Je parlais du voile avec Aminar, et je lui disais :
en ce qui me concerne personnellement, j'ai du scepticisme, et même de l'incédulité de penser que DIEU veut cette tenue vestimentaire pour les jeunes ou moins jeunes femmes et ceci dans toutes les civilisations, à toutes les époques, et jusqu'à la fin du monde !!! lol!!! Cette interprétation du Coran s'appelle le fondamentalisme religieux qui existe d'ailleurs, hélas !!! dans toutes les religions, y compris dans la religion chrétienne.
Car, selon moi, le Texte coraniqe , comme la Bible évidemment, doit être lu en tenant compte des CIRCONSTANCES de la Révélation, ce que j'appelle une lecture circonstanciée. Et en ce qui concerne le voile, il est historiquement prouvé qu'à l'époque de Mouhammad, les femmes libres se voilaient alors que les femmes serviles gardaient la tête nue ! D'où cette obligation de voiler sa tête pour les femmes croyantes Musulmanes.
Or aujourd' hui, en France, puisque la majorité d'entre nous vivons en France, qui est-ce qui porte le voile ou le fichu sur la tête (à part les femmes Musulmanes ) ? ce sont les bonnes soeurs ou religieuses, et quelques vieilles femmes ! D'où l'aspect obsolète et ringard du fichu dans cette société où nous vivons, et DIEU ne nous demande pas d'avoir l'air obsolète ni ringard!!!
?