Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
dans notre religion, il n y a pas d'essai, parceque ça brise le coeur, les femmes sont emotionnels et veulent bien, "elles revent meme" que le premier amour, le premier qui va les toucher sera le mari eternel et l'amour a jamais (c'etait mon cas dieu merci :cool: ) (5 dans vos yeux :D ), ceci reste tjrs un reve pour celle qui essayent! et puis de quel essai tu parles, depuis quand les vagins ont des pointures!!!!

tu es un obsedé sexuel mon gars.
les couples qui vivent en concubinage avant leur mariage ne le font pas pour le sexe bine au contraire.

l'amour est ue chose, la vie à deux au quotidien une autre.
 
tu es un obsedé sexuel mon gars.
les couples qui vivent en concubinage avant leur mariage ne le font pas pour le sexe bine au contraire.

l'amour est ue chose, la vie à deux au quotidien une autre.

primo: je ne suis po gars! mets des lunettes pour voir les profils
secondo: le concubinage est une pratique a abolir, il te faux une mise a jour ;)
 
entre:
- avortement a coz d'1e grossesse involontaire d'une ado :eek:

et

-avortement d'une femme marié a coz d'une mal formation du bébé, c'est toute la difference




ps: tu peux remettre ton lol dans l'armoire :cool:

je ressort mon lol, il existe des couples marier qui ne desire pas d'enfants durant un temps donné.
et donc en cas de grossesse non desirée passent par l'avortement.

c'est toi y a des cases tres reglementé visiblement, alalala les préjugés.
 
dans notre religion, il n y a pas d'essai, parceque ça brise le coeur, les femmes sont emotionnels et veulent bien, "elles revent meme" que le premier amour, le premier qui va les toucher sera le mari eternel et l'amour a jamais


tu t'imagines peut etre qu'une femme non-musulmane est différente ? bien sur qu'elle aussi a des sentiments, des réactions, reve du prince charmant, mais elles sont pas conditionnées dès la naissance à etre soumise qu'à un seul homme.

tu l'a dit toi meme "défaut de contraception: elle n'est pas efficace a 100%, et donc une grossesse involontaire est le pire cauchemard que la femme veut eviter a tout prix, chez nous le mariage nous protege.
un défaut de contraception ne veut pas dire que la contraception soit fautive. seulement que la jeune fille a oublié de faire le nécessaire pour éviter une grossesse intempestive.


pourquoi donc on ne peut pas les porter en réunions? ??
de quoi tu parles exactement ? bien sur qu'une femme peut s'habiller sexy meme pour une réunion. des talons hauts, une jupe étroite ne sont pas interdits.
 
je ressort mon lol, il existe des couples marier qui ne desire pas d'enfants durant un temps donné.
et donc en cas de grossesse non desirée passent par l'avortement.

c'est toi y a des cases tres reglementé visiblement, alalala les préjugés.

cette fois ci, renferme ton lol a cadenas :cool:

faux! c vrai k'il existe des couples marier qui ne desire pas d'enfants durant un temps donné.
mais ils acceptent tjrs le fait de grossesse, c rare k'ils passent par l'avortement.
car le cadre familial pour la bonne education de l'enfant existe!
le mariage & la famille c tres important :cool: chose ki n'existe po pour les ados (----> avortement! )
 
cette fois ci, renferme ton lol a cadenas :cool:

faux! c vrai k'il existe des couples marier qui ne desire pas d'enfants durant un temps donné.
mais ils acceptent tjrs le fait de grossesse, c rare k'ils passent par l'avortement.
car le cadre familial pour la bonne education de l'enfant existe!
le mariage & la famille c tres important :cool: chose ki n'existe po pour les ados (----> avortement! )

tu te contredis direct.
il vont TOUJOURS au bout d ela grossesse

c'est RARE qu'ils avortent.

si ils ont toujours les enfants, l'avortement n'es tpa srare, il n'existe simplement pas.
en clair ton avis n'est pa spertinent tu ici que tu donne des a priori.

pour toi le but du mariage c'est d'avoir des enfants, deja ce n'es tpa sle cas d etout le monde, ou alors ils ont deja des enfants et n'en veulent pa splus, ou alors pour des raisons lambda (boulot dna svilles separée etc, etc) ne veulent pa sd'enfant pour l'instant.

je te l'ai deja dit, ta vision du mariage en général et de l'utilisation d el'avortement en particulier est blindée de préjugés.

lol (rappel)
 
Salam ,

Q. Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? ou bien comment convaincre un athé que Dieu existe?

R. Je constate que les athéistes et nous les musulmans qui croient en Allah (swt), nous avons un point commun...

Comment faire un appel "daâwa" à un athé? Dans la sourate "Al-'Imran" chap3 v.64 qui dit:
Venez à un terme commun entre vous et nous.

Maintenant, on me dit: Quel est le terme commun avec un athé? Quel point commun un musulman peut avoir avec un athé?
La 1ère chose que je dois faire quand je vais rencontrer un athé, je le féliciterai, je le féliciterai car il dit qu'il ne croit pas en Dieu.
La raison pour laquelle je le féliciterai est que tout les autres humains, la plupart d'entre eux suivent aveuglement leurs parents. Le chrétien est un chrétien car son père est un chrétien, la personne est hindou car son père est hindou, la plupart des musulmans sont musulmans car leurs pères sont des musulmans. Cet athé réfléchit, son père, ses parents sont peut être religieux, mais il ne croit pas aux dieux, que ses parent adorent. La raison pour laquelle je le féliciterai, c'est parce qu'il a dit la 1ère partie de la profession de foi inslamique. "Il n'y pas de dieu". La seule chose que j'ai à faire est "sauf Allah" ce que je ferais inchallah".

La moitié de mon travail est faite. Pour l'autre non-musulman, d'abord je dois lui prouver que le Dieu qu'il adore n'est pas le bon Dieu, et ensuite lui prouver Allah (swt). Ici la moitité de mon travail est faite. Il a déjà dit la 1ère partie de la shahada islamique "la ilaha", donc la moitité de mon travail est faite, je dois juste à lui prouver "ila Allah" ce que je ferai inchallah.
Nous réalisons que la plupart des athés sont devenus athés car ils croient en la science et la technologie. Ces personne pensent que nous sommes si avancés que nous n'avons pas besoin d'écrits, nous n'avons pas besoin de religions etc... La 1ère question que je pose à l'athé est: Supposez un engin, ayant un mécanisme que personne au monde n'a vu auparavant, si cet objet est amené en face de vous? En face de l'athé. Et si nous lui posons la question: Que sera la 1ère personne que sera capable de vous dire le mécanisme de cet engin, ou de cet objet? Quelle peut être la réponse? La réponse que l'athé vous donnera est: La 1ère personne à vous dire le mécanisme, est le fabricant, certains diront le créateur, l'inventeur, le producteur... Quoi qu'ils disent ce seront des mots similaires. Que ce soit le créateur, le fabricant, le producteur, l'inventeur, ce seront des mots similaires gardez juste cela à l'esprit. Posons lui alors la question suivante: Comment notre univers est apparu? L'athé nous dira qu'initialement il y avait une nébuleuse primaire, puis il y eu un Big Bang, une séparation secondaire, qui donna lieu aux galaxies, le soleil, la lune et la terre sur laquelle nous vivons. Nous appelons ça le Big Bang. Quand avez vous découvert cela sur la création de cet univers? Il vous dira, il y a peu pres 30 ou 40 ans, les scientifiques ont découvert cela. Vous lui posez la question: Que dites sur le fait que le Big Bang a déjà été mentionné dans le Coran sourate "Al-Anbiyaa" chp21 v30 qui dit: Les mécréants n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre était joints et nous les avons séparés

Que dites vous sur le fait que le Big Bang est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans. Qui aurait pu mentionné ça? L'athé dira: C'est peut être un coup de bal.
Pas de problème, n'argumentez pas avec lui, continuez. Est ce que la lune a sa propre lumière ou est ce que lumière réfléchie? L'athé vous dira qu'auparavant nous pensions que le lune avait sa propre lumière, récemment nous avons appris avec la science il y a quelques centaines d'années. Nous avons appris que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais réfléchie. Le Coran en parle depuis 1400 ans sourate 'Al-Furqan' chp25 v61: Que soit béni celui qui a placé dans le ciel des censtellations et y a placé un luminaire (ayant sa lumière), et aussi une lune éclairante (ayant une lumière réfléchie). Le mot arabe utilisé pour lune dans le coran est "mounir" où "nour" qui signifie lumière réfléchie ou lumière empruntée. Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400 ans le fait que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais une lumière réfléchie, ce qu'on nous avons appris récemment? L'athé pourrait dire: Votre prophète Mohamed était peut être un homme intelligent. N'argumentez pas, continuez.

Aujourd'hui la sciences nous apprend que l'univers est en expansion ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans sourate 'Ad-Dariyat' chp 51 v 47.
Le Coran parle du cycle de l'eau que nous avons appris à l'école, cétait Bernard Palissy en 1850 qui décrivit le premier cycle de l'eau et la façon dont l'eau s'évapore des océans, forme les nuages, se déplace vers les terres, tombe sous forme de pluie.
Ce cycle de l'eau est expliqué avec beaucoup de détails dans le Coran dans de nombreux versets sourate 'Az-zumar' chp39 v21, sourate 'Ar-Rum' chp 30 v24, Sourate 'Al-hijr' chp 15 v22, Sourate 'Al-Muminun' chp 23 v43 etc, il y a une centaine de versets dans le Coran qui parle uniquement du cycle de l'eau que la science a récemment découvert.
On peut continuer en disant qu'aujourd'hui nous savons que les plantes ont des sexes qu'on ignorait avant.
Le Coran dit dans sourate 'Ta-ha' chp20 v53 que les plantes ont des sexes mâle et femele. Aujourd'hui on sait qu'il y a 2 types d'eau douce et salée et qu'il y a une barrière entre elles, ce qui est mentionné dans le Coran sourate 'al-furqan' chp25 v53 et sourate 'Ar-Rahman' chp55 v19.20

C'est Allah qui a laissé court aux deux eaux, elles se rencontrent mais ne se mélangent pas Il y une barrière entre elles, aujourd'hui la science nous dit que ce sont les montagnes qui empêchent la terre de trembler ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400ans dans la sourate 'An-Nabae' chp78 v6.7. Le Coran parle de la biologie: Nous avons crée toute chose vivante à partir d'eau. Dans la sourate 'Al-anbiyae' chp21 v30, le Coran a mentionné cela il y a 1400 ans,le Coran parle de zoologie sur le style de vie de l'araignée sourate 'Al-Ankabout' chp29 v41, sur la fourmis, sourate 'An-Naml' chp27 v17.18, sur l'abeille, sourate 'An-Nahl' chp 16 v68.69, le Coran parle d'embryologie sourate 'Al-Alaq' 96 v1.2, nous avons crée l'humain d'une 'alaqah', une substance qui s'accroche, ce que nous avons récemment découvert. Le Coran parle des stades embryologiques sourate 'Al-Muminun' chp23 v12.14. Vous pouvez continuer de parler de points scientifiques, il y a plus de mille versets dans le Coran qui parlent de science. Après chaque fait scientifique, vous posez la question: Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran? La seule réponse que l'athé peut vous donner est: le créateur, le fabricant, l'inventeur, le producteur..., ce créateur, ce fabriquant, ce producteur, cet inventeur. Nous les musulmans, nous l'appelons Allah, c'est la raison pour laquelle Francis Bacon, un philosophe réputé a dit: Une petite connassance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connassance de la science fait de vous un croyant en Dieu. C'est la raison pour laquelle les scientifiques aujourd'hui n'éliminent pas Dieu, ils éliminet les modèles de Dieu. 'Il n'y a pas de dieu sauf Allah'

Par Dr Zakir Naik
Source: http://www.lmgharba.net/modules/news/article.php?storyid=94
 
R. Je constate que les athéistes et nous les musulmans qui croient en Allah (swt), nous avons un point commun...
En effet, Le fait de ne pas croire en de nombreuses divinités. Les athées vont 1 divinité plus loin.

Nous réalisons que la plupart des athés sont devenus athés car ils croient en la science et la technologie. Ces personne pensent que nous sommes si avancés que nous n'avons pas besoin d'écrits, nous n'avons pas besoin de religions etc...
Au contraire, certains athées réalisent très bien le peu de choses que nous savons. ET la quantités de choses qu'il reste a découvrir.

La 1ère question que je pose à l'athé est: Supposez un engin, ayant un mécanisme que personne au monde n'a vu auparavant, si cet objet est amené en face de vous? En face de l'athé. Et si nous lui posons la question: Que sera la 1ère personne que sera capable de vous dire le mécanisme de cet engin, ou de cet objet? Quelle peut être la réponse? La réponse que l'athé vous donnera est: La 1ère personne à vous dire le mécanisme, est le fabricant, certains diront le créateur, l'inventeur, le producteur...

Pour vraiment saisir l'ensemble du problème qui est posé, et voir si une analogie est possible, le croyant doit étudier le fonctionnement de "l'inventeur".
Qu'est ce que la pensé, comment fonctionne le cerveau, comment l'information est générée. Qu'est ce que créer. On pourra aussi se demander d'ou vient l'inventeur, et pourquoi est il comme ça.

Quoi qu'ils disent ce seront des mots similaires. Que ce soit le créateur, le fabricant, le producteur, l'inventeur, ce seront des mots similaires gardez juste cela à l'esprit. Posons lui alors la question suivante: Comment notre univers est apparu? L'athé nous dira qu'initialement il y avait une nébuleuse primaire, puis il y eu un Big Bang, une séparation secondaire, qui donna lieu aux galaxies, le soleil, la lune et la terre sur laquelle nous vivons. Nous appelons ça le Big Bang. Quand avez vous découvert cela sur la création de cet univers? Il vous dira, il y a peu pres 30 ou 40 ans, les scientifiques ont découvert cela. Vous lui posez la question: Que dites sur le fait que le Big Bang a déjà été mentionné dans le Coran sourate "Al-Anbiyaa" chp21 v30 qui dit: Les mécréants n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre était joints et nous les avons séparés

Ça colle beaucoup mieux avec le myth de la voute celeste séparé de la terre, que l'on retrouve dans d'autres écrits anterieur.

Il n'est franchement pas clair que cela soit une description du big bang. Il n'y a pas de "ciel" a séparer de "terre", puisque les éléments qui constituent la terre ne sont pas formés au départ. La terre ne sera formé que des millions d'années après le big bang.

Que dites vous sur le fait que le Big Bang est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans. Qui aurait pu mentionné ça? L'athé dira: C'est peut être un coup de bal.
Il dira pluto qu'il n'est pas mentionné. Il faut vraiment être déja convaincu pour penser que cette phrase parle du big bang.

Pour la suite, l'embryologie aproximative, et même parfois carément fausse a déja été abordé dans plusieurs discussions. La tectonique des plaques nous aprend plutôt l'inverse des montagne stabilisatrices: au contraire les montagnes sont la conséquence de la rencontre de plaques, et donc des zones a fort risque de tremblement de terres.

etc .....

a j'oubliais, il n'y a pas une barrière infranchissable entre l'eau salé et l'eau douce, il y a même au contraire une force qui les pousse a se mélanger. (phénomène lent)
 
Salam ,

Q. Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? ou bien comment convaincre un athé que Dieu existe?

R. Je constate que les athéistes et nous les musulmans qui croient en Allah (swt), nous avons un point commun...

Comment faire un appel "daâwa" à un athé? Dans la sourate "Al-'Imran" chap3 v.64 qui dit:
Venez à un terme commun entre vous et nous.

Maintenant, on me dit: Quel est le terme commun avec un athé? Quel point commun un musulman peut avoir avec un athé?
La 1ère chose que je dois faire quand je vais rencontrer un athé, je le féliciterai, je le féliciterai car il dit qu'il ne croit pas en Dieu.
La raison pour laquelle je le féliciterai est que tout les autres humains, la plupart d'entre eux suivent aveuglement leurs parents. Le chrétien est un chrétien car son père est un chrétien, la personne est hindou car son père est hindou, la plupart des musulmans sont musulmans car leurs pères sont des musulmans. Cet athé réfléchit, son père, ses parents sont peut être religieux, mais il ne croit pas aux dieux, que ses parent adorent. La raison pour laquelle je le féliciterai, c'est parce qu'il a dit la 1ère partie de la profession de foi inslamique. "Il n'y pas de dieu". La seule chose que j'ai à faire est "sauf Allah" ce que je ferais inchallah".

La moitié de mon travail est faite. Pour l'autre non-musulman, d'abord je dois lui prouver que le Dieu qu'il adore n'est pas le bon Dieu, et ensuite lui prouver Allah (swt). Ici la moitité de mon travail est faite. Il a déjà dit la 1ère partie de la shahada islamique "la ilaha", donc la moitité de mon travail est faite, je dois juste à lui prouver "ila Allah" ce que je ferai inchallah.
Nous réalisons que la plupart des athés sont devenus athés car ils croient en la science et la technologie. Ces personne pensent que nous sommes si avancés que nous n'avons pas besoin d'écrits, nous n'avons pas besoin de religions etc... La 1ère question que je pose à l'athé est: Supposez un engin, ayant un mécanisme que personne au monde n'a vu auparavant, si cet objet est amené en face de vous? En face de l'athé. Et si nous lui posons la question: Que sera la 1ère personne que sera capable de vous dire le mécanisme de cet engin, ou de cet objet? Quelle peut être la réponse? La réponse que l'athé vous donnera est: La 1ère personne à vous dire le mécanisme, est le fabricant, certains diront le créateur, l'inventeur, le producteur... Quoi qu'ils disent ce seront des mots similaires. Que ce soit le créateur, le fabricant, le producteur, l'inventeur, ce seront des mots similaires gardez juste cela à l'esprit. Posons lui alors la question suivante: Comment notre univers est apparu? L'athé nous dira qu'initialement il y avait une nébuleuse primaire, puis il y eu un Big Bang, une séparation secondaire, qui donna lieu aux galaxies, le soleil, la lune et la terre sur laquelle nous vivons. Nous appelons ça le Big Bang. Quand avez vous découvert cela sur la création de cet univers? Il vous dira, il y a peu pres 30 ou 40 ans, les scientifiques ont découvert cela. Vous lui posez la question: Que dites sur le fait que le Big Bang a déjà été mentionné dans le Coran sourate "Al-Anbiyaa" chp21 v30 qui dit: Les mécréants n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre était joints et nous les avons séparés

Que dites vous sur le fait que le Big Bang est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans. Qui aurait pu mentionné ça? L'athé dira: C'est peut être un coup de bal.
Pas de problème, n'argumentez pas avec lui, continuez. Est ce que la lune a sa propre lumière ou est ce que lumière réfléchie? L'athé vous dira qu'auparavant nous pensions que le lune avait sa propre lumière, récemment nous avons appris avec la science il y a quelques centaines d'années. Nous avons appris que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais réfléchie. Le Coran en parle depuis 1400 ans sourate 'Al-Furqan' chp25 v61: Que soit béni celui qui a placé dans le ciel des censtellations et y a placé un luminaire (ayant sa lumière), et aussi une lune éclairante (ayant une lumière réfléchie). Le mot arabe utilisé pour lune dans le coran est "mounir" où "nour" qui signifie lumière réfléchie ou lumière empruntée. Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400 ans le fait que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais une lumière réfléchie, ce qu'on nous avons appris récemment? L'athé pourrait dire: Votre prophète Mohamed était peut être un homme intelligent. N'argumentez pas, continuez.

Aujourd'hui la sciences nous apprend que l'univers est en expansion ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans sourate 'Ad-Dariyat' chp 51 v 47.
Le Coran parle du cycle de l'eau que nous avons appris à l'école, cétait Bernard Palissy en 1850 qui décrivit le premier cycle de l'eau et la façon dont l'eau s'évapore des océans, forme les nuages, se déplace vers les terres, tombe sous forme de pluie.
Ce cycle de l'eau est expliqué avec beaucoup de détails dans le Coran dans de nombreux versets sourate 'Az-zumar' chp39 v21, sourate 'Ar-Rum' chp 30 v24, Sourate 'Al-hijr' chp 15 v22, Sourate 'Al-Muminun' chp 23 v43 etc, il y a une centaine de versets dans le Coran qui parle uniquement du cycle de l'eau que la science a récemment découvert.
On peut continuer en disant qu'aujourd'hui nous savons que les plantes ont des sexes qu'on ignorait avant.
Le Coran dit dans sourate 'Ta-ha' chp20 v53 que les plantes ont des sexes mâle et femele. Aujourd'hui on sait qu'il y a 2 types d'eau douce et salée et qu'il y a une barrière entre elles, ce qui est mentionné dans le Coran sourate 'al-furqan' chp25 v53 et sourate 'Ar-Rahman' chp55 v19.20

C'est Allah qui a laissé court aux deux eaux, elles se rencontrent mais ne se mélangent pas Il y une barrière entre elles, aujourd'hui la science nous dit que ce sont les montagnes qui empêchent la terre de trembler ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400ans dans la sourate 'An-Nabae' chp78 v6.7. Le Coran parle de la biologie: Nous avons crée toute chose vivante à partir d'eau. Dans la sourate 'Al-anbiyae' chp21 v30, le Coran a mentionné cela il y a 1400 ans,le Coran parle de zoologie sur le style de vie de l'araignée sourate 'Al-Ankabout' chp29 v41, sur la fourmis, sourate 'An-Naml' chp27 v17.18, sur l'abeille, sourate 'An-Nahl' chp 16 v68.69, le Coran parle d'embryologie sourate 'Al-Alaq' 96 v1.2, nous avons crée l'humain d'une 'alaqah', une substance qui s'accroche, ce que nous avons récemment découvert. Le Coran parle des stades embryologiques sourate 'Al-Muminun' chp23 v12.14. Vous pouvez continuer de parler de points scientifiques, il y a plus de mille versets dans le Coran qui parlent de science. Après chaque fait scientifique, vous posez la question: Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran? La seule réponse que l'athé peut vous donner est: le créateur, le fabricant, l'inventeur, le producteur..., ce créateur, ce fabriquant, ce producteur, cet inventeur. Nous les musulmans, nous l'appelons Allah, c'est la raison pour laquelle Francis Bacon, un philosophe réputé a dit: Une petite connassance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connassance de la science fait de vous un croyant en Dieu. C'est la raison pour laquelle les scientifiques aujourd'hui n'éliminent pas Dieu, ils éliminet les modèles de Dieu. 'Il n'y a pas de dieu sauf Allah'

Par Dr Zakir Naik
Source: http://www.lmgharba.net/modules/news/article.php?storyid=94
à part faire du concordisme, ya rien de valable dans ce que tu dis pour un athée. tu crois qu'un athée qui nie l'existence de dieu par reflexion, tiendrait un raisonnement digne d'un gosse de 10 ans ? c'est mal les connaitre :). donc tu n'as rien prouvé. retour à la case départ. pas facile de convaincre hein ? :langue:
 
à part faire du concordisme, ya rien de valable dans ce que tu dis pour un athée. tu crois qu'un athée qui nie l'existence de dieu par reflexion, tiendrait un raisonnement digne d'un gosse de 10 ans ? c'est mal les connaitre :). donc tu n'as rien prouvé. retour à la case départ. pas facile de convaincre hein ? :langue:


Beaucouop de concordismes en effet, tu peut être sur qu'il vont trouver des trucs de physique quantique bientôt ... Mais comme toujours, on ne prend que les extraits/traductions qui arrangent ...
 
L'intitulé de cette simple question est assez meprisante pour les autres religions sur terre...

"La verité absolue", c'est un peu le discours que tiennent les sectes protestantes americaines, c'est assez sectaire comme approche finalement... Il n'y a pas "une verité absolue, comme il n'y a pas qu'un seul chemein pour aller en haut de la montagne, il en existe plusieurs... c'est ce que disent les boudhistes par exemple...
 
tu te contredis direct.
il vont TOUJOURS au bout d ela grossesse

c'est RARE qu'ils avortent.

si ils ont toujours les enfants, l'avortement n'es tpa srare, il n'existe simplement pas.
en clair ton avis n'est pa spertinent tu ici que tu donne des a priori.

pour toi le but du mariage c'est d'avoir des enfants, deja ce n'es tpa sle cas d etout le monde, ou alors ils ont deja des enfants et n'en veulent pa splus, ou alors pour des raisons lambda (boulot dna svilles separée etc, etc) ne veulent pa sd'enfant pour l'instant.

je te l'ai deja dit, ta vision du mariage en général et de l'utilisation d el'avortement en particulier est blindée de préjugés.

lol (rappel)

ce n'est pas une contradiction; je voulais dire par le mot tjrs "souvent" presque tjrs ok?
tu n'avait a dire que ça!!! ton niveau a baissé :rolleyes:

le but de mariage c de fonder une famille, et plein d'autres buts ok? je n'ai po dit que c seulement pour faire des enfants!!! :fou:

jette ton lol dans un puit :D
 
Beaucouop de concordismes en effet, tu peut être sur qu'il vont trouver des trucs de physique quantique bientôt ... Mais comme toujours, on ne prend que les extraits/traductions qui arrangent ...
ben oui. ils prennent vraiment les athées pour des imbéciles ou quoi ? déjà dire qu'un athée sort la moitié de la chahada est faux. un athée ne dit pas il n'y a pas de dieu mais dieu n'existe pas. pour preuves la connaissance à travers les sciences, les prières non exaucées, le chaos sur terre. de plus un athée ne part pas d'un supposé big bang qui induirait une création (le terme d'ailleurs a été inventé par un religieux), mais d'un infini. alors prouver dieu par la création c'est un peu comme dire cette marque est la meilleure la preuve c'est marqué sur le paquet. bref, vaut mieux en rire qu'en pleurer. dieu (ou les dieux) est une croyance à rattacher à une superstition et cela jusqu'à preuve du contraire, une preuve de plus est qu'il en est de dieu ou des dieux comme du reste, ils naissent et meurent avec les civilisations, dieu n'est donc pas éternel.
 
la belle vie??????
de quoi tu parles?


la fornication c la belle vie?
voir ta fille faire le "truc" dans sa chambre! c la belle vie?
voir ton garçon drogué, c la belle vie?

les avortements, c le % le plus élevé au monde!!!!! est ce la belle vie ça?

les plages des nu(e)s c la belle vie??????

pas de principes, et pas de logique.............l'enfer attends avec impatience

Alors la fornication comme tu dis serait plus importante dans les autres religions. Tu as déjà vu des gens forniquer ici bas?

Les faiseuses d'anges n'existent pas des les pays musulman?

Aucune religion ne prône ceci Toutes le combatte.

Ne pas généraliser est essentiel.

Les maghrebins souffrent dèja assez des clichés généralisateurs et l'islam aussi pour que tu n'abonde pas dans une optique similaire.

Salam
 
tu n'a qu'a te taire toi meme :rolleyes:, on est bien a presque 180 pages de débats
Et beaucoup de pages risquent bien de s'écrire encore car si la vérité absolue de l'Islam est valable pour les musulmans, elle ne l'est pas pour les autres.
A l'échelle de la planète, ce n'est pas donc une vérité absolue. A celle de l'univers, encore moins.

:)
 
Salam aleykom,
Si une personne non musulmane ne te pose pas de question au sujet de l'Islam n'aborde pas car ses questions doivent venir de la personne pour qu'en suite tu décroche le sujet et la prise de conscience de la vrai religion l'Islam !!
 
Salam ,

Q. Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? ou bien comment convaincre un athé que Dieu existe?

R. Je constate que les athéistes et nous les musulmans qui croient en Allah (swt), nous avons un point commun...

Comment faire un appel "daâwa" à un athé? Dans la sourate "Al-'Imran" chap3 v.64 qui dit:
Venez à un terme commun entre vous et nous.

Maintenant, on me dit: Quel est le terme commun avec un athé? Quel point commun un musulman peut avoir avec un athé?
La 1ère chose que je dois faire quand je vais rencontrer un athé, je le féliciterai, je le féliciterai car il dit qu'il ne croit pas en Dieu.
La raison pour laquelle je le féliciterai est que tout les autres humains, la plupart d'entre eux suivent aveuglement leurs parents. Le chrétien est un chrétien car son père est un chrétien, la personne est hindou car son père est hindou, la plupart des musulmans sont musulmans car leurs pères sont des musulmans. Cet athé réfléchit, son père, ses parents sont peut être religieux, mais il ne croit pas aux dieux, que ses parent adorent. La raison pour laquelle je le féliciterai, c'est parce qu'il a dit la 1ère partie de la profession de foi inslamique. "Il n'y pas de dieu". La seule chose que j'ai à faire est "sauf Allah" ce que je ferais inchallah".

La moitié de mon travail est faite. Pour l'autre non-musulman, d'abord je dois lui prouver que le Dieu qu'il adore n'est pas le bon Dieu, et ensuite lui prouver Allah (swt). Ici la moitité de mon travail est faite. Il a déjà dit la 1ère partie de la shahada islamique "la ilaha", donc la moitité de mon travail est faite, je dois juste à lui prouver "ila Allah" ce que je ferai inchallah.
Nous réalisons que la plupart des athés sont devenus athés car ils croient en la science et la technologie. Ces personne pensent que nous sommes si avancés que nous n'avons pas besoin d'écrits, nous n'avons pas besoin de religions etc... La 1ère question que je pose à l'athé est: Supposez un engin, ayant un mécanisme que personne au monde n'a vu auparavant, si cet objet est amené en face de vous? En face de l'athé. Et si nous lui posons la question: Que sera la 1ère personne que sera capable de vous dire le mécanisme de cet engin, ou de cet objet? Quelle peut être la réponse? La réponse que l'athé vous donnera est: La 1ère personne à vous dire le mécanisme, est le fabricant, certains diront le créateur, l'inventeur, le producteur... Quoi qu'ils disent ce seront des mots similaires. Que ce soit le créateur, le fabricant, le producteur, l'inventeur, ce seront des mots similaires gardez juste cela à l'esprit. Posons lui alors la question suivante: Comment notre univers est apparu? L'athé nous dira qu'initialement il y avait une nébuleuse primaire, puis il y eu un Big Bang, une séparation secondaire, qui donna lieu aux galaxies, le soleil, la lune et la terre sur laquelle nous vivons. Nous appelons ça le Big Bang. Quand avez vous découvert cela sur la création de cet univers? Il vous dira, il y a peu pres 30 ou 40 ans, les scientifiques ont découvert cela. Vous lui posez la question: Que dites sur le fait que le Big Bang a déjà été mentionné dans le Coran sourate "Al-Anbiyaa" chp21 v30 qui dit: Les mécréants n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre était joints et nous les avons séparés

Que dites vous sur le fait que le Big Bang est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans. Qui aurait pu mentionné ça? L'athé dira: C'est peut être un coup de bal.
Pas de problème, n'argumentez pas avec lui, continuez. Est ce que la lune a sa propre lumière ou est ce que lumière réfléchie? L'athé vous dira qu'auparavant nous pensions que le lune avait sa propre lumière, récemment nous avons appris avec la science il y a quelques centaines d'années. Nous avons appris que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais réfléchie. Le Coran en parle depuis 1400 ans sourate 'Al-Furqan' chp25 v61: Que soit béni celui qui a placé dans le ciel des censtellations et y a placé un luminaire (ayant sa lumière), et aussi une lune éclairante (ayant une lumière réfléchie). Le mot arabe utilisé pour lune dans le coran est "mounir" où "nour" qui signifie lumière réfléchie ou lumière empruntée. Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400 ans le fait que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais une lumière réfléchie, ce qu'on nous avons appris récemment? L'athé pourrait dire: Votre prophète Mohamed était peut être un homme intelligent. N'argumentez pas, continuez.

Aujourd'hui la sciences nous apprend que l'univers est en expansion ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans sourate 'Ad-Dariyat' chp 51 v 47.
Le Coran parle du cycle de l'eau que nous avons appris à l'école, cétait Bernard Palissy en 1850 qui décrivit le premier cycle de l'eau et la façon dont l'eau s'évapore des océans, forme les nuages, se déplace vers les terres, tombe sous forme de pluie.
Ce cycle de l'eau est expliqué avec beaucoup de détails dans le Coran dans de nombreux versets sourate 'Az-zumar' chp39 v21, sourate 'Ar-Rum' chp 30 v24, Sourate 'Al-hijr' chp 15 v22, Sourate 'Al-Muminun' chp 23 v43 etc, il y a une centaine de versets dans le Coran qui parle uniquement du cycle de l'eau que la science a récemment découvert.
On peut continuer en disant qu'aujourd'hui nous savons que les plantes ont des sexes qu'on ignorait avant.
Le Coran dit dans sourate 'Ta-ha' chp20 v53 que les plantes ont des sexes mâle et femele. Aujourd'hui on sait qu'il y a 2 types d'eau douce et salée et qu'il y a une barrière entre elles, ce qui est mentionné dans le Coran sourate 'al-furqan' chp25 v53 et sourate 'Ar-Rahman' chp55 v19.20

C'est Allah qui a laissé court aux deux eaux, elles se rencontrent mais ne se mélangent pas Il y une barrière entre elles, aujourd'hui la science nous dit que ce sont les montagnes qui empêchent la terre de trembler ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400ans dans la sourate 'An-Nabae' chp78 v6.7. Le Coran parle de la biologie: Nous avons crée toute chose vivante à partir d'eau. Dans la sourate 'Al-anbiyae' chp21 v30, le Coran a mentionné cela il y a 1400 ans,le Coran parle de zoologie sur le style de vie de l'araignée sourate 'Al-Ankabout' chp29 v41, sur la fourmis, sourate 'An-Naml' chp27 v17.18, sur l'abeille, sourate 'An-Nahl' chp 16 v68.69, le Coran parle d'embryologie sourate 'Al-Alaq' 96 v1.2, nous avons crée l'humain d'une 'alaqah', une substance qui s'accroche, ce que nous avons récemment découvert. Le Coran parle des stades embryologiques sourate 'Al-Muminun' chp23 v12.14. Vous pouvez continuer de parler de points scientifiques, il y a plus de mille versets dans le Coran qui parlent de science. Après chaque fait scientifique, vous posez la question: Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran? La seule réponse que l'athé peut vous donner est: le créateur, le fabricant, l'inventeur, le producteur..., ce créateur, ce fabriquant, ce producteur, cet inventeur. Nous les musulmans, nous l'appelons Allah, c'est la raison pour laquelle Francis Bacon, un philosophe réputé a dit: Une petite connassance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connassance de la science fait de vous un croyant en Dieu. C'est la raison pour laquelle les scientifiques aujourd'hui n'éliminent pas Dieu, ils éliminet les modèles de Dieu. 'Il n'y a pas de dieu sauf Allah'

Par Dr Zakir Naik
Source: http://www.lmgharba.net/modules/news/article.php?storyid=94

une demonstration magistrale waw extraordinaire!!!!!!!! venez les athés et non musulmans !!!!venez
 
toi tu lis pas les réponses des posts. j'ai déjà répondu sur ce sujet qui nous prend pour des débiles profonds.
"(...) sujet qui nous prend pour des débiles profonds"

Mais c'est tout le contraire en vérité! Quelle tristesse d'encore lire pareille daube de nos jours. On nage en pleine confusion: une croyance qui vient concurrencer la Science, pire, qui se confond avec elle. Et dans l'erreur de surcroît, avec du concordisme à tout va et des contre-vérités scientifiques qui feraient rire des auditoires universitaires entiers...

Ce "docteur" ne réalise même pas que la Science (référence à sa méthodologie) n'a même pas deux siècles d'existence. Les fameux "miracles scientifiques" n'existaient donc pas en 1700. Il ne réalise même pas qu'en plus d'avoir corrigé les nombreuses erreurs que contient le Coran, la Science –discipline humaine!– a largement dépassé ce dernier –d'origine divine!!– largué aujourd'hui de 14 siècles. Ce doc' ne se pose même pas la question de savoir –puisque pour lui le Coran EST scientifique– pourquoi les musulmans sont aujourd'hui complètement à la masse –et à la merci de l'étranger– sur le plan scientifique quasi toutes disciplines confondues. Il ne réalise pas non-plus que s'il s'était intéressé un tant soit peu plus à l'Histoire des hommes, il se serait rendu compte que le Coran puise largement dans les traditions, les coutumes, les différents savoirs mais aussi les erreurs des riches civilisations et des religions ayant précédé l'arrivée de l'Islam.
Un simple exemple: la fameuse séparation des cieux et de la Terre est un mythe polytheïste qui remonte à nuit des temps et que l'on retrouve dans les civilisations anciennes chinoise, indo-européenne et mésopotamienne (jusqu'à -3000 av. JC). Mais ce cher Docteur fait coller ça au Big Bang découvert récement en le faisant passer pour une exclusivité coranique. Merveilleux exemple d'érudition!

Enfin bref, ce texte sert en vérité d'argument supplémentaire à la minorité des musulmans progressistes désirant faire voler en éclat l'endoctrinement islamique aveugle qui coupe les peuples musulmans du reste du monde. Il sert aussi de preuve supplémentaire à tous ceux considérant l'Islam comme rétrograde et dangereux (surtout sur le plan intellectuel). Et suivant le type de personne à convaincre de cet état de fait, il pourrait également se montrer plus efficace que les clichés et les discours haineux véhiculés par l'islamophobe du coin.

Tu l'auras compris Doudou: au yeux d'un monde qui avance et qui réfléchit, ce texte fait passer les musulmans pour des débiles! Voilà la triste vérité.

Il est triste également de voir que Coolmind & consort s'y jettent la tête en premier avec une crédulité tout simplement effrayante.
 
"(...) sujet qui nous prend pour des débiles profonds"

Mais c'est tout le contraire en vérité! Quelle tristesse d'encore lire pareille daube de nos jours. On nage en pleine confusion: une croyance qui vient concurrencer la Science, pire, qui se confond avec elle. Et dans l'erreur de surcroît, avec du concordisme à tout va et des contre-vérités scientifiques qui feraient rire des auditoires universitaires entiers...

Ce "docteur" ne réalise même pas que la Science (référence à sa méthodologie) n'a même pas deux siècles d'existence. Les fameux "miracles scientifiques" n'existaient donc pas en 1700. Il ne réalise même pas qu'en plus d'avoir corrigé les nombreuses erreurs que contient le Coran, la Science

Qui a dit que la croyance vient de concurencer la science?

«La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.» [ Albert Einstein ].

Peux tu me citer une seule erreur que le coran contient????
 
Retour
Haut