Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
Désolé de le dire ainsi, mais je trouve que les questions sont aussi inutiles que les réponses.
Car nous n’avons tout simplement pas de réponses à donner.et si on sait d'avance que tous on ne peut vous convaincre par les versts du coran ou les versets de notre prophete "alaihi assalate wa assalam"

/*-Imaginons qu’on nous jette au milieu de l’océan et on nous dis nagez !
vous me retrouverez sur la rive.
Qu’allez vous faire… et bien tout simplement nager, ceux qui refusent, se noient inévitablement.
On aura beau demandé à la personne d’à côté :
« pourquoi ? »
la réponse restera veine.
Tandis que l’on nage nous voyons des personnes plus rapide,
d’autre qui nage à contre sens, des enfants seul suite à la noyade involontaire des parents, d’autre sont victime de personnes mal intentionné …
mais à part ce qui s’abandonne, tout le monde nage

/*-Finalement certain auront des « cœurs sains » semblable à celui d’un ange et d’autre des « cœurs obscure » semblable à celui d’un démon.

on voit dieu comme createur de toute chose, tel ke nous ne pouvons nous imaginer a tel point il est grand. puissant, omnipotent etc.

personellemnt, pk dieu nous aurait il crées? puiske nous somme destinés a mourir, faire le bien? sennuyait il seul, omnipotent mais ne pouvant pas donner un amour inconditionel (mm conditionel: si tu fais ca tu iras au paradis)? voulait exprimer sa puissance? serait dc plus humain kon ne le croit?

bien sur il serait facile de repondre ke "seul dieu le sait"?
mais bon...ainsi va la vie...
"sennuyait il seul, omnipotent mais ne pouvant pas donner un amour inconditionel (mm conditionel: si tu fais ca tu iras au paradis)? voulait exprimer sa puissance? serait dc plus humain kon ne le croit?"

En quelque sorte, oui. D'ailleurs, ne nous a-t-il pas crée à son image? ;-)

Il y a des millions d'années –disons à l'époque des grands lézards– il n'y avait pas un homme pour lui construire un temple, une synagogue, une église, une mosquée. Personne pour le prier, personne pour citer son nom! Pas une seule âme pensante pour reconnaître sa gloire! Au yeux du monde, il n'existait pas!!

Il créa donc l'Homme afin de se faire connaître. Il n'y a donc pas de Dieu sans l'Homme.

Merveilleux! lol

Dieu existe avec ou sans l'homme!

néenmoins dhart tu a trés bien résumé cela! sinon l'excé de question pousse a ne plus croire en rien et a develloper des defaut variable en fonction du type de spirituelité de la personne.

c'est en tous cas ce que je pense!

pour les question en elle méme sa ne sert a rien de sen poser a "tire a la rigo" sous pretexte que les questions sont une preuve de refléxion et donc d'ouverture d'ésprit les question qui ménnent a l'ouverture d'ésprit et a la réflexion sont les "bonne questions". kamal.

quand on a pas la foi, oui tout ceci est IMPOSSIBLE et tu ne peux obliger les gens à avoir la foi. et faire tout ce tralala juste pour faire semblant ça rime à rien tu l'avoueras, ça s'appelle l'hypocrisie. c'est pourquoi tu ne peux imposer la charia ou une quelconque loi religieuse à un peuple tout entier.

ou j'ai dis qu'il faut imposer la priére a ceux qui n'ont pas la foi:D ?

J'ai simplement dis que prier 5 fois par jour n'est pas impossible c'est tout !

non l'éternité n'est pas un concept spirituel, mais une réalité, la matière n'a ni début ni fin, elle existe de tout temps sous une forme ou une autre.

Evidemment, Doudou, je suppose que tu considères cela comme une hypothèse, hypothèse qui te plaît, mais qui n'a rien de scientifique.

Que l'éternité soit une réalité, en effet, car, puisqu'il y a de l'existence, c'est qu'il n'y a jamais eu de néant.

Mais qu'est-ce qui te prouve que cette réalité serait la matière ? Ce serait la matière qui serait éternelle ? Mais la matière est contingente : on peut imaginer une manière d' existence qui ne soit pas de la matière ; la matière est limitée, et tout porte à croire que l'univers est fini et courbe ; la matière n'est pas nécessaire et elle la matière est bien imparfaite malgré toutes les merveilles que l'univers renferme ....

L'ETRE éternel, auquel se réfère les croyants, est en dehors du temps et de l'espace par définition, il est nécessaire par définition, parfait par définition, Cause première de toutes les causes secondes étudiées par les sciences,par définition.

"sennuyait il seul, omnipotent mais ne pouvant pas donner un amour inconditionel (mm conditionel: si tu fais ca tu iras au paradis)? voulait exprimer sa puissance? serait dc plus humain kon ne le croit?"

Il y a des millions d'années –disons à l'époque des grands lézards– il n'y avait pas un homme pour lui construire un temple, une synagogue, une église, une mosquée. Personne pour le prier, personne pour citer son nom! Pas une seule âme pensante pour reconnaître sa gloire! Au yeux du monde, il n'existait pas!!

Il créa donc l'Homme afin de se faire connaître. Il n'y a donc pas de Dieu sans l'Homme.

Merveilleux! lol
j'aime ta conclusion : pas de dieu sans l'homme elle veut tout dire... s'il existe des hommes sans dieu, dieu ne peut pas exister sans l'homme.

Evidemment, Doudou, je suppose que tu considères cela comme une hypothèse, hypothèse qui te plaît, mais qui n'a rien de scientifique.

Que l'éternité soit une réalité, en effet, car, puisqu'il y a de l'existence, c'est qu'il n'y a jamais eu de néant.

Mais qu'est-ce qui te prouve que cette réalité serait la matière ? Ce serait la matière qui serait éternelle ? Mais la matière est contingente : on peut imaginer une manière d' existence qui ne soit pas de la matière ; la matière est limitée, et tout porte à croire que l'univers est fini et courbe ; la matière n'est pas nécessaire et elle la matière est bien imparfaite malgré toutes les merveilles que l'univers renferme ....

L'ETRE éternel, auquel se réfère les croyants, est en dehors du temps et de l'espace par définition, il est nécessaire par définition, parfait par définition, Cause première de toutes les causes secondes étudiées par les sciences,par définition.
je ne crois pas que l'univers en tant que tel soit " fini " mais au contraire infini. je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, un monde meurt un autre nait, il en est de l'infiniment grand comme de l'infiniment petit. c'est ma conception des choses. je ne peux admettre que l'univers a un début et une fin en absolu. pour l'instant on ignore toujours ce qu'il y avait avant le big-bang donc affirmer que l'univers a un début est une croyance qui arrange bien les déistes mais pas forcément la vérité.

L'univers ne serait pas "fini", dis-tu ! Donc il est infini. Donc il n'a pas de limites.

Mais alors pourquoi est-il en expansion ? En expansion par rapport à quoi, puisqu'il est infini ?
à partir de n'importe quel point fixe de l'univers, les galaxies semblent s'éloigner les unes des autres, peut etre un phénomène optique ? ceci est très bien résumé par les astro-physiciens meme si je n'ai pas le pouvoir de l'expliquer clairement.

Peut-être que Doudou parlait de multivers?

Ca fait bizarre de voir qu'on parle de l'univers et l'infini après avoir lu une ineptie kamalienne de plus comme "sinon l'excé de question pousse a ne plus croire en rien et a develloper des defaut variable en fonction du type de spirituelité de la personne."

Comme quoi pour kamal il vaut mieux croire que se poser trop de questions, continues, tu vas convaincre un maximum de gens que l'islam est la vérité.

Peut-être que Doudou parlait de multivers?

Ca fait bizarre de voir qu'on parle de l'univers et l'infini après avoir lu une ineptie kamalienne de plus comme "sinon l'excé de question pousse a ne plus croire en rien et a develloper des defaut variable en fonction du type de spirituelité de la personne."

Comme quoi pour kamal il vaut mieux croire que se poser trop de questions, continues, tu vas convaincre un maximum de gens que l'islam est la vérité.
oui le terme est multivers. j'arrive à en saisir le sens, mais n'ai pas la science pour l'expliquer.

Merveilleux! lol

lol
donc la vision chretienne serait plus proche de la verité?:-)

lol
donc la vision chretienne serait plus proche de la verité?:-)

Bonjour, Respect.

Il est certain que, si DIEU existe, on est en droit de se demander pourquoi il aurait pris le risque de concevoir la création de l'homme, cette créature qui a l'audace de Lui dire non !!! Et à qui Il a laissé cette liberté de pouvoir dire non !

La réponse chrétienne est en effet, chère Respect, que DIEU a créé l'homme, et donc tout l'Univers comme "berceau" à cette créature hors norme, parce que DIEU, dans Son Essence est AMOUR, et que cet amour ne peut pas se replier sur lui-même. DIEU a créé l'homme, selon la vision chrétienne des choses, pour aimer et être aimé par des personnes LIBRES, et donc pouvant dire "non" !!!

pour l'origine sa depend certains croit Dieu d'autre croit le hasard.

kamal.

En effet, cher Kamal, cette origine, dont on nous parle tant, d'où tient-elle sa venue dans l'existence ?

D'une matière préexistente ???

Du néant ???

ou de l'ETRE nécessaire et suffisant, Celui qu'on appelle communément DIEU ?

Et cette origine en laquelle tout est déjà dit et fixé, cette "programmation de la matière originelle", cause de toutes les évolutions ultérieures, elle vient :

Du hasard ...

ou de l'ETRE nécessaire, suffisant et Tout- Puissant, Celui qu'on appelle communément DIEU ?

Je connais ta réponse, cher Kamal, et je la fais mienne !

bonjour à tous

c'est pas très respectueux ce que tu dis là p1rlou1t! Il y a certes plusieurs athés sur le forum, comme doudouzazou, mais ces athé (e)s expriment leur pensée sans pour autant être irrespectueux, d'ailleurs quel besoin as tu de venir exprimer ton dégoût pour la religion dans un forum religieux? en fait tu de même dans d'autres forums "religieux"?
Le problème c'est qu'il n'est pas possible de prouver l'existence de Dieu, tout comme il n'est pas possible non plus de prouver qu'Il n'existe pas!
Agresser les gens et se montrer irrespectueux vis à vis de leurs croyance est aussi une forme d'extrêmisme!
Pour ma part, je suis musulman, mais je peux tout à fait comprendre qu'une personne soit athée! Surtout quand cette personne là ne se contente pas bêtement de ne pas croire, mais fait des recherches (comme doudouzazou), un de mes meilleurs amis est un athé renforcé de première classe, mais est respectueux de toutes les croyances...

Le problème chez certains musulmans c'est qu'ils discutent d'islam, du prophète et du Coran aux athés pour les amener à la foi alors qu'en fait cette personne qu'ils essaient de convaincre ne croit même pas en Dieu!
Je m'imagine athé, c'est sûr que si on vient me parler du prophète pbs ça n'aura pour moi aucun poids puisque pour moi il ne sera qu'un "simple" personnage de l'histoire...ou si on parle de Dieu et bien celà relèvera de la science fiction...

Non, il faut faire appel au bon sens de la personne, et lui expliquer comment une chose peut se former d'elle même, savoir que la formation de la première cellule demeure toujours un mystère... demander déjà à la personne si elle sait ce que c'est qu'une cellule? ce que c'est qu'une molécule d'ADN? de quoi est constitué une molécule d'ADN? et quelles sont les réactions chimique qui se déroulent dans une cellule? et surtout comment autant de particules on pu s'assembler d'elles mêmes pour former une chose d'aussi cohérent qui a ensuite permi la réalisation de toutes ces réactions chimiques etc.

On reproche souvent aux religions le fait que "Dieu" va punir ceux qui ne croient pas en Lui, alors certaines personnes vont dire "c'est pas de ma faute si je ne crois pas, mes parents ne sont pas croyants, ou bien je ne suis pas convaincu de la foi de mes parents"... je pense qu'il faut d'abord se demander si Dieu existe, non pas à travers les religions, mais se demander d'où vient toutes cette matière, comment s'est elle formée et s'il est vraimant raisonnable de penser que tout ceci n'est que le fruit du hasard, ou d'une intelligence supérieure... nous avons des outils formidables à notre disposition, nous avons tous été à l'école et donc nous n'avons aucune excuse... c'est pas comme si on habitait dans la savane ou dans un pays déchiré par la guerre où notre seul soucis serait de survivre
Ce n'est qu'en étant convaincu que Dieu existe que l'ont peu enfin méditer sur les religions, et que l'on peut parler d'islam à un non musulman mais qui croit en Dieu (il en est de même pour un chrétien, je pense pas qu'il lui soit utile de parler de christiannisme à un athé)

Une dernière chose, les gens ont trop tendance à personnifier Dieu, en fait il n'y a qu'un seul Dieu, et il ne peut y en avoir un autre et pour celà j'ai une image assez simple pour bien se l'imaginer, immaginez une baudruche, on souffle dedans, et bien l'air qui est à l'intérieur c'est Dieu, la baudruche étant l'univers... on a beau gonfler la baudruche et bien on aura toujours de l'air à l'intérieur, on ne peut pas avoir deux "airs", et en même temps cette "air est partout dans cette baudruche...
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre en tout cas je vous souhaite à tous de continuer votre quête spirituelle et d'être en paix avec vous-même, et un ptit bonjour à notre ami Frank Lazur dont je suis toujours fan de ses posts (il manque à la communauté musulmane des personnes comme Frank!)
à bientôt

bonjour à tous

c'est pas très respectueux ce que tu dis là p1rlou1t! Il y a certes plusieurs athés sur le forum, comme doudouzazou, mais ces athé (e)s expriment leur pensée sans pour autant être irrespectueux, d'ailleurs quel besoin as tu de venir exprimer ton dégoût pour la religion dans un forum religieux? en fait tu de même dans d'autres forums "religieux"?
Le problème c'est qu'il n'est pas possible de prouver l'existence de Dieu, tout comme il n'est pas possible non plus de prouver qu'Il n'existe pas!
Agresser les gens et se montrer irrespectueux vis à vis de leurs croyance est aussi une forme d'extrêmisme!
Pour ma part, je suis musulman, mais je peux tout à fait comprendre qu'une personne soit athée! Surtout quand cette personne là ne se contente pas bêtement de ne pas croire, mais fait des recherches (comme doudouzazou), un de mes meilleurs amis est un athé renforcé de première classe, mais est respectueux de toutes les croyances...

Le problème chez certains musulmans c'est qu'ils discutent d'islam, du prophète et du Coran aux athés pour les amener à la foi alors qu'en fait cette personne qu'ils essaient de convaincre ne croit même pas en Dieu!
Je m'imagine athé, c'est sûr que si on vient me parler du prophète pbs ça n'aura pour moi aucun poids puisque pour moi il ne sera qu'un "simple" personnage de l'histoire...ou si on parle de Dieu et bien celà relèvera de la science fiction...

Non, il faut faire appel au bon sens de la personne, et lui expliquer comment une chose peut se former d'elle même, savoir que la formation de la première cellule demeure toujours un mystère... demander déjà à la personne si elle sait ce que c'est qu'une cellule? ce que c'est qu'une molécule d'ADN? de quoi est constitué une molécule d'ADN? et quelles sont les réactions chimique qui se déroulent dans une cellule? et surtout comment autant de particules on pu s'assembler d'elles mêmes pour former une chose d'aussi cohérent qui a ensuite permi la réalisation de toutes ces réactions chimiques etc.

On reproche souvent aux religions le fait que "Dieu" va punir ceux qui ne croient pas en Lui, alors certaines personnes vont dire "c'est pas de ma faute si je ne crois pas, mes parents ne sont pas croyants, ou bien je ne suis pas convaincu de la foi de mes parents"... je pense qu'il faut d'abord se demander si Dieu existe, non pas à travers les religions, mais se demander d'où vient toutes cette matière, comment s'est elle formée et s'il est vraimant raisonnable de penser que tout ceci n'est que le fruit du hasard, ou d'une intelligence supérieure... nous avons des outils formidables à notre disposition, nous avons tous été à l'école et donc nous n'avons aucune excuse... c'est pas comme si on habitait dans la savane ou dans un pays déchiré par la guerre où notre seul soucis serait de survivre
Ce n'est qu'en étant convaincu que Dieu existe que l'ont peu enfin méditer sur les religions, et que l'on peut parler d'islam à un non musulman mais qui croit en Dieu (il en est de même pour un chrétien, je pense pas qu'il lui soit utile de parler de christiannisme à un athé)

Une dernière chose, les gens ont trop tendance à personnifier Dieu, en fait il n'y a qu'un seul Dieu, et il ne peut y en avoir un autre et pour celà j'ai une image assez simple pour bien se l'imaginer, immaginez une baudruche, on souffle dedans, et bien l'air qui est à l'intérieur c'est Dieu, la baudruche étant l'univers... on a beau gonfler la baudruche et bien on aura toujours de l'air à l'intérieur, on ne peut pas avoir deux "airs", et en même temps cette "air est partout dans cette baudruche...
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre en tout cas je vous souhaite à tous de continuer votre quête spirituelle et d'être en paix avec vous-même, et un ptit bonjour à notre ami Frank Lazur dont je suis toujours fan de ses posts (il manque à la communauté musulmane des personnes comme Frank!)
à bientôt

Ton message est EXCELLENT, MERCI de l'avoir posté, ....(sauf la dernière phrase qui est nettement exagérée, car il y en a des Musulmans aussi et même bien mieux que moi, crois-moi, cher Super, toi même d'ailleurs..... !).

p1rlou1t a dit:
Tu as choisi le dieu omnipotent qui est jaloux, ton ami kamal a choisi le prophète pédophile.

En ce qui concerne le Dieu de mon ami Kamal, tu fais des allusions ignobles et anachroniques au sujet du Prophète de l'Islam ! Ton anachronisme, d'ailleurs, montre ta très faible instruction !

En ce qui concerne le Dieu omnipotent et jaloux que j'aurais choisi, sache que mon Dieu est venu s'abaisser sur terre pour Se faire l'égal de Ses créatures et ainsi pouvoir leur offrir Sa main.

Bonjour, Respect.

Il est certain que, si DIEU existe, on est en droit de se demander pourquoi il aurait pris le risque de concevoir la création de l'homme, cette créature qui a l'audace de Lui dire non !!! Et à qui Il a laissé cette liberté de pouvoir dire non !

La réponse chrétienne est en effet, chère Respect, que DIEU a créé l'homme, et donc tout l'Univers comme "berceau" à cette créature hors norme, parce que DIEU, dans Son Essence est AMOUR, et que cet amour ne peut pas se replier sur lui-même. DIEU a créé l'homme, selon la vision chrétienne des choses, pour aimer et être aimé par des personnes LIBRES, et donc pouvant dire "non" !!!

oui, dc cette vision est pour moi plus concevable, ce ke lon designe comme "libre-arbitre" est surement ce ki montrerait plus la bonté de dieu a notre egard, la liberté dun choix ki nous est donné, independamment de lamour de dieu.
"celui ki aime dieu de son propre choix, sans lui etre soumi a un amour conditionel est celui ki merite le plus son amour, sans peur, sans crainte"

Ton message est EXCELLENT, MERCI de l'avoir posté, ....(sauf la dernière phrase qui est nettement exagérée, car il y en a des Musulmans aussi et même bien mieux que moi, crois-moi, cher Super, toi même d'ailleurs..... !).

En ce qui concerne le Dieu de mon ami Kamal, tu fais des allusions ignobles et anachroniques au sujet du Prophète de l'Islam ! Ton anachronisme, d'ailleurs, montre ta très faible instruction !

En ce qui concerne le Dieu omnipotent et jaloux que j'aurais choisi, sache que mon Dieu est venu s'abaisser sur terre pour Se faire l'égal de Ses créatures et ainsi pouvoir leur offrir Sa main.

Salam franc je te remerci d'avoir pris la défense de notre Prophéte bien aimé (sas).
tu es le seul non musulman qui as réagis a cette insulte ingoble .
que DIEU te bénisse et t'éclaire .
wassalam

C'est seulement une parole dite par les athés pour se donner bonne conscience !
Hé oui, sylar, c'est dur de réfléchir... C'est dur d'actionner ses neurones autrement qu'au travers d'un texte qui met la réflexion au rabais.

Si l'on possède un cerveau, c'est bien pour s'en servir et non suivre aveuglément une fausse vérité comme n'importe quel mouton ou vache d'un troupeau.

J'ai très bonne conscience et probablement une bien meilleure que tous ces névrosés dont les religions accouchent depuis des siècles.

Les Dieux, purs délires de l'Homme donc! Si tu réfléchissais un peu, tu le saurais, tu le verrais!

je te remercie franc lazur de m'avoir defendu et surtout le prophéte!

je suis surque jesus t'en est reconnaissant! mais n'oublie pas que ton Dieu et mon Dieu et mon Dieu est ton Dieu car il est l'unique et le bienfesant!

pour répondre a darth sache que ce que je vient d'écrire vient de mon cerveau c'est marquer nul part dans le coran la bible ou la thora! et ce n'est pas interdit de penser par soi méme comme je le fait la actuelement!

mais voie tu la façon de penser différent de ce a quois on croit toi tu croit en l'évolution
moi en Dieu et donc notre façon de penser influe sur ce a quois nous croyons!

kamal.

J'ai très bonne conscience et probablement une bien meilleure que tous ces névrosés dont les religions accouchent depuis des siècles.

Les Dieux, purs délires de l'Homme donc! Si tu réfléchissais un peu, tu le saurais, tu le verrais!

Les croyants sont des personnes conscientes et réfléchies, plus épanouies que tous ces névrosés dont l'athéisme accouche depuis 100 ans, avec suicides, drogues et violences tous azimuths...

L'absence de DIEU, pur délire d'orgueil de l'homme qui se croit suffisant en lui-même donc ! Si tu réfléchissais un peu, Darth, tu le saurais, tu le verrais !!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!

Hé oui, sylar, c'est dur de réfléchir... C'est dur d'actionner ses neurones autrement qu'au travers d'un texte qui met la réflexion au rabais.

Si l'on possède un cerveau, c'est bien pour s'en servir et non suivre aveuglément une fausse vérité comme n'importe quel mouton ou vache d'un troupeau.

Justement je réfléchi moi !

Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.
Dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux,
il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.
(Surat al-Jathiyah: 3-4)

Les croyants sont des personnes conscientes et réfléchies, plus épanouies que tous ces névrosés dont l'athéisme accouche depuis 100 ans, avec suicides, drogues et violences tous azimuths...

L'absence de DIEU, pur délire d'orgueil de l'homme qui se croit suffisant en lui-même donc ! Si tu réfléchissais un peu, Darth, tu le saurais, tu le verrais !!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!
il n'y a que 17% d'athées en france, de quelles personnes parles tu quand tu parles de : drogués, névrosés, violents etc... ? je connais des croyants qui se suicident, se droguent, sont névrosés et/ou violents. ce n'est pas l'apanage des athées crois-moi... quant à l'homme qui se croit suffisant à lui-meme, pourquoi pas ? je ne vois pas d'orgueil dans cette démarche, au contraire, moi je vois un boiteux dans le croyant.

Justement je réfléchi moi !

Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.
Dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux,
il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.
(Surat al-Jathiyah: 3-4)
Non, tu fais tout le contraire: tu laisse dicter ta vie par un livre vieux de 14 siècles. Ce livre "réfléchit" à ta place. Y déroger parce que tu émettrais un avis opposé qui te serait propre ou basé sur d'autres références t'est impossible.

La preuve: tu m'étales encore une sourate plutôt qu'émettre une réflexion indépendante du Coran qui viendrait de toi, de toi seul.

Tu n'es pas libre. Triste.

Non, tu fais tout le contraire: tu laisse dicter ta vie par un livre vieux de 14 siècles. Ce livre "réfléchit" à ta place. Y déroger parce que tu émettrais un avis opposé qui te serait propre ou basé sur d'autres références t'est impossible.

La preuve: tu m'étales encore une sourate plutôt qu'émettre une réflexion indépendante du Coran qui viendrait de toi, de toi seul.

Tu n'es pas libre. Triste.

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas parce que ce livre est vieu qu'il ne contient pas la vérité !
Je pense pas qu'un homme puisse écrire un tel livre et surtout il y a 14 siècles!

Pour finir justement tous les jours ou je me lève je médite sur la création de l'univers ,mais je ne peux pas admettre qu'il est apparu tout seul ,et je n'arrive pas a me convaincre que personne ne m'a crée surtout j'ai une intime conviction d'avoir une ame qui m'ai propre et qu'elle ne peut qu'être l'oeuvre de Dieu .

D'ailleurs Dieu dit dans le Coran de méditer au sens de la vie ....

Oh non Franc, point d'orgueil chez l'athée mais au contraire beaucoup d'humilité. Du moins si j'en réfère à mon entourage.

Je ne suis ni inférieur ni supérieur à mon environnement, j'en fais partie et sa vie m'est essentielle. Mon frère est un homme, mon cousin un singe et ma famille s'appelle nature. Je n'existais pas avant ma naissance, je n'existerai plus une fois mort. Aussi, j'essaie au mieux de vivre ce que je suis parmi mes semblables tout en respectant qu'ils puissent vivre ce qu'ils sont.

Voilà mon credo. Aux antipodes donc de tous ces dogmes religieux qui ont placé l'Homme au centre de l'Univers et qui moralisent, jugent et condamnent à tout va.

Dieu est oeuvre humaine. Freud avait d'ailleurs remarquablement argumenté cet état de fait.

;-)

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas parce que ce livre est vieu qu'il ne contient pas la vérité !
Je pense pas qu'un homme puisse écrire un tel livre et surtout il y a 14 siècles!

Pour finir justement tous les jours ou je me lève je médite sur la création de l'univers ,mais je ne peux pas admettre qu'il est apparu tout seul ,et je n'arrive pas a me convaincre que personne ne m'a crée surtout j'ai une intime conviction d'avoir une ame qui m'ai propre et qu'elle ne peut qu'être l'oeuvre de Dieu .

D'ailleurs Dieu dit dans le Coran de méditer au sens de la vie ....
Tu n'as probablement jamais prospecté, lu et étudié d'autres points de vue émis par des gens de bonne foi sur le Coran: exégètes, historiens, linguistes, ... Et ce, tout simplement parce que tu pars du fait que le Coran est LA vérité.

N'as-tu pas compris que chaque société humaine possède sa propre vérité sur le monde et que cette vérité fut dite par un ou des dieux exclusifs à cette société? Chaque religion n'hésite pas à dire qu'elle est l'expression de LA vérité, qu'elle la détient. Souvent les différentes communautés religieuses tirent la couverture chacune de leur coté et à la longue ça provoque des déchirures et aboutis sur des conflits. Comme disait je ne sais plus qui: la première embûche sur le chemin menant à la sagesse est de réaliser que nul ne peut prétendre à la vérité absolue.

Quand au Coran et son authenticité, je t'invite à suivre le lien qui suit et que j'ai déjà posté sur "Le Coran contient-il des erreurs?" Il s'agit d'un article comportant de nombreuses références de livres abordant et/ou traitant de l'élaboration du Coran.

Outre ces références, une photo intéressante à plus d'un titre.

http://www.rationalisme.org/french/r...ahomet_02.html

Retour