Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
ta remarque nous montre bien que tu n'y connais rien en la matiére !

donc pour toi tes ancétres ne sont pas humains mais ILS SONT quoi au juste ?

Je ne sais pas si tu lis ce que les autres écrivent... ou bien si tu te relis avant de poster tes participations...

Mes ancêtres sont ce qu'ils sont, mais je te reconfirme que si les tiens et les miens ne sont au départ qu'un homme ADAM et une femme EVE, tu et moi on est issus de relations et adultérines et de relations incestueuses.

Je ne sais pas si tu lis ce que les autres écrivent... ou bien si tu te relis avant de poster tes participations...

Mes ancêtres sont ce qu'ils sont, mais je te reconfirme que si les tiens et les miens ne sont au départ qu'un homme ADAM et une femme EVE, tu et moi on est issus de relations et adultérines et de relations incestueuses.

pourquoi ne répond tu pas a ma question ?
Qui sont tes ancétres ?

pourquoi ne répond tu pas a ma question ?
Qui sont tes ancétres ?

Mais je t'ai répondu : je n'en sais strictement rien... au moins là ou s'arrête mon arbre généalogique, je ne sais pas... et cela m'étonnerait bien fort que tu en saches plus que moi.

Le reste comme tu dis c'est "foireux" :D

PS : il se peut même que j'aie un chouia de sang yéménite... ou carthaginois... ou romain... ou juif... ou berbère.... ou phénicien... :D

...vu selon toi , c'est oui...:langue:

Salam franc PAS VRAIMENT

tu appéle quoi une lecture non fondamentaliste ?

DIRE le contraire de ce que la bible dit ?

PENSE tu que l'HOMME déscend d'ADAM et EVE ?
il me semble que tu as déjà posé à franc cette question et il t'a répondu que oui il croyait à adam et eve ET à l'évolution de l'homme également que ce n'était pas contraire. apparemment ça a du mal à passer :)

il me semble que tu as déjà posé à franc cette question et il t'a répondu que oui il croyait à adam et eve ET à l'évolution de l'homme également que ce n'était pas contraire. apparemment ça a du mal à passer : )

NON j'ai pas bien compris sa réponse d'ailleur il n'a même pas cité Adam est Eve dans sa réponse il faut mieux lire sa réponse avant de monter sur tes grands cheveaux :D !

d'ailleurs j'attend toujours sa réponse
franc si tu nous regarde :D

ps: donc selon toi il croit en Adam et Eve comme ancétre ?

SI C'est sa je suis totalement d'accord avec lui est c'est pour toi que sa du mal passer :D

NON j'ai pas bien compris sa réponse d'ailleur il n'a même pas cité Adam est Eve dans sa réponse il faut mieux lire sa réponse avant de monter sur tes grands cheveaux : D !

d'ailleurs j'attend toujours sa réponse
franc si tu nous regarde : D

ps: donc selon toi il croit en Adam et Eve comme ancétre ?

SI C'est sa je suis totalement d'accord avec lui est c'est pour toi que sa du mal passer :D
tu vois que tu ne lis pas les topics puisqu'il t'a répondu et que tu ne l'as pas vu, il a meme cité la génèse comme quoi adam était fait d'argile...:D

Selon le Livre de la Genèse :
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Et :
Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Donc, à la lecture de la Bible, on peut en conclure
1) que l'homme est le "fruit de la terre", donc les thèses évolutionnistes sont compatibles avec une lecture non fondamentaliste de la Bible;

2) que Dieu a créé, et crée pour chaque nouveau-né humain ce que, moi, j'appelle "la conscience pensante et réfléchie", ce que d'autres appellent "l' âme", et ce que la Bible appelle "le nèphèch" ( le nafs[/i) coranique). Et cette conscience est étroitement imbriquée dans le corps matériel, ce qui fait que le corps et l' âme sont inséparables !

Réponse courte, je ne sais si elle te convient ou pas du tout ???

Wa as-salamou `alik.

tu vois que tu ne lis pas les topics puisqu'il t'a répondu et que tu ne l'as pas vu, il a meme cité la génèse comme quoi adam était fait d'argile...:D

oui mais toi tu a dit qu'il a cité Adam et Eve OU TU lis dans son intervention Adam ET EVE ?

DIS moi peu être que je vois mal :D

oui mais toi tu a dit qu'il a cité Adam et Eve OU TU lis dans son intervention Adam ET EVE ?

DIS moi peu être que je vois mal :D

Tu as raison, chère Adifa, je n'avais pas nommé Adam et Eve. Mais c'était, comme l'a dit Doudouzazou1 implicite.

Donc, selon ce que j'en pense, le préhominien sapiens sapiens qui a reçu le premier la conscience de soi ( ce que d'autres appellent "l' âme") a été nommé par l'auteur de la Genèse, Adam, ce qui veut dire, d'ailleurs "le terreux", ou "le terrien" ( de l'hébreu 'Adamah = le sol.). Ce qui implique donc que, selon la Bible, Adam vient bien de la matière déjà existante, ce que le Coran dit aussi ! Et Eve venant symboliquement de la côte d'Adam, vient, elle aussi, de la matière existante.

DONC aucune contradiction , me semble-t-il, entre les récits de la création et les thèses de l'évolutionnisme.

Adifa a dit:
tu appéle quoi une lecture non fondamentaliste ?

Eh ben, comme la côte d'Adam. Si tu penses qu'il faut lire le Texte à la lettre, et que c'est bien une côte d'Adam qui a servi à créer Eve, tu as une lecture fondamentaliste de la Bible. Si au contraire, tu penses que c'est une image poiur symboliser l'union et l'amour qui unissent Adam et Eve, alors tu n'as pas une lecture fondamentaliste .

Qu'en penses-tu toi même , chère Adifa ?

Dieu a crée adam de la terre et de l'eau mais aussi d'argile!

franc lazur on voie bien que Dieu a utilisé des élement existant certes mais en aucun cas ne les avat fait evoluer a partire de singe!

dans le coran on lie

sourate 7 :163-165 " soyez changés en singe"

donc Dieu aurait fait une evolution inverse! de l'homme vers le singe!

ce qui explique les différente decouverte fossile d'hominidé d'atant de avant les premier singe et méme pendant leur existence! (au singes) ainsi que certains trait ressemblent entre le singe et l'homme!

voila.

kamal.

franc lazur on voie bien que Dieu a utilisé des élement existant certes mais en aucun cas ne les avat fait evoluer a partire de singe!

.

L'élément existant que Dieu a utilisé c'est le singe. Il a pris un singe et lui a donné la raison. C'est aussi simple que ça.

Cela explique que nous sommes des singes légèrement évolués et doués de raison. Au cours de centaines de milliers d'années notre silhouette s'est affinée, notre pilosité a diminué, nous avons perdu l'opposition gros orteil-orteils, etc...

dans le coran on lie

sourate 7 :163-165 " soyez changés en singe"

donc Dieu aurait fait une evolution inverse! de l'homme vers le singe!

ce qui explique les différente decouverte fossile d'hominidé d'atant de avant les premier singe et méme pendant leur existence! (au singes) ainsi que certains trait ressemblent entre le singe et l'homme!
kamal.

Si ma mémoire est bonne, cher Kamal, cette malédiction "Soyez changés en singes" est une colère d'AllÂh contre un groupe d'opposants au Message du Coran et n'est donc pas à prendre du tout au pied de la lettre.

Tu vois, tu viens de donner un exemple de lecture fondamentaliste.

Si les hommes actuels ressemblent quelque peu aux singes, ce n'est certainement pas parce que DIEU aurait réellement changé une communauté en singes . Non, ça je ne le crois absolument pas !!!

Selon Régis Blachère, qui n'est pas un imbécile, " Des traditions rassemblées par Tabari, posent que ce passage annonce la domination des Arabes sur les Juifs qui seront astreints à payer la jizya , ou capitation. "

Bonne soirée !

Si ma mémoire est bonne, cher Kamal, cette malédiction "Soyez changés en singes" est une colère d'AllÂh contre un groupe d'opposants au Message du Coran et n'est donc pas à prendre du tout au pied de la lettre.!

justement si! quand dit quelque chose il le dit clairement sans tourner autour du pot ou sous forme d'intéprétation caché!

Tu vois, tu viens de donner un exemple de lecture fondamentaliste.

un exemple de lécture au pied de la lettre moi je croit que vouloir intépréter les textes coranique sous forme de "devinette" est un moyen d'ésquiver certains problémes et certaines tension entre le coran et la science!

Si les hommes actuels ressemblent quelque peu aux singes, ce n'est certainement pas parce que DIEU aurait réellement changé une communauté en singes . Non, ça je ne le crois absolument pas !!!

ce n'est pas ce que je disait! je disait que les singes actuel comme ceux du passé si il nous ressemble c'est parce que Dieu les a transformer justement en singe par le passé et on continuer de ce reporduire au fil du temp pour en arrivé la actuelement (chimpanzé,bonobo,orang outan...)

Selon Régis Blachère, qui n'est pas un imbécile, " Des traditions rassemblées par Tabari, posent que ce passage annonce la domination des Arabes sur les Juifs qui seront astreints à payer la jizya , ou capitation. ".

Bonne soirée ![/QUOTE]

desoler ce passage evoque des homme changer en singe tabari n'a rien changer du tous en singe et n'a pas fait payer d'impot a des singes!

tes arguments ne mon pas convaincue franc.

avec tous mes respects et codialement.

kamal.

grave...pour exemple, il m'est arrivé un fois ou deux , de m'accrocher avec des parents d'autres élèves de la classe à ma fille... je ne suis de nature pas farouche mais là , je peux te dire que c'est d'abord la maman qui défend son petit qui parle ...avant la musulmane raisonnable que je devrais être :rouge:...oups, je vais me mettre sous ma couverture...

mmmdrr aminar sortant sezs petites griffes!!! jimagine!
c vrai, ne jamais a lenfant dune mere ki le protege, rien de plus dangereux! :-)

Tu as raison, chère Adifa, je n'avais pas nommé Adam et Eve. Mais c'était, comme l'a dit Doudouzazou1 implicite.

Donc, selon ce que j'en pense, le préhominien sapiens sapiens qui a reçu le premier la conscience de soi ( ce que d'autres appellent "l' âme") a été nommé par l'auteur de la Genèse, Adam, ce qui veut dire, d'ailleurs "le terreux", ou "le terrien" ( de l'hébreu 'Adamah = le sol.). Ce qui implique donc que, selon la Bible, Adam vient bien de la matière déjà existante, ce que le Coran dit aussi ! Et Eve venant symboliquement de la côte d'Adam, vient, elle aussi, de la matière existante.

DONC aucune contradiction , me semble-t-il, entre les récits de la création et les thèses de l'évolutionnisme.

Eh ben, comme la côte d'Adam. Si tu penses qu'il faut lire le Texte à la lettre, et que c'est bien une côte d'Adam qui a servi à créer Eve, tu as une lecture fondamentaliste de la Bible. Si au contraire, tu penses que c'est une image poiur symboliser l'union et l'amour qui unissent Adam et Eve, alors tu n'as pas une lecture fondamentaliste .

Salam moi je crois a chaque lettre du CORAN et je sais que DIEU ne ment pas et ne se trompe pas !
si la création de l'HOMME dans le CORAN reviens a plusieurs reprise avec bcp de details c'est pas pour rien .

donc toi tu pense que l'HOMME ne déscend pas d'Adam ET Eve mais plutôt d'une sorte de singe ?

DONC DIEU se trompe pour toi ?

ET SI TU ME répond que c'est une Image je te dirais pourquoi le Créateur nous dirait pas plutôt la vériter en nous disant qu'Adam et Eve n'ont jamais éxister et que l'HOMME EST L'évolution d'une sorte de singe ?

3/7:C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Euh, pourquoi les convaincre? Et tu dis: "vérirté absolue"? Bon... prenons par exemple ce verset qui dit que les Chrétiens et les Juifs sont alliés entre eux". Tu appelles ça une vérité absolue? Moi, j'appelle ça un mensonge, car il y a plein de chrétiens antisémites. Ou alors le me trompe au sujet d'hitler, par exemple... Les religions relèvent de la croyance. C'est cool si tu y crois mais ça ne sert à rien de vouloir à tout prix entrainer tout le monde là-dedans. Il y a les témoins de Jéovah, les méthodistes, les raéliens... tous ont leur vérité absolue mais chacune est différente, et il n'y a aucune raison que l'une soit plus vraie que l'autre...

je crois que c'est de cette maniere que vous(les chretiens) avez deduit que jesus etait fils de dieu donc dieu lui même.......par cette lecture symbolique de la bible,si dieu dit que eve est sorti du cote d'Adam,c'est que ca ne doit etre que ca.....aurais tu des doutes concernant la Science d'Allah,Sa capacité à tout faire,il suffit qu'Il dit soit ,et ce fut:rolleyes:

Je suis decue:(

L'élément existant que Dieu a utilisé c'est le singe. Il a pris un singe et lui a donné la raison. C'est aussi simple que ça.

Cela explique que nous sommes des singes légèrement évolués et doués de raison. Au cours de centaines de milliers d'années notre silhouette s'est affinée, notre pilosité a diminué, nous avons perdu l'opposition gros orteil-orteils, etc...

taratata batasun!

Dieu créa adam a partire de terre et d'eau! pas a partire d'un singe!

n'est tu pas d'accord ?

kamal.

tes arguments ne mon pas convaincue franc

C'est normal, Kamal, et je ne cherche pas à te convaincre ni personne. Je présente mon idée sur le sujet en espérant que certains se retrouveront dans cette pensée, et moi je lis les idées des autres, les tiennes par exemple, cher Kamal, et elles m'enrichissent de mon côté !

justement si! quand dit quelque chose il le dit clairement sans tourner autour du pot ou sous forme d'intéprétation caché!

Cela est la foi des Musulmans fondamentalistes. Beaucoup de Musulmans, tu le sais, ne raisonnent pas ainsi !

Car, dis-moi, pourquoi DIEU ne s'exprimerait-Il pas avec des images, de façon que Son Message soit compris par tous et à toutes les époques ? Ainsi pourquoi la lutte entre Adam et Iblis ne résumerait-elle pas toute l'histoire de la lutte entre les les forces du bien et les forces du mal ? Et le récit de la rencontre entre Pharaon et Moïse n'est-il pas un mythe pour démontrer et souligner la nullité des refus de l'homme qui, par son orgueil et son obstination, court à sa perte.

La Bible explique bien cela dans le livre d'Ezéchiel :

Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.

DIEU, quand Il parle se met à la portée de Son auditoire. Cela est aussi une preuve de Sa Grandeur !

Bonne soirée !

Batasun dit

Le sculpteur aurait été payé... en monnaie de singe ?

LOL quand tu trouvera des singe faire affaire en "suitcase" tu me contactera ok!

non! Dieu ne fut pas payer en banane!

tu a bien vue que j'avait raison et tu te sauve en jouant sur les mot et amalgame d'éxpréssion! ce qui ne constitue pas une reponse mais un belle arc en ciel hypnotisant ceux qui te lise pour qu'il evite de voire ta fuite certe poétique mais c'est une fuite...!

kamal.

si on devait croire la théorie de l'évolution, je ne vois pas pourquoi les actuels singes n'ont évolués et devenus des humains, mdrrrr!!! quel raisonnement....

Batasun dit

Le sculpteur aurait été payé... en monnaie de singe ?

LOL quand tu trouvera des singe faire affaire en "suitcase" tu me contactera ok!

non! Dieu ne fut pas payer en banane!

tu a bien vue que j'avait raison et tu te sauve en jouant sur les mot et amalgame d'éxpréssion! ce qui ne constitue pas une reponse mais un belle arc en ciel hypnotisant ceux qui te lise pour qu'il evite de voire ta fuite certe poétique mais c'est une fuite...!

kamal.

Tu ne sais pas ce que c'est que de la "monnaie de singe" :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_de_singe

SALAM

Déjà le CORAN en lui même est une source inépuisable de vérités ,de réponses à des questions qu'on est tous à un moment donné en train de se poser.Certains convertis l'ont été à la suite de la lecture du Livre.
Les convaincre que l'ISLAM est la vérité doit aussi passer par un comportement irréprochable des musulmans.
salam

SALAM

Déjà le CORAN en lui même est une source inépuisable de vérités ,de réponses à des questions qu'on est tous à un moment donné en train de se poser.Certains convertis l'ont été à la suite de la lecture du Livre.

Si tu le dis... c 'est sans doute vrai pour toi.

Les convaincre que l'ISLAM est la vérité doit aussi passer par un comportement irréprochable des musulmans.
salam

C'est effectivement un sine qua non.

Cela est la foi des Musulmans fondamentalistes. Beaucoup de Musulmans, tu le sais, ne raisonnent pas ainsi !

Salam on est musulman tout court cad soumis a DIEU ET NOUS CROYONS AUX VERSETS d'ALLAH .
TOUS ce que nous dit Allah EST VRAI Dieu NE se trompe pas et ne ment pas
Adam ET Eve sont bel bien nos ancétres .

DIEU ne parle pas d'ancétre singe désolée franc.

11/17 :Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin (l'archange Gabriel) de Sa part, cependant qu'avant lui (Muhammad) il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... (est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?).
Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Salam on est musulman tout court cad soumis a DIEU ET NOUS CROYONS AUX VERSETS d'ALLAH .
TOUS ce que nous dit Allah EST VRAI Dieu NE se trompe pas et ne ment pas
Adam ET Eve sont bel bien nos ancétres .

DIEU ne parle pas d'ancétre singe désolée franc.

11/17 :Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin (l'archange Gabriel) de Sa part, cependant qu'avant lui (Muhammad) il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... (est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?).
Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Bonsoir, chère Adifa.

Il est certain que de nombreux versets sont tout à fait circonstanciés, et n'intéressaient donc que Mouhammad et ses disciples. Certains versets semblent servir même les seuls intérêts de Mouhammad. Tu le sais bien, cela !

Alors, de ce fait, l'interprétation est nécessaire et doit être circonstanciée. Parler des singes aux Qoraïchites du 7° siècle n'aurait pas été compris. Or DIEU cherche toujours à être compris.

L'universitaire égyptien Abû Zayd écrivait : "Puisque la croyance est que le message de l'Islam est valide pour toute l'humanité, quels que soient le temps et le lieu, la diversité d'interprétation est inévitable. La validité ou l'invalidité d'une interprétation particulière doit être jugée selon certaines normes. La première est la conscience de la différence entre le "sens" contextuel originel, qui est presque fixé en raison de son historicité, et la "signification" qui est changeante. La seconde norme est la nécessité pour le sens d'être fortement relié et rationnellememnt rattaché à la signification. Une interprétation valide n'est possible qu'aussi longtemps qu'elle ne viole pas ces deux normes méthodologiques pour adopter des conclusions idéologiques "désirées". Si le texte est historique, bien que d'origine divine, son interprétation est absolument humaine."
(fin de citation.)

Sens profond du récit de la création de l'homme : l'homme est issu de la matière (nommée argile dans le Texte divin, coranique ou biblique) ET a été façonné par DIEU.
Signification de ce sens à la lumière des connaissances scientifiques d'aujourd'hui : l'homme, issu de l'évolution des espèces, est cependant une création particulière de DIEU qui a donné à Adam et à sa descendance la CONSCIENCE REFLECHIE ET PENSANTE que les singes n'ont jamais possédée.

C'est ainsi du moins que je vois les choses,

wa ALLÂHou `allem.

Bonne soirée.

Bonsoir, chère Adifa.

Il est certain que de nombreux versets sont tout à fait circonstanciés, et n'intéressaient donc que Mouhammad et ses disciples. Certains versets semblent servir même les seuls intérêts de Mouhammad. Tu le sais bien, cela !

Alors, de ce fait, l'interprétation est nécessaire et doit être circonstanciée. Parler des singes aux Qoraïchites du 7° siècle n'aurait pas été compris. Or DIEU cherche toujours à être compris.

L'universitaire égyptien Abû Zayd écrivait : "Puisque la croyance est que le message de l'Islam est valide pour toute l'humanité, quels que soient le temps et le lieu, la diversité d'interprétation est inévitable. La validité ou l'invalidité d'une interprétation particulière doit être jugée selon certaines normes. La première est la conscience de la différence entre le "sens" contextuel originel, qui est presque fixé en raison de son historicité, et la "signification" qui est changeante. La seconde norme est la nécessité pour le sens d'être fortement relié et rationnellememnt rattaché à la signification. Une interprétation valide n'est possible qu'aussi longtemps qu'elle ne viole pas ces deux normes méthodologiques pour adopter des conclusions idéologiques "désirées". Si le texte est historique, bien que d'origine divine, son interprétation est absolument humaine."
(fin de citation.)

Sens profond du récit de la création de l'homme : l'homme est issu de la matière (nommée argile dans le Texte divin, coranique ou biblique) ET a été façonné par DIEU.
Signification de ce sens à la lumière des connaissances scientifiques d'aujourd'hui : l'homme, issu de l'évolution des espèces, est cependant une création particulière de DIEU qui a donné à Adam et à sa descendance la CONSCIENCE REFLECHIE ET PENSANTE que les singes n'ont jamais possédée.

C'est ainsi du moins que je vois les choses,

wa ALLÂHou `allem.

Bonne soirée.

Salam ok donc pour toi DIEU se trompe en parlant d'Adam et Eve ?

PS: j'ai bien compris TA phrase que j'ai mis en gras ?

bonne journée .

Retour