si la personne a pu le raconté apres en quoi l'opération est un echec ?
de plus si cette personne est en vie apres c'est que son cerveau n'est pa smort
et je ne voit pa spourquoi les théorie scientifique ne seraient pas fiable...
plus je te lit et plus je me rend compte que toute science n'es tpa sfiable pour toi si elle ne correspond pa sà tes croyance, comment te prendre au sérieux ?
cite nous au moins ce que tu conteste de ces travaux, enfin en supposant qu etu les connaissent, je te soupsonne de ne pas les connaitres.
que l'opération soit un echec ou pas ici l'ésprit a vue ce que le corp ne pouvait voire !
"Il est extrêmement difficile d'appliquer la méthode scientifique à ce type d'expérience subjective. On ne peut se baser que sur le témoignage des personnes qui rapportent avoir vécu cette expérience et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel. En faire un réel sujet d'étude scientifique nécessiterait cependant que l'on soit capable de quantifier ce phénomène de manière plus objective."
et aussi :
Il existe aujourd'hui de nombreuses théories, dont certaines sont tout à fait sérieuses, mais aucune ne parvient à expliquer rationnellement l'ensemble des observations.
source des écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente
le témoignage de pamela reynolds te sera fort infomrateur de la réalité du phenomen !
voila.