Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
Un européen c'est un état d'esprit, donc il vaut mieux lui parler de la tolérance de l'islam, qu'on croit à tous les prophètes en particulier notre Prophète Mohamed Salah Allahou alayhi wa Salm. Que la religion ne s'est pas arrêté à Jésus, que les grandes lignes sont les mêmes dans les 3 religions du livre. Mais lui citer la spécificité de la nôtre. Lui montrer que plusieurs chercheurs et scientifique qui se sont convertis après avoir su qu'ils n'ont rien inventé ou découvert tout a été dit depuis 1500ans... Et surtout leur parler de des bienfaits moral après la prière. C'est l'équivalent des scènW Rabi iwafa9na
 
Un européen c'est un état d'esprit, donc il vaut mieux lui parler de la tolérance de l'islam, qu'on croit à tous les prophètes en particulier notre Prophète Mohamed Salah Allahou alayhi wa Salm. Que la religion ne s'est pas arrêté à Jésus, que les grandes lignes sont les mêmes dans les 3 religions du livre. Mais lui citer la spécificité de la nôtre.
Mais justement qu'apporte l'islam de plus après le christianisme ?

Quand je regarde historiquement comment s'est formé l'islam , j'ai l'impression que ça a été d'abord un courant chrétien , rejetant la Trinite, et donc "corrigeant" des excès du christianisme en quelque sorte, mais sans apport réellement nouveau.

Puis que c'est devenu une religion autonome bien plus tard, avec les premiers califes, puis avec les apports des recueils de hadiths en particulier (mais cela vient deux siècles plus tard).
 
Mais justement qu'apporte l'islam de plus après le christianisme ?

Quand je regarde historiquement comment s'est formé l'islam , j'ai l'impression que ça a été d'abord un courant chrétien , rejetant la Trinite, et donc "corrigeant" des excès du christianisme en quelque sorte, mais sans apport réellement nouveau.

Puis que c'est devenu une religion autonome bien plus tard, avec les premiers califes, puis avec les apports des recueils de hadiths en particulier (mais cela vient deux siècles plus tard).
Oui et non

Pour une personne lambda le christianisme ça peut aider mais uniquement dans certains domaines

Par contre tu restes limité parce qu’il y a énormément de choses que notre prophète Jesus (la paix soit sur lui) n’a jamais fait.

Le jour où tu seras amené à fonder une famille, où à diriger ton état, par exemple, là tu vas vite te rendre compte que t’es dans le noir.

Alors que notre prophète Muhammad (la paix soit sur lui) lui a eu une vie très complète, il a enseigné la religion dans tous les domaines de la vie
 
Dernière édition:
Mais justement qu'apporte l'islam de plus après le christianisme ?

Quand je regarde historiquement comment s'est formé l'islam , j'ai l'impression que ça a été d'abord un courant chrétien , rejetant la Trinite, et donc "corrigeant" des excès du christianisme en quelque sorte, mais sans apport réellement nouveau.

Puis que c'est devenu une religion autonome bien plus tard, avec les premiers califes, puis avec les apports des recueils de hadiths en particulier (mais cela vient deux siècles plus tard).

Tu as bien compris le principe.

L'idée n'est pas de créer une "nouvelle religion", le coran parle d'une continuité, de soumettre son ego à Dieu et vivre en paix (cela ne veut pas dire se laisser exterminer, il faut savoir se défendre même si l'idée d'aller en guerre nous est insupportable). Le paganisme est un grave pêché car il induit les gens en erreur, à ne pas voir l'Unité de Tout, de Dieu. Pareil pour les autres formes d'association, quand on croit qu'une telle personne peut faire la pluie et le beau temps pour nous (oui, même une personne qu'on aime) ou qu'une personne peut avoir une parole égale à celle de Dieu. C'est un rappel (manifesté dans le coran) pour un retour à un monothéisme pur, sans association et sans limiter une croyance, n'importe laquelle à un symbole.

Donc un chrétien qui fait ça est un bon croyant.

Un juif qui fait ça est un bon croyant.

N'importe quel autre monothéiste, peu importe sa tradition, qui fait ça est un bon croyant.
 
A mon humble avis tout musulman "sérieux" devrait avoir au moins fait ces 2 choses avant d'être qualifié pour affirmer que l'islam est la vérité absolu:

1. Avoir attentivement lu et compris le coran.
2. Avoir attentivement lu et compris la bible.

Si ce n'est pas le cas, il est évident qu'il ne s'agit pas d'un musulman sérieux.

Je ne vois comment Dieu pourrait ne pas poser ces 2 questions à un musulman qui est convaincu que l'islam est la vérité absolu le jour de son jugement.

cdt.
 
Qu'est ce que l'islam apporte en plus au croyant pour fonder une famille ? Est ce lié au fait que Mohamed était père de famille contrairement à Jésus ?
Il re-enseigne l’unicité et l’amour de Dieu déjà

Puis les droits et les devoirs de chacun vis à vis des autres

Et son exemple oui
 
Dernière édition:
Mais justement qu'apporte l'islam de plus après le christianisme ?

Quand je regarde historiquement comment s'est formé l'islam , j'ai l'impression que ça a été d'abord un courant chrétien , rejetant la Trinite, et donc "corrigeant" des excès du christianisme en quelque sorte, mais sans apport réellement nouveau.

Puis que c'est devenu une religion autonome bien plus tard, avec les premiers califes, puis avec les apports des recueils de hadiths en particulier (mais cela vient deux siècles plus tard).
Celui qui ne croit pas que le Quran est la parole de Dieu, il n’est pas croyant.

C’est aussi simple que cela
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Celui qui ne croit pas que le Quran est la parole de Dieu, il n’est pas croyant.

C’est aussi simple que cela
Je suppose que pour un chrétien, celui qui ne croit pas comme un chrétien n'est pas croyant. On peut répéter l'exercice pour d'autres religions. :)
Celui qui ne croit pas comme X n'est pas croyant aux yeux de X, oui, c'est simple. 🤷🏾‍♂️
 
Je suppose que pour un chrétien, celui qui ne croit pas comme un chrétien n'est pas croyant. On peut répéter l'exercice pour d'autres religions. :)
Celui qui ne croit pas comme X n'est pas croyant aux yeux de X, oui, c'est simple. 🤷🏾‍♂️
exactement, chacun défond son équipe et croit que c'est son équipe qui raison, moi je croit que chacun doit se concentrer sur lui même et approfondir sa foi et diminuer ddnub nns, pourquoi vous voullez montrer la route à l'autre alors que toi même tu n'est pas un exemple ce que tu sais tres bien, tu es loin d'être celuique tu prétend qui est sur la bonne voie, c'est egocentrique et anti foi de vouloir dire à l'autre qui nous nous ressemble pas, voilà la vérité et voilà la route, il n y'a que dieu qui sait ça, qui est tu pour se prendre à dieu?. mais vous vous mettez à sa place et vous faite le pire des péchés avec ça notemment la conversion je n'ai jamais aimé ça moi pourtant je suis musulman mais je ne suis pas un exemple pour le montrer à d'autre et je ne veux pas porter sur mon dos la conversion de quelqu'un. si j'ai tort je vais devoir non seulement faire face à dieu et l'enfer mais aussi aux ancêtres de cet homme ou de cette femme, il n y'a que dieu qui sait moi je ne sais rien du tous, chez imazighen il y'a la croyance du faite que dans l'au delà sois tu va être bien acceuilli par tes ancêtres sois le contraire alors a yy awddi injja rbbi.
Personne ne sait même pas les prophetes qui a raison et qui a tord, qui va au paradis et qui va en enfer, qui est pieu et qui l'est pas et moi je ne suis qu'une pauvre créature, soyez humble car vous êtres des gens égocentrique et vous vous mettez à la place de dieu et c'est pire que tous ça.
 
une fois de plus les éléments se contredisent , donc encore une fois de plus c'est laisser au libre arbitre de la perssonne de chercher a convaincre ou pas .

Moi perssonnelement je suis athé ma philosophie de vie c'est moi avec mon caractere et mon vecu qui me la donne , je suis tres heureux comme ca et j'ais pas besoin qu'on cherche à me forcer ou à me dire telle religion c'est la mieux la vraie , car pour moi j'ais une toute autre logique de la vie.


bref laisser chacun libre de ses choix , on n'a a forcer la main de personne .
Il n'est pas question ici de forcer mais de convaincre le but du post et de demander conseil à ceux qui pensent pouvoir sauver une âme du chemin de la perdition (selon sa croyance) voyez le comme un acte d'amour pour son prochain mais pour ça il faut vraiment vraiment sortir du contexte et de la société dans laquelle on est.

Je dirai qu il n'y a pas de méthode pour convaincre que c'est comme une rencontre et une évidence qu'Allah met les bonnes personnes au bon endroit au bon moment et que tout le reste ce fera si ça doit se faire c comme en amour mais beaucoup plus fort.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
avant de vouloir convaincre les non musulmans commencé par convaincre les musulman eux meme ....
car de plus en plus de musulmans doute ou se detourne de l'islam


prenez le temps de réfléchir
l'islam mal enseigner devient destructeur et gache des vies de certain au point de les degouter de cette religion
qui deviendront a leur tour de veritable enemie de cette islam (dont je fais partie) et mettron en garde les autres de se mefier de cette religion car elle est mauvaise
et de plus en plus ex musulmans sont entrain de s'organiser pour combattre cette religion

donc vous veriez mieu de vous posez la question
et ce que vous meme avez vous compris l'islam avant de vouloir l'enseigner au autre ?
 
ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

sourate 61 verset 8

Parlez en votre nom mais pas au nom des autres.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

sourate 61 verset 8

Parlez en votre nom mais pas au nom des autres.

parlez en votre nom mais pas au nom de dieu.
 
Dernière édition:
parlez en votre nom mais pas au nom de dieu.
NE PAS DISCUTER AVEC LES "ÂNES"

L'âne dit au tigre :
- "L'herbe est bleue".
Le tigre répondit :
- "Non, l'herbe est verte."
La discussion s'est échauffée et les deux ont décidé de
le soumettre à l'arbitrage. Et pour celà ils sont allés
devant le lion, le Roi de la jungle.
Déjà avant d'atteindre la clairière de la forêt, où le lion
était assis sur son trône, l'âne se mit à crier :
- "Son Altesse, est-il vrai que l'herbe est bleue ?".
Le lion répondit :
- "C'est vrai, l'herbe est bleue."
L'âne se dépêcha et continua :
- "Le tigre n'est pas d'accord avec moi et me contredit et
m'agace, s'il vous plaît punissez-le."
Le Roi déclara alors :
- "Le tigre sera puni de 5 ans de silence." L'âne sauta
joyeusement et continua son chemin, content et
répétant :
- "L'herbe est bleue"...
Le tigre accepta sa punition, mais avant il demanda au
lion :
- "Votre Majesté, pourquoi m'avez-vous puni ?, après
tout, l'herbe est verte."
Le lion répondit :
- "En fait, l'herbe est verte."
Le tigre demanda :
- "Alors pourquoi tu me punis ?".
Le lion répondit :
- "Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si
l'herbe est bleue ou verte.
La punition est parce qu'il n'est pas possible pour une
créature courageuse et intelligente comme vous de
perdre du temps à discuter avec un âne. Et en plus de
cela, venir m'embêter avec cette question."

La pire perte de temps est de se disputer avec l'idiot et
le fanatique qui ne se soucient ni de la vérité, ni de la
réalité. Mais seulement de la victoire de ses croyances
et de ses illusions.
Ne perdez jamais de temps avec des arguments qui
n'ont pas de sens...
Il y a des gens qui, peu importe la quantité de preuves
que nous leur présentons, ne sont pas en mesure de
comprendre.
Et d'autres sont aveuglés par l'ego, la haine et le
ressentiment, et tout ce qu'ils veulent, c'est avoir raison
même si ils ne l'ont pas. "Quand l'ignorance crie,
l'intelligence se tait." Votre tranquillité vaut plus. (Fable
LQP)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Autrefois on les soumettais à la dhimmitude et au payement de la jdizyia. Quand ils n'en pouvaient plus de payer ils se convertissaient.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La pire perte de temps est de se disputer avec l'idiot et
le fanatique qui ne se soucient ni de la vérité, ni de la
réalité. Mais seulement de la victoire de ses croyances
et de ses illusions.

et le pire c quand l'on cumule les 2 defauts: ignorance et super ego


 

tizniti

Soyons sérieux .
Lui montrer que plusieurs chercheurs et scientifique qui se sont convertis après avoir su qu'ils n'ont rien inventé ou découvert tout a été dit depuis 1500ans...
Tout à fait.
Le Scanner, l'Irm, Internet, les satellites, les sous marins, les vaccins, les prothèses mammaires , les câbles sous marins, le GPS.....Etc.
Tout à été découvert depuis 1500 ans.
Ah j'ai oublié, les imprimantes laser.
Tout est dans le Coran mais le Coran n'a jamais parlé de lui même comme livre scientifique.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@umnia , dans les universités de sciences, de physique , de médecine....d'ingénieurs dans les pays musulmans ( tous les pays musulmans) on ne firme pas les étudiants avec des sourates du Coran.
Imagine un pilote de l'air qui n'a comme programme pour piloter un avion que le Coran....Tu monterais avec lui dans son avion?
 

noobnoob

Bladinaute averti
honnêtement pour fonder une famille , j'ai l'impression que ni Jésus ni Mohamed de sont des bons exemples : l'un est reste.celibataire , l'autre avait plus de 10 femmes ! 😂
le prophète saws avait 9 femmes et aucune n'était vierge à part aïcha et la plus belle était miryam la juive.C'était des mariages de convenance comme faisaient les rois autrefois, pour s'allier des tribus.La plupart n'était plus très jeune dont une carrément une petite mamie
 
assalam 3alaykoum,
il y a deux types de "hidaya" (mise en droit chemin), celle de "la cause", et celle de "l'effet" (ou la consequence).
la "da3wa ila Allah", est un "fard kifaya" (obligation de suffisance), ce qui veut dire que si un groupe de musulmans pratique la "da3wa ila Allah", tout les musulmans ne restent pas obligés de pratiquer la "da3wa ila Allah", mais si il n y a, parmi les musulmans, aucun groupe qui pratique la "da3wa", alors tout les musulmans sont obligés de la faire. (en general si une chose qui est "fard kifaya" est pratiquée par un groupe, le degré d'obligation diminue (devient non obligatoire sur tout le monde), mais si cette chose n'est pratiquée par personne des musulmans, le degré d'obligation augmente (devient obligatoire sur tout le monde)).
ceux qui pratiquent la da3wa ila Allah doivent avoir un savoir dans la religion, qui leur permet de repondre à toutes (ou la majorité) des questions posées par les non-musulmans qu'on essaye de convaincre. quelqu'un qui ne connait pas assez sa religion n'a a faire da3wa qu'au niveau de ce qu'il sait.
la personne qui pratique la da3wa des non-musulmans n'est obligée que de faire la cause (hidaya de cause) c'est à dire, elle doit faire de son mieux pour présenter les arguments en faveur de l'islam, et pour essayer de convaincre les non-musulmans, mais la hidaya de consequance (c'est à dire le fait que l'autre personne soit vraiment et effectivement convainqu) dépend de la volonté de Allah soub7anah, c'est Lui LE seul qui décide si la cause que tu as faite, parvienne vraiment à sa consequance, ou non.
donc, un musulman doit premierement acquerir le savoir religieux et scientifique et reflechir aux arguments qui sont necessaires pour essayer de convaincre l'autre personne, et essayer d'anticiper les questions qui seront posées par l'autre personne (en bref : un bagage religieux, scientifique et culture generale, ...), deuxiemement, essayer de presenter ces arguments, de la meilleur facon qu'il soit, pour cela il faut savoir les bonnes manieres de mener une discussion scientifique et un debat logique, ce qui necessite une preparation d'un plan structuré et essayer de mener son interlocuteur avec des raisonnement logiques qui permettent d'arriver au but.
et parmi les choses qu'il ne faut pas oublier (tres importants) :
  • la sincérité pour Allah 3azza wa jall dans sa da3wa.
  • présenter soit même une bonne image de l'islam.

Allahou a3lam.
Si tu ne parle pas le français, tu ne convaincras personne "da3wa ila Allah" hidaya" soub7anah" ... c'est comme du chinois
le Coran en français est beaucoup plus claire que tes allégations
 
ALLAH NOUS A RENDU LA FOI BELLE ET NOUS FAIS AIMER LA FOI.
ALLAH PROMET L'enfer aux non musulmans et pas aux musulman.

et tu sais ALLAH EST TRés miséricordieux.

ALLAH DIT dans le coran : si le fis d'adam commet le contenu de la terre en péchés et qu'il revient repentant vers moi je me présenterai devant lui avec autant de pardon (que la terre peu contenir)

et encore dieu dit : ne déséspérer pas de la miséricorde d'ALLAH.
DONC TOUT LES non musulmans si il revener vers ALLAH IL leurs pardonnerai tout leur péchés aussi gros soit il tu vois qu'elle est belle la miséricorde d'ALLAH.

MAIS POUR SA il faut faire un éffort de revenir vers allah de le connaitre de faire des rechéres pour connaitre la vérité.

et tu sais les convertis on la doubles récompense aupés d'ALLAH
CAR il ne sont pas néé dans une famille musulmane . ils ont du faire des éfforts pour venir vers l'islam.

ils sont passer par des épreuves donc ALLAH LES Récompense pour toutes les épreuves qu'ils ont du affronté et subir.
salam a toi que dieu te guide inchallah.
mais alors pourquoi ce verset:
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

heureusement qu'il y a le verset 19.72 qui confirme la chose

Je suis sur que tu ne connais pas ce verset

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
 
Ce sujet a été traité dimanche dernier :

Sujet : ça fait peur aux non-musulmans
Posteur : coolmind
Date et heure : 15/04/2007 14h20

ça fait réfléchir certes..

Je dirais même que cela fait réfléchir de la définition du mot ISLAM dans ce verset même, car voyez vous les prophètes (que le salut soit sur eux) avant notre cher prophète mohammad (que la paix et le salut soit sur lui) étaient-il musulmans?

Euhhhh on sait que l'Islam est aparu par révélation à notre prophète (que la paix et le salut soit sur lui) alors auparavant l'Islam n'existait pas (à moins que je me trompe), pourtant Moise , Ibrahim, Youssuf, Jésus (que le salut soit sur eux tous) sont tous des croyants et incitent à l'unicité du bon Dieu (Swt) et aux bons actes.. doit on comprendre que il ne sont pas musulmans puisque l'Islam n'est apparue qu'après ??

Donc mes frères et soeurs si parmis poser vous ces questions on vous serait fort reconnaissant:

1) Doit considérer les autres prophètes comme pratiquant de la religion de l'ISLAM Alors que cette religion n'existait pas pendant leur vécu?

2) Y a t il une signification du mot ISLAM dans ce verset? (explication spéciale?)

3) comment expliqué à quelqu'un pratiquant une autre religion et qui fait du bien et qui prie chaque jour et qui ne reconnait que une seul dieu unique ...que cela ne lui sera pas compter ni pris en considération? (je demande comment pas pourquoi?)

je vous demanderez de relire le poste avant de répondre.
Pas du tout, le mot éternel est éphémère quand on sait lire le Coran
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

faut être très doué pour comprendre pourquoi c'est la même chose pour deux actes différent.
 
personnellemn, tenter de propager lislam en argumentant sur une dite verité une personne ki la pense fausse a pluto tendance a la souler...sinon, le fai mm ke tu poses la kestion montre ke tu nas pas dargumen, toi dit connaisseur de ce ki est la verité, vu ke tu dis ke lislam serait la verité. tu devrai pluto te renseigner sur le pk de ce besoin incessan de voir de nouvo musulman autour de toi: veux tu croire ke lislam si vrai ait besoin de fideles pour te rassurer sur ta propre foi? ou ne crois pas ke si les autres croyaien en cette veracité ils lauraien deja embrasée?
il fo accepter ke dotre vision sont possibles, mais kan on a deja une Idée ki parai vraie ds la tete il est difficile de sen detourner.
la vérité, le Coran explique que c'est impossible ici.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Si vous saviez !
 
@umnia , dans les universités de sciences, de physique , de médecine....d'ingénieurs dans les pays musulmans ( tous les pays musulmans) on ne firme pas les étudiants avec des sourates du Coran.
Imagine un pilote de l'air qui n'a comme programme pour piloter un avion que le Coran....Tu monterais avec lui dans son avion?
Il n y a pas UNE science mais une MULTITUDE de science le coran ne t apprend pas à piloter un avion mais à piloter ton âme avec la volonté d'Allah.
Le Coran en Lui même est un miracle
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu n'as pas à convaincre: ALLAH guide qui il veut et egare qui il veut
Si Allah veut que la terre entière soit musulmane , elle le serait.
Que chacun s'occupe de ses affaires ici bas, qu'il n'essaie pas à tout pris d'avoir toujours plus de convaincus à son actif, et préparer le voyage dans l'au-delà qui doit être le but de l'existence.
Les derniers détails du voyage nous seront communiqués aux dernières minutes.
Allah n'a besoin de personnes .
 
Haut