Comment décrire une chose? un phénomène?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
connaissez vous une discipline ou des model qui permette de decrire toute chose ou phenomene sous tout ces aspect ou facette le plus simplement possible ?

pour l'instant j'ai trouvé que l'on peut les decrirent sous quatre aspects ou categoris
les mots sont surement mal choisi

1/aspect physique-ressenti forme structure caracteristique etc ... (milieu-object-objectif-subjectif)
2/aspect fonctionnel
3/aspect interaction interne externe
4/aspect évolution progression croissance etc ...

il y a l'aspect organisation mais cela peut etre rangé dans l'une des categoris ci dessu

si vous voyez d'autre facon de decrire une chose je suis preneur
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La raison d'être.

C'est utilisé dans beaucoup de domaines.


cela entre dans l'aspect fonctionnel-finalité qui repond a la question pourquoi :
quel en est la finalité la raison d'etre l'utilité le but la cause l'objectif etc ...

d'ailleur je trouve interessant qu'en francais le mot sens regroupe quasi tout les aspect :
1/physique-ressenti 2/fonctionnel-finalité 3/direction
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
interessant l'on retrouve ces memes facettes dans la description d'un systeme :
Chaque système est
1/délimité par l'espace et le temps, (structure interaction evolution )
2/influencé par son environnement, (interaction)
3/défini par sa structure et son objectif, (structure fonction/finalité)
4/et exprimé par son fonctionnement.
(fonction)

Un système est déterminé par :
sa frontière, c'est-à-dire le critère d'appartenance au système (déterminant si une entité appartient au système ou fait au contraire partie de son environnement) ;
ses interactions avec son environnement ;
ses fonctions (qui définissent le comportement des entités faisant partie du système, leur organisation et leurs interactions) ;
un ensemble de composants et de processus organisés ou institutionnalisés pour assurer une fonction

L’approche systémique parfois nommée analyse systémique est un champ interdisciplinaire relatif à l'étude d'objets dans leur complexité.
Pour tenter d'appréhender cet objet d'étude
1/dans son environnement,
2/dans son fonctionnement,
3/dans ses mécanismes,
4/dans ce qui n'apparait pas en faisant la somme de ses parties,


cette démarche vise par exemple à identifier :
la « finalité » du système (téléologie) ;
les niveaux d'organisation ;
les états stables possibles ;
les échanges entre les parties ;
les facteurs d'équilibre et de déséquilibre ;
les boucles logiques et leur dynamique, etc.

voir exemple de la voiture cela rappel l'enaction et la semiotique
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ECOSYSTEM ET ECOPHENOMENOLOGIE

En écologie, un écosystème est un ensemble formé par
une communauté d'êtres vivants
en interaction (biocénose)
avec son environnement (biotope).

Les composants de l'écosystème
développent un dense réseau de dépendances,
d'échanges d'énergie, d'information et de matière
permettant le maintien et le développement de la vie1.

voir l'exemple de la vie et de la thermodynamique (cybernetique) l'evolution pour aboutir a l'homme :
faire lien avec la notion de shoukr
c'est la resistance qui permet l'existance : exemple de l'evolution progression

La question du sens de la vie se présente comme, de facto, polysémique :
STRUCTURE
Physique : De quoi s'agit-il ?
EVOLUTION
Ontologique : D'où vient-elle ?
Téléologique et religieuse : Où va-t-elle, quelle en est la finalité ?
FONCTION (sens valeur utilité)
Sémiologique : Que signifie-t-elle ?
Axiologique : Que vaut-elle ?
INTERACTION
Phénoménologique : Quelle est son essence ?

Evolution(phusis/moteur)structure(efficience)fonction(affinité/affordance)interaction quoi d'autre ?
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
cela entre dans l'aspect fonctionnel-finalité qui repond a la question pourquoi :
quel en est la finalité la raison d'etre l'utilité le but la cause l'objectif etc ...

d'ailleur je trouve interessant qu'en francais le mot sens regroupe quasi tout les aspect :
1/physique-ressenti 2/fonctionnel-finalité 3/direction

Non c'est le béaba:


Dommage, j'ai jeté mes cours d'électronique, mais si tu prends un corps/objet/sujet tu as: la désignation, ce qui entre, ce qui sort et ainsi la fonction. Et ainsi de suite.

Autre exemple: il existent les fonctions logiques: oui/non/et/ou, avec cela on élabore les diagnostics et les systèmes pilotés, la création répond à ces principes aussi puisque nous, nous ne faisons que l'imiter ou la mimer et ce de manière consciente ou pas.

C'est l'histoire de la graine qui contient déjà le plan/schéma pour son développement, tout est inscrit.

Exemple:

Le nûn, dans l’alphabet, suit immédiatement le mîm, qui a parmi ses principales significations celle de la mort (el-mawt), et dont la forme représente l’être complètement replié sur lui-même, réduit en quelque sorte à une pure virtualité, à quoi correspond rituellement l’attitude de la prosternation ; mais cette virtualité, qui peut sembler un anéantissement transitoire, devient aussitôt, par la concentration de toutes les possibilités essentielles de l’être en un point unique et indestructible, le germe même d’où sortiront tous ses développements dans les états supérieurs.


Publié dans la discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/plume.525565/post-17649780
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c'est le béaba:


Dommage, j'ai jeté mes cours d'électronique, mais si tu prends un corps/objet/sujet tu as: la désignation, ce qui entre, ce qui sort et ainsi la fonction. Et ainsi de suite.

Autre exemple: il existent les fonctions logiques: oui/non/et/ou, avec cela on élabore les diagnostics et les systèmes pilotés, la création répond à ces principes aussi puisque nous, nous ne faisons que l'imiter ou la mimer et ce de manière consciente ou pas.

C'est l'histoire de la graine qui contient déjà le plan/schéma pour son développement, tout est inscrit.

Exemple:

Le nûn, dans l’alphabet, suit immédiatement le mîm, qui a parmi ses principales significations celle de la mort (el-mawt), et dont la forme représente l’être complètement replié sur lui-même, réduit en quelque sorte à une pure virtualité, à quoi correspond rituellement l’attitude de la prosternation ; mais cette virtualité, qui peut sembler un anéantissement transitoire, devient aussitôt, par la concentration de toutes les possibilités essentielles de l’être en un point unique et indestructible, le germe même d’où sortiront tous ses développements dans les états supérieurs.


Publié dans la discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/plume.525565/post-17649780

ok je te suit je ne connais pas bien ce domaine
nous avons les input/entrer > boite noir du system contenant les fonction logique ou autre operation qui donnera un > output ou sorti
qui peut boucler dans une boucle retroactive
les operation mathematique decrivent les differentes fonction exemple les algorythme voir modelisation :


exemple dans l'action de manger ou consommation d'energie ou exploitation de ressource pour produire
equation de la vie : (A)liment = (B)iomasse +(C)haleur+(D)echet
l'eau est à la fois aliment et dechet

systeme d'organisation : creation d'ordre ou chaos
certain parle de thermodynamique et entropie

l'eau a plusieur nature : eau noun chaos ou eau mim source de vie donc d'ordre
ainsi pour reprendre le noun qui peut avoir different sens celui du chaos primordiale (eau) ou de la bete serpent ou aquatique
mais d'autre divise non pas en chaos et ordre mais en model quaternaire (je n'ai pas d'avis sur ce model cela me depasse )

Au commencement,
Dieu créa les cieux et la terre
La terre était informe et vide
il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

ciel ordre necessaire/terre ordre et non-ordre contingence /abime non-ordre aleatoir /esprit-eau ni ordre ni desordre potenciel nouvelle possibilité

retroaction homeostasie auto regulation et negation resistance opposé au oui acceptation
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
lettre noun et mim canalisation des eaux / operation non oui
https://www.bladi.info/threads/lentre-grecs-asiatique-semite.536483/#post-17658692

 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
ok je te suit je ne connais pas bien ce domaine
nous avons les input/entrer > boite noir du system contenant les fonction logique ou autre operation qui donnera un > output ou sorti
qui peut boucler dans une boucle retroactive
les operation mathematique decrivent les differentes fonction exemple les algorythme voir modelisation :


exemple dans l'action de manger ou consommation d'energie ou exploitation de ressource pour produire
equation de la vie : (A)liment = (B)iomasse +(C)haleur+(D)echet
l'eau est à la fois aliment et dechet

systeme d'organisation : creation d'ordre ou chaos
certain parle de thermodynamique et entropie

l'eau a plusieur nature : eau noun chaos ou eau mim source de vie donc d'ordre
ainsi pour reprendre le noun qui peut avoir different sens celui du chaos primordiale (eau) ou de la bete serpent ou aquatique
mais d'autre divise non pas en chaos et ordre mais en model quaternaire (je n'ai pas d'avis sur ce model cela me depasse )

Au commencement,
Dieu créa les cieux et la terre
La terre était informe et vide
il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

ciel ordre necessaire/terre ordre et non-ordre contingence /abime non-ordre aleatoir /esprit-eau ni ordre ni desordre potenciel nouvelle possibilité



https://www.bladi.info/threads/lentre-grecs-asiatique-semite.536483/#post-17658692

Oui.

Le modèle quaternaire, comme tu le cites, est celui de pas mal de traditions comme celle occidental (hérité de l'Égypte ancienne, en passant par les grecques et les arabes) commençant par les 4 éléments, partant de là tout se décline, les 4 états (énergie, gazeux, liquide, solide) ou les 4 humeurs par exemple:


C'est très vaste et c'est justement pour cela que l'on use de moyen mémo-technique pour mieux ranger et stocker les informations, en soi. Son F.O.R intérieur. Le T étant ton corps.

Ce qu'il faut, avant tout, c'est savoir ce que tu cherches et pourquoi, ta propre raison d'être, justement.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui.

Le modèle quaternaire, comme tu le cites, est celui de pas mal de traditions comme celle occidental (hérité de l'Égypte ancienne, en passant par les grecques et les arabes) commençant par les 4 éléments, partant de là tout se décline, les 4 états (énergie, gazeux, liquide, solide) ou les 4 humeurs par exemple:


C'est très vaste et c'est justement pour cela que l'on use de moyen mémo-technique pour mieux ranger et stocker les informations, en soi. Son F.O.R intérieur. Le T étant ton corps.

Ce qu'il faut, avant tout, c'est savoir ce que tu cherches et pourquoi, ta propre raison d'être, justement.

moi je pensé que tout ce divisé en 2 ou couple : chaos et ordre vie mort matiere esprit ying yang mal femel
les hindou en 3 ou trimurti : AUM et trinité chretienne
 

David39

J'aime rire
VIB
moi je pensé que tout ce divisé en 2 ou couple : chaos et ordre vie mort matiere esprit ying yang mal femel
les hindou en 3 ou trimurti : AUM et trinité chretienne

Oui, si tu veux la première division est volatile (feu/air) et dense (eau/terre).

Feu/air sont dits masculins, et eau/terre sont dits féminins.

Si tu considères un cercle, il est divisible à l'infini, comme l'espace et le temps, tout du moins bien assez suffisamment pour la conception humaine.

Je coupe la gâteau en deux en son centre, j'ai deux demi. Je peux recouper les deux demi en deux et ainsi de suite. Rien n'empêche cela.

La parole de Dieu agit ainsi. (Coran 57.25, bible Hébreux 4.12) 🗡⚖

"cette virtualité, qui peut sembler un anéantissement transitoire, devient aussitôt, par la concentration de toutes les possibilités essentielles de l’être en un point unique et indestructible, le germe même d’où sortiront tous ses développements dans les états supérieurs."


Le centre du cercle est 0. 0 c'est un repère, l'origine.

Tu as l'éther (5e élément ou prima materia) dit ténèbres qui laisse passer la lumière, c'est un support. L'encrier, le tableau en lumière. Voir Nūn. Et le Feu, esprit.

Au delà de cette compréhension tu ne trouveras rien quelque soit le langage. C'est là qu'on parle de Dieu en disant je ne sais pas, Il sait beaucoup mieux.

Dans un bon dogme Dieu est en dehors de la création, c'est à dire à une échelle infiniment plus élevé que n'importe quel échelle observable et que c'est au travers de sa création qu'il communique par le biais de signe. Pour moi le seul mot valable est "intelligence".

"et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

L'esprit traverse tout, c'est beaucoup plus fin et véloce que la lumière, de là on peut découvrir les grands principes d'intercessecions, de synchronicitée etc. Cela demande rigueur et prudence. Beaucoup d'hommes on foulé cette planète, il y a bien assez d'écrits. Tu verras que l'on ne fait qu'emprunter. Les vrais prophètes/savants suivent tous la même ligne directrice.

On parle de vibrations, de fréquences, tout est ainsi. C'est la production de Dieu il n'y en a qu'une et on rends grâce pour cela car:

SOURATE 6 AL-AN'AM - LES BESTIAUX

95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

96. Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
j'ouvre une parenthese
connecteur logique

different sens de
oui
vrai acceptation lacher prise confirmation continueté
non faux refus resistance denie

different sens de
et
exclusif inclusif avec
ou exclusif choix



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir 3mn shita shi-va akacha

prendre conscience des force invisible de l'evolution progression de la cellule au corps humain

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui.

Le modèle quaternaire, comme tu le cites, est celui de pas mal de traditions comme celle occidental (hérité de l'Égypte ancienne, en passant par les grecques et les arabes) commençant par les 4 éléments, partant de là tout se décline, les 4 états (énergie, gazeux, liquide, solide) ou les 4 humeurs par exemple:


C'est très vaste et c'est justement pour cela que l'on use de moyen mémo-technique pour mieux ranger et stocker les informations, en soi. Son F.O.R intérieur. Le T étant ton corps.

Ce qu'il faut, avant tout, c'est savoir ce que tu cherches et pourquoi, ta propre raison d'être, justement.

mdr je viens de comprendre F.O.R.T c'est bien trouvé
en plus quand l'on pense au son on à l'anglais 4 et pour
qui lui meme ressemble au mot four
qui lui meme renferme les 4 elements terre aire feu ah non il manque l'eau

tannour our et eau et tu devenira jamais quel mot veut dire bouilloné FAWR traduit parfois par l'anglais forth

11v40 حَتَّى إِذَا جَاءَ أَمْرُنَا وَفَارَ التَّنُّورُ قُلْنَا احْمِلْ فِيهَا مِن كُلٍّ زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ وَأَهْلَكَ إِلَّا مَن سَبَقَ عَلَيْهِ الْقَوْلُ وَمَنْ آمَنَ وَمَا آمَنَ مَعَهُ إِلَّا قَلِيلٌ
Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau],
Nous dîmes: «Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille
...

j'ai recherche la racine du mot fort et cela renvoie à la racine suivante qui ressemble a barzakh et bourj :
De l’indo-européen commun *bhereĝh[2] (« haut, mont ») radical qui, via le celte, donne les toponymes et ethnonymes Bergi (« Berges, îles de la mer du Nord »), Bergomum (« Bergame »), Brigantes (« Brigantes, peuple de Bretagne »), Brigantĭum (« ville de Vindélicie », « Briançon, ville de Narbonnaise ») ; via le grec : burgus (« château fort, bourg »), Perga (« Perga, ville de Pamphylie »), Pergăma (« Pergame ») ; via le gotique : Burgundii (« Burgondes, peuple de Gaule »), etc.


De l’indo-européen commun *bʰerǵʰ- qui a également donné बृहत् bṛhát en sanskrit, բարձր barjr en arménien ancien, et burgus en latin, Brixia en gaulois, etc.


est ce necessaire de chercher un but
ne faut il pas au contraire se laissé porté par le bon vent courant
 

David39

J'aime rire
VIB
mdr je viens de comprendre F.O.R.T c'est bien trouvé
en plus quand l'on pense au son on à l'anglais 4 et pour
qui lui meme ressemble au mot four
qui lui meme renferme les 4 elements terre aire feu ah non il manque l'eau

tannour our et eau et tu devenira jamais quel mot veut dire bouilloné FAWR traduit parfois par l'anglais forth

11v40 حَتَّى إِذَا جَاءَ أَمْرُنَا وَفَارَ التَّنُّورُ قُلْنَا احْمِلْ فِيهَا مِن كُلٍّ زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ وَأَهْلَكَ إِلَّا مَن سَبَقَ عَلَيْهِ الْقَوْلُ وَمَنْ آمَنَ وَمَا آمَنَ مَعَهُ إِلَّا قَلِيلٌ
Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau],
Nous dîmes: «Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille
...

j'ai recherche la racine du mot fort et cela renvoie à la racine suivante qui ressemble a barzakh et bourj :
De l’indo-européen commun *bhereĝh[2] (« haut, mont ») radical qui, via le celte, donne les toponymes et ethnonymes Bergi (« Berges, îles de la mer du Nord »), Bergomum (« Bergame »), Brigantes (« Brigantes, peuple de Bretagne »), Brigantĭum (« ville de Vindélicie », « Briançon, ville de Narbonnaise ») ; via le grec : burgus (« château fort, bourg »), Perga (« Perga, ville de Pamphylie »), Pergăma (« Pergame ») ; via le gotique : Burgundii (« Burgondes, peuple de Gaule »), etc.



est ce necessaire de chercher un but
ne faut il pas au contraire se laissé porté par le bon vent courant

Intéressant en effet, c'est à étudier et cela prends des années. Tout est lié! mais faut pas trop mélanger en revanche ça touche aux racines, c'est vraiment le concept de la tradition qui fait la langue, ces sens et ces sonorisations quasi infini. Je pense que le milieu géographique joue beaucoup aussi. Je m'étais intéressé à l'anglais c'est tout le mythe du chevalier contre le dragon du graal etc, exemple:

Good night = good knight
Wake up = way cup

Tu as raison, parfois il faut se laisser porter, ainsi vogue la petite felouque. Ou l'arche, ou le vaisseau, ou la barque ;)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
au sujet de l'origine du mot FORT

92 ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا
Puis, il suivit (une autre) voie.
93 حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لَّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا
Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières ,
il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
 

David39

J'aime rire
VIB
au sujet de l'origine du mot FORT

92 ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا
Puis, il suivit (une autre) voie.
93 حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لَّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا
Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières ,
il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

Ah ah oui cest intéressant, en grec c'est cratéo, ça ressemble à cratère genre volcanique.




Josué 10:12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!

Publié dans la discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/plume.525565/post-17657335

La force.

 

David39

J'aime rire
VIB
c'est un autre jeu de mot ou enigme qu'il faut resoudre ? :)

C'est beaucoup de choses.

"Si maintenant nous comparons l’histoire de Jonas à ce que nous venons de rappeler, nous voyons que la baleine, au lieu de jouer seulement le rôle du poisson conducteur de l’arche, s’identifie en réalité à l’arche elle même ; en effet, Jonas demeure enfermé dans le corps de la baleine, comme Satyavrata et Noé dans l’arche, pendant une période qui est aussi pour lui, sinon pour le monde extérieur, une période d’« obscuration », correspondant à l’intervalle entre deux états ou deux modalités d’existence ; ici encore, la différence n’est que secondaire, les mêmes figures symboliques étant toujours, en fait, susceptibles d’une double application macrocosmique et microcosmique."


Publié dans la discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/plume.525565/post-17649779
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir les 4 fonctions de yung

PHYSIQUE : sensation perception :
FONCTION : pensé : connaitre la signification
INTERACTION : emotion : apprecier la valeur
EVOLUTION : intuition d'ou cela vient et ou cela va


axe energie : Introverti Extravertie
axe information: Sensation (concret) INtuition nouvelle possibilite
axe decision : T Pensé (rationnel) F sentiment (valeur personnel)
axe gestion environnement : Jugement (control : mode de vie organiser) Perception (mode de vie souple lacher prise )
 
Dernière édition:
en sumerien et tamoul kur = montagne, les tamouls disent aussi kor pour dire montagne
quand on sait la proximite des deux peuples sumeriens et tamouls via les veddoides premier peuple de mesopotamie reguon de Sumer et d' inde et ancetres de ce fait des ubaidiens ancetres des sumeriens et des dravidiens ( metisses eux d' elements elamites proto dravidiens et de veddoides) il ya 50000 ans en provenance d' Afrique
Or le sumerien a aussi ete rapproche du turc par Rawlinson et les auteurs hongrois et panturquistes et Simo Parpola et comble de l' ironie:
korum = montagne en turc equivalent du kor / kur tamoul proche du kur sumeriens
et nous savons que le sumerien et le tamoul font partie des langues eurasiatiques dont elles seraient les premieres vu que les noirs veddoides et dravidiens se sont installes en premier au sud de l' asie a une epoque ou les ancetres des mongoloides et des aryens commencaient juste a atteindre l' asie centrale en provenance de l' afrique apres avoir traverse la mesopotamie ce qui fait du sumerien et du tamoul les marches/racines des langues eurasiatiques les langues asiatiques etant toutes parties de ce groupe et les mongoloides et aryens ayant tous une part de l' haplogroupe M typique des noirs veddoides ( sumeriens inclus) et dravidiens temoignage de l' epoque ou ils etaient encore noirs comme les premiers hommes sortis d' afrique
Serguei starostin nous montre aussi la ressemblance suivante
Eurasiatic: *gʷVrV
sens : montagne
Borean (approx.) : KVRV
Meaning : mountain, hill ( montagne )
Eurasiatic : *gʷVrV
Afroasiatic : *kur- (also some forms with *g-)

Sino-Caucasian : *GwērV

Indo-European: *gʷer(w)-

Altaic: *k`ori

Uralic: *kurV (cf. also *kurV, *korkV)
plus-8.png

Kartvelian: *gora
plus-8.png

Dravidian: kùr_- (-d_-) (?)
plus-8.png

Eskimo-Aleut: *qarǝ-qa- (-qi-) (or ? *ujʁa 'stone')
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
centre de la toile TAL (w6) rosé Aurore
Model sfie tissage du destin
Force invisible de la nature
Mysterio


toile3.jpg


117540978_2595804887338450_2151040322835392032_n.jpg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Aurum Maillage voir l internité dans une fleur



Une légende Hindoue raconte que le collier d'Indra est composé d'un nombre infini de perles d'une eau si pure qu'en chacune d'elles toutes les autres se reflètent à l'infini.


 
Haut