Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
SALAM cmt tu sais que s'est loic?

ET CMT TU SAIS qu'il n'a pas eu une enfance facile ?

SALAM

je le connais...
nan je rigole :D
c'est pas moi qui ai dit que c'était loic, ce sont d'autres... en tous cas il a la même référence.
pour l'enfance, rien de bien grave, mais probablement pas reçu d'amour inconditionnel, c'est en tout cas ce qui revient souvent dans ce genre de pathologies...

On ne va pas reprocher au Pape d etre contre la fornication et l infidelite!

ah mais attention, c'est aussi dans le cadre du mariage que la contraception sous toutes ses formes est interdite !

je le connais...
c'est pas moi qui ai dit que c'était loic, ce sont d'autres... en tous cas il a la même référence.
pour l'enfance, rien de bien grave, mais probablement pas reçu d'amour inconditionnel, c'est en tout cas ce qui revient souvent dans ce genre de pathologies...

ah mais attention, c'est aussi dans le cadre du mariage que la contraception sous toutes ses formes est interdite !
Il a bien raison de proteger les femmes contre tt cette chimie qui tue leurs matrices

Tu es incapable de reflechir par toi meme et de construire un argumentaire qui serait de toi.
Donnes un arggument c est tt ce qe je te demande un.

aller pour te faiAu sujet du paragraphe : "Les origines aquatiques de la vie"
On peut aussi mentionner que le Coran dit d'autres choses sur l'origine de la vie :

Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

L'homme aurait été créé de l'argile (ce qui est ARCHI FAUX EVIDEMMENT), et il y aurait eu un premier homme (ce qui est encore faux ET DEBILE PAR AILLEURS).
Cela montre que le Coran ne maîtrise pas du tout les connaissances actuelles sur l'apparition de la vie.re plaisir sur l'origine aquatique de la vie

ce que tu dits est completement absurde tu n'as pas lu le livre qui est vrai à 99 % et qui n'est pas contesté par l'église catholique[

Si, je l'ai lu. Je connais même Onfray, puisque je suis quasiment son voisin !!!!!!

nietzsche a dit:
quand tu dits que c'est un tisu d'anneries enfin soyons sérieux le tissu d'aneries c'est la bible et le coran c'est aussi énorme qu'un immeuble ! comment peux tu avoir aussi peu d'esprit critique ? tu n'as pas fait d'études ? fait tu parti d'une secte ? meme l'église aujourd'hui recommande une lecture de la bible non littérale.

A toi d'être sérieux, et de ne pas dire n'importe quoi sur des furumistes que tu ne connais même pas, puisque tu viens d'arriver sur ces forums !!

Qui t'a dit que j'étais fondamentaliste du fait de ma lecture littérale de la Bible ?????

Voici ce que j'en disais il y a quelque temps sur un autre topic :

Les Chrétiens savent que :

1° La Bible n'est pas un Livre unique, mais une bibliothèque de Livres révélés, et dont la rédaction s'étale sur au moins 1000 années : ce qui explique aisément les quelques contradictions de détail toujours sur tel ou tel point

2° La Bible n'est pas un Livre historique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

3° La Bible n'est pas un Livre scientifique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

4° La Bible n'est pas une Parole dictée par DIEU, mais une Parole révélée par DIEU. Et au cas où tu ne comprendrais pas la différence entre "dictéé" et "révélée", je te cite le Prophète Ezechiel qui décrit admirablement ce qu'est un Livre révélé par rapport à un Livre dicté :

"LE LIVRE MANGÉ, selon le Livre d’Ezechiel
Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles."

(les Paroles de DIEU qui seront exprimées selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

aller pour te faiAu sujet du paragraphe : "Les origines aquatiques de la vie"
On peut aussi mentionner que le Coran dit d'autres choses sur l'origine de la vie :

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

L'homme aurait été créé de l'argile (ce qui est ARCHI FAUX EVIDEMMENT), et il y aurait eu un premier homme (ce qui est encore faux ET DEBILE PAR AILLEURS).
Cela montre que le Coran ne maîtrise pas du tout les connaissances actuelles sur l'apparition de la vie.re plaisir sur l'origine aquatique de la vie

Minable, je suis deçu tu n a fait q un copie colle du site de tes maitres sans n y avoir rien compris, incapabe de fair sa propre synthese.

Mais bon on va faire avec ce qu on a.
ON ATTTENDANT MEDITES SUR çA:
“ Je n’ai jamais nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu “DARWIN (1809-1882)

PS:Le coran mentionne l importance de l eau dans la creation.

salam alikoum,

il fo de tou pr faire un monde, si allah swt oré voulu ke lon soi tous musulman alor tel oré été sa volonté cependan c ne pa le ca, il accorde sa miséricorde a ki il veu, é laisse ds légaremen celui kil veu, par conséquent si nietzsche3 veu resté ds l'égaremen en rejetan toute lé preuve evidante ki se presente a lui, c son prb. de plus c la premiere foi ke jentend kelkun dir ke le coran é fo, c largumen le plu ridicul ke g jamé entendu sachan ke meme lé historien, philosof, politicien, religieu é otre nétan pa musulman o depar on confirmé son authenticité é se son converti par la suite, tel ke Eva De VITRAY-MEYROVITCH,Mme MARGARET MARCUS,Leopold WEISS,L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)un ancien prêtre francais,Ex moine des philipines :marco korpes,Keneth jegenz ex pretre américain, Yussuf Islam :(autrefois Cat Stevens), é jen passe parce ke la liste é longue voila des personne ki on été touché par la miséricorde de dieu, jtien a souligné kil sagi de personne ki on un nivo détude a ne pa négligé é kil on su grace a cela distingué la vérité du mensonge. k'allah swt lé glorifie, amine.

maitenan jatten com santspeudo un vré argumen.

personne seulement des fanatiques qui voudraiet interdire la liberté d'expression

merci à la reine d'angleterre pour rushdie la démocratie reste la plus forte

:eek: wawouh!!!!!!!!ce rushdi est un célèbre romantique...qui a écrit plein de romans très interéssant, vraiment, qui était très connu avant sans livre de ayat shaytaniya, dis-moi pourquoi cet homme là ,qui n'est connu même pas par les musulmans avant que Khmoeini ne rend licite qu'on lui afflige la peine de mort, pourquoi mérite-il ce prix, qu'est-ce qu'il a fait???????

ce bête rushdi ne mérite pas ce prix....et pire encore il a traité le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam de chien....pour moi même s'il a fait des grand oeuvres (or ce n'est pas le cas..), il faut pas lui donner ce prix, parce que c'est un homme intolérant, qui traite les gens de chiens....je ne parle pas seulement du Prophéte, vu que vous n'y croyez pas (et c'est pire d'ailleurs), mais il n'a pas le droit de traiter les gens comme ça, et s'il le fait, alors on peut pas le comparer avec victor hugo, pas à Voltaire non plus....

si c'est ça que vous appelez "liberté d'expression", alors....:eek:
qu'Allah guide ce qu'Il a crée ou safi...

Salam.

Nébuleuse;2920500 a dit:
:eek: wawouh!!!!!!!!ce rushdi est un célèbre romantique...qui a écrit plein de romans très interéssant, vraiment, qui était très connu avant sans livre de ayat shaytaniya, dis-moi pourquoi cet homme là ,qui n'est connu même pas par les musulmans avant que Khmoeini ne rend licite qu'on lui afflige la peine de mort, pourquoi mérite-il ce prix, qu'est-ce qu'il a fait???????

ce bête rushdi ne mérite pas ce prix....et pire encore il a traité le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam de chien....pour moi même s'il a fait des grand oeuvres (or ce n'est pas le cas..), il faut pas lui donner ce prix, parce que c'est un homme intolérant, qui traite les gens de chiens....je ne parle pas seulement du Prophéte, vu que vous n'y croyez pas (et c'est pire d'ailleurs), mais il n'a pas le droit de traiter les gens comme ça, et s'il le fait, alors on peut pas le comparer avec victor hugo, pas à Voltaire non plus....

si c'est ça que vous appelez "liberté d'expression", alors....:eek:
qu'Allah guide ce qu'Il a crée ou safi...

Salam.
t'intéquéte lui il a traité les musulmans de maldes menteaux donc ses référence ne m'étonne pas :eek:

t'intéquéte lui il a traité les musulmans de maldes menteaux donc ses référence ne m'étonne pas :eek:

c'est lui qui a dit ça donc!!!!!!!!!!

de toute façon , y a rien à dire....je suis bouche bée...

faut lever la tête haut, y passer sans rien dire....et demander à Allah de guider ce qu'Il a crée...

Salam...

Bien mais voila il ne m a toujours pas repondu sur son Christianisme sans Saul.

Je n'y ai pas encore répondu, cher Santpseudo, parce que je pensais que ce point n' était pas tellement dans le sujet de ce topic, et qu'il y avait mieux à faire face aux attaques du pseudonommé nietzsche.

Mais puisque tu y tiens, je te dirais que je suis catholique, et que, si je suis un "fan" de Jésus , je ne suis pas un "fan" de Saül de Tarse.......

Nébuleuse;2920551 a dit:
c'est lui qui a dit ça donc!!!!!!!!!!

de toute façon , y a rien à dire....je suis bouche bée...

faut lever la tête haut, y passer sans rien dire....et demander à Allah de guider ce qu'Il a crée...

Salam...

salam oui que DIEU guide ceux qui sont égarés :)

Je n'y ai pas encore répondu, cher Santpseudo, parce que je pensais que ce point n' était pas tellement dans le sujet de ce topic, et qu'il y avait mieux à faire face aux attaques du pseudonommé nietzsche.

Mais puisque tu y tiens, je te dirais que je suis catholique, et que, si je suis un "fan" de Jésus , je ne suis pas un "fan" de Saül de Tarse.......

salut mon frère, comment vas-tu??...ça fait longemps qu'on n'as pas discuté???:)

c'est pour quand la conversion inchallah???;)

Salam:)

c'est incroyable le gouffre qui sépare la jeunesse occidentale de la jeunesse africaine
Wahahahahahahaha, la jeunesse occidentale...............
Gnihihihihihihi ! gninhinhinhinhinhin !
La jeunesse la plus frappée par le phénomène du suicide ?
Celle qui se came à mort tellement elle manque de repère ?
Celle nourrit et élevée par la télé ?

C'est claire que la jeunesse africaine est encore préservée des affres qui frappent "la jeuuuuuuuuuuuuuuuunesse ooooooooooxidentaaaaaale" !
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne connais pas jeunesse plus désespérée que la oxi ......... Dieu sait que côté matériel ils sont mieux lôtis que les africains... Mais hélas la nourriture spirituelle leur fait défaut.......

Louange à Allah qui nous a guidé vers l'Islam........... :-)

Si, je l'ai lu. Je connais même Onfray, puisque je suis quasiment son voisin !!!!!!

A toi d'être sérieux, et de ne pas dire n'importe quoi sur des furumistes que tu ne connais même pas, puisque tu viens d'arriver sur ces forums !!

Qui t'a dit que j'étais fondamentaliste du fait de ma lecture littérale de la Bible ?????

Voici ce que j'en disais il y a quelque temps sur un autre topic :

Les Chrétiens savent que :

1° La Bible n'est pas un Livre unique, mais une bibliothèque de Livres révélés, et dont la rédaction s'étale sur au moins 1000 années : ce qui explique aisément les quelques contradictions de détail toujours sur tel ou tel point

2° La Bible n'est pas un Livre historique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

3° La Bible n'est pas un Livre scientifique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

4° La Bible n'est pas une Parole dictée par DIEU, mais une Parole révélée par DIEU. Et au cas où tu ne comprendrais pas la différence entre "dictéé" et "révélée", je te cite le Prophète Ezechiel qui décrit admirablement ce qu'est un Livre révélé par rapport à un Livre dicté :

"LE LIVRE MANGÉ, selon le Livre d’Ezechiel
Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles."

(les Paroles de DIEU qui seront exprimées selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple)

je suis en partie d'aord avec toi mais avec ce genre d'argument on fait dire n'importe quoi aux textes ; quoiqu'il en soit c'est quand même un énorme progrès par rapport aux musulmans qui se ridiculisent à défendre une version littérale d'un texte qui ne tient pas debout

je vais aussi te faire plaisir meme si je suis non croyant je reconnais néanmoins une énorme supériorité du christanisme sur l'islam : LE DOUTE EST PERMIS et fait partie du christianisme ce qui est original pour une religion

surtout les évangiles sont une tres belle histoire qui peut servir de philosophie c'est une différence par rapport au coran qui est mal écrit confus souvent violent et qui a été écrit pourtant plusieurs siècles après le nouveau testament.

je suis en partie d'aord avec toi mais avec ce genre d'argument on fait dire n'importe quoi aux textes ; quoiqu'il en soit c'est quand même un énorme progrès par rapport aux musulmans qui se ridiculisent à défendre une version littérale d'un texte qui ne tient pas debout

je vais aussi te faire plaisir meme si je suis non croyant je reconnais néanmoins une énorme supériorité du christanisme sur l'islam : LE DOUTE EST PERMIS et fait partie du christianisme ce qui est original pour une religion

surtout les évangiles sont une tres belle histoire qui peut servir de philosophie c'est une différence par rapport au coran qui est mal écrit confus souvent violent et qui a été écrit pourtant plusieurs siècles après le nouveau testament.

mal ecrit les quouraïsh eux meme ont reconnu la superiorite du coran
et ils a l epoque etaient mecreant

je le connais...

:eek: ne me dites surtout pas que c'est "es"?????????

je suis bouche bée!!!!!!!!

Mais puisque tu y tiens, je te dirais que je suis catholique, et que, si je suis un "fan" de Jésus , je ne suis pas un "fan" de Saül de Tarse.......[/QUOTE

Saul est quasiment le fondateur de ta foi!!!!!!Je n y comprens rien ! Y a qlq chose qui va pas!!!

Salam, je crois juste qu'on s'est un peu beaucoup éloigné du sujet du topic : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
Donc si on pouvait y revenir se serait bien. baraka Allahou fikoum.

Saul est quasiment le fondateur de ta foi!!!!!!Je n y comprens rien ! Y a qlq chose qui va pas!!!

Cher Santpseudo, les fondateurs de la foi chrétienne, puisque c'est de cela que tu parles, même si c'est hors du sujet, dsl...., ce sont en premier lieu Pierre et Jacques, les deux PILIERS de la foi. Relis donc les " Actes des apôtres ", chapitre 2, versets 14-41... Je n'en dirai pas plus, car nous sommes hors du sujet !!! Paul a tout appris de Pierre.

Cher Santpseudo, les fondateurs de la foi chrétienne, puisque c'est de cela que tu parles, même si c'est hors du sujet, dsl...., ce sont en premier lieu Pierre et Jacques, les deux PILIERS de la foi. Relis donc les " Actes des apôtres ", chapitre 2, versets 14-41... Je n'en dirai pas plus, car nous sommes hors du sujet !!! Paul a tout appris de Pierre.

Je ne comprends pas ta volonte de nier l importance de Saul, c est lui l evangile c est lui la personne qu il a enseigner dans le monde greco-latin toutes les eglises s inspire de lui!!!!

Salam, je crois juste qu'on s'est un peu beaucoup éloigné du sujet du topic : Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
Donc si on pouvait y revenir se serait bien. baraka Allahou fikoum.

bah le 2ème message y répondait très bien ! on ne prouve rien, on informe, sont guidés qui Il veut...

voila pourquoi il est plus logique de suivre Un coran, que de suivre tel ou tel BIBLE!
C est pas de la logique, il y a des gens bcp plus raisonable que moi qui ne voit pas la necessite de devenir musulmans...
Refuser de proclamer sa soumission au Createur et uniqement a lui est du a plusieurs raisons ce n est pas si simple.

Retour