Comment convaincre mes parents?

salam alaikhoum,

Moi j'ai un plus gros soucis, j'ai rencontré une MAROCAINE DE MA REGION hallal dans le dine ses deux parent sont partis au hejj et ma mere ne veut pas. Elle me dis soi disant que c'est pas une fille serieuse que sa famille n'est pas bien mais le pire dans tt ça c'est les gens de notre entourage qui lui on dis tt ça alors que c'est pas vrai quoi faire aidez moi s'il vous plait
 
salam alaikhoum,

Moi j'ai un plus gros soucis, j'ai rencontré une MAROCAINE DE MA REGION hallal dans le dine ses deux parent sont partis au hejj et ma mere ne veut pas. Elle me dis soi disant que c'est pas une fille serieuse que sa famille n'est pas bien mais le pire dans tt ça c'est les gens de notre entourage qui lui on dis tt ça alors que c'est pas vrai quoi faire aidez moi s'il vous plait

Renseigne toi de ton côté. Il vaut mieux vérifier l'info qd mm...

Sinon, franchement, y'a des jours où j'ai envi d'émigrer loin de tout ça!
 
comme je te comprends, le problème de mes parents et des rifs en general c'est qu'ils vivent pour les gens. serieu j attache plus d importance a mes origine depuis que j ai envie de faire ma vie avec un homme qui n a pas la meme origine que moi. quand je voit mes freres qui sont marié avec des filles du bled , leur vie ne me donne pas envie , ils ne partagent rien , ils sauvent juste les apparences et mes parents sont content tant que ne parle pas d eux. je respecte mes parents mais je n en peut plus de cette mentalité, cela me met hors de moi plus j avance dans l'age plus j en ai marre. je ne suis d'accord sur quasi rien , je me demande si je ne suis pas une extra terrestre parfois. Ils sont loin de l islam dans leur raisonnement et ils pensent que c 'est bien ce qu'ils font. ils ne se remettent jamais en question et ils disent qu on doit obeir , pas qd ils demandent des choses contraaire à l islam je ne suis pas d accord mais cmt leur faire entendre raison; tellement ils sont tétu les rif .

iwa mlih comment tu parles des rifs toi !!!!
 
salam,

Pour commencer je vous souhaite à tous un bon ramadan.

Tu sais, je suis moi même rifia, et je ne te dirais pas que l'on est parfait; personne ne l'est, nous ne sommes que des êtres humains avec nos qualités et nos failles.
Ce qu'elle a voulu dire par là, c'est que les rifains sont trop "traditions", et là dessus je la rejoins. Beaucoup (pas la totalité) aiment se marier qu'entre eux.
Je reste fière de mes origines mais pas non plus au point de ne pas m'intéresser aux autres ou de faire ma vie coûte que coûte avec un rifain..
Je suis sûre que c'est ce qu'elle a voulu souligner par là..
 
salam , bon ramadan à tous .

tu sais je suis rif, je connais très bien la mentalité de chez nous j ai pu l observer presque chez la plupart des rifains? evidement ils ne sont pas tous comme ca ! ne vient pas me dire que les rifains ne sont pas des gens fiers et conservateurs , cela fait partie de leur histoire, ils ont souvent rester fermé et ne se mariaient qu' entre eux ( gens du village ou famille) je suis moi meme fieres de mes origines et jamais je ne les renie , mais ne viens pas dire qu'ils exellent dans la connaissance de l islam . ils sont racistes pour la plupart car rien ne vaut un rifain pour eux; et je n ait pas honte de le dire. il n 'y a que les generations recentes qui ont ouvert cela en acceptant les mariages avec des arabes non rifains.
salam a bientot.
 
ah tu sais moi j'ai connu une rifia qui était sorti avec lord kossity et qui s'est marié avec un chleuh... J'ai l'impression qu'elles sont tres ouvertes d'esprit personnellement.
 
arrête le baratin
tu n'a aucune éducation puisque tu hésites entre tes parents et une vulgaire etranger peut etre une racaille....

Roshad, je suis d' accord avec toi qd tu dis qu on a tjs le choix.je peux continuer ou laisser tomber.
Par contre il ya une chose sur laquelle je ne te rejoins pas c est lorsque tu dis " si j'avais un temps soit de respect pour mes parents...".Pour ta gouverne, j'ai un profond respect pour mes parents, hamdoullah j'ai eu une bonne éducation et c est aussi pour ça que ça me rend malade tte cette histoire.
Je ne sais pas de quelle origine tu es, mais les maghrébins en général aiment retourner leurs vestes lorsque la situation se présente pour un de leurs enfants.
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Par respect pour mes parents. Jamais. Allah y hafed.

Y'a des gens bien chez nous sans aller piocher ailleurs.

Pour le mariage, désolé ce n'est pas uniquement une question d'amour, mais une question de raison.

Le coeur a ses raison que la raison ne connait point (Blaise Pascal).
 
salam , bon ramadan à tous .

tu sais je suis rif, je connais très bien la mentalité de chez nous j ai pu l observer presque chez la plupart des rifains? evidement ils ne sont pas tous comme ca ! ne vient pas me dire que les rifains ne sont pas des gens fiers et conservateurs , cela fait partie de leur histoire, ils ont souvent rester fermé et ne se mariaient qu' entre eux ( gens du village ou famille) je suis moi meme fieres de mes origines et jamais je ne les renie , mais ne viens pas dire qu'ils exellent dans la connaissance de l islam . ils sont racistes pour la plupart car rien ne vaut un rifain pour eux; et je n ait pas honte de le dire. il n 'y a que les generations recentes qui ont ouvert cela en acceptant les mariages avec des arabes non rifains.
salam a bientot.

meme les générations récentes n'acceptent pas encore les mariages rifain arabe :) cherches à savoir pourquoi au lieu de raconter des conneries a 2 balles
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu la même histoire que moi.

En effet, il ya environ 5 ans j'ai rencontré cet homme sur mon lieu de travail et dont je suis aujourd' hui très amoureuse. Au départ rien ne me prédestinait à cette relation mais je le trouvai très différent des autres de mes collègues qui sont pour la plupart irrespectueux, dragueurs et j'en passe!
Lui est plutot d'un naturel posé, discret et respectueux envers la femme (il n'a que sa mère et a grandi avec ses 3 soeurs).

Nous cherchons à nous marier depuis un petit moment mais c'est assez compliqué avec ma famille, car moi je suis marocaine musulmane et lui pas arabe et de couleur mais musulman, nous pratiquons notre religion tous les deux elhamdoulillah, lui est reconverti à l'Islam depuis des années, il a 32 ans et jeûne depuis l'âge de ses 15 ans.

J'ai taté le terrain une 1ère fois avec mes parents et il est vrai que la religion a été le critère principal dans la discussion, mais lorsque je leur ai annoncé qu il s'agissait de leur fille chérie là les traditions ont pris le dessus sur la religion!
Aujourd'hui je suis perdue car d'un côté j'aime et je respecte mes parents mais de l'autre je veux faire ma vie avec l'homme que j'aime.

Désolée pour le roman mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a vécu la même situation, comment ça s'est passé avec votre famille? est ce que vous avez qd même reussi à faire votre vie et dans quelles conditions?

Merci pour vos témoignages.
Salam.

voilà ce que ca donne les relations clandestines.
 

Begum

Someday You'll find Me...
.

J'ai taté le terrain une 1ère fois avec mes parents et il est vrai que la religion a été le critère principal dans la discussion, mais lorsque je leur ai annoncé qu il s'agissait de leur fille chérie là les traditions ont pris le dessus sur la religion!
.

Les traditions des hommes sont cruelles, celles de Dieu ne le sont pas, à toi de choisir entre les deux.
 
Salama3likoum a tous !

je ne suis pas la pour donner des conseils malheureusement car moi même je suis dans une situation encore plus frustrante que celle la ! voici mon histoire , je pense que beaucoup vont être trés etonné.

il y a trois ans j'ai rencontré un garcon , on c'est vite trés bien entendu et on a vite commencé a parlé de mariage, mais comme on était etudiants tous les deux on a preferé attendre un peu avant de vraiment reflechir au mariage, aujourd'hui on est tout les deux pret a s'engager, il est amoureux et moi egalement, de son côté sa famille est au courant , en revanche moi j'arrive pas a en parlé car je suis persuadé que mes parents vont refusé tout simplement parceque moi je suis une chelha de ouarzazate et que lui c un chleuh d'agadir !!! je sais c grave mais mes parents sont trés stricte et veulent que je me mari qu'avec quelqu un de mon village ou pas trés loin. je suis deséspéré , j'ai tellement peur kil dise non et que je devienne folle que j ai peur d'en parlé. aujourdui g 25 ans et j ai envie de faire ma vie , je passe mes journée a y pensé , en ce moment il é parti passé le ramadan au bled , on a prevu ke dés qu'il rentre il aille voir mon frere pour lui en parlé , pour que mon frere fasse le lien avc mes parents j espere vraiment que ca va marché, j ai tellement peur. je sais que je ne trouverai jamais comme lui, il est serieux a fait des etudes travail , que demandé de plus!
 
tu devrais aller plus loin dans tes explications , pour me faire comprendre vu que je ne raconte que des conneries , tu as l air de savoir bcp monsieur je sais tout.

selon toi les convertit n aurait droit à l amour ? ils ne doivent se marier entre converti ?

Votre vision est loin de l'islam, en tant que musulman on se doit de dénoncer le racisme, de quel droit un musulman rifain, marocain tunisien ou autre est mieux qu'un autre musulman d'une autre origine ?

Ce genre de mentalité me dégoute.

Une conscience qui accepte ce genre de derive est une conscience qui accepte le racisme et cela contre l'islam et jamais en son nom.

Nous devons en tant que musulman rejeter le racisme. Mais encore faut il encore vivre son islam sincèrement au-delà des apparences culturelles et de sa fierté national.

Nous sommes tous des créatures d' Allah ne l'oublions pas.
 
En 5 ans la fille est devenue femme:)
Et comme on dit sur les autres...quand on y goute on ne peut plus s'arreter....
Elle ne peut faire marche arrière voila prkoi elle pleurniche sur ce poste..... ce n'est ni la faute au parent ni la faute au frêre mais 100% de sa faute....

Que s'est il passé durant ces 5 ans???!!!
 
mais de quoi tu parles?
Arrête de salir l'islam en le mélangeant avec des vulgaires relations occidentales entre homme et femme pervers.....

tu devrais aller plus loin dans tes explications , pour me faire comprendre vu que je ne raconte que des conneries , tu as l air de savoir bcp monsieur je sais tout.

selon toi les convertit n aurait droit à l amour ? ils ne doivent se marier entre converti ?

Votre vision est loin de l'islam, en tant que musulman on se doit de dénoncer le racisme, de quel droit un musulman rifain, marocain tunisien ou autre est mieux qu'un autre musulman d'une autre origine ?

Ce genre de mentalité me dégoute.

Une conscience qui accepte ce genre de derive est une conscience qui accepte le racisme et cela contre l'islam et jamais en son nom.

Nous devons en tant que musulman rejeter le racisme. Mais encore faut il encore vivre son islam sincèrement au-delà des apparences culturelles et de sa fierté national.

Nous sommes tous des créatures d' Allah ne l'oublions pas.
 
tu te fais des films pour rien. Parles d'abord avec tes parents avant de les accuser de tout les mots.
Et en plus je connais bien la mentalité des gens de warzazatte étant moi même pas loin, je peux te dire que ce n'est pas vrai ce que tu dis sur les chleuh de laba, ils refusent pas de se mélanger avec les soussis ou les rifs, par contre il y une appréhension compréhensible avec les Arabes (problème de langue....ect ect)

Salama3likoum a tous !

je ne suis pas la pour donner des conseils malheureusement car moi même je suis dans une situation encore plus frustrante que celle la ! voici mon histoire , je pense que beaucoup vont être trés etonné.

il y a trois ans j'ai rencontré un garcon , on c'est vite trés bien entendu et on a vite commencé a parlé de mariage, mais comme on était etudiants tous les deux on a preferé attendre un peu avant de vraiment reflechir au mariage, aujourd'hui on est tout les deux pret a s'engager, il est amoureux et moi egalement, de son côté sa famille est au courant , en revanche moi j'arrive pas a en parlé car je suis persuadé que mes parents vont refusé tout simplement parceque moi je suis une chelha de ouarzazate et que lui c un chleuh d'agadir !!! je sais c grave mais mes parents sont trés stricte et veulent que je me mari qu'avec quelqu un de mon village ou pas trés loin. je suis deséspéré , j'ai tellement peur kil dise non et que je devienne folle que j ai peur d'en parlé. aujourdui g 25 ans et j ai envie de faire ma vie , je passe mes journée a y pensé , en ce moment il é parti passé le ramadan au bled , on a prevu ke dés qu'il rentre il aille voir mon frere pour lui en parlé , pour que mon frere fasse le lien avc mes parents j espere vraiment que ca va marché, j ai tellement peur. je sais que je ne trouverai jamais comme lui, il est serieux a fait des etudes travail , que demandé de plus!
 
tu te fais des films pour rien. Parles d'abord avec tes parents avant de les accuser de tout les mots.
Et en plus je connais bien la mentalité des gens de warzazatte étant moi même pas loin, je peux te dire que ce n'est pas vrai ce que tu dis sur les chleuh de laba, ils refusent pas de se mélanger avec les soussis ou les rifs, par contre il y une appréhension compréhensible avec les Arabes (problème de langue....ect ect)

slm , je suis toute a fait d accord avec toi..parle avec tes parents je pense que ca les derangera pas que tu te mari avec un assousi....
 
Salam,

Théorème, pour répondre a ta fameuse blague, oui il jeune le MOIS DE RAMADAN depuis qu il a 15 ans..

Sérieusement, quand je lis les propos de certaines personnes sur ce forum c est écœurant et ça pue le racisme..je parle plus precisemment de Ansli! Ne t'inquiète pas le Maroc ne fera pas partie de l'Afrique noire.. Pour ton info, c est l'homme qui a instaurer les frontières et non Allah.
D'après tes propos, les Noirs sont tous des racailles, ça me rappelle le discours d' un certain Sarko ou d' un zemmour en parlant des Arabes et des Noirs! Jextrapole mais j'imagine ton état d'esprit, c est flippant!!

En 5 ans, j'aurai pu effectivement devenir une femme mais pour ça j'attends quand même d' être mariée; ton discours ne m'est d'aucun intérêt.

Salam.
 
Salam,

Théorème, pour répondre a ta fameuse blague, oui il jeune le MOIS DE RAMADAN depuis qu il a 15 ans..

Sérieusement, quand je lis les propos de certaines personnes sur ce forum c est écœurant et ça pue le racisme..je parle plus precisemment de Ansli! Ne t'inquiète pas le Maroc ne fera pas partie de l'Afrique noire.. Pour ton info, c est l'homme qui a instaurer les frontières et non Allah.
D'après tes propos, les Noirs sont tous des racailles, ça me rappelle le discours d' un certain Sarko ou d' un zemmour! Jextrapole mais j'imagine ton état d'esprit, c est flippant!!

En 5 ans, j'aurai pu effectivement devenir une femme mais pour ça j'attends quand même d' être mariée; ton discours ne m'ait d'aucun intérêt.

Salam.
 
Salam,

Théorème, pour répondre a ta fameuse blague, oui il jeune le MOIS DE RAMADAN depuis qu il a 15 ans..

Sérieusement, quand je lis les propos de certaines personnes sur ce forum c est écœurant et ça pue le racisme..je parle plus precisemment de Ansli! Ne t'inquiète pas le Maroc ne fera pas partie de l'Afrique noire.. Pour ton info, c est l'homme qui a instaurer les frontières et non Allah.
D'après tes propos, les Noirs sont tous des racailles, ça me rappelle le discours d' un certain Sarko ou d' un zemmour! Jextrapole mais j'imagine ton état d'esprit, c est flippant!!

En 5 ans, j'aurai pu effectivement devenir une femme mais pour ça j'attends quand même d' être mariée; ton discours ne m'ait d'aucun intérêt.

Salam.


ton fiancé est vierge ?
 
Je n'ai pas dit qu'il est a fond dans le dine, mais en tout cas il pratique du mieux qu'il peut, il en apprend tous les jours. S'intéresser a l'Islam a 15 ans, ce n'est pas être parfait a 15 ans; tout comme l'état d'esprit que tu as a 20 ans ce n'est pas le même quand tu as 30 ans.

Cela dit personne n'est parfait, il a certainement fait des erreurs dans son passe et l'important c'est qu'il sait ce quil veut avec moi. Il a toujours été sérieux depuis que je le connais, c'est qqn qui a des principes et hamdoullah une bonne éducation, le cas contraire je ne me serai pas intéressée a lui.
 
Je n'ai pas dit qu'il est a fond dans le dine, mais en tout cas il pratique du mieux qu'il peut, il en apprend tous les jours. S'intéresser a l'Islam a 15 ans, ce n'est pas être parfait a 15 ans; tout comme l'état d'esprit que tu as a 20 ans ce n'est pas le même quand tu as 30 ans.

Cela dit personne n'est parfait, il a certainement fait des erreurs dans son passe et l'important c'est qu'il sait ce quil veut avec moi. Il a toujours été sérieux depuis que je le connais, c'est qqn qui a des principes et hamdoullah une bonne éducation, le cas contraire je ne me serai pas intéressée a lui.

d'accord une chose est sur cest que tu mens. Alors arrete de le faire passer pour un super muslim, il a rien de plus qu'un arabe musulman.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
personnellement je pense que si tu l'aime , qu'il t'aime que vous êtes musulmans tout les 2 il ne faut pas vous mettre de barriere
parles en a tes parents!
le plus important a leurs yeux sera ton bonheur!! de plus mm si'l est noir ou est le probleme? DIEU NOUS A TOUS CREER DIFFERENT!!!! Un jour ou l'autre je serais surement ds ta situation vu que mon ami est senegalais mais je n'ai que faire des dires des autres !!! vous adorez Allah vous vous aimez mutuellement et bien qu'Allah vous facilite!!!
 
personnellement je pense que si tu l'aime , qu'il t'aime que vous êtes musulmans tout les 2 il ne faut pas vous mettre de barriere
parles en a tes parents!
le plus important a leurs yeux sera ton bonheur!! de plus mm si'l est noir ou est le probleme? DIEU NOUS A TOUS CREER DIFFERENT!!!! Un jour ou l'autre je serais surement ds ta situation vu que mon ami est senegalais mais je n'ai que faire des dires des autres !!! vous adorez Allah vous vous aimez mutuellement et bien qu'Allah vous facilite!!!

et t'as pas honte sérieux ? Mais sincerement vous dégoutez.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
honte de quoi?? vas y précise tes pensées?? perso j'assume tout ce que g dis alors ou devrais je avoir honte? et en quoi est ce degoutant ce que j'ai dit?
 
Haut