Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Tu melanges allegrement tout.. mais bon... au moins je lis que tout le monde doit etre mis dans le meme sac... et cela me rassure :D

Tout ce que je voulais dire est que des religions qui ont plus d'un milliards d'adherents avaient necessairement besoin d'un vecteur de transport, et ce vecteur etait dans tous les cas des civilisations. Bien sur qu'on peut voire l'autre cote de la medaille: la religion comme une facette particuliere d'une civilisation... ;)

je repond a doudouzazou1

si tu lie bien le topic tu verra que je n'atteste pas ce titre avec une preuves coranique que je réitére plusieur fois!

"laisse les tu n'est pas a charge d'eux"

ici cette phrase coranique informe que "on n'est pas a charge de vous" car comme le dit le coran

"a vous votre religion a moi ma religion" maintenant la religion pohlythéiste a changer en théorie scientifique si tu y croit c'est ton probléme pas le mien!

il y a assez "j'imagine" de forums sur des sites athées qui nous bombarde d'insulte en tous genre et de critique dérriere notre dos nous ici on démontre l'invalidité de certaines de vos croyances pour avoir de quois s'appuier a ne pas y croire comme vous vous avez vos arguments pour renier Dieu et ces religions!

kamal.

Tout ce que je voulais dire est que des religions qui ont plus d'un milliards d'adherents avaient necessairement besoin d'un vecteur de transport, et ce vecteur etait dans tous les cas des civilisations. Bien sur qu'on peut voire l'autre cote de la medaille: la religion comme une facette particuliere d'une civilisation... ;)

Dans tous les cas il y eut un début a tout... y compris au milliard !

Le reste est venu après, que ce soit la conquête, ou la civilisation.

Je parlais du voile avec Aminar, et je lui disais :

en ce qui me concerne personnellement, j'ai du scepticisme, et même de l'incédulité de penser que DIEU veut cette tenue vestimentaire pour les jeunes ou moins jeunes femmes et ceci dans toutes les civilisations, à toutes les époques, et jusqu'à la fin du monde !!! lol!!! Cette interprétation du Coran s'appelle le fondamentalisme religieux qui existe d'ailleurs, hélas !!! dans toutes les religions, y compris dans la religion chrétienne.

Car, selon moi, le Texte coraniqe , comme la Bible évidemment, doit être lu en tenant compte des CIRCONSTANCES de la Révélation, ce que j'appelle une lecture circonstanciée. Et en ce qui concerne le voile, il est historiquement prouvé qu'à l'époque de Mouhammad, les femmes libres se voilaient alors que les femmes serviles gardaient la tête nue ! D'où cette obligation de voiler sa tête pour les femmes croyantes Musulmanes.

Or aujourd' hui, en France, puisque la majorité d'entre nous vivons en France, qui est-ce qui porte le voile ou le fichu sur la tête (à part les femmes Musulmanes ) ? ce sont les bonnes soeurs ou religieuses, et quelques vieilles femmes ! D'où l'aspect obsolète et ringard du fichu dans cette société où nous vivons, et DIEU ne nous demande pas d'avoir l'air obsolète ni ringard!!!
?

salem alaykum
je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre alors que c'etait un hors sujet, d'ailleurs il y a un post ouvert à ce propos...je comprends ton idée bien que je ne la partage pas ( evidemment:langue:)
et pour reprendre ton opinion " de paraître un peu ringard et obsolète " , c'est un peu le but de la femme musulmane quand même... pour ne laisser l'honneur de découvrir sa véritable beauté physique que par son mari :D

salem alaykum
je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre alors que c'etait un hors sujet, d'ailleurs il y a un post ouvert à ce propos...je comprends ton idée bien que je ne la partage pas ( evidemment:langue:)
et pour reprendre ton opinion " de paraître un peu ringard et obsolète " , c'est un peu le but de la femme musulmane quand même... pour ne laisser l'honneur de découvrir sa véritable beauté physique que par son mari.

Tout à fait, chère Aminar, et c'est aussi le but de la jeune fille chrétienne ... Oui, oui, il y en a, et les jeunes catho que je fréquente, moi l'ancien, n'ont qu'un projet : LA FIDELITE.

Mais cette fidélité, pourquoi l'encadrer dans des styles vestimentaires d'un autre âge ? Es-tu sûre que c'est bien la Pensée de DIEU, es-tu sûre que le Coran, sur ce point, ne peut pas être interprété d'une autre manière ? Pour être respectée, il faudrait se cacher ? Mais n'y a-t-il pas là l'éducation du gars à refaire, s' il n'est capable de respecter que celles qui se cachent ??? Il y a un monde entre la provocation des "filles faciles", et la tenue libre, mais correcte des filles qui veulent être respectées ? Ne le penses-tu pas, chère Aminar ?

Tout à fait, chère Aminar, et c'est aussi le but de la jeune fille chrétienne ... Oui, oui, il y en a, et les jeunes catho que je fréquente, moi l'ancien, n'ont qu'un projet : LA FIDELITE.

Mais cette fidélité, pourquoi l'encadrer dans des styles vestimentaires d'un autre âge ? Es-tu sûre que c'est bien la Pensée de DIEU, es-tu sûre que le Coran, sur ce point, ne peut pas être interprété d'une autre manière ? Pour être respectée, il faudrait se cacher ? Mais n'y a-t-il pas là l'éducation du gars à refaire, s' il n'est capable de respecter que celles qui se cachent ??? Il y a un monde entre la provocation des "filles faciles", et la tenue libre, mais correcte des filles qui veulent être respectées ? Ne le penses-tu pas, chère Aminar ?

moi je le pense, c pk je pense ke c aux garcon de mesurer leur pulsion (comme si forcement une fille habilée corectemen sans etre "cachée") et de les controler, nest ce pas un objectif de croyant? et mm je dirais detre humain? pk les femmes devrait elles continuellemn subir les foudres masculines?

moi je le pense, c pk je pense ke c aux garcon de mesurer leur pulsion (comme si forcement une fille habilée corectemen sans etre "cachée") et de les controler, nest ce pas un objectif de croyant? et mm je dirais detre humain? pk les femmes devrait elles continuellemn subir les foudres masculines?
et moi je pense que ce n'est pas un bout de tissu qui arretera la " bete " masculine. je fais plus confiance à la loi pour maintenir cette égalité des sexes qu'aux chiffons.

et parce que Allah est le plus Sage et le plus savant...il nous a conseillé de cacher notre beauté ( :rolleyes: )pour éviter les conséquences colatéraux:D...et parce que certains qui ne contrôlent point leur instinct, à la vue de telle beauté se mettent à faire des actes infâmes et parce que celle qui aura déclenché celà prendra autant les péchés de ces derniers où aura à en répondre devant Dieu ...voilà une des raisons de la discrétion et de la pudeur physique...mais bien sûr, je te rejoind sur notre comportement :on est loin d'être éduqué :(

ce qui est prescrit pour les femmes , l'est aussi pour les hommes...sauf que eux usent moins de leur charme physique que les femmes ...enfin je suppose lol

c'est vrai ^pour certains , ça ne les arrête pas ...mais pour d'autre si...;)

Ce n'est pas le bout de tissu ou pas qui met un frein ... c'est l'attitude, et le comportement.

Un regard malicieux sous un voile fait -peut faire- bien plus de dégâts -dans certains cerveaux masculins - qu'un top less sur la plage.

Ce n'est pas le bout de tissu ou pas qui met un frein ... c'est l'attitude, et le comportement.

Un regard malicieux sous un voile fait -peut faire- bien plus de dégâts -dans certains cerveaux masculins - qu'un top less sur la plage.

oui d'accord aussi ...on ne le dira jamais assez , une femme voilé : ça ne veut rien dire car le mot hijab comprend non seulemnt la pudeur physique mais aussi la pudeur morale, en effet

Adifa, ma chère Adifa, tu ne comprends donc pas l'ironie ? Mon post à p1rlou1t était de l'ironie pure !!! et je me moquais complètement de ce p1rlou1t ( au nom vraiment imprononçable !!!) qui avait les intestins retournés parce que Hopès ( Bonjour, Hopès, j'ai beaucoup de sypmpathie pour toi, t'inquiète !!!) avait osé dire que, " bien que DIEU soit omniscient, l'homme est totalement libre."

Ce qui est une évidence pour tout croyant, faisait vomir ce fameux p1rlou1t !!! lol !!!

.

Salam ok franc éxuse moi de ne pas avoir compris ton message .

ps: j'ai une question a te poser pense tu que l'HOMME ne déscend pas d'Adam est Eve ?

PENSE TU que DIEU ment en disant qu'IL nous a crée ?
A TON avis purquoi DIEU aurais dit a l'HOMME qu'IL déscend d'Adam est Eve si c'est faux ?

merci pour tes réponses .

Salam ok franc éxuse moi de ne pas avoir compris ton message .

ps: j'ai une question a te poser pense tu que l'HOMME ne déscend pas d'Adam est Eve ?

PENSE TU que DIEU ment en disant qu'IL nous a crée ?
A TON avis purquoi DIEU aurais dit a l'HOMME qu'IL déscend d'Adam est Eve si c'est faux ?

merci pour tes réponses .

Selon le Livre de la Genèse :
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Et :
Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Donc, à la lecture de la Bible, on peut en conclure
1) que l'homme est le "fruit de la terre", donc les thèses évolutionnistes sont compatibles avec une lecture non fondamentaliste de la Bible;

2) que Dieu a créé, et crée pour chaque nouveau-né humain ce que, moi, j'appelle "la conscience pensante et réfléchie", ce que d'autres appellent "l' âme", et ce que la Bible appelle "le nèphèch" ( le nafs[/i) coranique). Et cette conscience est étroitement imbriquée dans le corps matériel, ce qui fait que le corps et l' âme sont inséparables !

Réponse courte, je ne sais si elle te convient ou pas du tout ???

Wa as-salamou `alik.

desoler la matiére existe!

prend une photo de ton environement et regarde la métiére a etait photographier!

l'appareille photo n'a pas de cerveau pour intérpréter l'illusion! donc il aurait du photographier le néant! or ce n'est pas le cas!

quand au sceptique qui dirait

"ou mais le cerveau et liée l'oeil qui regarde l'objectife a imprimé par magie sur la photo"

et bien pour en étre sur photographie un endroit sans regarder dans l'objectife!

kamal.

prend une photo de ton environement et regarde la métiére a etait photographier!

l'appareille photo n'a pas de cerveau pour intérpréter l'illusion! donc il aurait du photographier le néant! or ce n'est pas le cas!

"ou mais le cerveau et liée l'oeil qui regarde l'objectife a imprimé par magie sur la photo"

et bien pour en étre sur photographie un endroit sans regarder dans l'objectife!

kamal.

Merci pour ton intervention iteressante!
Mais moi je parlais de la matiere primaire celle qui a lancé le temps!

ce qui est prescrit pour les femmes , l'est aussi pour les hommes...sauf que eux usent moins de leur charme physique que les femmes ...enfin je suppose lol

oui et ouf! mais les hommes aiment plaire aussi, dou vient cette envie continuele de conkete croi tu? pk bombent ils le torse pour impressioner? pourkoi veulent ils plus de muscles etc?
pour user de leur charme

Pas besoin de qlq un pour arriver a la conclusion que a un moment donne il fallait une creation sinon pas d origine car la matiere n existait pas!

ben si onpart de ce principe: la matiere a du etre crée par kelke chose. ce kelke chose existe, et dc a du prealablement avoir été crée par kelke chose non? comme koi il ne faut pas sarreter a un morceau du raisonnemen.

kamal.

ben c ce ke je dis, haroun dit le contraire;il faut bien lire cher kamal :-)

oui et ouf! mais les hommes aiment plaire aussi, dou vient cette envie continuele de conkete croi tu? pk bombent ils le torse pour impressioner? pourkoi veulent ils plus de muscles etc?
pour user de leur charme

ce qui est propre à tout être vivant sur terre ? l'instinct de survit? ...ce sens en plus qui le pousse à avoir moults conquêtes pour assurer sa procréation?...Allahou halem...je ne sais pas ...ce serait mettre un pied dans un domaine que je ne connais pas:langue:

ce qui est propre à tout être vivant sur terre ? l'instinct de survit? ...ce sens en plus qui le pousse à avoir moults conquêtes pour assurer sa procréation?...Allahou halem...je ne sais pas ...ce serait mettre un pied dans un domaine que je ne connais pas:langue:

Comme tu le dis si bien, cher Aminar, "...ce sens en plus qui le pousse à avoir moults conquêtes...", lol !!! j'ai aimé, l'ancien prof que je suis a "adoré" ton "moult conquêtes!!! Ah !!! Si j'étais plus jeune !!! lol !!!

Oui, ce sens inné a pour origine, bien sûr, cette directive de DIEU dans le Livre de la Genèse :

Gn 1:28- " Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la;.................."

Directive divine compétée par :

Ex 20:14- "Tu ne commettras pas d'adultère."

Ce qui implique le mariage. Ce qui implique la fidélité.

Fidélité qui implique la retenue envers celles qui ne sont pas son épouse ..........;

Et seule ( ceci pour répondre à notre amie Respect), l'espèce humaine peut choisir entre la fidélité ou l'infidélité. Certains animaux sont instinctivement fidèles (ex. les pigeons); et d'autres sont instinctivement infidèles (ex. les chiens). Mais chez eux, ce n'est pas le fruit d'un libre arbitre qu'ils ne possèdent pas !

Alors montrons que nous ne sommes pas des bêtes, et que nous sommes capables de respecter nos camarades de l'autre sexe, sans avoir besoin d'un fichu, ou pire, d'une burka !!!

Amicalement,
franc.

comme koi on a bcp de reste animalier lol

grave...pour exemple, il m'est arrivé un fois ou deux , de m'accrocher avec des parents d'autres élèves de la classe à ma fille... je ne suis de nature pas farouche mais là , je peux te dire que c'est d'abord la maman qui défend son petit qui parle ...avant la musulmane raisonnable que je devrais être :rouge:...oups, je vais me mettre sous ma couverture...

Comme tu le dis si bien, cher Aminar, "...ce sens en plus qui le pousse à avoir moults conquêtes...", lol !!! j'ai aimé, l'ancien prof que je suis a "adoré" ton "moult conquêtes!!! Ah !!! Si j'étais plus jeune !!! lol !!!

Oui, ce sens inné a pour origine, bien sûr, cette directive de DIEU dans le Livre de la Genèse :

Gn 1:28- " Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la;.................."

Directive divine compétée par :

Ex 20:14- "Tu ne commettras pas d'adultère."

Ce qui implique le mariage. Ce qui implique la fidélité.

Fidélité qui implique la retenue envers celles qui ne sont pas son épouse ..........;

ha oui là , il n'y a point d'équivoque...ce sont bien des paroles de conciliation entre religion monothéiste:langue:

Selon le Livre de la Genèse :
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Et :
Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Donc, à la lecture de la Bible, on peut en conclure
1) que l'homme est le "fruit de la terre", donc les thèses évolutionnistes sont compatibles avec une lecture non fondamentaliste de la Bible;

2) que Dieu a créé, et crée pour chaque nouveau-né humain ce que, moi, j'appelle "la conscience pensante et réfléchie", ce que d'autres appellent "l' âme", et ce que la Bible appelle "le nèphèch" ( le nafs[/i) coranique). Et cette conscience est étroitement imbriquée dans le corps matériel, ce qui fait que le corps et l' âme sont inséparables !

Réponse courte, je ne sais si elle te convient ou pas du tout ???

Wa as-salamou `alik.

Salam franc PAS VRAIMENT

tu appéle quoi une lecture non fondamentaliste ?

DIRE le contraire de ce que la bible dit ?

PENSE tu que l'HOMME déscend d'ADAM et EVE ?

Si la réponse était "oui" on est tous issus d' "arrière arrière arrière " etc....grand-parents adultères .... et pire.

ta remarque nous montre bien que tu n'y connais rien en la matiére !

donc pour toi tes ancétres ne sont pas humains mais ILS SONT quoi au juste ?

Retour