J'avais l'intention de me retirer de ce topic, mais là tu me forces à te répondre, chère Doudou.
Il ne peut pas y avoir de croyants catholiques maxistes, c'est comme si tu disais qu'il y a des croyants catholiques athées, ou des croyants musulmans athées. Cela est contradictoire. Maintenant qu'il y ait eu des croyants ayant leur carte de la CGT ou du Parti communiste, par solidarité avec la classe ouvrière, oui, bien sûr, mais ils étaient comme André Gide : ils ne savaient pas ce qui se passait exactement dans les régimes totalitaires communistes de l'époque ! L'U.R.S.S. de Staline avait pourtant, dans les années 1930, déjà multiplié les camps de concentration sous la direction d'un organisme central :
le Goulag.
Quant aux camps nazis, à ma connaissace ils ont été ouverts par le régime raciste et anti-monothéismes nazi.
" Les premiers camps de concentration nazis ont été ouverts dans lAllemagne hitlérienne dès larrivée au pouvoir des nazis, pour recevoir les communistes, les autres opposants politiques ( socialistes et
démocrates chrétiens ) et les Juifs, mélangés avec les droits communs, les « asociaux » et les malades mentaux, dabord à Dachau près de Munich en mars 1933, puis à Oranienburg-Sachsenhausen, Buchenwald, Flossenburg et Ravensbrück pour les femmes." (LU sur :
http://66.102.9.104/search?q=cache:...mps+nazis&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr&lr=lang_fr
Pourquoi dis-tu que les premiers camps auraient été ouverts par "d'autres chrétiens" ? le régime nazi n'était pas chrétien, il était païen et anti-monothéismes. Que des Chrétiens se soient laissé circonvenir est une autre histoire !
Tu n'as donc pas vu que ma phrase était un plagiat de la phrase de Darth qui avait déclaré :
J'ai très bonne conscience et probablement une bien meilleure que tous ces névrosés dont les religions accouchent depuis des siècles. Les Dieux, purs délires de l'Homme donc
Plagiat qui se voulait mordant, vu la gravité de l'accusation ! Je te le rappelle:
Les croyants sont des personnes conscientes et réfléchies, plus épanouies que tous ces névrosés dont l'athéisme accouche depuis 100 ans, avec suicides, drogues et violences tous azimuths...
L'absence de DIEU, pur délire d'orgueil de l'homme qui se croit suffisant en lui-même donc ! Si tu réfléchissais un peu, Darth, tu le saurais, tu le verrais !!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!
Et ne me dis pas que cette société occidentale, dans laquelle on vit, va bien !!! Et ne me dis pas que le 20° siècle a été un modèle de la tolérance des incroyants athées .
Quant aux suicides, oui, bonne question : qui se suicide ?
Lauteur de ce dossier..............
http://66.102.9.104/search?q=cache:...e+suicide&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr
............... fait remarquer que largumentation des suicides chez les jeunes est liée à de multiples raisons affectives, économiques et sociales (rupture et divorces des parents, inceste, dégradation de limage parentale... angoisse de lavenir, .......) ...................."
divorces, incestes, pornographie tous azimuths, avenir uniquement matériel bouché, fléaux dans l'air de notre temps d'incroyance, mais qui font des ravages...
Quant à la violence , elle est formellement interdite par Jésus : et donc le "vrai" chrétien ne peut pas être violent. Et coinnais-tu beaucoup de Chrétiens pratiquants violents ?
Je suis désolé de t'avoir déçue, chère Doudou. Vois-tu je n'étais qu'un "soi-disant tolérant ", comme tu viens de me le dire !
Vois-tu, je ne suis pas "contre l'athéisme", et encore moins "contre les athées", bien sûr !!! chacun pense selon sa raison et selon son coeur, et la qualité de la personne ne se juge pas àses croyances ou ses non-croyances......Mais je suis contre les conséquences mortifères de cet athéisme.
Cecic n'est bien sûr que mon point de vue !