Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
La meilleure manière c’est de te convaincre toi que la vérité n'est pas absolue sinon pourquoi y- a- il TROIS RELIGIONS ET AUTANT DE CROYANCES DANS LE MONDE; ce n'est pas un hasard peut-être et si Dieu a voulu que l'islam SOIT vérité absolue alors pourquoi n'a- t-il pas adopté une seule religion et une seule constitution!!!! il attends peut-être de nous que nous le faisons à sa place nous les deux milliards de musulmans contre les 4 milliards non croyants ou si tu veux bien non musulmans; Dieu dit dans son verset on vous a créé peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance; et à mon avis pour faire de l'islam une vérité absolue c'est de protéger nos jeunes musulmans contre les dérives et les interprétations hâtives du coran qui disent qu'il faut tuer les associationistes et les mécréants ; car de nos jours nul ne peut tuer au nom de la religion pour dire que je répands ou je défends ma religion; il faut céder la place un peu à la raison et bannir l'émotivité qui nous guide souvent dans nos actes; essaye de dire plutôt comment peut-on faire face à la régression et l'analphabétisation qui touchent nos pays arabes frappés de plein fouet par le chômage et la misère mais aussi par l'incompréhension et la violence physique et verbale; « balaye devant ta porte avant d'aller voir ailleurs » dit le dicton; des millions de musulmans vivent encore en terre chrétienne et non musulmane ; nourris ;logis ;instruits et même assistés.

ca faut le demander a dieu:D

dudou te dira ke c tout simplement ke c parce ke ce sont les hommes ki ont crée dieu, sinon pk tant de peuple de civiisation etc?:D enfin, jespere ne pas me tromper la dessus sinon je men excuse.

enfin, pour ma reponse, je crois ke ce sont les hommes eux meme ki se sont egaré entre eux, et pas dieu.

je crois ke les hommes dans leur defaut naturel ont voulu imposer a leur tour leur verité, comme toi pour toi la verité absolue c lislam, pour dautre sen est une autre.

et a partir de la il y a necessité de confrontation pour avoir le "monopole de la verité".alors ke tout simplement, il suffirait daccepter ke chacun possede sa propre verité autour de lien fondamentaux(liberté egalité, paix, respect(kil faudrait definir la aussi et etre dacord dessus)).
:)

Interessant tout ça...

Juste à signaler... au sujet de ma théorie de Pascal au je ne sais quoi... suivi d'un sois disant chantage!
Pour qu'il s'agisse de chantage il faudrait que j'en tire un interet... hors votre reconversion etc j'en ai que faire, elle vous incombes etc, j'ai bien asse à faire vec mon propre sort!...
C'était plutot une mise en garde pour ceux qui comprendrai cette logique... peut-etre mal formulé, je veux bien l'admettre à vous d'en juger
salam

Ensuite une personne voulez savoir de quel Dieu je parle... Perso pour moi il en a qu'un que tu sois blanc, jaune, noir, animal, insecte etc...
Et un verset dit "A vous votre Religion et à moi la mienne"... ça sous entend une certaine libérté (que Dieu plussoie par ce verset d'ailleur) Je me dois donc de respecter les autres religions et faire respecter la mienne... en etant un exemple attirant etc... comme dit plus haut...
voilà tout!
le chantage c'est soit tu y crois et à toi le paradis, soit tu y crois pas et tu as des chance d'aller rotir en enfer. donc tu n'as pas le choix.

le chantage c'est soit tu y crois et à toi le paradis, soit tu y crois pas et tu as des chance d'aller rotir en enfer. donc tu n'as pas le choix.

si si tu a le choix !

la vie présente ou la vie eternel ?

moi perso mon choix est fait !

sinon entre ne vraiment pas croire en Dieu et faire semblant de pas y croire je préfére (ce que je soupçonne chez certains d'entre vous...) peuvent vous faire rotire plus vite en enfer qu'un mec qui croit en Dieu mais ne pratique pas la religion tous en avouant parce que cela le l'embéte !

au yeux de Dieu c'est deja plus honnéte et sincére que quelqu'un qui fait "semblant de pas savoir" car Dieu sait quand on fait semblant.

Tout a fait, c'est exactement ce que je disais la haut... que quelque part c'est prendre Dieu pour un personnage sadique qui EGARE qui il veut.... et ensuite le met a rêtir a petit feu.

S'il ne l'avait pas égaré... il ne serait pas susceptible de servir de souffre douleur.

Mais je ne suis pas a une contradiction près... elles sortent les unes après les autres... même si ensuite on va s'évertuer a trouver les raisons qui feraient que ce "Dieu" égare ceux qu'il est censé GUIDER.

c est tu la raison pourquoi IL egare des gens?

si si tu a le choix !

la vie présente ou la vie eternel ?

moi perso mon choix est fait !

sinon entre ne vraiment pas croire en Dieu et faire semblant de pas y croire je préfére (ce que je soupçonne chez certains d'entre vous...) peuvent vous faire rotire plus vite en enfer qu'un mec qui croit en Dieu mais ne pratique pas la religion tous en avouant parce que cela le l'embéte !

au yeux de Dieu c'est deja plus honnéte et sincére que quelqu'un qui fait "semblant de pas savoir" car Dieu sait quand on fait semblant.
bah t'inquiète j'ai lu quelque part qu'il suffit de dire la chahada au moment de mourir et c'est bon pour le paradis...

bah t'inquiète j'ai lu quelque part qu'il suffit de dire la chahada au moment de mourir et c'est bon pour le paradis...

faux doudou !

la chahada c'est pas du chantage envers Dieu !

si tu dit la chahada juste avant de mourire aprés avoir profiter de ta vie tous en te disant "Dieu existe pas" alors que tu sait, c'est trés surement encore pire qu'un un croyant le plus débaucher qui soit qui dit la chahada loin avant de mourire et qui avoue qu'il a du mal avec la religion.

toutes et une question de sincérité envers toi méme et Dieu.

faux doudou !

la chahada c'est pas du chantage envers Dieu !

si tu dit la chahada juste avant de mourire aprés avoir profiter de ta vie tous en te disant "Dieu existe pas" alors que tu sait, c'est trés surement encore pire qu'un un croyant le plus débaucher qui soit qui dit la chahada loin avant de mourire et qui avoue qu'il a du mal avec la religion.

toutes et une question de sincérité envers toi méme et Dieu.
ah ben zut alors, moi qui comptait faire le pari de pascal au dernier moment...

tenja est l'exemple typique du mec a qui les preuves sont rapporté mais quand elle lui sont evidente monsieur tourne du citron en feintant de pas savoir !

aprés on s'etonne du "pourquois Dieu égare les gens ?"

si deja il apprenner a ne pas s'egaré eux méme !

non kamal, c'est l'exemple de quelqu'un qui se pose des question auxquel ta religion est incapable d erépondre.

et qui est trop cartésien pour se laisser perturber par des justifications non rigoureuse d'une religion.

ce n'est pas quelqu'un qui refuse d ecroire, c'est quelqu'un que ta religin de convaint pas... ce que je comprend, l'Islam non plus ne me convaint pas... entre autre par cette negation du libre arbitre.

non kamal, c'est l'exemple de quelqu'un qui se pose des question auxquel ta religion est incapable d erépondre.

et qui est trop cartésien pour se laisser perturber par des justifications non rigoureuse d'une religion.

ce n'est pas quelqu'un qui refuse d ecroire, c'est quelqu'un que ta religin de convaint pas... ce que je comprend, l'Islam non plus ne me convaint pas... entre autre par cette negation du libre arbitre.

le probléme ne vient pas de l'islam mais de vous il y a qu'a lire vos reponses sur certains poste par apport a nos arguments et preuves et on comprend vite fait a qui on a faire...

en tous cas si ma religion t'embéte et/ou ne te convainc pas j'affirme deux choses :

1 je m'en bat les wiks !!!!

2 si c'etait vrai qu'elle etait pas convaincante tu ne serait pas la sur bladi !

quelque part je comprends presque les gens comme Doudouzazou quand je vois que certains se permettre de dire d'avance ce que Dieu fera comme jugement!
Au fond qu'en savez-vous... ce ne sont que vos suppositions...

Comme le dit Douzazou peut-etre qu'il l'acceptera juste pour avoir dit la chahada avec sincérité (Dieu seul sait réellement) mais au vu de l'ironie qu'il y met,je me permet certes de douter d'une telle sincérité un jour comme vous (mais ça reste mon jugement d'homme loin du jugement divin)...
je préfere prier pour etre présérvé d'une telle incrédulité... Car je sais pas comment Dieu pourrait nous accepter si on l'a renié toute notre vie...
Maintenant le jugement lui incombe, et comme dit précédement je préfere m'occuper de mon propre sort et ceux de mes proches envers lesquels j'ai une certaine résponsabilité (comme mes enfant par exemple...)

Les autres sont assez grand pour faire leur choix et l'assumer... tant qu'il font leur choix dans le respect du mien et de celui des autres il ne peux y avoir collision.

quelque part je comprends presque les gens comme Doudouzazou quand je vois que certains se permettre de dire d'avance ce que Dieu fera comme jugement!
Au fond qu'en savez-vous... ce ne sont que vos supposition...

Comme le dit Douzazou peut-etre qu'il l'acceptera juste pour avoir dit la chahada avec sincérité (Dieu seul sait réellement) mais au vu de l'iroie qu'il y met, je préfere prier pour etre présérvé d'une telle incrédulité... Cra je sais pas comment Dieu pourrait nous accepter si on l'a renier toute notre vie... Maintenant le jugement lui incombe, et comme dit précédement je préfere m'occuper de mon propre sort et ceux de mes proches envers lesquels j'ai une certaine résponsabilité (comme mes enfant par exemple...)

Les autres sont assez grand pour faire leur choix et l'assumer... dans qu'il font leur choix dans le respect du mien et de celui des autres il ne peux y avoir collision.

si tu lie mes reponse tu verra que a aucun moment j'ai dit qui ira en enfer ou au paradie !

j'ai toujour dit "surement" ou "peut étre".

salut Kamal

je te rassure mon message suis le tiens par pur coincidence...

aucune allusion n'était faite à ton égards...

à la lecture de tes post tu me semble quelqu'un de posé, juste un peu maladroit peut-etre... mais je te rassure ça m'arrive aussi et souvent...

salam

tenja est l'exemple typique du mec a qui les preuves sont rapporté mais quand elle lui sont evidente monsieur tourne du citron en feintant de pas savoir !

aprés on s'etonne du "pourquois Dieu égare les gens ?"

si deja il apprenner a ne pas s'egaré eux méme !

Evidentes qu'il dit :eek:

Si tes preuves n'étaient pas aussi "égarées" et aussi peu dénuées de bon sens... tu aurais peut être une chance.

Mais avec ce que tu nous présentes... sauf a déjà être convaincu a l'avance... je pense que tu ne convaincras personne.

Si "Allah" n'égarait pas les gens... il te ferait donner des arguments suffisamment bons pour les ramener dans le "droit chemin"

Ce qui de toute "évidence" n'est pas le cas. Désolé mon gars...

c est tu la raison pourquoi IL egare des gens?

Il aime sans doute faire comme le chat et la souris... s'amuser.

Non Zohra, non.

Un Dieu digne de ce nom n'égare PERSONNE. Au contraire, il les guide jusqu'au bout.

Affirmer cela c'est presque un blasphème.

Quelle différence avec les mots d'un certain Jésus d'ailleurs !!!!

• Luc
    5.31
    Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
    5.32
    Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

et ici

• 15.4
    Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
    15.5
    Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
    15.6
    et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
    15.7
    De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

C'est bien pour cela que Jésus est le fils de Dieu :D

Lui n'égare personne de sa propre volonté...

Il aime sans doute faire comme le chat et la souris... s'amuser.

Non Zohra, non.

Un Dieu digne de ce nom n'égare PERSONNE. Au contraire, il les guide jusqu'au bout.

Affirmer cela c'est presque un blasphème.

Quelle différence avec les mots d'un certain Jésus d'ailleurs !!!!

• Luc
    5.31
    Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
    5.32

et ici

• 15.4
    Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
    15.5
    15.6
    et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
    15.7
    De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

C'est bien pour cela que Jésus est le fils de Dieu :D

Lui n'égare personne de sa propre volonté...

n'importe quoi!!!!! vous n'arrivez pas a comprendre que dieu n'a pas besoin d'avoir des enfants!!!! c'est grave!

Salut coolmind

sache que ce qui te semble logique ne l'est pas forcément pour tout le monde... Suffit de comprendre ce qu'il sous entende par là!
En gros il jouent avec les mots... Ne pensant pas que c'est si grave que ça, vu que leurs intentions sont pieuse et que l'action vaut par l'intention.
Nous en tant que Musulman nous voyaons les choses totalement différement, et avec moins de légéreté... Parfois même avec trop de lourdeur même!....

Je ne comprends pas que l'on puisse dire que Dieu égare les gens... Ils s'égarent tout seul... y'a qu'a regerder autour de vous vous verrez que les gens n'ont pas besoin qu'on leur prete main forte pour sombrer dans légarement et la mauvaise voie...
Ce sont même des maso-cerebrale je dirai!

Il est même dit que arriver aux porte de L'enfe le gens chercheront tous à attriber les fautes aux autres et que même Satan prétendra que nous etions déja bien égaré lorsqu'il nous a aider à nous enfoncer encore plus... tu es donc maitre de l'amorce! à toi de bien ammorcer les choses...

Salut coolmind

sache que ce qui te semble logique ne l'est pas forcément pour tout le monde... Suffit de comprendre ce qu'il sous entende par là!
En gros il jouent avec les mots... Ne pensant pas que c'est si grave que ça, vu que leurs intentions sont pieuse et que l'action vaut par l'intention.
Nous en tant que Musulman nous voyaons les choses totalement différement, et avec moins de légéreté... Parfois même avec trop de lourdeur même!....

Je ne comprends pas que l'on puisse dire que Dieu égare les gens... Ils s'égarent tout seul... y'a qu'a regerder autour de vous vous verrez que les gens n'ont pas besoin qu'on leur prete main forte pour sombrer dans légarement et la mauvaise voie...
Ce sont même des maso-cerebrale je dirai!

Il est même dit que arriver aux porte de L'enfe le gens chercheront tous à attriber les fautes aux autres et que même Satan prétendra que nous etions déja bien égaré lorsqu'il nous a aider à nous enfoncer encore plus... tu es donc maitre de l'amorce! à toi de bien ammorcer les choses...
ce qu'il faut comprendre c'est qu'il UNE SEULE VERITE REFERENTIELLE ABSOLUE, et UN SEUL LOGIQUE ABSOLU ok?

n'importe quoi!!!!! vous n'arrivez pas a comprendre que dieu n'a pas besoin d'avoir des enfants!!!! c'est grave!

Toujours a regarder le doigt... quand on vous fait voir la Lune.

Ou a faire une pirouette pour ne pas répondre dans le fond, qui sont LES PAROLES DE JESUS !

Qui sont elles bien plus sages que "il égare qui il veut et guide qui il veut".

Là... c'est un silence assourdissant !

Et pourtant... c'est en cela que vous devriez réfléchir.

----------------------
Ps : Mais bon, allons dans ton sens "Dieu n'a pas besoin d'avoir des enfants" et qui serais tu pour l'en empêcher ?? Ou bien pour affirmer ce que tu ne sais pas et n'as aucune certitude ???

Toujours a regarder le doigt... quand on vous fait voir la Lune.

Ou a faire une pirouette pour ne pas répondre dans le fond, qui sont LES PAROLES DE JESUS !

Qui sont elles bien plus sages que "il égare qui il veut et guide qui il veut".

Là... c'est un silence assourdissant !

Et pourtant... c'est en cela que vous devriez réfléchir.

----------------------
Ecoutes Mr boulouboulou "Dieu n'a pas besoin d'avoir des enfants" dans le sens "dieu n'a pas besoin de créer un autre dieu" tu vois?
car si deux dieu existent ça sera le désordre globale!!
Je l'affirme parce que c'est la certitude affirmée par LE CORAN.

REVENONS: il égare qui il veut: dans le sens ils égarent celui qu'il veut d'etre égaré. OK,???
hein!!! plus haut!!!!! t'a rien pigé....... j'en étais a 100% de certitude !!! dommage pour toi

----------------------
Ecoutes Mr boulouboulou "Dieu n'a pas besoin d'avoir des enfants" dans le sens "dieu n'a pas besoin de créer un autre dieu" tu vois?
car si deux dieu existent ça sera le désordre globale!!
Je l'affirme parce que c'est la certitude affirmée par LE CORAN.

REVENONS: il égare qui il veut: dans le sens ils égarent celui qu'il veut d'etre égaré. OK,???
hein!!! plus haut!!!!! t'a rien pigé....... j'en étais a 100% de certitude !!! dommage pour toi

Eh bien tu ne fais si ce n'est qu'une certitude affirmée pr le Coran... pas mieux que celui qui achète un paquet de café.... pârcequ'il y a écrit qu'il est bon sur le paquet.

Revenons comme tu dit a l'essentiel, un Dieu qui égare... n'est pas un Dieu aimant ses créatures.

Et je vais te remettre les paroles d'un certain Jésus, qui démontrent a l'envi ce qu'un Dieu doit faire..... ET fait

• Luc
    5.31
    5.32

et ici

• 15.4
    15.5
    15.6
    15.7

METS DES LUNETTES et lis doucement... :D

Au fond qu'en savez-vous... ce ne sont que vos suppositions...

Comme le dit Douzazou peut-etre qu'il l'acceptera juste pour avoir dit la chahada avec sincérité (Dieu seul sait réellement) mais au vu de l'ironie qu'il y met,je me permet certes de douter d'une telle sincérité un jour comme vous (mais ça reste mon jugement d'homme loin du jugement divin)...
je préfere prier pour etre présérvé d'une telle incrédulité... Car je sais pas comment Dieu pourrait nous accepter si on l'a renié toute notre vie...
Maintenant le jugement lui incombe, et comme dit précédement je préfere m'occuper de mon propre sort et ceux de mes proches envers lesquels j'ai une certaine résponsabilité (comme mes enfant par exemple...)

Les autres sont assez grand pour faire leur choix et l'assumer... tant qu'il font leur choix dans le respect du mien et de celui des autres il ne peux y avoir collision.
au moins j'affiche la couleur, alors que tant d'autres sont hypocrites. si vraiment il faut respecter les livres saints à la lettre pour entrer au paradis, il n'y aura pas grand monde en vérité. car les interdits sont si nombreux que personne pourra se targuer de les avoir respectés sa vie durant. alors bienvenue en enfer... :)

Eh bien tu ne fais si ce n'est qu'une certitude affirmée pr le Coran... pas mieux que celui qui achète un paquet de café.... pârcequ'il y a écrit qu'il est bon sur le paquet.
Désolé de te le dire mais c'est tout a fait idoit de comparer les incomparables ;)

Revenons comme tu dit a l'essentiel, un Dieu qui égare... n'est pas un Dieu aimant ses créatures.
Revenons: un dieu qui donne les moyens a celui qui veut s'égarer est un dieu "contrario a ce que tu dit" qui veut pousser l'égaré a voir lui meme combien sa bétise est grande, afin qu'il revient a la bonne conduite, ok? lorsque l'égaré se voit juste, c'est parceque son oeuvre est jugé parfaite sans fautes; alors qu'une plus grande erreure peut etre "une gifle" qui peut lui éclaier la bonne conduite! ok?

Et je vais te remettre les paroles d'un certain Jésus, qui démontrent a l'envi ce qu'un Dieu doit faire.....

ce n'est pas la peine de me montrer parceque tout ce qu'a fait Jesus,ce n'est autre que le message de dieu, Les ordres d'allah, alors tu ne faits qu'affirmer la grandeur de ALLAH ;)

METS DES LUNETTES et lis doucement...
qui doit mettre des lunettes a ton avis ;)

au moins j'affiche la couleur, alors que tant d'autres sont hypocrites. si vraiment il faut respecter les livres saints à la lettre pour entrer au paradis, il n'y aura pas grand monde en vérité. car les interdits sont si nombreux que personne pourra se targuer de les avoir respectés sa vie durant. alors bienvenue en enfer... :)

primo: les interdits sont "rien" devant les "permits" alors pourquoi vouloir faire les interdits?
secondo: dieu pardonne meme les grands péché, dieu pardonne tout sauf de lui associer un autre dieu, tu peux faire toutes les péchés et du monde ; et grace a la clemence de dieu tu pourra entrer au paradis si tu regrette ce que t'a fait.

primo: les interdits sont "rien" devant les "permits" alors pourquoi vouloir faire les interdits?
secondo: dieu pardonne meme les grands péché, dieu pardonne tout sauf de lui associer un autre dieu, tu peux faire toutes les péchés et du monde ; et grace a la clemence de dieu tu pourra entrer au paradis si tu regrette ce que t'a fait.
ben voilà donc il suffit de se repentir au dernier moment comme je le disais plus haut. faudrait savoir en fin de compte, un coup on me dit oui, un coup on me dit non. :eek:

si, dieu pardonne tout a condition que tu regrette vraiment tes péché, mais va chercher ton dernier moment "quand?" ;)
c'est quand meme rare les gens qui n'ont pas une fraction de seconde pour mettre les choses au point. donc pour etre sur d'effacer " l'ardoise " le mieux est de se repentir dans cette fration de seconde à mon avis.

Retour