Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
si la personne a pu le raconté apres en quoi l'opération est un echec ?
de plus si cette personne est en vie apres c'est que son cerveau n'est pa smort

et je ne voit pa spourquoi les théorie scientifique ne seraient pas fiable...
plus je te lit et plus je me rend compte que toute science n'es tpa sfiable pour toi si elle ne correspond pa sà tes croyance, comment te prendre au sérieux ?

cite nous au moins ce que tu conteste de ces travaux, enfin en supposant qu etu les connaissent, je te soupsonne de ne pas les connaitres.

que l'opération soit un echec ou pas ici l'ésprit a vue ce que le corp ne pouvait voire !

"Il est extrêmement difficile d'appliquer la méthode scientifique à ce type d'expérience subjective. On ne peut se baser que sur le témoignage des personnes qui rapportent avoir vécu cette expérience et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel. En faire un réel sujet d'étude scientifique nécessiterait cependant que l'on soit capable de quantifier ce phénomène de manière plus objective."

et aussi :

Il existe aujourd'hui de nombreuses théories, dont certaines sont tout à fait sérieuses, mais aucune ne parvient à expliquer rationnellement l'ensemble des observations.

source des écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente

le témoignage de pamela reynolds te sera fort infomrateur de la réalité du phenomen !

voila.

si la personne a pu le raconté apres en quoi l'opération est un echec ?
de plus si cette personne est en vie apres c'est que son cerveau n'est pa smort

et je ne voit pa spourquoi les théorie scientifique ne seraient pas fiable...
plus je te lit et plus je me rend compte que toute science n'es tpa sfiable pour toi si elle ne correspond pa sà tes croyance, comment te prendre au sérieux ?

cite nous au moins ce que tu conteste de ces travaux, enfin en supposant qu etu les connaissent, je te soupsonne de ne pas les connaitres.

meme toi, tu dois etre objectif voyant!

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

La meilleure manière c’est de te convaincre toi que la vérité n'est pas absolue sinon pourquoi y- a- il TROIS RELIGIONS ET AUTANT DE CROYANCES DANS LE MONDE; ce n'est pas un hasard peut-être et si Dieu a voulu que l'islam SOIT vérité absolue alors pourquoi n'a- t-il pas adopté une seule religion et une seule constitution!!!! il attends peut-être de nous que nous le faisons à sa place nous les deux milliards de musulmans contre les 4 milliards non croyants ou si tu veux bien non musulmans; Dieu dit dans son verset on vous a créé peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance; et à mon avis pour faire de l'islam une vérité absolue c'est de protéger nos jeunes musulmans contre les dérives et les interprétations hâtives du coran qui disent qu'il faut tuer les associationistes et les mécréants ; car de nos jours nul ne peut tuer au nom de la religion pour dire que je répands ou je défends ma religion; il faut céder la place un peu à la raison et bannir l'émotivité qui nous guide souvent dans nos actes; essaye de dire plutôt comment peut-on faire face à la régression et l'analphabétisation qui touchent nos pays arabes frappés de plein fouet par le chômage et la misère mais aussi par l'incompréhension et la violence physique et verbale; « balaye devant ta porte avant d'aller voir ailleurs » dit le dicton; des millions de musulmans vivent encore en terre chrétienne et non musulmane ; nourris ;logis ;instruits et même assistés.

La meilleure manière c’est de te convaincre toi que la vérité n'est pas absolue sinon pourquoi y- a- il TROIS RELIGIONS ET AUTANT DE CROYANCES DANS LE MONDE; ce n'est pas un hasard peut-être et si Dieu a voulu que l'islam SOIT vérité absolue alors pourquoi n'a- t-il pas adopté une seule religion et une seule constitution!!!! il attends peut-être de nous que nous le faisons à sa place nous les deux milliards de musulmans contre les 4 milliards non croyants ou si tu veux bien non musulmans; Dieu dit dans son verset on vous a créé peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance; et à mon avis pour faire de l'islam une vérité absolue c'est de protéger nos jeunes musulmans contre les dérives et les interprétations hâtives du coran qui disent qu'il faut tuer les associationistes et les mécréants ; car de nos jours nul ne peut tuer au nom de la religion pour dire que je répands ou je défends ma religion; il faut céder la place un peu à la raison et bannir l'émotivité qui nous guide souvent dans nos actes; essaye de dire plutôt comment peut-on faire face à la régression et l'analphabétisation qui touchent nos pays arabes frappés de plein fouet par le chômage et la misère mais aussi par l'incompréhension et la violence physique et verbale; « balaye devant ta porte avant d'aller voir ailleurs » dit le dicton; des millions de musulmans vivent encore en terre chrétienne et non musulmane ; nourris ;logis ;instruits et même assistés.

la seule religion du milieu, c'est l amour universel .... le reste: les religions ou tout ce que tu veux, sont juste des panneaux indicateurs que tu rencontreras au cours de ta vie selon tes aspirations. Tu seras par une religion plutot que par une autre.
Tu verras DIEU quand ton coeur sera pur, le reste , connaissance expériences.... c'est du pipi de chat ...:)

La meilleur religion c'es de ne pas avoir une religion, le top de la religion c'est le comportement des gens et non les rethoriques " les khotabs".

La religion est également recueillement et comportement et la religion est toujours partie prenante de l'humain mais seuls l'interprétation et l’application; qui sont figés il y a maintenant des siècles; qui font la différence; nos anciens savants qui ont donné naissance à plusieurs courants de pensée islamique ont scellé et parer la porte à toute autre jurisprudence si ce n'est des "fatwas" farfelus.

Avec l islam comme seule resolution je prefere mourir .
Sachant bien que la vie ne vaut rien puisqu elle n'est que le fruit d un accident biologique.
Aussi que apres la mort il y a rien.
L homme a crée dieu pour une autoconsolation devant son angoisse.

c'est tout de meme grave de pondre un topic pareil

comment vous convaincre que le bouddhisme , le christianisme, le judaisme, l'islam ,l'indouisme
dans leur ensemble forment une parcelle de la vérité absolue, qui n'est connue que de dieu lui meme ??

Avec l islam comme seule resolution je prefere mourir .
Sachant bien que la vie ne vaut rien puisqu elle n'est que le fruit d un accident biologique.
Aussi que apres la mort il y a rien.
L homme a crée dieu pour une autoconsolation devant son angoisse.

dans leur labo aucun scientifiques na réussie a produire de la vie a partire d'un accident !

pour la vie aprés la mort ben EMI NDE et pamela reynolds sur wikipédia et puis voila ramdulah !

dans leur labo aucun scientifiques na réussie a produire de la vie a partire d'un accident !

pour la vie aprés la mort ben EMI NDE et pamela reynolds sur wikipédia et puis voila ramdulah !

Ca vient d'acides aminés depuis une météorite !!! alors c'est pas évident à reproduire en labo.

Enfin c'est une explication envisagée.....

en essayant de ne pas le convaincre tout simplement :eek:

c un cheminement personnel donc à partir de là si la personne ne s'y interesse pas aucun intérêt de lutter. à moins de suciter chez elle de la curiosité pour l'islam ;)

un EMI ne constitue en rien une preuve de vie après la mort kamal, puisque la personne n'est pas morte. si elle avait du mourir toutes ces jolies petites lumières se seraient éteintes une à une pour finir dans le noir éternel complet. comme quand on t'anesthésie pour une opération, ou un coma naturel.

c'est tout de meme grave de pondre un topic pareil

comment vous convaincre que le bouddhisme , le christianisme, le judaisme, l'islam ,l'indouisme
dans leur ensemble forment une parcelle de la vérité absolue, qui n'est connue que de dieu lui meme ??

en essayant de ne pas le convaincre tout simplement :eek:

c un cheminement personnel donc à partir de là si la personne ne s'y interesse pas aucun intérêt de lutter. à moins de suciter chez elle de la curiosité pour l'islam ;)

...c clair et pourtant le post est toujours là...:rolleyes:

pour ma part le seul moyen de convaincre qui que ce soit que l'Islam est la bonne voie, c'est de soi-même etre un exemple de piété pour les autres... Ensuite les gens doué d'intélligence feront eux même leur choix de suivre le bon ou le mauvais exmemple!

Malheureusement si on s'en tiens à cela, et en scrutant le monde à la louche, on se rends vite compte que la plupart des musulmans ne sont pas un exemple de piété attirants pour les non-croyant.

Et portant les non-croyant auraient tout interet à croire en Dieu, même si ils ne sont pas convaincu de tel ou tel religion... Mais ne pas croire en Dieu c'est prendre un risque!

Pour etre plus clair... je crois en Dieu et Dieu existe et j'ai gané... Je crois en Dieu et Deu n'existe pas et j'ai rien Perdu!

Mais qu'en est-il si je ne crois pas... Certes si Dieu n'existes pas je ne perds rien! Mais si il existe j'ai jouer avec le feu...

Libre! L'homme est libre est c'est en celà que le jugement dernier est sublime! Contrairement à ce que l'On peut penser D'Allah il ne les mets pas en Enfer... ce sont les hommes eux-même de leurs vivant qui prennent cette décision de leurs vivant et par leur comportements! Et croyez vous que niez Dieu pourra vous amener à saporte?

Non! Nier Dieu vous en eloigne tout simplement... Mais c'est à vous seul que vous pourrez le reprocher losque votre dernier souffle viendra!

Salam!

pour ma part le seul moyen de convaincre qui que ce soit que l'Islam est la bonne voie, c'est de soi-même etre un exemple de piété pour les autres... Ensuite les gens doué d'intélligence feront eux même leur choix de suivre le bon ou le mauvais exmemple!

Malheureusement si on s'en tiens à cela, et en scrutant le monde à la louche, on se rends vite compte que la plupart des musulmans ne sont pas un exemple de piété attirants pour les non-croyant.

En effet.

Et portant les non-croyant auraient tout interet à croire en Dieu, même si ils ne sont pas convaincu de tel ou tel religion... Mais ne pas croire en Dieu c'est prendre un risque!

Pour etre plus clair... je crois en Dieu et Dieu existe et j'ai gané... Je crois en Dieu et Deu n'existe pas et j'ai rien Perdu!

Mais qu'en est-il si je ne crois pas... Certes si Dieu n'existes pas je ne perds rien! Mais si il existe j'ai jouer avec le feu...

Le fameux pari de pascal ...

Voici une variante :

Il existe des livres dont il est dit que l'on peut subir de graves souffrances si on n'y crois pas. Il vaut donc mieux surtout ne pas les lire, comme ça il n'y a aucun risque !

Et si vous l'avez déja lu, sûrtout n'en parlez a personne ! Vous risquez de les envoyer en enfer si ils ne vous croyaient pas !!!

C'est logique... pourtant, ça ne va pas convaincre grand monde ... un peu comme le pari de Pascal ;)

En effet.

Le fameux pari de pascal ...

Voici une variante :

Il existe des livres dont il est dit que l'on peut subir de graves souffrances si on n'y crois pas. Il vaut donc mieux surtout ne pas les lire, comme ça il n'y a aucun risque !

Et si vous l'avez déja lu, sûrtout n'en parlez a personne ! Vous risquez de les envoyer en enfer si il ne vous croient pas !!!

C'est logique... pourtant, ça ne va pas convaincre grand monde ... un peu comme le pari de Pascal ;)

pascal était un chercheur spirituel,d'ailleurs n 'a t il pas dit: 'il y a dans l' Homme un vide, et ce vide à la forme de DIEU"

Libre! L'homme est libre est c'est en celà que le jugement dernier est sublime! Contrairement à ce que l'On peut penser D'Allah il ne les mets pas en Enfer... ce sont les hommes eux-même de leurs vivant qui prennent cette décision de leurs vivant et par leur comportements! Et croyez vous que niez Dieu pourra vous amener à saporte?

Non! Nier Dieu vous en eloigne tout simplement... Mais c'est à vous seul que vous pourrez le reprocher losque votre dernier souffle viendra!

Salam!
lol tu nous la rejoues à la Pascal. et toujours du chantage à la clé...

Le pari de Pascal ne tient pas debout.
Il a été imaginé à une époque en France, le 17ème siècle, où il n' y avait le choix qu'entre le christianisme (le catholicisme de préférence) ou l'athéisme.

Il fallait donc suivre Pascal et parier sur l'existence de Dieu, mais c'était uniquement le Dieu trinitaire du christianisme qui était envisagé.

Aujourd'hui on sait qu'il y a une multiplicité de religions. En supposant que quelqu'un parie sur Dieu, il va parier sur le Dieu chrétien, musulman, hindou, ou je ne sais de quelle religion.

S'il a parié sur Dieu, mais sur celui qui n'existe pas, il peut se retrouver à sa mort dans l'enfer d'une autre religion que celle qu'il a choisie, et ça au même titre que l'athée.

Contrairement à ce que l'On peut penser D'Allah il ne les mets pas en Enfer... ce sont les hommes eux-même de leurs vivant qui prennent cette décision de leurs vivant et par leur comportements!

Bien sûr que c'est Allah qui met les gens en enfer. C'est lui et non les hommes qui a choisi et imposé aux hommes les règles à suivre pour ne pas aller en enfer. Donc l'homme subit ce qu'Allah a décidé lui seul.

Salam!

Puisque tu parles de Dieu, il faudrait que tu précises de quel Dieu tu parles. Ensuite que tu prouves que c'est le tien qui est le vrai et pas celui des chrétiens ou des hindous.

Il ne suffit pas d'expliquer à un athée que Dieu existe et qu'il vaut mieux croire en lui, mais comme l'athée sait qu'il y a plusieurs conceptions de Dieu, il faut aussi lui enseigner laquelle est la bonne.

Salam!

En d'autres termes l'homme doit croire en quelque chose dans sa vie; c'est ce qui fait son carburant et sa force de vivre; il a besoin aussi de croire que nul n'est parfait ni vertueux; mais à la fois vicieux et vertueux; il a aussi besoin de croire que le pardon et la compassion sont la seule devise que doit porter chacun de nous et non la violence et la terreur; il a aussi besoin de croire pour un strict minimum de valeurs ou principes qui font de lui un être pensant et rationnel non quelqu'un qui dit mais ne fais rien; la corruption est par exemple bannie par la religion mais ne fait-on rien pour la dénoncer; le silence contre l'injustice est une œuvre du Satan et ne fait-on rien pour clamer justice!!!!! la relation entre les convictions religieuses et la pratique est disproportionnée.
L’homme quelque soit sa religion est libre de croire en dieu car comme dit le coran : Dieu est riche et s'en passe des mondes mais doit s’engager à être homme de valeurs et principes universellement reconnus sinon que sera son humanité et son humanisme.

un EMI ne constitue en rien une preuve de vie après la mort kamal, puisque la personne n'est pas morte. si elle avait du mourir toutes ces jolies petites lumières se seraient éteintes une à une pour finir dans le noir éternel complet. comme quand on t'anesthésie pour une opération, ou un coma naturel.

ok va dodo toi !

un EEG nul tu sait ce que c'est ? cela signifie que toutes activité du cerveau (méme microscopique) n'est plus !

en d'autres terme la personne et déclaré morte ! et d'ailleur c'est ce que les docteurs et chirurgien on déclaré pour pamela reynolds !

le cardiologogue ayant suivie pamela reynolds en a méme écrit un livre car ce témoignage détruit tous vos "théorie rassurante" sur une "non vie aprés la mort" ou "pas de Dieu"

mais si il y en a un et une vie aprés la mort aussi !

ok va dodo toi !

le cardiologogue ayant suivie pamela reynolds en a méme écrit un livre car ce témoignage détruit tous vos "théorie rassurante" sur une "non vie aprés la mort" ou "pas de Dieu"
ben tu vois ya pas de vie après la mort. ça contredit ce que tu racontes. en plus c'est un témoignage ! :) car les 2 peuvent pas co-exister. soit ya vie soit ya non-vie. médicalement c'est donc prouvé et toc ! (je viens de me réveiller kamal :D)

Enfin ils y en a qui on bien chercher a tuer le prophéte donc toi en fesait semblant de pas savoir tu m'etonne pas vraiment en faite !

Mais arrête un peu stp ! Les gens ne croient pas que le coran est un livre divin parce qu'ils ont des bonnes raisons et argumentées. Et pas parce qu'ils sont de mauvaise foi...

D'ailleurs, quel serait l'intérêt d'être de mauvaise foi ? La réalité, c'est que le coran n'est pas convaincant et prétend beaucoup en offrant peu.

Mais arrête un peu stp ! Les gens ne croient pas que le coran est un livre divin parce qu'ils ont des bonnes raisons et argumentées. Et pas parce qu'ils sont de mauvaise foi...

D'ailleurs, quel serait l'intérêt d'être de mauvaise foi ? La réalité, c'est que le coran n'est pas convaincant et prétend beaucoup en offrant peu.

Une Phrase : Dieu Guide Qui Il Veux Et Egare Qui Il Veux je rajoute ce verset du coran : Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.

Merci

Une Phrase : Dieu Guide Qui Il Veux Et Egare Qui Il Veux je rajoute ce verset du coran : Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.

Merci

Contradiction coranique en puissance ! Dont j'ai déjà discuté a maintes reprises l'exactitude.

Voici un Dieu censé appeller tout homme a croire en lui...qui égare qui il veut ?

Et qui au lui de lui ouvir le coeur, lui l'omnipotent et omniscient, lui met un voile dessus pour qu'il ne comprenne pas ?

Vous êtes incroyables... mais vrais !

Vous ne vous rendez même pas compte que ces versets sont partie d'un discours d'un dirigeant "intelligent" sans aucun doute et adressés exclusivement a ceux qui sont déjà convaincus a l'avance de la justesse de son message... pour les conforter dans leur "foi" et pour qu'ils croient d'avantage dans le "dirigeant".

Rien a voir avec un message divin, car alors il serait comme il l'est dans le Coran CONTRADICTOIRE TOTALEMENT avec la notion même d'un Dieu qui serait AM0UR vis a vis de ses ouailles..

Là vous mettez Dieu au niveau d'un type manipulateur et sadique, égarant de par sa volonté ceux qu'il souhaite faire griller a petit feu dans son enfer imaginaire....

S'il égare qui il veut et guide qui il veut ou est le libre arbitre en sus ? Il n'y a aucun intérêt a devenir athée, musulman, bouddhiste ou autre... c'est "lui " qui guide... donc après c'est à lui qu'il faut trouver des critiques pas AUX PAUVRES EGARES.

Contradiction coranique en puissance ! Dont j'ai déjà discuté a maintes reprises l'exactitude.

Voici un Dieu censé appeller tout homme a croire en lui...qui égare qui il veut ?

Et qui au lui de lui ouvir le coeur, lui l'omnipotent et omniscient, lui met un voile dessus pour qu'il ne comprenne pas ?

Vous êtes incroyables... mais vrais !

Vous ne vous rendez même pas compte que ces versets sont partie d'un discours d'un dirigeant "intelligent" sans aucun doute et adressés exclusivement a ceux qui sont déjà convaincus a l'avance de la justesse de son message... pour les conforter dans leur "foi" et pour qu'ils croient d'avantage dans le "dirigeant".

Rien a voir avec un message divin, car alors il serait comme il l'est dans le Coran CONTRADICTOIRE TOTALEMENT avec la notion même d'un Dieu qui serait AM0UR vis a vis de ses ouailles..

Là vous mettez Dieu au niveau d'un type manipulateur et sadique, égarant de par sa volonté ceux qu'il souhaite faire griller a petit feu dans son enfer imaginaire....

S'il égare qui il veut et guide qui il veut ou est le libre arbitre en sus ? Il n'y a aucun intérêt a devenir athée, musulman, bouddhiste ou autre... c'est "lui " qui guide... donc après c'est à lui qu'il faut trouver des critiques pas AUX PAUVRES EGARES.

Ibrahim - 14.30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : “Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu”.

Az-Zumar - 39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier ?

Merci

bref ce verset nie le libre arbitre humain.
et fait des non musulman des 'maudit' de Dieu.

bine pratique pour le smusulmans....
ainsi les mécréant le sont de cause divine, et donc ne peuvent pas faire mattre en doute la religion en elle meme tout en dévalorisant leur valeur en tant qu'humains puisque punit par Dieu....

bref exactement le genre de verset quelque part mesquin (etonnant pour un Créateur tout puissant) qui me fait croire en autre chose que l'Islam.

Ibrahim - 14.30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : “Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu”.

Az-Zumar - 39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier ?

en clair seul Dieu peut egarer le fidele... meme commentaire que précédemment.

en clair seul Dieu peut egarer le fidele... meme commentaire que précédemment.

Tout a fait, c'est exactement ce que je disais la haut... que quelque part c'est prendre Dieu pour un personnage sadique qui EGARE qui il veut.... et ensuite le met a rêtir a petit feu.

S'il ne l'avait pas égaré... il ne serait pas susceptible de servir de souffre douleur.

Mais je ne suis pas a une contradiction près... elles sortent les unes après les autres... même si ensuite on va s'évertuer a trouver les raisons qui feraient que ce "Dieu" égare ceux qu'il est censé GUIDER.

Interessant tout ça...

Juste à signaler... au sujet de ma théorie de Pascal au je ne sais quoi... suivi d'un sois disant chantage!
Pour qu'il s'agisse de chantage il faudrait que j'en tire un interet... hors votre reconversion etc j'en ai que faire, elle vous incombes etc, j'ai bien asse à faire vec mon propre sort!...
C'était plutot une mise en garde pour ceux qui comprendrai cette logique... peut-etre mal formulé, je veux bien l'admettre à vous d'en juger
salam

Ensuite une personne voulez savoir de quel Dieu je parle... Perso pour moi il en a qu'un que tu sois blanc, jaune, noir, animal, insecte etc...
Et un verset dit "A vous votre Religion et à moi la mienne"... ça sous entend une certaine libérté (que Dieu plussoie par ce verset d'ailleur) Je me dois donc de respecter les autres religions et faire respecter la mienne... en etant un exemple attirant etc... comme dit plus haut...
voilà tout!

Retour