Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'ai presque la certitude que l'islam est faux.

C'est une série d'arguments qui convergent tous dans la même direction. Par exemple la théorie de l'évolution. L'argile. L'origine des montagnes. Les sept cieux. L'homophobie répugnante. Les ressemblances avec les textes sumériens. L'absence de prophètes dans plusieurs cultures (en Amérique, par exemple).

Alors il serait très difficile de me convaincre du contraire.

Je me fiche des miracles scientifiques du Coran (qui dépendent de la science non musulmane...). Il suffit d'une seule petite erreur dans tout le système pour qu'il s'écroule.

Eh, bah alors, elle est où l'erreur, tu l'as trouvé ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ce "birdman" risque de bruler ses petites ailes de moineau comme icare:D

Le pire c'est ce qu'il dit encore ""Je me fiche des miracles scientifiques du Coran (qui dépendent de la science non musulmane...).""

Ah, bah, ils dépendent peut-être de la science non-musulmane et moderne de surcroît (ça reste à verifier) mais au moins ils étaient en avance de plusieurs siècle.

:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'ai pas la formation requise pour juger par moi-même des miracles du Coran. Je dois me fonder sur des témoignages. Par contre le biais idéologique des sites qui présentent de tels miracles est manifeste. Par exemple sur un site inspiré de Harun Yahya, on parlait de la théorie du Big Crunch, alors que cette théorie a été disqualifiée par des recherches récentes (pour toujours? Je ne sais). Dire que les miracles du Coran sont une invention par des propagandistes est plus plausible que de dire que les scientifiques ont formé un complot ou veulent évacuer Dieu pour forniquer en paix (d'ailleurs un des grands artisans du néo-darwinisme, Dobzhansky, était chrétien).

Les propagandistes acceptent la science quand ça les arrange et ils la rejettent (évolution) quand ça les arrange.

Il y a aussi l'argument du pet qui me suffit pour juger que l'islam est faux. Dieu est un être transcendant, parfait, tout-puissant, bienveillant, et vous dites qu'il se préoccupe de savoir si ceux qui le prient ont pété? Je trouve déjà difficile d'imaginer que Dieu s'occupe de nous. S'il s'occupe de quelque chose d'aussi futile que des pets, c'est un dieu vraiment, incroyablement petit.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Au 7éme siécle l homme naissait de l utérus de la femme comme aujourdhui.

il fesait caca comme aujourdhui.

A part le confort et l esperance de vie,c est kif kif
Oui, mais au 7è siècle, les hommes croyaient que la terre étaient plate et qu'une voûte céleste la surplombait, Dieu trônant à son sommet. Ils craignaient de surcroît qu'elle ne leur retombe sur la tête... De même, ils croyaient que les montagnes étaient plantées tels des piquets immobiles afin que la Terre ne branle pas en les emportant avec elle.

Depuis lors, ces façons de voir les choses ont un peu beaucoup énormément évolué. :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, mais au 7è siècle, les hommes croyaient que la terre étaient plate et qu'une voûte céleste la surplombait, Dieu trônant à son sommet. Ils craignaient de surcroît qu'elle ne leur retombe sur la tête... De même, ils croyaient que les montagnes étaient plantées tels des piquets immobiles afin que la Terre ne branle pas en les emportant avec elle.

Depuis lors, ces façons de voir les choses ont un peu beaucoup énormément évolué. :D



Et maintenant qu ils savent qu elle est ronde,ca a changé quoi dans leur quotidien??
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et maintenant qu ils savent qu elle est ronde,ca a changé quoi dans leur quotidien??
Si à l'époque ils croyaient pareilles choses, c'est parce que c'était écrit noir sur blanc dans leur livre sacré dicté par Dieu lui-même.

Alors, ce qui a changé? Bin, c'est que ces choses auxquelles ils croyaient et qui –par l'évolution du Savoir– sont devenues aujourd'hui des inepties ne peuvent avoir été dictées par Dieu. Alors, ils contorsionnent, concordent, déforment et élaborent des interprétations tirées par les cheveux pour faire passer ces inepties pour des faits démontrables et autres miracles scientifiques.

La vérité absolue dévoilée par Dieu lui-même s'en retrouve sauvegardée.

Je trouve ça assez pathétique.
 
Si à l'époque ils croyaient pareilles choses, c'est parce que c'était écrit noir sur blanc dans leur livre sacré dicté par Dieu lui-même.

Alors, ce qui a changé? Bin, c'est que ces choses auxquelles ils croyaient et qui –par l'évolution du Savoir– sont devenues aujourd'hui des inepties ne peuvent avoir été dictées par Dieu. Alors, ils contorsionnent, concordent, déforment et élaborent des interprétations tirées par les cheveux pour faire passer ces inepties pour des faits démontrables et autres miracles scientifiques.

La vérité absolue dévoilée par Dieu lui-même s'en retrouve sauvegardée.

Je trouve ça assez pathétique.

d'accord avec toi darth, meme si tu n'es pas mon père
les néophytes comprendront

la science a démontré que toutes les religions se plantaient a un certain moment
et qu'elles n'hésitaient pas a tuer ceux qui osaient contredire les saintes écritures

c'est pour moi la preuve que les religions ne sont pas sacrées car elles sont déformées par l'homme qui est imparfait
ce qui m'amène a cette conclusion :
la religion et la spiritualité sont deux choses différentes
l'une est un dogme, une loi, l'autre est une relation avec le divin

donc pour moi, la foi est quelque chose qui doit se vivre entre soi meme et dieu

bien entendu on peut essayer des voies, ont peut etre guidé,
mais le fait de vivre sous le joug d'une loi religieuse empeche le libre arbitre de s'exprimer
et coupe le lien entre l'homme et dieu

ça n'engage que moi
mais c'est ce que je pense
 
Seul Dieu possède la vérité ABSOLUE et le pouvoir de convaincre......!

Mdr..... Souvent le désir de vouloir "convaincre" les autres est en réalité l'aveu de notre propre indécision......!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et maintenant qu ils savent qu elle est ronde,ca a changé quoi dans leur quotidien??

ça a changé quoi??? Réfléchis... C'est parce qu' on a su que la terre était ronde qu'on a voulu en faire le tour, joindre les Indes par l' Ouest et l'océan au lieu d'y aller par l' Est et le continent et c'est ainsi qu'on a "découvert" l'Amérique ...............et que les Chrétiens ont pu conquérir le monde ..........................!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
ça a changé quoi??? Réfléchis... C'est parce qu' on a su que la terre était ronde qu'on a voulu en faire le tour, joindre les Indes par l' Ouest et l'océan au lieu d'y aller par l' Est et le continent et c'est ainsi qu'on a "découvert" l'Amérique ...............et que les Chrétiens ont pu conquérir le monde ..........................!


Euh... mais c'est pas le Coran qui dit que la terre est plate.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Euh... mais c'est pas le Coran qui dit que la terre est plate.

Dans le Coran, non, tu as raison, chère LuneSoleil, mais c'était une croyance répandue à l'époque et jusqu'au 16ème siècle, et que Mulilm reprend dans un de ses hadiths :

"228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".

Ce qui veut dire que la nuit, toute la terre est dans la nuit, alors que la réalité d'une terre ronde nous apprend que de l'autre côté de la terre, il fait jour quand nous sommes dans la nuit!

Mais il ne s'agit pas d'une Parole de DIEU ( Coran), mais d'une parole de Mouhammad.

Ce qui voudrait dire aussi, me semble-t-il, que jamais DIEU n'a donné des indications contraires à Son Envoyé sur ce sujet....


Amicalement.
 

doudouzazou1

gone with the wind
tu veux faire vivre ton post ? car je vois pas de réponse dans ce que tu cites. prouve moi que les religions ne sont pas un tissu de mensonges créées pour rassurer les gens qu'un avenir meilleur les attends et surtout pour les empecher de se révolter ici bas. toutes les religions ont ce meme but. aucune n'est donc meilleure que l'autre ni ne détient la vérité absolue.
 
tu veux faire vivre ton post ? car je vois pas de réponse dans ce que tu cites. prouve moi que les religions ne sont pas un tissu de mensonges créées pour rassurer les gens qu'un avenir meilleur les attends et surtout pour les empecher de se révolter ici bas. toutes les religions ont ce meme but. aucune n'est donc meilleure que l'autre ni ne détient la vérité absolue.

ça t'a intrigué son intervention, hein? hihihihiihhi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Il suffit de le lui prouver par l'exemple et ses bienfaits...
Il suffit de lui montrer q'un musulman de l'Islam est very happy et que la joie transpire de son visage, qu'on adore etre a ses cotés pour communier....


Malheureusement ......y'a encore du chemin :D
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
reponse : la recherche ...

Pour les chretiens il suffit de lire la Bible de l'etudier et de noter toutes les erreurs comme la trinité, Jesus fils de Dieu , que des verset dans la Bible s'oppose ..

comme lui http://www.dailymotion.com/search/d...4oqvk_debat-entre-musulman-chretien-part_tech



http://www.dailymotion.com/bookmark...fr-abdul-madjid-4-jesus-l-incarnati_lifestyle



regarder celui ci http://www.dailymotion.com/bookmark...r3nk_debat-theologique-imam-ali-rezaas-p_news



Prendre exemple sur cette homme
http://www.dailymotion.com/relevance/search/deedat



PAIX>ISLAM
 
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

deja il faut commencer par les musulmans, quand on sait vers l age de 3 ou 4 ans que le feu ça fait mal aux doigts...on applique la regle de ne pas y mettre les mains.

L Islam c est pareille..., comment etre un musulman paresseux au point de delaisser ses obligations et vouloir faire croire aux autres gens qu il apprecie ce qui a l air d etre un fardeau pour lui ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
reponse : la recherche ...

Pour les chretiens il suffit de lire la Bible de l'etudier et de noter toutes les erreurs comme la trinité, Jesus fils de Dieu , que des verset dans la Bible s'oppose ..

comme lui http://www.dailymotion.com/search/d...4oqvk_debat-entre-musulman-chretien-part_tech



http://www.dailymotion.com/bookmark...fr-abdul-madjid-4-jesus-l-incarnati_lifestyle



regarder celui ci http://www.dailymotion.com/bookmark...r3nk_debat-theologique-imam-ali-rezaas-p_news



Prendre exemple sur cette homme
http://www.dailymotion.com/relevance/search/deedat



PAIX>ISLAM
Et pour les athées?
Et pour les bouddhistes?
Et pour les hindouistes?
Et pour les animistes?
Et pour les agnostiques?
Et pour les mormons?
Et pour les raéliens?
Et pour, et pour, et pour...? ;)
 
Et pour les athées?
Et pour les bouddhistes?
Et pour les hindouistes?
Et pour les animistes?
Et pour les agnostiques?
Et pour les mormons?
Et pour les raéliens?
Et pour, et pour, et pour...? ;)

Ne t'égosille pas... on va te répondre que tout cela ce sont des égarés :D

Y en aurait qu'un qui avait tout compris... feu Deedat.

Il sait lui maintenant....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne t'égosille pas... on va te répondre que tout cela ce sont des égarés :-D
Je sais. ;)
Mais puisque le topic est relatif à ce qu'il faut dire à chacun de ces "égarés", et que chacun d'eux a une vision différente du monde et des "affaires divines", je suppose qu'il faut dire à chacun d'eux des choses différentes... Dire de lire le bible et essayer de la comprendre comme pourrait penser la comprendre un musulman, je suppose que ça n'a pas grand effet sur un animiste... ;)

C'était le sens de ma liste...

Bonne soirée.
 
Haut