Comment convaincre mes parents?

Arabman tu sais lire ou pas?? J'ai pas dit si "si pas khel je pete les plombs", j'ai dit si mes me forcaient a me marier avec qqn que je ne veux pas la je pèterai les plombs!

Ceci dit, tu as raison, sors et ne reviens pas stp si c est pour dire des âneries Tu ne peux pas comprendre ce que l on vit!
N'oublies pas qu un musulman reste un musulman qu il soit khel,blanc ou jaune!

Astéroïde merci pour tes repliques!

Wa salam.
 

arabMan

الرجل ال
oui t'as raison vas y grande mère, avec ton age tu devrais t'inquiéter je te comprends, sauves toi

wa salam
 
Arabman, évites tes discours stériles qui ne ns apportent que dalle. Tu me fais perdre mon temps a répondre a tes âneries.
Vu ton âge! Eh tu n es pas si jeune que ça non plus! je te conseille aussi de te remettre en question.. Tu n es plus un enfant qui doit faire joujou sur le forum!
Cependant, si tu décides de t ouvrir a ls discussion intelligemment je suis tte ouïe.
Merci.
 
salam

Non malheureusement pas de bonnes nouvelles y a une semaine mes parents voulaient m'emmener au Maroc pour me marier je leur est bien fait comprendre que ce n'était même pas la peine d'y penser ils m'ont dit ok reste mais tu n'épousera qu'un bledard tu n'épousera jamais un gawri ni même un marocain d'ici et si tu veux vraiment ce gawri ou un autre d'ici ben tu sort de chez ns tu n'as qu'a aller trainer dans les rues sa ma beaucoup blesser mais je ne veux pas lâcher l'affaire faut que je trouve un solutions avant qu'ils reviennent du bled alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues. pour eux les mec biens se trouvent uniquement au bled ici il ya que des gawri ou des dileurs.

Salam,

A toi comme à lalabouya01 je vous conseil la prière de consultation.Si ces hommes que vous aimez sont fait pour vous,Allah aura raison de vos parents.Soyez en sûres ...
 
Que de paroles censées. Merci Ali aboubakr.

Salam.

Merci et de rien ma soeur.Mais sincèrement fais la prière de consultation chaque nuit s'il le faut,je peux t'assurer qu'avant la fin de l'été tu seras fixée inshAllah.

N'oublie pas de upper si c'est le cas.Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs...on peut aimer une chose qui nous sera nuisible avec le temps,tout comme on peut détester une chose qui sera un bien pour nous un jour.Allah est toujours plus savant et le plus apte à savoir ce qu'il y a de bon pour nous.

Comme le disait le prophète saw:"la patience est la clé de la délivrance"

wa salam
 
Ali abubakr, la salât istikhara je lai faite a plusieurs reprises et mon intuition me dit de pas lâcher et d' affronter la situation.
J'ai même rêve il ya 2 ans de la sourate du Saint Coran annour qui parle entre autre de mariage; je n'ai pas su comment interpréter ce rêve. D' autant plus que je ne savais même pas qu il yavait une Sourate de ce nom..Pourtant hamdoullah j en apprends ts les jours depuis cet épisode.

Salam.
 
Ali abubakr, la salât istikhara je lai faite a plusieurs reprises et mon intuition me dit de pas lâcher et d' affronter la situation.
J'ai même rêve il ya 2 ans de la sourate du Saint Coran annour qui parle entre autre de mariage; je n'ai pas su comment interpréter ce rêve. D' autant plus que je ne savais même pas qu il yavait une Sourate de ce nom..Pourtant hamdoullah j en apprends ts les jours depuis cet épisode.

Salam.

Et lui est il toujours aussi proche et motivé ?

Tout est écrit de toute façon et nul ne peut contester la volonté divine.En général plus difficile et mieux c'est.Patiente jusqu'à que tes parents finissent par se faire une raison,si vous vous aimez vraiment.
InshAllah ça ira.
 
Et lui est il toujours aussi proche et motivé ?

Tout est écrit de toute façon et nul ne peut contester la volonté divine.En général plus difficile et mieux c'est.Patiente jusqu'à que tes parents finissent par se faire une raison,si vous vous aimez vraiment.
InshAllah ça ira.

J'espère qu'elle bénéficie au moins du soutien de son homme, c'est important d'etre entouré dans ce genre d'épreuves. En tout cas, j'espère que ca ira mieux pour eux ! ;)
 
Salam

pour te répondre Ali aboubakr, oui mon homme est très motive aussi, d' ailleurs il ne veut plus qu on se voit tant que les choses ne sont faites correctement,cela fait plus de 2 mois qu on s est pas vu et on s appelle 2 fois maxi dans la semaine.
Il me dit clairement que notre relation ressemble a une relation d' adolescent! Il n'a pas tort..Il veut vraiment construire un avenir, être ds le halal, se marier et fonder une famille.. Voilà nos aspirations a ts les 2..

Malgré ce que ma famille dit de lui ( même s ils ne l ont jamais rencontre) il ne les a jamais juge et me dit tjs de jamais manquer de respect a mes parents et de rester correcte avec eux..

Oui kiarabu, il me soutient du mieux qu il peut..
 
Salam

pour te répondre Ali aboubakr, oui mon homme est très motive aussi, d' ailleurs il ne veut plus qu on se voit tant que les choses ne sont faites correctement,cela fait plus de 2 mois qu on s est pas vu et on s appelle 2 fois maxi dans la semaine.
Il me dit clairement que notre relation ressemble a une relation d' adolescent! Il n'a pas tort..Il veut vraiment construire un avenir, être ds le halal, se marier et fonder une famille.. Voilà nos aspirations a ts les 2..

Malgré ce que ma famille dit de lui ( même s ils ne l ont jamais rencontre) il ne les a jamais juge et me dit tjs de jamais manquer de respect a mes parents et de rester correcte avec eux..

Oui kiarabu, il me soutient du mieux qu il peut..

Salam,


Il m'a l'air très bien cet homme.Je pense que si tu es sûre de ton choix et que lui aussi est sûr du sien,inshAllah vous finirez par avoir gain de cause.

Mais serait il en mesure d'assumer un mariage dés aujourd'hui ?

Salam kiarabu,
force est de constater que c'est le cas ...
 
Salam

honnêtement streaming ça n avance pas du tout.. On est ts les 2 sous pression.on essaie de trouver une solution sur la façon dont il va aborder mon père a la mosquée.
Il me demande d' être sûre de ce que je veux,il est conscient aussi que le refus de mon père sera base uniquement sur ses origines.
 
Ali Abubakr tu parles d' assumer financièrement ? Si c est le cas on a ts les 2 une situation professionnelle hamdoullah.. D' ailleurs faire une grande fête de mariage c est pas trop notre truc.On en a déjà discute et on est plutôt pr une tolba et repas en mosquée.
 
Salam

pour te répondre Ali aboubakr, oui mon homme est très motive aussi, d' ailleurs il ne veut plus qu on se voit tant que les choses ne sont faites correctement,cela fait plus de 2 mois qu on s est pas vu et on s appelle 2 fois maxi dans la semaine.
Il me dit clairement que notre relation ressemble a une relation d' adolescent! Il n'a pas tort..Il veut vraiment construire un avenir, être ds le halal, se marier et fonder une famille.. Voilà nos aspirations a ts les 2..

Malgré ce que ma famille dit de lui ( même s ils ne l ont jamais rencontre) il ne les a jamais juge et me dit tjs de jamais manquer de respect a mes parents et de rester correcte avec eux..

Oui kiarabu, il me soutient du mieux qu il peut..

Ton homme a l'air d'etre quelqu'un de bien, qui veut sérieusement construire quelque chose avec toi. Ca me désole que la betise des parents empeche deux personnes qui s'aiment d'etre ensemble. Tu sais, a un moment lorsque les parents nous interdisent le licite sans raison justifiable, on a le droit d'aller contre leur avis tout en restant courtois avec eux. Vu la situation, et que personne ne semble vouloir changer d'avis de son coté, je pense que c'est la dernière solution possible. S'ils t'aiment vraiment, au bout d'un moment ils l'accepteront.

Bonne chance ! :)
 
Ali Abubakr tu parles d' assumer financièrement ? Si c est le cas on a ts les 2 une situation professionnelle hamdoullah.. D' ailleurs faire une grande fête de mariage c est pas trop notre truc.On en a déjà discute et on est plutôt pr une tolba et repas en mosquée.

Non je ne parlais pas grand mariage ma soeur,mais juste que vous puissiez vous marier et vivre ensemble en fait.Il est clair que là ça doit être d'autant plus frustrant pour toi comme pour lui...

Je vous encourage,et inshAllah le moins que l'on puisse faire c'est prier pour vous afin qu'Allah vous facilite...
 
Non je ne parlais pas grand mariage ma soeur,mais juste que vous puissiez vous marier et vivre ensemble en fait.Il est clair que là ça doit être d'autant plus frustrant pour toi comme pour lui...

Je vous encourage,et inshAllah le moins que l'on puisse faire c'est prier pour vous afin qu'Allah vous facilite...

que le dieu vous facilite le mariage
vous rendre heureux toute la vie
 
Non je ne parlais pas grand mariage ma soeur,mais juste que vous puissiez vous marier et vivre ensemble en fait.Il est clair que là ça doit être d'autant plus frustrant pour toi comme pour lui...

Je vous encourage,et inshAllah le moins que l'on puisse faire c'est prier pour vous afin qu'Allah vous facilite...

La prière, oui, mais il faut aussi qu'ils agissent concrètement. Et la meilleure manière est d'impsoer une fois pour toutes le choix a ses parents, sinon rien ne changera. S'ils voient qu'elle est très sérieuse sur son choix, peut etre que ca les poussera a réfléchir sur cela.
 
que le dieu vous facilite le mariage
vous rendre heureux toute la vie

amin mon frère




La prière, oui, mais il faut aussi qu'ils agissent concrètement. Et la meilleure manière est d'impsoer une fois pour toutes le choix a ses parents, sinon rien ne changera. S'ils voient qu'elle est très sérieuse sur son choix, peut etre que ca les poussera a réfléchir sur cela.

C'est une option ...
 
Pourquoi tu t'es mise avec un noir alors que tu savais parfaitement que tes parents ne l'accepterait pas ?

Déja on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux. Ensuite les parents n'ont pas le droit d'interdire a leur fille d'épouser un homme parce qu'il est noir, tant que c'est une bonne personne et qu'il est musulman !
 

Dinor

VIB
Déja on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux. Ensuite les parents n'ont pas le droit d'interdire a leur fille d'épouser un homme parce qu'il est noir, tant que c'est une bonne personne et qu'il est musulman !

On peut toujours mettre une distance pour éviter que les sentiments se développent ! ;)
 
On peut toujours mettre une distance pour éviter que les sentiments se développent ! ;)

Oui mais c'est injuste de devoir renoncer a une bonne personne juste parce qu'elle est noire ! Qu'est ce qui garantit qu'elle sera plus heureuse avec un homme que ses parents auraient choisis pour elle ? :rolleyes:
 
Haut