Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
si, dieu pardonne tout a condition que tu regrette vraiment tes péché, mais va chercher ton dernier moment "quand?" ;)

je sais pas pourquoi mais moi qui aime les choses étoffées en général... je suis epoustouflé d'une réponse aussi simple!

Bien coolmind... je me demande si je me faigue pas trop au fond... quand tout est dit en un seul mot.

c'est quand meme rare les gens qui n'ont pas une fraction de seconde pour mettre les choses au point. donc pour etre sur d'effacer " l'ardoise " le mieux est de se repentir dans cette fration de seconde à mon avis.

pas une fraction de seconde, et pas juste au moment de la mort!!!!
ce n'est pas on mourrant qu'on le fait, mais on le fait sans savoir qu'on va mourir juste après, ok? pigé?
exemple: tu va te repentir maintenant et devenir musulmane, devant ton PC , normale pas de risque de mort envisagée! ok?
et après tu ramenes ta tasse de café au lait tu t'inclines pour allumer les hauts parleurs, et la un peu de liquide penetre le PC , tu t'installe de nouveau devant TON pc, et la le PC chauffe et explose et tu mourra!

rEsUlTaT:
Tu pourra avoir une chance pour aller au paradis, tout depend de la credibilité de ta demande de pardon envers dieu ;)

petite question, saddam hussein il est au paradis ou pas ?

dieu seul le sait, les humains ne peuvent savoir son coeur avait quoi et était comment avant de mourir.
Je vous raconte une histoire our comprendre:
Un guerrier a battu tout le monde ensuite il est mort.
ses amis musulmans ont dit: oh! il va droit au paradis.
le messager a dit : il ira en enfer car il a suicidé parce qu'il n'a pas pu terminé son combat.
et ils ont vérifié, ils ont trouvé qu'il s'est penché sur son épais!!!
ok?

dieu seul le sait, les humains ne peuvent savoir son coeur avait quoi et était comment avant de mourir.
Je vous raconte une histoire our comprendre:
Un guerrier a battu tout le monde ensuite il est mort.
ses amis musulmans ont dit: oh! il va droit au paradis.
le messager a dit : il ira en enfer car il a suicidé parce qu'il n'a pas pu terminé son combat.
et ils ont vérifié, ils ont trouvé qu'il s'est penché sur son épais!!!
ok?
" ils ont vérifié et ils ont trouvé qu'il s'est penché sur son épais !!! " ça veut dire quoi en français ? j'ai pas compris. ils sont allés de l'autre coté de la vie et ont pu voir qu'il était en enfer ? waw impressionnant. donc on sait où se trouve l'enfer si je comprends bien. :rolleyes:

" ils ont vérifié et ils ont trouvé qu'il s'est penché sur son épais !!! " ça veut dire quoi en français ? j'ai pas compris. ils sont allés de l'autre coté de la vie et ont pu voir qu'il était en enfer ? waw impressionnant. donc on sait où se trouve l'enfer si je comprends bien. :rolleyes:

ce que tu vient de lire doudou fait partie des histoire que je soupçonne peut hautentique voire pas du tous !

il ont vérifié sur place!!! sur le champ, et ils ont trouvé qu'il n'a pas était martyr "les martyrs vont au paradis", "tué par l'ennemi " mais il a suicidé, et celui qui suicide dans l'islam va en enfer.

pigé?

il ont vérifié sur place!!! sur le champ, et ils ont trouvé qu'il n'a pas était martyr "les martyrs vont au paradis", "tué par l'ennemi " mais il a suicidé, et celui qui suicide dans l'islam va en enfer.

pigé?
je te demande comment ont ils vérifié, en quoi faisant, ils ont fait l'aller retour au paradis pour voir s'il y était ou l'aller retour en enfer pour constater sa présence ? dis moi. tu sais je pige vite quand on m'explique clairement.

je te demande comment ont ils vérifié, en quoi faisant, ils ont fait l'aller retour au paradis pour voir s'il y était ou l'aller retour en enfer pour constater sa présence ? dis moi. tu sais je pige vite quand on m'explique clairement.

quelqu'un qui suicide IRA EN ENFER ok??????????????????????????? ce guerrier a SUICIDEEEE
qu'est ce qu'il ya de plus clair que ça!!!
il t'arrive quoi????! hein?

nos réponses ne seront toujours qu'un avis humain! Peut-etre à coté de la plaque qui sait?

on ne peut réelement pas répondre à ces question de savoir qui va en enfer et au paradis.

par contre un pédophile, un voleur, un tueur, un menteur, un escroc, etc... est surement sur la mauvaise voie! Celle qui mène en enfer!

Quelqu'un qui ironise sur ces sujets important comme le fais si bien doudou est aussi sur la même voie... même si il es tloin derriere ces malfaiteurs... il n'en reste pas moins qu'il est sur la même voie...

ça ne reste que mon avis d'etre humain... tout comme l'avis opposé qui croit qu'il s'en sortirant avec une telle aisance... Un tel comportement ne peux que nous attrister et nous porter à nou demander d'ou viens réellement un tel rejet de Dieu... Est-ce en toute sincérité... ou est-ce juste un rejet de ce que les hommes prétende sur lui?

Apres pas mal de discussion avec des obstiné du genre zazou... je me suis souvent rendu compte qu'ils ne rejetez pas Dieu mai plutot les prétentions à son sujet!

quelqu'un qui suicide IRA EN ENFER ok??????????????????????????? ce guerrier a SUICIDEEEE
qu'est ce qu'il ya de plus clair que ça!!!
il t'arrive quoi????! hein?
pas la peine de t'énerver, c'est pas clair c'est tout. là tu me dis que quelqu'un qui se suicide ira en enfer. moi je dis peut etre car je n'ai aucune preuve sauf ce qu'on raconte. mais les gens peuvent dire n'importe quoi tant que c'est pas vérifié. tu comprends ?

Désolé de te le dire mais c'est tout a fait idoit de comparer les incomparables

C'est peut être idiot pour TOI grosse nuance. Pas pour moi. Au contraire je trouve cette comparaison tout à fait EXACTE

Ce qui est en effet IDIOT c'est d'affirmer comme preuve...ce que la preuve contient..

Après tu prends cela comme tu veux, a droite a gauche ou au centre, kif kif.

Moi je commence a en avoir un peu par dessus la tête d'avoir affaire a des gens qui tout en postant des sujets aussi "intelligents" que celui de savoir quel serait le minimum ou le maximum de fois qu'un musulman devrait faire l'amour a sa femme pour la contenter...islamiquement parlant.... viennent ensuite parler d'idiotie

Revenons: un dieu qui donne les moyens a celui qui veut s'égarer est un dieu "contrario a ce que tu dit" qui veut pousser l'égaré a voir lui meme combien sa bétise est grande, afin qu'il revient a la bonne conduite, ok? lorsque l'égaré se voit juste, c'est parceque son oeuvre est jugé parfaite sans fautes; alors qu'une plus grande erreure peut etre "une gifle" qui peut lui éclaier la bonne conduite! ok?

un dieu qui égare c'est sorti de votre dogme tordu. Un Dieu digne de ce nom ne fait que ce que dit Jésus : guérir le malade et pas le faire tomber malade.

Mais c'est sans doute trop compliqué a comprendre ?

ce n'est pas la peine de me montrer parceque tout ce qu'a fait Jesus,ce n'est autre que le message de dieu, Les ordres d'allah, alors tu ne faits qu'affirmer la grandeur de ALLAH ;)

qui doit mettre des lunettes a ton avis ;)

Oui je vois que le fond du texte contradictoire a 100% sur le '"égare qui il veut" vous pose problème et que vous sautez du coq à l'âne...

:D cela ne m'étonne pas outre mesure. A chaque fois que vous êtes en face de vos contradictions vous fuyez...

l islam est une juste une opinion d une personne ni plus ni moins.
Et on ne pourra jamais batir un etait sur une chose personelle.

si un pays décide de faire de l'islam une lois d'etat qu'est ce que cela peut te faire surtout si tu vie dans un état laïc !

si les gens avec un peut de foi en Dieu réspecter les commandements suivant :

ne pas tuer

ne pas voler

ne pas convoité la femme du voisin

et ne pas convoité les bien du voisin

au nom de Dieu !

alors le monde serait deja meilleur !

pas la peine de t'énerver, c'est pas clair c'est tout. là tu me dis que quelqu'un qui se suicide ira en enfer. moi je dis peut etre car je n'ai aucune preuve sauf ce qu'on raconte. mais les gens peuvent dire n'importe quoi tant que c'est pas vérifié. tu comprends ?

excate doudou !

ce n'est pas parce que l'ont est croyant et que l'ont utilise les noms des prophéte en tant que croyants a une histoire que cette dérniere est automatiquement hautentique !

l'habit ne fait pas le moine !

la seule religion du milieu, c'est l amour universel .... le reste: les religions ou tout ce que tu veux, sont juste des panneaux indicateurs que tu rencontreras au cours de ta vie selon tes aspirations. Tu seras par une religion plutot que par une autre.
Tu verras DIEU quand ton coeur sera pur, le reste , connaissance expériences.... c'est du pipi de chat ...:)

Et voila ,tu as tout compris ,aimez vous les uns les autres ,et il n y aura plus de guerre de religion c est clair

Pour croire faut avoir la foi et etre convaincu ,de tout ce que les religions enseignent ,on m a toujours dit ,que la foi est un don de Dieu ,seul Lui peut nous donner la foi ,même si on lit Le Coran ,et la Bible ,ca veut pas dire qu on croit a tout ca ,qu on a une foi inébralable ,quand on est convaincu on ne se pose pas de question ,la plupart disent qu ils croient ,parce qu ils suivent les autres ils vont aux offices par habitude parce qu ils se sentent obligés de le faire ,par peur ,...pour pas prendre de chance comme certains disent ,alors ce n est pas de la foi mais de la peur ,est ce que c est aussi méritoire aux yeux de notre Créateur ??

si un pays décide de faire de l'islam une lois d'etat qu'est ce que cela peut te faire surtout si tu vie dans un état laïc !
un pays a essayé dernièrement d'appliquer la charia telle que décrite dans le coran : interdiction d'écouter la musique, obligation de laisser pousser la barbe, interdiction aux femmes de sortir de chez elles sauf sous une burka... tu te souviens ? l'afganisthan. les gens étaient si heureux qu'ils ont appelé à l'aide...

un pays a essayé dernièrement d'appliquer la charia telle que décrite dans le coran : interdiction d'écouter la musique, obligation de laisser pousser la barbe, interdiction aux femmes de sortir de chez elles sauf sous une burka... tu te souviens ? l'afganisthan. les gens étaient si heureux qu'ils ont appelé à l'aide...

la kestion chere doudou serait plutot: kelle interpretation donner a la loi islamik dans un pays voulant appliker la charia?

ne penses tu pas?;)

enfin, certaines loi restent un pezu dun autre temps(coup de fouet, lapidation etc)

la kestion chere doudou serait plutot: kelle interpretation donner a la loi islamik dans un pays voulant appliker la charia?

ne penses tu pas?;)

enfin, certaines loi restent un pezu dun autre temps(coup de fouet, lapidation etc)
c'est pour ça que cette loi telle que définie dans le coran n'est plus compatible avec les moeurs d'aujourd'hui. tu parles d'interprétation à donner, mais justement là réside le problème. les interprétations actuelles de cette loi divine existent et ne donnent pas satisfaction car les croyants sublimisent leur croyance (ce qui est normal) donc cette fameuse charia porteuse de paix et de sérénité ne sera toujours qu'un reve car inapplicable à des humains. connais tu bcp de gens au jour d'aujourd'hui qui s'interdiraient la musique, le téléphone portable, qui se déplaceraient avec un protecteur à + de 30 kms de chez eux ? etc... etc... c'est inconcevable donc on est obligé d'adapter et donc de dénaturer. pis sans compter les non-croyants ou ceux croyant à autre chose. ça aussi pose problème je crois donc bref ça restera tout autant utopique que le marxisme pour d'autres

c'est pour ça que cette loi telle que définie dans le coran n'est plus compatible avec les moeurs d'aujourd'hui. tu parles d'interprétation à donner, mais justement là réside le problème. les interprétations actuelles de cette loi divine existent et ne donnent pas satisfaction car les croyants sublimisent leur croyance (ce qui est normal) donc cette fameuse charia porteuse de paix et de sérénité ne sera toujours qu'un reve car inapplicable à des humains. connais tu bcp de gens au jour d'aujourd'hui qui s'interdiraient la musique, le téléphone portable, qui se déplaceraient avec un protecteur à + de 30 kms de chez eux ? etc... etc... c'est inconcevable donc on est obligé d'adapter et donc de dénaturer. pis sans compter les non-croyants ou ceux croyant à autre chose. ça aussi pose problème je crois donc bref ça restera tout autant utopique que le marxisme pour d'autres

oui tout a fait, c pour ca ke jai posé la kestion. il y a un reel pb dinterprzetation, et meme dans le monde musulman il y a des distorsions. kelle lois sont elle les bonnes, sur kelle vraie base, etc
a ki confier le pouvoir, se moderniser?
tout cela pose lincompatibilité de lapllication de cette loi dans des condition sereines aujourdui.

apr exemple, ne serait ce ke sur lhomosexualité

les prophètes n'ont jamais essayé de convaincre qui que ce soit
mais par leur foi, leur force intérieure, les gens les suivaient, car ils savaient que c'était la vérité
toutefois, jésus n'a jamais réussi a convertir les pretres juifs qui chérissaient leurs idoles depuis mille ans, il n'a meme jamais essayé
il est pourtant venu parmi eux pour leur donner une dernière chance d''évoluer
ils refusèrent on connait la suite

aujourdh'ui le peuple juif ne devrait plus exister ici bas, mais c'est un autre débat
et je ne veux pas passer pour un anti sémite que je ne suis pas

les prophètes n'ont jamais essayé de convaincre qui que ce soit
mais par leur foi, leur force intérieure, les gens les suivaient, car ils savaient que c'était la vérité
toutefois, jésus n'a jamais réussi a convertir les pretres juifs qui chérissaient leurs idoles depuis mille ans, il n'a meme jamais essayé
il est pourtant venu parmi eux pour leur donner une dernière chance d''évoluer
ils refusèrent on connait la suite

aujourdh'ui le peuple juif ne devrait plus exister ici bas, mais c'est un autre débat
et je ne veux pas passer pour un anti sémite que je ne suis pas

salut

je te cite:"aujourdh'ui le peuple juif ne devrait plus exister ici bas, mais c'est un autre débat

ca veut dire quoi ? je comprends pas

j'ai bien dit que cétai un autre débat
je ne suis pas antisémite

mais disons que ça veut dire que pour avoir eu accès a des archives très anciennes j'en ai appris sur la mission du peuple sémitique
et que leurs descendants d'aujourd'hui les juifs, ne devraient plus etre la
et que leur présence sur terre est responsable d'une bonne partie du déséquilibre mondial

ils avaient une mission il y a très longtemps qu'ils ont accompli, et le créateur leur a demandé de revenir a la maison, ce que la majorité accépta, mais un petit nombre resta
et pour les punir, dieu les a obligé a errer, sans terre
d'ou leur nom, hébreux (qui veut dire errant)
la suite on la connait

voila mon explication succinte

j'ai bien dit que cétai un autre débat
je ne suis pas antisémite

mais disons que ça veut dire que pour avoir eu accès a des archives très anciennes j'en ai appris sur la mission du peuple sémitique
et que leurs descendants d'aujourd'hui les juifs, ne devraient plus etre la
et que leur présence sur terre est responsable d'une bonne partie du déséquilibre mondial

ils avaient une mission il y a très longtemps qu'ils ont accompli, et le créateur leur a demandé de revenir a la maison, ce que la majorité accépta, mais un petit nombre resta
et pour les punir, dieu les a obligé a errer, sans terre
d'ou leur nom, hébreux (qui veut dire errant)
la suite on la connait

voila mon explication succinte

Cela m'interesse moi d'en savoir un peu plus sur cette théorie.... alors eclaire nous !

Qui, quoi, comment, pourquoi, etc... iala...

PS : cela a un certain relent d'Ovni... soit dit en passant non ?

lol
relent d'ovni ???
les elohim tu veux dire ? ben oui, ils ont toujours existé, mais c'est aussi un autre débat

que veux tu que je te dise de plus que ça ?
le peuple elu, comme on l'appelle aujourdh'ui, l'a réellement été a une époque lointaine
pour combattre les forces du mal qui sévissaient sur la terre
les sémites ont donc apporté les énergies divines lumineuses pour combattre les énergies noires des mages noires qui s'étaient implantés et dominaient le monde
s'en suivit une bataille relatée dans le passage sur l'atlantide
et s'en suivit le déluge
les forces noires étaient vaincues pour un temps et le peuple sémitique eut l'opportunité de remonter près de dieu
seulement une poignée d'entre eux, qui avaient amassé beaucoup d'or de bijoux et de richesses refusèrent d'abandonner leur biens pour retourner dans le royaume de dieu

leur punition fut celle infligée par eux memes
érrer dans le désert pendant des siècles, et ne rien savoir faire d'autre que du commerce
ils sont aujourdh'ui tellement avides d'argent et de pouvoir, qu'il sont responsables en grande partie du déséquilibre mondial de la répartition des richesses sur la terre

jésus fut envoyé parmi eux pour leur donner une dernière chance de s'affranchir de leur cupidité, et de rejoindre avec lui le royaume de dieu
ils le firent crucifier

voila tout ce qu'il ya a dire sur cette histoire bien triste

lol
relent d'ovni ???
les elohim tu veux dire ? ben oui, ils ont toujours existé, mais c'est aussi un autre débat

que veux tu que je te dise de plus que ça ?
le peuple elu, comme on l'appelle aujourdh'ui, l'a réellement été a une époque lointaine
pour combattre les forces du mal qui sévissaient sur la terre
les sémites ont donc apporté les énergies divines lumineuses pour combattre les énergies noires des mages noires qui s'étaient implantés et dominaient le monde
s'en suivit une bataille relatée dans le passage sur l'atlantide
et s'en suivit le déluge
les forces noires étaient vaincues pour un temps et le peuple sémitique eut l'opportunité de remonter près de dieu
seulement une poignée d'entre eux, qui avaient amassé beaucoup d'or de bijoux et de richesses refusèrent d'abandonner leur biens pour retourner dans le royaume de dieu

leur punition fut celle infligée par eux memes
érrer dans le désert pendant des siècles, et ne rien savoir faire d'autre que du commerce
ils sont aujourdh'ui tellement avides d'argent et de pouvoir, qu'il sont responsables en grande partie du déséquilibre mondial de la répartition des richesses sur la terre

jésus fut envoyé parmi eux pour leur donner une dernière chance de s'affranchir de leur cupidité, et de rejoindre avec lui le royaume de dieu
ils le firent crucifier

voila tout ce qu'il ya a dire sur cette histoire bien triste

Psssss.....la guerre des étoiles ma parole!!!!!:eek:

tu es raëlien:eek:

Retour