Salam ,
Q. Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? ou bien comment convaincre un athé que Dieu existe?
R. Je constate que les athéistes et nous les musulmans qui croient en Allah (swt), nous avons un point commun...
Comment faire un appel "daâwa" à un athé? Dans la sourate "Al-'Imran" chap3 v.64 qui dit:
Venez à un terme commun entre vous et nous.
Maintenant, on me dit: Quel est le terme commun avec un athé? Quel point commun un musulman peut avoir avec un athé?
La 1ère chose que je dois faire quand je vais rencontrer un athé, je le féliciterai, je le féliciterai car il dit qu'il ne croit pas en Dieu.
La raison pour laquelle je le féliciterai est que tout les autres humains, la plupart d'entre eux suivent aveuglement leurs parents. Le chrétien est un chrétien car son père est un chrétien, la personne est hindou car son père est hindou, la plupart des musulmans sont musulmans car leurs pères sont des musulmans. Cet athé réfléchit, son père, ses parents sont peut être religieux, mais il ne croit pas aux dieux, que ses parent adorent. La raison pour laquelle je le féliciterai, c'est parce qu'il a dit la 1ère partie de la profession de foi inslamique. "Il n'y pas de dieu". La seule chose que j'ai à faire est "sauf Allah" ce que je ferais inchallah".
La moitié de mon travail est faite. Pour l'autre non-musulman, d'abord je dois lui prouver que le Dieu qu'il adore n'est pas le bon Dieu, et ensuite lui prouver Allah (swt). Ici la moitité de mon travail est faite. Il a déjà dit la 1ère partie de la shahada islamique "la ilaha", donc la moitité de mon travail est faite, je dois juste à lui prouver "ila Allah" ce que je ferai inchallah.
Nous réalisons que la plupart des athés sont devenus athés car ils croient en la science et la technologie. Ces personne pensent que nous sommes si avancés que nous n'avons pas besoin d'écrits, nous n'avons pas besoin de religions etc... La 1ère question que je pose à l'athé est: Supposez un engin, ayant un mécanisme que personne au monde n'a vu auparavant, si cet objet est amené en face de vous? En face de l'athé. Et si nous lui posons la question: Que sera la 1ère personne que sera capable de vous dire le mécanisme de cet engin, ou de cet objet? Quelle peut être la réponse? La réponse que l'athé vous donnera est: La 1ère personne à vous dire le mécanisme, est le fabricant, certains diront le créateur, l'inventeur, le producteur... Quoi qu'ils disent ce seront des mots similaires. Que ce soit le créateur, le fabricant, le producteur, l'inventeur, ce seront des mots similaires gardez juste cela à l'esprit. Posons lui alors la question suivante: Comment notre univers est apparu? L'athé nous dira qu'initialement il y avait une nébuleuse primaire, puis il y eu un Big Bang, une séparation secondaire, qui donna lieu aux galaxies, le soleil, la lune et la terre sur laquelle nous vivons. Nous appelons ça le Big Bang. Quand avez vous découvert cela sur la création de cet univers? Il vous dira, il y a peu pres 30 ou 40 ans, les scientifiques ont découvert cela. Vous lui posez la question: Que dites sur le fait que le Big Bang a déjà été mentionné dans le Coran sourate "Al-Anbiyaa" chp21 v30 qui dit: Les mécréants n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre était joints et nous les avons séparés
Que dites vous sur le fait que le Big Bang est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans. Qui aurait pu mentionné ça? L'athé dira: C'est peut être un coup de bal.
Pas de problème, n'argumentez pas avec lui, continuez. Est ce que la lune a sa propre lumière ou est ce que lumière réfléchie? L'athé vous dira qu'auparavant nous pensions que le lune avait sa propre lumière, récemment nous avons appris avec la science il y a quelques centaines d'années. Nous avons appris que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais réfléchie. Le Coran en parle depuis 1400 ans sourate 'Al-Furqan' chp25 v61: Que soit béni celui qui a placé dans le ciel des censtellations et y a placé un luminaire (ayant sa lumière), et aussi une lune éclairante (ayant une lumière réfléchie). Le mot arabe utilisé pour lune dans le coran est "mounir" où "nour" qui signifie lumière réfléchie ou lumière empruntée. Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400 ans le fait que la lumière de la lune n'est pas la sienne mais une lumière réfléchie, ce qu'on nous avons appris récemment? L'athé pourrait dire: Votre prophète Mohamed était peut être un homme intelligent. N'argumentez pas, continuez.
Aujourd'hui la sciences nous apprend que l'univers est en expansion ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400 ans sourate 'Ad-Dariyat' chp 51 v 47.
Le Coran parle du cycle de l'eau que nous avons appris à l'école, cétait Bernard Palissy en 1850 qui décrivit le premier cycle de l'eau et la façon dont l'eau s'évapore des océans, forme les nuages, se déplace vers les terres, tombe sous forme de pluie.
Ce cycle de l'eau est expliqué avec beaucoup de détails dans le Coran dans de nombreux versets sourate 'Az-zumar' chp39 v21, sourate 'Ar-Rum' chp 30 v24, Sourate 'Al-hijr' chp 15 v22, Sourate 'Al-Muminun' chp 23 v43 etc, il y a une centaine de versets dans le Coran qui parle uniquement du cycle de l'eau que la science a récemment découvert.
On peut continuer en disant qu'aujourd'hui nous savons que les plantes ont des sexes qu'on ignorait avant.
Le Coran dit dans sourate 'Ta-ha' chp20 v53 que les plantes ont des sexes mâle et femele. Aujourd'hui on sait qu'il y a 2 types d'eau douce et salée et qu'il y a une barrière entre elles, ce qui est mentionné dans le Coran sourate 'al-furqan' chp25 v53 et sourate 'Ar-Rahman' chp55 v19.20
C'est Allah qui a laissé court aux deux eaux, elles se rencontrent mais ne se mélangent pas Il y une barrière entre elles, aujourd'hui la science nous dit que ce sont les montagnes qui empêchent la terre de trembler ce qui est mentionné dans le Coran depuis 1400ans dans la sourate 'An-Nabae' chp78 v6.7. Le Coran parle de la biologie: Nous avons crée toute chose vivante à partir d'eau. Dans la sourate 'Al-anbiyae' chp21 v30, le Coran a mentionné cela il y a 1400 ans,le Coran parle de zoologie sur le style de vie de l'araignée sourate 'Al-Ankabout' chp29 v41, sur la fourmis, sourate 'An-Naml' chp27 v17.18, sur l'abeille, sourate 'An-Nahl' chp 16 v68.69, le Coran parle d'embryologie sourate 'Al-Alaq' 96 v1.2, nous avons crée l'humain d'une 'alaqah', une substance qui s'accroche, ce que nous avons récemment découvert. Le Coran parle des stades embryologiques sourate 'Al-Muminun' chp23 v12.14. Vous pouvez continuer de parler de points scientifiques, il y a plus de mille versets dans le Coran qui parlent de science. Après chaque fait scientifique, vous posez la question: Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran? La seule réponse que l'athé peut vous donner est: le créateur, le fabricant, l'inventeur, le producteur..., ce créateur, ce fabriquant, ce producteur, cet inventeur. Nous les musulmans, nous l'appelons Allah, c'est la raison pour laquelle Francis Bacon, un philosophe réputé a dit: Une petite connassance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connassance de la science fait de vous un croyant en Dieu. C'est la raison pour laquelle les scientifiques aujourd'hui n'éliminent pas Dieu, ils éliminet les modèles de Dieu. 'Il n'y a pas de dieu sauf Allah'
Par Dr Zakir Naik
Source:
http://www.lmgharba.net/modules/news/article.php?storyid=94