui s'est passé ?jai juste juste dit que je me sentais prête car je sais tenir un foyer que j'ai finit mes études,que je suis mature etc ils n'ont relevé que le point sur la cuisine.Et l'autre que je n'ose même pas cité qui implique mes parents ni d'Adam ni d'Eve dans une vulgarité a3oudou bi Allah ...
Je vais m'en tenir éloigné de cet espèce

Macha Allah je n'ai rien à ajouter.Voila ils veulent que ceux qui se préserve ou ont des principes finissent dans la débauche comme eux ...Ils supportent pas le fait que certains soient plus fort que leur nafss sur certains points.
Tu t'imagines la ce qui s'est passé ?jai juste juste dit que je me sentais prête car je sais tenir un foyer que j'ai finit mes études,que je suis mature etc ils n'ont relevé que le point sur la cuisine.Et l'autre que je n'ose même pas cité qui implique mes parents ni d'Adam ni d'Eve dans une vulgarité a3oudou bi Allah ...
Je vais m'en tenir éloigné de cet espèce
C'est tout simplement la haine du mal pour le bien

Retour