La meilleure manière cest de te convaincre toi que la vérité n'est pas absolue sinon pourquoi y- a- il TROIS RELIGIONS ET AUTANT DE CROYANCES DANS LE MONDE; ce n'est pas un hasard peut-être et si Dieu a voulu que l'islam SOIT vérité absolue alors pourquoi n'a- t-il pas adopté une seule religion et une seule constitution!!!! il attends peut-être de nous que nous le faisons à sa place nous les deux milliards de musulmans contre les 4 milliards non croyants ou si tu veux bien non musulmans; Dieu dit dans son verset on vous a créé peuples et tribus pour que vous fassiez connaissance; et à mon avis pour faire de l'islam une vérité absolue c'est de protéger nos jeunes musulmans contre les dérives et les interprétations hâtives du coran qui disent qu'il faut tuer les associationistes et les mécréants ; car de nos jours nul ne peut tuer au nom de la religion pour dire que je répands ou je défends ma religion; il faut céder la place un peu à la raison et bannir l'émotivité qui nous guide souvent dans nos actes; essaye de dire plutôt comment peut-on faire face à la régression et l'analphabétisation qui touchent nos pays arabes frappés de plein fouet par le chômage et la misère mais aussi par l'incompréhension et la violence physique et verbale; « balaye devant ta porte avant d'aller voir ailleurs » dit le dicton; des millions de musulmans vivent encore en terre chrétienne et non musulmane ; nourris ;logis ;instruits et même assistés.
ca faut le demander a dieu
dudou te dira ke c tout simplement ke c parce ke ce sont les hommes ki ont crée dieu, sinon pk tant de peuple de civiisation etc?
enfin, pour ma reponse, je crois ke ce sont les hommes eux meme ki se sont egaré entre eux, et pas dieu.
je crois ke les hommes dans leur defaut naturel ont voulu imposer a leur tour leur verité, comme toi pour toi la verité absolue c lislam, pour dautre sen est une autre.
et a partir de la il y a necessité de confrontation pour avoir le "monopole de la verité".alors ke tout simplement, il suffirait daccepter ke chacun possede sa propre verité autour de lien fondamentaux(liberté egalité, paix, respect(kil faudrait definir la aussi et etre dacord dessus)).