tes arguments ne mon pas convaincue franc
C'est normal, Kamal, et je ne cherche pas à te convaincre ni personne. Je présente mon idée sur le sujet en espérant que certains se retrouveront dans cette pensée, et moi je lis les idées des autres, les tiennes par exemple, cher Kamal, et elles m'enrichissent de mon côté !
justement si! quand dit quelque chose il le dit clairement sans tourner autour du pot ou sous forme d'intéprétation caché!
Cela est la foi des Musulmans fondamentalistes. Beaucoup de Musulmans, tu le sais, ne raisonnent pas ainsi !
Car, dis-moi, pourquoi DIEU ne s'exprimerait-Il pas avec des images, de façon que Son Message soit compris par tous et à toutes les époques ? Ainsi pourquoi la lutte entre Adam et Iblis ne résumerait-elle pas toute l'histoire de la lutte entre les les forces du bien et les forces du mal ? Et le récit de la rencontre entre Pharaon et Moïse n'est-il pas un mythe pour démontrer et souligner la nullité des refus de l'homme qui, par son orgueil et son obstination, court à sa perte.
La Bible explique bien cela dans le livre d'Ezéchiel :
Ez 1:28-
«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.
Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.
Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "
Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "
Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»
Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.
DIEU, quand Il parle se met à la portée de Son auditoire. Cela est aussi une preuve de Sa Grandeur !
Bonne soirée !