Comment Dieu prouverai que c 'est bien son message ?

je parle de facon theorique si dieu voudrai ce faire connaitre au homme
au travers un message comment s'y prendrait il pour que l'on soit sur que c bien lui ?
Il te faut demander à un athée...un croyant te dira qu'il n'a pas besoin de preuve. ;)
Tu as lu Pascal? Ca pourrait t'aider. Tu n'es pas le premier à te poser ces questions, tu sais. Tout a déjà été dit à ce sujet il me semble, je ne pense pas que tu trouves mieux sur un forum grand public.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il te faut demander à un athée...un croyant te dira qu'il n'a pas besoin de preuve. ;)
Tu as lu Pascal? Ca pourrait t'aider. Tu n'es pas le premier à te poser ces questions, tu sais. Tout a déjà été dit à ce sujet il me semble, je ne pense pas que tu trouves mieux sur un forum grand public.

je ne suis pas d'accord il existe un tas de forme de croyance
c vrai que certain ne demande pas de preuve mais pour d'autre c essentiel
d'ailleur une video presente les chose trés bien en mettant foi et science sur un meme ligne
en parlant de credibilité et forte ou faible probabilité voir ci dessou

quand j'etais musulmans on nous presenté le coran comme une preuve
et c ainsi d'aprés moi que ce presente le coran

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Depuis longtemps on sait ce qu'il est. Comme je l'ai dit, c'est anormal que quelqu'un puisse poster autant de topics comme il le fait dont la très grande majorité n'est qu'une campagne contre l'Islam, les musulmans, le Coran et le Messager saws sans qu'il reçoive un salaire pour le faire. Regarde @nordia, elle aussi a quitté l'Islam pourtant n'est pas comme le Type.
La différence entre moi et @typologie lui était musuleman dans la pratique la connaissance du rite un peu plus pratiquant un bon salafiste donc ces démarches qu il entreprend à présent c est compréhensible il a du mal à digérer l abandon à cet foi sur quoi ça vie était basé
 
Dernière édition:

lola223

Bladinaute averti
La différence entre moi et @typologie lui était musuleman dans la pratique également connaissance très bien du rite un peu plus pratiquant un bon salafiste donc ces démarches qu il entreprend à présent c est compréhensible il a du mal à digérer l abandon à cet foi sur quoi ça vie était basé
J'avoue passer de salafiste à apostat c'est vraiment faire un grand écart et toute une remise en question
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'avoue passer de salafiste à apostat c'est vraiment faire un grand écart et toute une remise en question
Absolument j' imagine même pas dans quel état d esprit il était quand il s est rendue compte que son enseignement religieux venait de tomber comme un château de carte
quand il est arrivé sur le forum son but c est de se convaincre qu il se trompait peut être
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Absolument j' imagine même pas dans quel état d esprit il était quand il s est rendue compte que son enseignement religieux venait de tomber comme un château de carte
quand il est arrivé sur le forum son but c est de se convaincre qu il se trompait peut être

Vas y @typologie il y a plein de gens qui t'encouragent, tu es un exemple pour nous tous !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a ce que tu dis d'une religion vraie et ce que la religion dit d'elle-même , l'islam d'après le coran ne se trouve pas dans tes aspirations qui veut qu'un message aille de soit , transperce l'âme du plus humble au plus aisé, et du plus ignorant au plus érudit , sans le moindre effort.
Il y a une multitude de versets qui vont jusqu'à faire référence à des histoires de rejets par l'homme après la vision de preuves matérielles, c'était d'ailleurs un des arguments du prophète sws lorsqu'on attendait de lui qu'il fournisse une magie qui défi l'imaginaire humain. Une de ses répliques était que son miracle est le Coran. Il y aussi tout une série de passage qui insiste sur le fait que Dieu guide qui il veut, et qu'il pourrait même endurcir les plus égarés pour que jamais ils ne voient la lumière, en cela tu as ta réponse avec ton analogie avec la musique.

Pour conclure médite cela, lorsque l'évidence ne te transperce pas, il y a deux manières de trouver Dieu, en cherchant sa lumière ou en cherchant à l'éteindre jusqu'à ce qu'il ne reste que celle que tu ne pourras éteindre, alors à ton tour l'évidence te transpercera , bonne route dans ta quête.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a ce que tu dis d'une religion vraie et ce que la religion dit d'elle-même ,

1/l'islam d'après le coran ne se trouve pas dans tes aspirations qui veut qu'un message aille de soit , transperce l'âme du plus humble au plus aisé, et du plus ignorant au plus érudit , sans le moindre effort.

2/Il y a une multitude de versets qui vont jusqu'à faire référence à des histoires de rejets par l'homme après la vision de preuves matérielles, c'était d'ailleurs un des arguments du prophète sws lorsqu'on attendait de lui qu'il fournisse une magie qui défi l'imaginaire humain.

3/ Une de ses répliques était que son miracle est le Coran.

4/Il y aussi tout une série de passage qui insiste sur le fait que Dieu guide qui il veut, et qu'il pourrait même endurcir les plus égarés pour que jamais ils ne voient la lumière, en cela tu as ta réponse avec ton analogie avec la musique.

5/Pour conclure médite cela, lorsque l'évidence ne te transperce pas,
il y a deux manières de trouver Dieu,
en cherchant sa lumière
ou en cherchant à l'éteindre jusqu'à ce qu'il ne reste que celle que tu ne pourras éteindre,
alors à ton tour l'évidence te transpercera , bonne route dans ta quête.

1/a la base c l'argument de Tegelius qui n'est pas mauvais en soi mais qui n'est pas probant si on l'applique au coran .... je n'ai fait qu'allé dans son sens en reprenant sont argument

2/le probleme est bien plus complexe qu'il n'y parait la question est pourquoi malgrés le miracle materiel visible n'ont il pas reconnu la verité ? par incomprehension par doute par refus ou denie etc ...

3/mais ce miracle n'est pas evident car le message du coran n'est pas accessible
donc imagine ont te demande de passé toute ta vie a etudier un livre pour enfin voir sa veracité
c comme si un personne te demande d'investir et de mettre ta vie en jeu pour eventuelement avoir au final une 2 eme vie meilleur le ferai tu ? juste en le croyant sur parol cela ressemble à un jeu de hasard un pari

4/je ne connais pas dieu donc je ne sais pas ce qu'il en est reelement et ce qu'il attend de moi
je part juste du principe que je n'ai pas le droit de dire sur lui ce que j'ignore et je n'ai pas le droit de parlé sur lui sans un preuve evidente soultan mobin (note que c aussi ce que nous recommande le coran)


5/ parfois pour voir la realité tel quelle est il faut se vider (de ses prejugé ses croyance ses verité etc ...) et pas se remplir ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Lit le Coran et tu verras que les anges prennent la forme humaine. Ex : Les deux anges qui se sont présentés à Abraham puis à Loth. Puis Gabriel qui s'est présenté à Marie.

c pas la question tu pretend que l'ange est venu sous forme humaine a zacharie
prouve le et meme si c le cas cela ne change rien au probleme
et comme je l'ai dit precedement le prophete de l'islam lui meme douté de l'identité de celui qui lui a apporté le message il pensé etre possedé c khadija et waraqa qui l'on rassuré ...
 
Haut